[Périmé]Le Raspberry Pi avec un système Pré-configuré

Complémentaire à la partie Matos, vous trouverez ici de nombreux tutos. C'est communautaire, tout le monde peut créer un tuto.
Chocozoka
stick de bronze

Re: Le Raspberry Pi avec un système Pré-configuré

#51 Message par Chocozoka »

misterjbam a écrit :Oui tester recalbox
C'est impossible qui soit le plus performant vue qu'il utilise une base noobs avec un système d'image qui bouffe de la ressource.
Ensuite au niveau rendu graphique HAPPI est vraiment très loin au dessus des autres distributions
Honnêtement j'aime bien ta distrib et ce que tu arrives à faire avec HAPPI mais j'attends encore certaines améliorations pour switcher définitivement.

Le rendu est en effet supérieur pour l'image mais voici les points qui me semble être à mon humble avis à améliorer :
1 - Prise en charge de la PCE-CD
2 - Prise en charge de la PC-FX
3 - Prise en charge de SEGA CD (quoique j'ai un doute je crois que c'est déjà le cas)
4 - Prise en charge de Pocket NeoGeo
5 - Clarifier l'organisation entre les roms Arcade / FBA / FBA Liberto / CPS1/2/3 / MAME et Cie
6 - Pouvoir laisser l'utilisateur placer ses roms soit via samba soit en direct lorsqu'on monte la SD sur son ordinateur soit sur une clef USB

En tout cas bravo pour ton travail je suis tes vidéos assidûment avec un grand intérêt !

PS : Une question me vient, je me demande si un Raspberry Pi2 pourrait être assez puissant pour servir de base pour faire un PinCab, une personne aurait un avis sur la question ?
Slot PGM / Slot PGM2 / CM Naomi 2 & DIMM Board 512Mo FW 4.02 / CM AtomisWave / CM Taito Type X² / CM Lindbergh / CM Wii Base / CM SNK HNG64 / CM SNK MVS-1B / CM Sega-STV / CM Taito G-Net / Arcade Box / RPi2Jamma / Viewlix L

Reaver
stick de zinc

#52 Message par Reaver »

Ce tuto est "périmé" depuis la sortie de la Recalbox cependant avec le forum "voisin" je suis en train de bosser sur une sorte de "Hyperspin-Like" en terme de frontend, reste a voir si il sera sous Kodi ou sous E.S.

Je vais également aller chercher comment optimiser au maximum les emulateurs.
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

Chocozoka
stick de bronze

Re: [Périmé]Le Raspberry Pi avec un système Pré-configuré

#53 Message par Chocozoka »

J'utilise aussi RECALBOX mais j'avoue que la 3.03 avec le NAS s'annonce interessante.
Slot PGM / Slot PGM2 / CM Naomi 2 & DIMM Board 512Mo FW 4.02 / CM AtomisWave / CM Taito Type X² / CM Lindbergh / CM Wii Base / CM SNK HNG64 / CM SNK MVS-1B / CM Sega-STV / CM Taito G-Net / Arcade Box / RPi2Jamma / Viewlix L

reivaax
stick de plastique

#54 Message par reivaax »

Z0RLAN a écrit :
misterjbam a écrit :Oui tester recalbox
C'est impossible qui soit le plus performant vue qu'il utilise une base noobs avec un système d'image qui bouffe de la ressource.
Ensuite au niveau rendu graphique HAPPI est vraiment très loin au dessus des autres distributions
PS : Une question me vient, je me demande si un Raspberry Pi2 pourrait être assez puissant pour servir de base pour faire un PinCab, une personne aurait un avis sur la question ?
Concernant la réalisation d'un PinCab, ça doit être jouable même si je n'ai pas vu de retour à ce sujet pour le moment. Autant il y a pas mal de bartop qui tournent sous raspberry, autant des Pincab...

Je pense que la principale raison c'est que Visual pinball ou Visual PinMAME ne sont pas porté sur raspberry. Et tout de suite sous ES c'est moins chouette mais ça pourrait le faire si tu fais abstraction du marquee dynamique car les distributions raspberry ne gère qu'un écran à la fois.

Donc techniquement je ne pense pas que ce soit un soucis mais question soft, on va dire que les distributions actuelles ne sont pas porté pour...

En passant, je tiens à réagir sur les propos de notre amis Jbam concernant les "performances" de Recalbox. Je ne me suis pas essayé à bencher les 2 distributions mais je ne vois pas en quoi noobs ralentirait la distribution. Noobs est avant tout un utilitaire d'installation et qui permet si on le souhaite, de faire du dualboot avec d'autres distributions. Son usage est donc limité à l'installation et en cas de dualboot. Qui plus est, recalbox tourne sous buildroot ce qui apporte plusieurs inconvénient versus un raspbian (pas d'installation de paquets par l'utilisateurs sans recompiler le bazard) mais au contraire, cela a l'avantage d'être bien plus léger qu'un raspbian vu qu'il n'y a que le strict nécessaire au fonctionnement recherché.

Cela à déjà était discuté entre jbam et digitaLumberjack et le sujet est clos mais je tenais à le préciser :).

Vous pouvez retrouver pas mal de nouveautés dans les deux distributions donc n'hésitez pas aller voir sur leurs sites :).

Cissou
stick de carton

Re: [Périmé]Le Raspberry Pi avec un système Pré-configuré

#55 Message par Cissou »

Z0RLAN a écrit :J'utilise aussi RECALBOX mais j'avoue que la 3.03 avec le NAS s'annonce interessante.
Pour qui connait un peu il suffit de rajouter une ligne dans le fichier fstab, c'est pas propre a HAPPI, il existe la meme chose pour RECALBOX