Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
xingothx
stick de rhodium

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, SHMUP : FLYING SHARK

#1476 Message par xingothx »

Merci Christophe, j'espérais que tu répondes.

Deuxième étape: Que tu participes à nouveau...

:wink:

stickcross
stick de platine

#1477 Message par stickcross »

C'est pas tellement l'envie qui me manque mais plutôt le temps en ce moment, depuis que je suis rentré de vacance j'ai du jouer 1 heure tout cumulé :crybaby:
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

kungfoune
stick de rhodium

#1478 Message par kungfoune »

Y a pas beaucoup de joueurs on dirait.... Je suis le seul à avoir posté un score (officiellement j'entends)... C'est vrai qu'il est bizarre comme jeu: lent, très statique et avec peu de challenge.... Mais j'aime les défis et je continu à travailler la mémoire pour anticiper les attaques!
Image

John46
stick dans le cul

#1479 Message par John46 »

kungfoune a écrit :avec peu de challenge....
8O

je m'y met maintenant qu'on connait la rom.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

xingothx
stick de rhodium

#1480 Message par xingothx »

peu de défi 8O 8O 8O

Je suis curieux de voir comment les habitués de CAVE s'en sortent avec un jeu old school qui vous éclate la tronche avec 3 boulettes et 3 ennemis à l'écran :ptdr:

Allez S.L., on se motive, on allume sa borne Chinoise HD sur laquelle tu joues à CRIMZON CLOVER et on se frotte à FLYING SHARK.

L'essentiel c'est de participer.

kungfoune
stick de rhodium

#1481 Message par kungfoune »

Moins de défi dans le sens où il y a pas des combinaisons de folie pour avoir des points! Il suffit de tirer et pas mourir... Après je suis encore le seul à avoir posté quand même!
Image

-S.L-
stick de zinc

#1482 Message par -S.L- »

xingothx a écrit :peu de défi 8O 8O 8O

Je suis curieux de voir comment les habitués de CAVE s'en sortent avec un jeu old school qui vous éclate la tronche avec 3 boulettes et 3 ennemis à l'écran :ptdr:

Allez S.L., on se motive, on allume sa borne Chinoise HD sur laquelle tu joues à CRIMZON CLOVER et on se frotte à FLYING SHARK.

Je n'aime pas ce jeu, j'y ai joué au Stunfest, c'était un vrai supplice pour moi.

C'est lent. La difficulté n'étant pas dans l'esquive mais dans la mémorisation histoire de pas se cracher sur un avion ennemis, vu la puissance de feu ridicule de votre avion et la vitesse digne d'une tortue volante, moi ça m'énerve.

Filez moi la rom, je l'allume une fois, je fais un score à l'arrache, et voilà ma participation :ptdr:

xingothx
stick de rhodium

#1483 Message par xingothx »

Les participants sont timides et déconcertés par mon choix qui ouvre enfin des perspectives de vrais défis ouverts à tous les styles et générations.

Certains attendent que les autres annoncent leur score, tandis que d'autres ne veulent se frotter à ce style de shmup pourtant intemporel.

https://www.dropbox.com/s/tre12k40r2o92 ... 5.jpg?dl=0

le site Imageshack étant toujours en croix, je ne peux que vous mettre un lien vers la photo sur DROPBOX.

Date: 04/10/2015
Pseudo: Xingothx
SHMUP: FLYING SHARK
Mode: Region : World, Difficulty = Normal, Bonus Life = 50K, then every 150K, Lives = 3
Score: 972 980 (Area 178)
Support : CROSSBOX[/quote]

C'est la première fois de ma vie que j'atteins le second loop, je suis comme un dingue. Après 14 parties en 4 jours, alors que je n'y ai pas joué depuis plus d'un an, je réussi à passer le boss final, pour atteindre le début du niveau 5 du second loop sans trop de difficulté.

Cela me rappelle le jour où j'ai testé la CROSSBOX pour la première fois et que j'ai de suite vérifié si 3 jeux étaient présents: FLYING SHARK, GEMINI WINGS et SLAPFIGHT (ALCON). Trois jeux qui ont marqué mon adolescence. J'ai lancé une partie de chacun de ces jeux et j'ai pris une claque: les réglages de la CROSSBOX associés à ceux indiqués par HEAVYARMS dans ces tutos, sont parfaits.

Quel pied de pouvoir jouer dans ces conditions. Je l'ai déjà dit des dizaines de fois, mais encore merci à Christophe et Alex. :wink:

Nouveaux objectifs:

- Passer la barre du Million.

- atteindre le troisième loop qui, paraît-il, est bien plus difficile.

-S.L- a écrit :
xingothx a écrit :peu de défi 8O 8O 8O

Je n'aime pas ce jeu, j'y ai joué au Stunfest, c'était un vrai supplice pour moi.

C'est lent. La difficulté n'étant pas dans l'esquive mais dans la mémorisation histoire de pas se cracher sur un avion ennemis, vu la puissance de feu ridicule de votre avion et la vitesse digne d'une tortue volante, moi ça m'énerve.

Filez moi la rom, je l'allume une fois, je fais un score à l'arrache, et voilà ma participation :ptdr:
Merci pour ton honnêteté.

Il est vrai que ce jeu est déroutant et que la connaissance parfaite des niveaux et des différentes vagues d'ennemis est primordiale.

Quelques conseils: N'hésitez pas à utiliser vos bombes, les garder est suicidaire et ne rapporte que peu de points. Il faut les utiliser à chaque fois que vous êtes en difficulté et à des endroits stratégiques: dès que vous êtes face à un énorme ennemi. Le but est d'aller le plus loin possible car ce jeu n'a pas de fin.

kungfoune a écrit :Moins de défi dans le sens où il y a pas des combinaisons de folie pour avoir des points! Il suffit de tirer et pas mourir... Après je suis encore le seul à avoir posté quand même!
Exact, c'est un jeu de pure survie.

volaju
stick d'argent

#1484 Message par volaju »

kungfoune a écrit :Moins de défi dans le sens où il y a pas des combinaisons de folie pour avoir des points! Il suffit de tirer et pas mourir... Après je suis encore le seul à avoir posté quand même!
Pas eu le temps ce WE, je posterais un score ce soir, ça devrait tourner à 200/300 000 points ;)
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

kungfoune
stick de rhodium

#1485 Message par kungfoune »

petit score à 193 000 ce dimanche... je vais continuer à travailler dessus pour augmenter et poster plus tard en fonction aussi de vous tous (voir si je serai ridicule ou pas! :P )
Image

xingothx
stick de rhodium

#1486 Message par xingothx »

Tu ne le seras pas stéphane, n'oublies de bomber un maximum pour avancer dans les niveaux ;)

kungfoune
stick de rhodium

#1487 Message par kungfoune »

bomber?
Image

xingothx
stick de rhodium

#1488 Message par xingothx »

ok, ok; utilises tes bombes. :wink:

kungfoune
stick de rhodium

#1489 Message par kungfoune »

oui j'ai une facheuse tendance à pas les utiliser... surtout que ça fait des points à la fn des niveaux
Image

xingothx
stick de rhodium

#1490 Message par xingothx »

A ce jeu, et surtout à notre niveau, cela ne rapporte rien. Il vaut mieux chercher à aller le plus loin possible.

volaju
stick d'argent

#1491 Message par volaju »

J'en ai bavé, mais STAGE 4 atteint, en ayant perdu 3 vies sur un des gros bateaux du STAGE 3, respawn à poil juste avant celui-ci à chaque fois :x

Image

Date : 05/10/2015
PSEUDO: VOLAJU
SHMUP: FLYING SHARK
Score: 305 270 (AREA 63)
Support: ShmupMame 4.2
Jeux du moment:
Vente:

xingothx
stick de rhodium

#1492 Message par xingothx »

Bravo Volaju, cela me fait plaisir que tu y joues.

lorsque tu découvriras et entendras pour la première fois la musique du stage 5, en amateur de bon shmup bien réalisé, tu tomberas amoureux et tu voudras l'entendre à nouveau. Chouchou:J'adoooooorrrrrre la musique du stage 5.

volaju
stick d'argent

#1493 Message par volaju »

Les musiques de STAGE 5 sont les meilleures (il m'arrive d'écouter en boucle celle de DOJ, une claque à chaque fois) :-D
Jeux du moment:
Vente:

-S.L-
stick de zinc

#1494 Message par -S.L- »

Un peu HS et en retard, mais pour ceux qui veulent se mettre sur Espgaluda un peu plus sérieusement, voici un guide vidéo fait par BOS et moi même

https://www.youtube.com/watch?v=ktb77JJlPhE

Draz_
stick de plomb

#1495 Message par Draz_ »

Je participerais bien mais je suis nouveau et un peu nul dans les shoot them up.
Je ne connais pas flying shark mais cela a l'air très sympa et très difficile.

Si le concours n'est pas réservé exclusivement aux crossbox et que vous acceptez les scores sur ma games family 3000 in 1 et bien je vais y jouer un peu et participer humblement. :wink:

jibay
stick d'argent

#1496 Message par jibay »

waoo testé hier soir et franchement c'est déroutant à mort
un peu plis difficile que les autres qui misent sur la rapidité (et la mémoire aussi) mais le fait de bouger à 2 à l'heure ajoute un peu de challenge je retenterai ce soir et posterai ptètre un score si c'est pas aussi naze qu'hier ;-)
Image

kungfoune
stick de rhodium

#1497 Message par kungfoune »

Draz_ a écrit :Je participerais bien mais je suis nouveau et un peu nul dans les shoot them up.
Je ne connais pas flying shark mais cela a l'air très sympa et très difficile.

Si le concours n'est pas réservé exclusivement aux crossbox et que vous acceptez les scores sur ma games family 3000 in 1 et bien je vais y jouer un peu et participer humblement. :wink:
tout le monde peut participer! mets toi juste sur les mêmes critère (région world, vie 3) et bon courage!! :-D
Image

Draz_
stick de plomb

#1498 Message par Draz_ »

kungfoune a écrit :
tout le monde peut participer! mets toi juste sur les mêmes critère (région world, vie 3) et bon courage!! :-D
Ok ,c'est la version qui est sur ma 3000 in 1 . :-D

J' suis vraiment nul et il est vraiment dur ce jeu mais quel plaisir de decouvrir un jeu que je ne connaissais pas.

Faut que je rejoue et que je m'améliore car pour l'instant c'est vraiment nul mes scores . :( :(

xingothx
stick de rhodium

#1499 Message par xingothx »

Bienvenu Draz :wink:

Jibay, cool de te revoir parmi nous :wink:

Alors les habitués des défis qui ne se sont pas encore manifestés, où êtes vous?

Lancez un petit crédit et découvrez cette perle shmupesque.

jibay
stick d'argent

#1500 Message par jibay »

;-)
merci la borne avance bien ici du coup, envie de reparticiper ;-) et surtout un peu plus de temps suis en A.T. ;-)et pour etre franc je suis devenu légèrement drogué aux shmup mem si pas hyper bon je prends de plus en plus mon pied à tenter au moins d'atteindre les hi scores affichés et de passer des soirées entière sur une jeu ..
par contre les shmup c'est les seuls jeux où j'arrive a ne pas céder à la tentation de rajouter un crédit pour continuer, je me lasse pas de recommencer (c'est tout l'inverse des autres jeux .)
Image