Avis SLG-in-a-Box

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
MaX..
stick de plomb

Avis SLG-in-a-Box

#1 Message par MaX.. »

Bonsoir,

Voilà un objet qui m'intéresserait pour améliorer le rendu notamment des jeux de ma PS2 et GC sur mon écran HD.
Je me demandais si des personnes connaissaient se produit et avaient un avis sur celui-ci.
Et si la boutique Arcade Forge est sérieuse.

Merci d'avance

galabouba
stick de bronze

Re: Avis SLG-in-a-Box

#2 Message par galabouba »

Salut !

J'ai un SLG c'est pas mal, maintenant c'est pas comme une TV à tube non plus , mais c'est "moins pire". Après c'est une affaire de gouts ( certains trouvent ça super moi je trouve ça très moyen :cry: ). Après je crois qu'il y a moins cher que le SLG de dispo ? ( je fait appel au piliers du forum ;D )
-------------------------------------------------------------------------------
Si tu es mauvais tu peux toujours remettre un crédit.
Dans mon cas c'est plusieurs..
Jeutel : Mamecab, LCD + SLG3000
Sega : New Astro City
--------------------------------------------------------------------------------

VewlixF
stick d'or

#3 Message par VewlixF »

C'est en Anglais, c'est précis et complet, mais l'effort de tout lire – ou au moins une bonne partie – apportera deux choses :

1. Vous serez plus instruits,
2. Vous achèterez en connaissance de cause.

C'est régulièrement mis à jour, donc gardez bien l'adresse : http://retrogaming.hazard-city.de
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Aaron
stick d'argent

#4 Message par Aaron »

Récent acquéreur de la SLG-Box, j'ai pas encore eu le temps de tester sur des consoles rétro. Sur signal HD (PS3 YUV) le rendu est probant. Je retrouve enfin le côté oldschool du cathodique mais aussi une image plus jolie à mes yeux. Ca bave moins on va dire.

Après j'ai choisit cette solution plug&play, tout-en-un et rassemblée en un seul périphérique plutôt que d'avoir plusieurs PCB collées les unes aux autres. Tu peux acheter chez Arcade Forge les yeux fermés.
Image

groju
stick d'or

#5 Message par groju »

D'autres personnes ont-elles teste ? Mvs ok ? Ensemble des pcb ok ? Merci! ;)
Recherche borne outrun mini et jeutel cabaret

sidomed
stick d'or

#6 Message par sidomed »

il faut rajouter à tout ça, la possesion de câbles rgb pour chaque console, moi je l'est eu, il est resté 15 miutes chez moi, je n'aime pas trop ce produit, entait ça ne justifie pas son prix, et surtout qu'au même prix vous pouvez trouver un sony pvm, le graal :-D :-D :-D
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city

Lex_terieur
stick de zinc

#7 Message par Lex_terieur »

J'en ai acheter un, très vite déçu, des point blanc un peux partout a l'ecran.
Je l'ai démonter pour savoir d'où vener le problème. Le convertiseur CGA->VGA marche du tonnerre.
Le générateur de scanline aussi. Il s'agit donc du convertiseur scart-> CGA.

Bref pour le moment je me sers que du CGA->VGA pour mes PCB arcade avec un SLG3000. La pas de problème.

Il semble quant même que certain écrans n'aime pas le type de signal que le SLG in a BOX génère. Sa doit être le cas chez moi.
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

justice99
stick de zinc

#8 Message par justice99 »

Je te déconseille fortement d'acheter ce genre de box.

Tu vas en avoir pour 180€, sachant que pour 50€ de plus tu as un XRGB (neuf ou d'occasion), sachant que le XRGB est un matériel de professionnel fait exclusivement pour le retrogaming et faisant l'unanimité chez les retro-gamers.

Si tu achetes la box en kit, tu en aura meme pas pour 70€, la carte CGA vaut 18€ sur ebay depuis la Chine, beharius vend des scanline generator pour pas grand chose et de qualité etc...

Je possede un scanliner et j'avais une carte CGA (que j'ai finis par revendre), j'ai été très décu de la qualité.

Commence par lire les reviews sur ce site: http://retrogaming.hazard-city.de

De plus il existe un custom firmware pour la carte CGA, tu ne pourras pas en profiter car la box est montée.

Bref si tu as le budget pour cette box, prends toi du matériel de pro.

Edit: Le menu de la carte CGA est extrêmement pauvre, tu ne peux pas étirer l'image par exemple.

groju
stick d'or

#9 Message par groju »

Donc pour une borne, le convertisseur cga vers vga + slg 3000 suffit pour avoir une image correcte sur ecran vga? Nul besoin de sync strine dans ce cas ? Le convertisseur cga vers vga contient un bornier pour connecter directement les 5 fils videos du jamma ? Merci!
Recherche borne outrun mini et jeutel cabaret

Lex_terieur
stick de zinc

#10 Message par Lex_terieur »

groju (ex jul80) a écrit :Donc pour une borne, le convertisseur cga vers vga + slg 3000 suffit pour avoir une image correcte sur ecran vga? Nul besoin de sync strine dans ce cas ? Le convertisseur cga vers vga contient un bornier pour connecter directement les 5 fils videos du jamma ? Merci!
Oui le convertiseur possède un borner pour le rouge/vert/bleu/sync/masse. Mais souvent le câble n'est pas fourni avec.

Arcade forge en vend un pour 19€ de mémoire avec adaptateur jamma. Il a aussi inclus un câble et un connecteur pour alimenter le convertisseur avec le 5V du peigne jamma.

Le slg3000 c'est pour la petite touche rétro. Sa fonctionne bien, plug and play. En revanche sa assombrie un peux l'image. Mais sa se règle avec l'écran plus le menu du CGA->VGA.

Pour une borne doter d'un écrans 31khz pas besoin de plus pour convertir du 15khz

Moi j'ai désider d'utiliser cela pour mon Bartop générique jamma. En revanche pour de la console de salon le XRGB me tente bien.
レックス・テリエール
失敗のチャンピオン

muerte
stick de plastique

#11 Message par muerte »

Bonjour, :-)
Je me greffe à ce sujet car je suis en recherche d'infos et de retours.

Je voudrais mettre mes snes US et PAL dans une/des borne d’arcade faite maison et un ecran lcd21″ NEC 2170NX avec un rendu propre.
« La » seule solution qui m'apparait c’est un kit (sync strike+scaler+accessoirement generateur de scanlines)
Chez arcadeforge ils proposent 2 modèles avec une différence de prix notable : diy scaler kit et le SLG-in-a-box.
ya t'il des revendeurs de ce type de produits en France?
Je lis beaucoup d'avis contradictoires sur la SLG-in-a-box, des très décus et des très satisfait.

Je suis prêt à mettre aux alentours des 150€ mais difficilement au dessus surtout sans être sur du résultat.
Je ne me sens pas de faire de la soudure. Je cherche quelquechose d'assez plug n play.

Je viens de voir qu'ici vous parlez aussi d'un materiel de pro le XRGB mais a un prix inabordable 375$ sur amazon lol

Vos retours m'aideront. :-) Merci par avance.

Reaver
stick de zinc

#12 Message par Reaver »

Le mieux est d'investir dans un Mini XRGB. Alors ouais, c'est pas le même prix, mais pour en avoir acheté un récemment, le résultat est absolument bluffant.
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

muerte
stick de plastique

#13 Message par muerte »

Reaver a écrit :Le mieux est d'investir dans un Mini XRGB. Alors ouais, c'est pas le même prix, mais pour en avoir acheté un récemment, le résultat est absolument bluffant.
ya différents modeles de xrgb visiblement, tu peut m'en dire plus? un lien? Prix, console et type d’écran que tu utilise?

Sur ce sujet http://www.gamopat-forum.com/t38662p125 ... on-miracle ils expliquent que tu ne dois surtout pas utiliser de cable rgb PAL sous peine d'equinter le XRGB. et ils conseille le XRGB2+ pour la snes. le XRGB 3 étant plus adapté aux consoles plus récentes.
Merci :-)

Reaver
stick de zinc

#14 Message par Reaver »

Mini-XRGB tout simplement, avec un adaptateur Scart (rgb) femelle -> S video mâle
Image

psykotine
stick de rhodium

#15 Message par psykotine »

Un XRGB 2/2 plus/3 suffira pas besoin du mini si tu as une sortie VGA

Avec une préférence pour le 2 si tu veux mettre de la PCB avec des fréquences exotiques (comprendre éloignées du 60 Hz) c est celui qui encaisse le mieux 8)
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

muerte
stick de plastique

#16 Message par muerte »

Reaver tu peux être un peu plus loquace? M'en dire plus sur ton écran et ta console utilisés?

Psykotine c'est pour utiliser sur une snes Pal et/ou US et un écran 21" avec entrée vga et s-video. (lcd21″ NEC 2170NX)

Reaver
stick de zinc

#17 Message par Reaver »

Alors je vais même faire mieux, et te partager un lien ou tout est expliqué, c'est en partie grace a des feedbacks pareils que je me suis décidé^^
http://www.homecinema-fr.com/forum/jeux ... 43805.html

Et je joue sur un écran 4K de 50 Pouces
Image

muerte
stick de plastique

#18 Message par muerte »

Oki merci je vais regarder ca de plus près. :-)
Je posais la question car j'ai vu ici http://www.retroblog.fr/2013/09/06/tech ... ade-forge/ que les résultats varient en fonction des consoles et des types d'écrans (lcd pc, lcd tv et crt)
Merci

Sinon des avis sur le SLG-in-a-box?

geekmiki
stick de zinc

#19 Message par geekmiki »

Reaver a écrit :avec un adaptateur Scart (rgb) femelle -> S video mâle
Scart RGB -> DIN8
C'est pas du RGB vers Svideo, sinon l'appareil n'aurait aucun intérêt...

Sinon je confirme le XRGB Mini est probablement la solution la plus propre et la plus simple pour afficher du 240p sur du LCD.

Reaver
stick de zinc

#20 Message par Reaver »

Mea culpa, j'ai jamais preté trop d'attention au bestiau :D
Image

psykotine
stick de rhodium

#21 Message par psykotine »

muerte a écrit :Reaver tu peux être un peu plus loquace? M'en dire plus sur ton écran et ta console utilisés?

Psykotine c'est pour utiliser sur une snes Pal et/ou US et un écran 21" avec entrée vga et s-video. (lcd21″ NEC 2170NX)
Si t as une entrée VGA pas besoin de mini

Tu peux basculer en 50 ou 60 Hz no soucis sur les modèles que je t ai indiqué

Le XRGB 2 est top si tu comptes brancher un Supergun ou des PCB y a entrée s video et composite si besoin

Le CGA2VGA peut faire le taff si t es pas trop exigeant, par contre des que tu changes de console/système c est la merde faut tout reparametrer surtout horizontal/vertical pour être en plein écran, il n aime pas la sat jap (menu/vidéos/avec résolutions différents) la PS2 pareil (50/60hz) la PS3 n a jamais fonctionné et n est pas compatible avec le slg 3000, y a un peu de lag aussi

Bref j ai les deux si tu veux d autres infos n hesite pas a me MP

Des oldies sur un 4K waouhou :mrd:

nicoken
stick d'argent

#22 Message par nicoken »

Salut

Pour avoir vu les deux, le xrgb a un meilleur rendu que le SLGin a box (encore heureux vu le tarif)
Mais pour ce qui est de l'utilité d'un tel dispositif, c'est là que je suis plus mesuré.

Sur le rendu en lui même, on va dire que ça améliore l'image sur un lcd, mais ca ne vaut toujours pas le crt à mon avis. Un émulateur bien réglé fera au moins aussi bien.

Là où je suis plus critique, c'est sur le lag. Vous pouvez me dire que je fais une fixette, voire que ça ne se sent pas. Je ne suis pas d'accord.

Le slg in a box comme les xrgb ajoutent du lag (délais entre l'appui du bouton et l'action à l'écran).
Le lag ajouté n'est peut être pas énorme, mais il s'ajoute à celui de l'écran (de léger à injouable suivant le modèle).

Au final, quand on est habitué à un jeu sur CRT, le retrouver sur lcd demande au minimum un temps d'adaptation. Les parrys de sf3 ou même des sauts bien timés d'un mario deviennent "différents"

Moi j'aime pas ça, les lcd pour du rétrogaming, même avec un convertisseur à 250€, je trouve pas ça génial comparé au rendu d'un trinitron à 20€

psykotine
stick de rhodium

#23 Message par psykotine »

Évidemment qu un CRT c est mieux :palm:

On n est pas dans un débat "CRT mieux que LCD"
Voilà un objet qui m'intéresserait pour améliorer le rendu notamment des jeux de ma PS2 et GC sur mon écran HD
.

muerte
stick de plastique

#24 Message par muerte »

Merci Nicoken et Psykotine pour l'info

Si je souhaite brancher ma snes sur un LCD c'est pour la faire tenir dans une mini-borne pas trop lourde. Moi aussi je prefere le CRT mais ca fatigue aussi plus vite les yeux (surtout pour ceux qui ne sont pas habitués).
Je ne cherche pas une image strictement identique à un CRT je cherche juste une image propre pour reellement pouvoir jouer à la snes sur LCD.
Une fois dans la borne, je ne la bougerai plus donc l'adaptateur que je prendrais lui sera dédié et ne bougera plus non plus.
Je me rend compte que beaucoup d'avis divergent.
A moins d'une contre-indication, je suis parti pour prendre le diy scaler kit qui est apparemment la même chose que le SLG in a box mais en moins cher 115€ car en kit. Sinon avec plus d'argent, c'est le XRGB2 qui semble le mieux convenir à la snes.