Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
xingothx
stick de rhodium

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 17.05

#851 Message par xingothx »

Salut à tous,

je constate que ça bouge au niveau du défi de ce mois.

Bienvenue S.L. :wink:

Merci d'avoir lu les règles en page 1. Ce matin je devais t'envoyer un message pour t'en donner connaissance en me disant que j'allais encore passer pour le relou de service. Cool de te savoir parmi nous et de pouvoir te poser des questions. Bravo pour ton très beau score car apparemment les français capables de 1CC ce jeu démoniaque, sont très peu nombreux et nombre de shmupers se découragent face à ce monument.

Si quelqu'un à une méthode pour atteindre les 15 millions au STAGE 1, cela m'intéresse beaucoup, afin de nous faire tous progresser.Perso, au boss, je détruis 3 tourelles sur 4 (en obtenant une caisse 5) et je finis la destruction au shoot afin d'obtenir une dizaine de caisses 5 supplémentaires, avant de détruire le Boss totalement.

A combien finissez-vous le stage 1, total de points caisse avant et après le boss?

Si je pouvais déjà gratter 2 à 3 Millions au STAGE 1, je pourrai augmenter mon highscore.J'ai rejoué 1 heure ce matin, ma moyenne est 53 Millions de points STAGE 4 après le middle-boss. Je pense que c'est le STAGE 1 est celui sur lequel je suis le plus mauvais, car je tourne en moyenne autour de 12 ou 13 Millions, quand d'autres atteignent les 16 Millions.

Je vais mater le superplay de Bos pour essayer de progresser.

Lorsque je me lance une nouvelle partie, je me dis: "je vais tenter de te punir à mon tour et un jour j'y parviendrai", et j'annonce officiellement que...je deviens accroc à ce jeu pour sa difficulté.

Nombre d'entrainements depuis le début du DEFI DU MOIS: 8
Temps total d'entrainement depuis le début du mois: 10 heures (6 x 1 heure) + (2x 2 heures)
Nb de séances avec SAVESTATS: 0
Nb de séances avec CONTINU: 0
Méthode 1CC: ALL

A + :wink:

Inari
stick de bronze

#852 Message par Inari »

Yop ! J'ai dégoté une version xbox360, donc je rentre dans la compétition, Mouai façon de parlé ^^;
Tellement j'en chie pour faire quelque chose, ce jeu et grave difficile.
Pour l'instant je suis encore en mode je découvre les paterns et je crève même sur le stage 1.
Voici mon très très modeste score (je suis sûr que je vais finir dernier ce mois-ci) vu les scores de malade déjà posté.

Image

Date : 09/07/15
Pseudo : Inari
Shmup : Ketsui
mode: normal
Score : 11 617 927
Support : Xbox 360

xingothx
stick de rhodium

#853 Message par xingothx »

Salut Inari,

Cool de te savoir parmi les participants.

Si tu t'y mets, tu vas très vite progresser. Lorsque je me suis mis à ce jeu à raison d'une petite session quotidienne par jour, pendant 2 semaines, j'ai atteint les 50 Millions, il y de cela presque un an (c'était uniquement pour battre le score de Fab qui était de 46 Millions de mémoire).

Depuis je n'y ai quasiment plus touché et ce défi est l'occasion de m'y remettre. Depuis le début du défi et 8 sessions d'entrainements, je suis revenu à mon niveau et j'ai battu mon record de presque 10 Millions.

A chaque fois que j'y rejoue, je découvre de nouvelles possibilités et de nouveaux chemins. Ne te décourage pas, il est juste réputé pour être l'un des shmups les plus difficiles qui existent :twisted:

A + :wink:

EDIT: Ce serait sympa de choisir un shmup oldschool des années 80 pour le prochain défi, histoire de se décontracter et d'oublier ce défi infernal.

volaju
stick d'argent

#854 Message par volaju »

xingothx a écrit :Salut Inari,

....

EDIT: Ce serait sympa de choisir un shmup oldschool des années 80 pour le prochain défi, histoire de se décontracter et d'oublier ce défi infernal.
Si on pousse bien le délire, un space invaders pourrait être vraiment marrant! :-D
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

xingothx
stick de rhodium

#855 Message par xingothx »

Pourquoi pas, mais la naissance du shmup tel qu'il est défini aujourd'hui, n'est elle pas liée à la sortie de XEVIOUS avec un vrai scrolling en arrière plan?

Moi je pencherai plus pour un 1942 ou un truc de ce genre.

ça me rappellera mon âge d'or de l'ARCADE, quand le l'ai 1CC dans la salle d'ARCADE de mon coin, nommé "FRITE FLIP" (ça ne s'invente pas). J'étais âgé de 13 ans, et je sentais la pression montée au fur et à mesure que les joueurs s'amassaient autour de moi pour assister à la fin de ce jeu. De bien beaux souvenirs... qui expliquent ma nostalgie pour cette grande époque du jeu vidéo et ces moments inoubliables.

Mais bon, trêve de plaisanterie, une session de KETSUI m'attend ce soir et ce n'est pas la même limonade (whaou, l'expression sortie tous droit des années 80). :roi:

EDIT: J'ai déjà 1CC 1942, mais bon, c'était il y a de cela 27 ans, donc autant dire qu'aujourd'hui je suis un novice dessus :oops:
Dernière modification par xingothx le 10 juil. 2015, 15:18, modifié 1 fois.

volaju
stick d'argent

#856 Message par volaju »

Je voyais 1942 plus 90's, mais après coup c'est vrai que j'y jouais déjà sur CPC6128 à l'époque
Jeux du moment:
Vente:

xingothx
stick de rhodium

#857 Message par xingothx »

Je viens de vérifier si mes souvenirs n'étaient pas tronqués au niveau des dates. 1942 est sorti en 1984 en ARCADE, donc ça colle avec mes propos...ouf :roi:

volaju
stick d'argent

#858 Message par volaju »

C'est moi, j'étais décalé d'une décennie, d'où mon space invaders 80's :palm:
Vivement le WE :-D
Jeux du moment:
Vente:

MrFox
stick d'argent

#859 Message par MrFox »

pour moi toujours bloqué à 37 millions.

je vais finir par devoir poster ce score je pensais pouvoir faire mieux mais je tourne plutôt sur mes parties vers les 32 à 35 millions vers le milieu du stage 3.

je passe pas les 10 millions au stage 1 je sais pas comment vous pouvez atteindre plus de 15 millions :palm:

je ne renonce pas mais j'avoue que pour me calmer après qq partie je dois changer un peu de jeu lol

-S.L-
stick de zinc

#860 Message par -S.L- »

pour le stage 1, j'arrive en face du boss avec 12 millions et des brouettes.

pour gratter des points, il faut milker les parties du boss, et honnetement je le déconseille si on ne sait pas ce que l'on fait. Le décrire ici serai bien trop compliqué et incompréhensible... regardez un superplay japonais pour essayer de capter le truc, c'est pas évident.

sur un bon stage 1, je finis donc avec 17 millions. il vaux mieux assurer un bon stage 1 avec beaucoup de caisse de 5, car c'est non seulement le multiplicateur principal qui fait des points sur le boss, mais aussi les bonus de fins sont assez conséquent si on a ramassé beaucoup de caisses de 5 durant le stage. bien évidement il faut éviter de bomber et ne pas mourrir sinon vos effort en court de stage ne servent a rien.

Ketsui = sans pitié :twisted:

xingothx
stick de rhodium

#861 Message par xingothx »

La vache 17 millions au STAGE 1, j'ai encore de la marge...As-tu un lien vers un superplay à me conseiller pour le storing du stage 1, stp SL?

Mais je progresse doucement, j'ai enfin combattu le BOSS du Stage 4, sur ma dernière partie, en dépassant les 57 Millions. Etrange sensation lors de cette session. Le jeu m'a paru plus simple au niveau des esquives, comme si le jeu, tout en restant une punition, me semblait plus simple.

Je me sens plus en confiance en prenant la posture d'agresseur, plutôt que celle de l'agresser. J'en venais même à m'adresser au jeu du style: "alors mon grand, c'est tout ce que t'as dans le ventre!"

Doucement mais surement.

Nombre d'entrainements depuis le début du DEFI DU MOIS: 9
Temps total d'entrainement depuis le début du mois: 11 heures (7 x 1 heure) + (2x 2 heures)

:wink:

-S.L-
stick de zinc

#862 Message par -S.L- »

SPS , le recordman du monde, fini le stage 1 avec du 23 millions, mais autant dire que c'est optimisé de ouf :palm:

il m'est arrivé de faire 18, mais bon, c'est plus 16/17 a coup sur de mon coté

cherche le run de MrMonkeyman sur youtube, ça gère bien (recordman hors japon), autant te le dire tout de suite, il utilise une technique obscure appellé lock à vide pour gagner plus de caisse de 5. mais oublie cette technique :wink: check plutot le milking du boss :!:

xingothx
stick de rhodium

#863 Message par xingothx »

Salut SL,

Un grand merci, je viens de mater les runs de MrMonkeyman du stage 1 et 2. Je vais les apprendre par coeur et les décrypter pour progresser, ce qu'il fait est énorme. Il atteint les 60 Millions à la fin du STAGE 2... Je sais ce qu'il me reste à faire si je veux éclater mon highscore.

https://www.youtube.com/watch?v=FcBJUBc-3qY

https://www.youtube.com/watch?v=HIxf9W6NlFw

kungfoune
stick de rhodium

#864 Message par kungfoune »

Cherchez pas les gars c'est moi qui sera dernier avec mon pauvre petit 8millions que j'arrive pas a dépasser.... :palm:

Je choisirai bien un shoot Naomi mais j'ai peur que tout le monde n'ai pas le support NetBoot ou lapbox pour y jouer (dommage parce qu'un zero gunner 2 ou un trizeal ca le ferait bien!!!)
Image

volaju
stick d'argent

#865 Message par volaju »

Retour sur Ketsui et quelques parties à la fraîche ce matin et ptit up sur une partie vraiment ridicule, 3 vies perdus sur le STAGE 3 et le 4 en mode arrache, un jour je ferais un run dont je n'aurais pas honte... :palm:
Je posterais la video dans la journée si je ne fais pas mieux dans la journée ;)

Image

Date : 12/07/2015
PSEUDO: VOLAJU
SHMUP: KETSUI
Mode: Normal
Score: 54 168 607 (BOSS 4)
Support: ShmupMame 4.2
Dernière modification par volaju le 12 juil. 2015, 09:20, modifié 1 fois.
Jeux du moment:
Vente:

volaju
stick d'argent

#866 Message par volaju »

kungfoune a écrit :Cherchez pas les gars c'est moi qui sera dernier avec mon pauvre petit 8millions que j'arrive pas a dépasser.... :palm:

Je choisirai bien un shoot Naomi mais j'ai peur que tout le monde n'ai pas le support NetBoot ou lapbox pour y jouer (dommage parce qu'un zero gunner 2 ou un trizeal ca le ferait bien!!!)

Du moment qu'un émulateur les fasse tourner, pas de problème :)
Jeux du moment:
Vente:

xingothx
stick de rhodium

#867 Message par xingothx »

Salut à tous,

2 sessions de plus, une hier soir et une ce matin, pour un total de 3 heures.

Je progresse beaucoup. J'ai totalement modifié mon approche du jeu et les chemins empruntés. Je pratique désormai, ce que j'appelle le "wait and shoot". J'attends le dernier moment en bas de l'écran, pour abattre un ennemi en caisse 5 pour ensuite remonter en haut de l'écran et réaliser les plus longues chaines possible au lock.

Les améliorations de score sont énormes et j'exploserai probablement mon score prochainement. J'ai réalisé un 59,9 Millions que je n'ai pas pris en photo.
Je suis en mesure désormais de réaliser:

- entre 13 et 14 millions au STAGE 1 (maxi 14,5 pour le moment)
- J'ai atteint les 35 millions en fin de stage 2 et 52 millions en fin de stage 3 (j'ai encore de la marge, au stage 3, S.L tourne à 65 Millions)

Je suis beaucoup plus régulier et je tourne en moyenne entre 56 et 58 millions. Je suis à la ramasse sur le Stage4...pour le moment.

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'indique mon nombre de session (j'essaie de jouer quotidiennement), c'est tout simplement pour prendre conscience que ce shmup est hors d'atteinte pour de nombreux amateurs du genre, à cause de sa difficulté et de son système de SCORING extrêmement technique (pour peu que l'on cherche à vraiment scorer). Le seul moyen de progresser est de recommencer encore et encore. Avec autant d'heures de jeu, j'aurai probablement 1cc plus d'un autre shmup depuis le début de cette année.

Ketsui est à mon goût le shmup ultime, volontairement insane.

Nombre d'entrainements depuis le début du DEFI DU MOIS: 11
Temps total d'entrainement depuis le début du mois: 14 heures (8 x 1 heure) + (3x 2 heures)

DATE: 03/07/2015
PSEUDO: Xingothx
Score: 59 778 692 (59,9 Millions, score non validé, pas de photo) avant le BOSS STAGE 4
Support: CROSSBOX sur XgX

MrFox
stick d'argent

#868 Message par MrFox »

salut à tous

enorme progression du jour
je vois pour la première fois le stage 4 ... ouchhh là çà cogne fort
alors que je bloquais à 37 millions, je passe les 50 cette fois ci :-D

Image

DATE: 12/07/2015
PSEUDO: MrFox
Score: 50 327 927 après mid-boss Stage 4
Support: CROSSBOX

xingothx
stick de rhodium

#869 Message par xingothx »

Dites donc, Volaju et MrFox vous allez en faire râler plus d'un sur ce Topic, qui connaissent et jouent à ce jeu depuis des années, car je peux vous dire que vos progressions depuis le début du défi est très bonne et révèle votre dextérité aux shmups.

Bravo, continuez. Vous allez bientôt arriver à un cap qui vous obligera à revoir votre façon de jouer et à modifier vos chemins des premiers stages, afin de scorer et de battre votre record.

Bonne chance, n'est pas la formule adéquate. Bon entrainement, la clé de ce jeu est uniquement la persévérance.

volaju
stick d'argent

#870 Message par volaju »

xingothx a écrit :Dites donc, Volaju et MrFox vous allez en faire râler plus d'un sur ce Topic, qui connaissent et jouent à ce jeu depuis des années, car je peux vous dire que vos progressions depuis le début du défi est très bonne et révèle votre dextérité aux shmups.

Bravo, continuez. Vous allez bientôt arriver à un cap qui vous obligera à revoir votre façon de jouer et à modifier vos chemins des premiers stages, afin de scorer et de battre votre record.

Bonne chance, n'est pas la formule adéquate. Bon entrainement, la clé de ce jeu est uniquement la persévérance.

Toujours en mode "semi-arrache" pour l'instant, mais quand j'aurais atteins le STAGE 5, je pense que je commencerais à travailler mes routes :p:

Pour l'instant, je suis régulier qu'avec le STAGE 1, ou je fais systématiquement entre 12M et 13M (sans leecher le BOSS) en prenant toujours le même chemin
Jeux du moment:
Vente:

MrFox
stick d'argent

#871 Message par MrFox »

volaju a écrit :
xingothx a écrit :Dites donc, Volaju et MrFox vous allez en faire râler plus d'un sur ce Topic, qui connaissent et jouent à ce jeu depuis des années, car je peux vous dire que vos progressions depuis le début du défi est très bonne et révèle votre dextérité aux shmups.

Toujours en mode "semi-arrache" pour l'instant, mais quand j'aurais atteins le STAGE 5, je pense que je commencerais à travailler mes routes :p:

Pour l'instant, je suis régulier qu'avec le STAGE 1, ou je fais systématiquement entre 12M et 13M (sans leecher le BOSS) en prenant toujours le même chemin
moi aussi toujours à l'arrache et au feeling.
je n'ai pas de route particulière mais faudrait que je bosse çà !
en revanche je passe pas les 10 millions sur le stage 1 :palm:
prochain essai demain :-D

Misterfabulous
CRT Addict

#872 Message par Misterfabulous »

xingothx a écrit :Dites donc, Volaju et MrFox vous allez en faire râler plus d'un sur ce Topic, qui connaissent et jouent à ce jeu depuis des années, car je peux vous dire que vos progressions depuis le début du défi est très bonne et révèle votre dextérité aux shmups
Râler non, plutôt susciter l'admiration! Bravo Messieurs :wink:

Effectivement ça bouge bien ce mois-ci, dommage toujours pas dépassé mon score, par contre sur le niveau 1 je finis de plus en plus souvent à 12, 12,5 millions max alors qu'avant je dépassais pas les 8,5 millions.

Malheureusement pas assez de temps pour jouer (d'ailleurs merci Xingo d'avoir indiqué tes temps de sessions, ça prouve bien que l'entrainement est obligatoire) mais la semaine prochaine les vacances arrivent et avec plus de temps pour poncer un peu ;D
Image

xingothx
stick de rhodium

#873 Message par xingothx »

Misterfabulous a écrit :
xingothx a écrit :Dites donc, Volaju et MrFox vous allez en faire râler plus d'un sur ce Topic, qui connaissent et jouent à ce jeu depuis des années, car je peux vous dire que vos progressions depuis le début du défi est très bonne et révèle votre dextérité aux shmups
Râler non, plutôt susciter l'admiration! Bravo Messieurs :wink:

Effectivement ça bouge bien ce mois-ci, dommage toujours pas dépassé mon score, par contre sur le niveau 1 je finis de plus en plus souvent à 12, 12,5 millions max alors qu'avant je dépassais pas les 8,5 millions.

Malheureusement pas assez de temps pour jouer (d'ailleurs merci Xingo d'avoir indiqué tes temps de sessions, ça prouve bien que l'entrainement est obligatoire) mais la semaine prochaine les vacances arrivent et avec plus de temps pour poncer un peu ;D
Mr Fox et Volaju, en travaillant vos chaines au lock, vous allez exploser vos scores.

Misterfabulous, la semaine prochaine tu amélioreras probablement ton record perso, essaies de te caser une session par jour. Etant donné que je progresse à ce jeu, j'ai voulu annoncer mes temps d'entraînements, car il n'y a aucun mystère à ce jeu. Il n'existe qu'une seule méthode pour y parvenir, la persévérance et la répétition.

Voir à 3 reprises le SUPERPLAY URA LOOP de BOS, m'a beaucoup aidé, non pas pour copier ces chemins, mais surtout pour écouter son approche du jeu et sa méthode pour y parvenir. Il est parvenu à ce niveau en 4 ans, pour un total de 800 heures d'entrainement minimum.

Dans un premier temps il a visé le 1CC, bien plus tard l'OMOTE LOOP, suite auquel il a laissé tomber ce jeu, car il le trouvait insane. Finalement bien plus tard, il est revenu dessus et s'est entrainé pour l'URA LOOP.

4 années les amis!!! 4 années, pour plus de 800 heures d'entrainement. En plus d'être trés doué au shmup, ce qui fait la différence, c'est la persévérance de Bos à atteindre l'excellence à ce jeu.

Quant à moi, je progresse, après une heure de jeu ce matin, j'ai encore atteint les 60 Millions, en battant plusieurs de mes records:

14,9 M en fin de STAGE 1,
34,7 M en fin de STAGE 2
52,3 M en fin de STAGE 3,
Pour finalement me déchirer comme une merde sur le STAGE 4 et finir encore à 59,5 Millions.

Mais j'étais frustré et certain que je pouvais faire beaucoup mieux. Du coup, dans l'après midi, alors que je rénovais une borne, en passant devant ma XgX, je me suis dit:"Allez, je m'en fais une petite, vite fait, pour voir". Et là, j'ai réalisé une partie intéressante. J'ai atteint le STAGE 5: "I see it", pour la première fois.

Image

12 Millions de mieux!!!

Nombre d'entrainements depuis le début du DEFI DU MOIS: 12
Temps total d'entrainement depuis le début du mois: 15 heures (9 x 1 heure) + (3x 2 heures)

DATE: 13/07/2015
PSEUDO: Xingothx
Score: 72 797 861 début du STAGE 5
Support: CROSSBOX sur XgX

ça commence à monter...

Bon entraînement à tous. :wink:

Misterfabulous
CRT Addict

#874 Message par Misterfabulous »

YES XINGO!!! :roi:

Franchement GG, car il est loin d'être facile le boss du 4eme, sans compter les 2 énormes hélicoptères (me rappelle plus du nom :crybaby: ) qui sont bien chaud à gérer, bravo Mr :wink:
Image

volaju
stick d'argent

#875 Message par volaju »

Bien joué xingothx !

Prochaine étape le 1CC :p:
Jeux du moment:
Vente: