Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rhalala, si les fans de Arcsys se mettent à faire du HS maintenant.
(Ou alors Central Fictuon est déjà sorti? Je vais voir ça de suite)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Agalnarok a écrit :Effectivement...bon je vais voir pour le chopper. Le live n'est pas zoné ? (on sait jamais avec eux )
Non le live est pas zoné, à noter un petit détail sur le crossplay, les invites ne fonctionnent pas entre les deux systèmes (si un joueur ps4 invite un ps3 ou inversement, le message ne sera pas reçu), pour jouer en crossplay dans une room privée, il faut faire une room avec mot de passe.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
psykotine a écrit :Question à la con, ça fait combien de persos en plus par rapport à CS ?(là où je me suis perdu avec cette licence)
Si on prend à partir de CS Extend (avec les 3 persos DLC + Relius), ça fait 11 persos. (7 persos dans CP + 1 dans le Extend, 3 dans CF en comptant Nine)
psykotine a écrit :Question à la con, ça fait combien de persos en plus par rapport à CS ?(là où je me suis perdu avec cette licence)
Si on prend à partir de CS Extend (avec les 3 persos DLC + Relius), ça fait 11 persos. (7 persos dans CP + 1 dans le Extend, 3 dans CF en comptant Nine)
Et soyons fou sa c'est pour le version arcade qui vien de sortir, juste? donc quand central fiction aurais un sortie console, ils sont capable d'en rajouté 1 ou 2... (aller jubei et comme ça c'est bouclé..)
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
Malheureusement il est claire qu'il y aura au minimum une version CF Extend, le story sera clos sur le CF mais ils voudront rajouter le story des perso qui seront arrivé en DLC plus finaliser le cast. En plus Mori avaient dit qu'ils voulaient que BB s’oriente plus sur un système de 3vs3, pour l'instant ç'a n'a pas l'air d'être ça encore.
J'aime bien BB, j'ai commencer le vs fighting avec le CT, mais le cast ressemble à rien maintenant, la licence à perdu de sont charme (heureusement que les premiers terrain refont leur retours). Pour moi les versions extend de chaque BB ont plus ou moins tué la communauté en Europe (car complétement inutile pour celui qui achète la version d'avant)
Je suis favorable à un 3vs3,je trouve que c'est une bonne idée que ça soit canon ou en dreamatch.L'univers est tellement énorme qu'ils peuvent limite en faire un RPG/T-RPG ou un BTA/Action.Il y'a plusieurs arguments pour mettre ce système en place :
-Ca va relancer la série qui a déjà 8 ans (et oui le temps passe vite !) qui commence à perdre du souffle même si c'est le dernier d'après leur dire (mais peut-être une suite sait-on jamais).De plus cela pourra permettre de mieux approfondir les personnages car les perso sont dispo tout de suite dans le combat au lieu de repasser par l'écran de sélection
-Renouer avec le public.Les nouveaux joueurs seront plus attirés et les anciens reviendront.Depuis le temps,la plupart des vsfighter connaissent la série et malgré qu'il y'aura toujours des nouveaux,la série fait du surplace et a déjà sa fanbase bien ancré et ne doit plus trop grandir à présent.
-Surtout un vent de fraicheur pour le casting.Dans la plupart des séries de jeux de combats,le roster augmente au fur et à mesure ce qui a des avantages car on voit plus de têtes,de gameplay,de niveaux/ost et l'histoire évolue.Par contre ça devient un beau bordel,non seulement pour la tier list mais aussi pour la notoriété des perso.Les anciens deviennent effacés au fur et à mesure si ils ne sont pas parmi les favoris,oubliés de l'histoire et des joueurs eux-même,on les laisse en cas où pour ceux qui veulent toujours y toucher et faire sa vignette en fin d'histoire mais concrètement tout le monde s'en fout.Pour ça qu'on a un côté nostalgie et convivial quand on se remémore les anciens jeux avec son cast de joyeux lurons au profil et gameplay unique et varié. http://www.eventhubs.com/stats/bb-csx/
-Pour se démarquer de la concurrence.Chaque série de jeux de combat a sa particularité
MK = ambiance sombre,fatality,design kitsch mais stylé
SF = popularité,ancienneté,grandeur,gameplay basique,shoto à gogo
Killer Instinct = dynamisme,background à l'occidentale,C-C-C-c-Combo Breaker !
KOF = Team Battle,bon scénario se déroulant sur plusieurs générations,battle all-star de SNK
ArcSystem Work Games = Spectaculaire,côté manga/gothique,orchestrale,histoire complexe et cyberpunk/post apo
Mais Blazblue et Guilty restent des niches pour leur difficulté et le fait qu'ils soient arrivé en "dernier".Un joueur va découvrir l'univers du jeu mais sera intimidé par la complexité du gameplay et des personnages donc se rétractera.Avec un jeu par équipe,le jeu semblera plus ordonné,cohérent,homogène et moins fouilli,d'autant plus qu'il s'améliore de plus en plus pour les tutos et l'accessibilité
Pour terminer,voici les équipes auxquelles je penserai :
Pour les ressemblances,le gameplay,la similarité,la concordance
Team Chevaliers,Bretteurs Magnum
Ragna
Jin
Kagura
La Military Academy
Noël
Makoto
Tsubaki
King of Fighters,Arts Martiaux
Azrael
Naoto
Bullet
La Troupe des Marionnettistes
Relius
Carl
Celica
Vagabond de la nuit
Rachel
Hellsing
Amane (rien à foutre là mais je savais pas où le placer)
Babes Cyborg
mu12
u13
Izayoi
Les maychants
Terumi
Arakune
Hibiki (je savais pas non plus où le foutre,on va dire qu'on lui a fait un lavage de cerveau)
Research Facility
Kononoe
Litchi
Tager
L.O.L
Bang
Taokaka
Hazama (humour noir on va dire)
THE HEROES
Hakumen
Platinium
Nine
Par rapport au scénario,aux intérêts communs,aux possibles alliances
Je n'ai pas joué à tous les jeux,je l'ai fait par rapport au wikia.Les premiers cités sont chef/capitaine.Au fil du solo,des teams se dissocieront et se battront entre eux vu l'état de certaines d'entre elles
Team Ragna
Ragna,Celica,u13
La Military Academy Team
Noel,Makoto,Tsubaki (rien ne change et amie pour la vie <3 )
Novus Orbis Librarium
Kagura,Jin,Hibiki
Team Kokonoe
Kokonoe,Litichi,Tager uppercut (rien ne change non plus pour les trois compères)
Team Bang
Bang(leader évidemment ),Carl,Amane
Team Rachel
Rachel,Hellsing,Naoto
Babe Cyborg
Mu12,v11,Izayoi (pareil que l'autre)
3 Heroes
Hazama,Trinity Glassfille (c'est à dire Platinium en mode bonasse adulte),Jubei (en espérant qu'il arrive)
Female Team
Bullet,Taokaka,Platinium (admettons une remplaçante ou clone)
Dark Squad too badass
Terumi/Hazama,Relius,Nine
BONUS : Le Retour des Sages Drei,Sechs,Acht
PS : Plus de place pour Arakune désolé,on va dire que ça sera l'electron libre du cast et de toute manière je le vois mal coopérer avec quelqu'un