ça c'est bon
en plus mise à jour pour W 8 & 10 o/
red77290 a écrit :Pour Windows 7, pas besoin de arcadeOsd tout de suite.
Voici la procédure, après avoir installé les drivers Calamity :
- Clique droit sur le bureau, sélection de "Résolution écran"
- Dans l'onglet "Ecran" décocher "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher"
- Dans l'onglet "Carte" sélectionner "Lister tous les modes"
- Choisir la résolution 640x480 32bit 30hz (qui correspond à 640x480i 15khz) et valider
- Si vous le faites depuis un LCD et que la résolution ne fonctionne pas (perte de synchro), c'est bon signe.
Il suffit soit de valider à l'aveugle et switcher sur le CRT ou de switcher sur le CRT dans les 15sec
Ensuite une fois sur le CRT, aller sur arcadeOsd, activer les résolutions non supporté et choisir 640x480 15khz, pour le desktop(bureau) et faire "keep" et redémarrer le PC.
Reste plus qu'a ajouter les modelines manquantes avec Vmmaker.
Merci à toi Red!red77290 a écrit :Ah oui par contre il faut que tu te branche sur ton LCD avec le port que tu utilisera sur ton CRT, donc VGA ou dvi le plus proche de la carte mère et non hdmi. Je pense que le HDMI ne permet pas d'afficher le 640x480i.
cedrick a écrit :pour apporter plus d'info j'ai testé sur deux télé différentes et j'obtiens le même résultat.
Je vais revoir ou refaire le ini de vmaker c'est surement là que j'ai du faire une boulette![]()
(Forcément çà n'est arrivé qu'a moi ce genre de truc)
Ah ben enfin un qui a remarquéLucifer a écrit :J'ai constaté à l'instant que mon ini de vmmaker à une différence avec celui du tuto, et comme je n'ai eu que 26modelines sous xp64 avec une 4890 je me demande si le problème de son n'est pas lié !
Misterfabulous a écrit :Ah ben enfin un qui a remarquéLucifer a écrit :J'ai constaté à l'instant que mon ini de vmmaker à une différence avec celui du tuto, et comme je n'ai eu que 26modelines sous xp64 avec une 4890 je me demande si le problème de son n'est pas lié !![]()
Donc non le soucis lié au petit nombre de modelines générées n'a rien à voir avec la motif des spec, mais c'est lié à la version de Groovymame![]()
Il va falloir patienter un peu, je suis en train de faire différents tests afin de faire un tuto carré qui servira à tous le monde, normalement en début de semaine, ça va plus tarder.
Lucifer a écrit :J'y suis allé au culot et cela ne change rien.
En revanche depuis le début je prend des ralentissement sonore et ci et la en jeu quelques soit le systeme ou l'émulateur. As-tu bien installé tous les logiciels conseillé?
Du coup je pense à un réglage audio, genre qualité de lecture ou alors le pc balance du dolby au lieu de stereo mais avant de me lancer dans tout un tas de test, je demande ici au cas ou ?Non aucun rapport
Niveau audio j'ai mis à jour :
Ac97 audio contenu dans la carte mère Impec
realtek hd audio contenu dans la carte mèreParfait
ati hd audio contenu dans la carte vidéoPas nécessaire
directx à jour
je suis sur xp64 avec 4go de ram un core 2 duo 3ghz et une 4890
Misterfabulous a écrit :Lucifer a écrit :J'y suis allé au culot et cela ne change rien.
En revanche depuis le début je prend des ralentissement sonore et ci et la en jeu quelques soit le systeme ou l'émulateur. As-tu bien installé tous les logiciels conseillé?
Du coup je pense à un réglage audio, genre qualité de lecture ou alors le pc balance du dolby au lieu de stereo mais avant de me lancer dans tout un tas de test, je demande ici au cas ou ?Non aucun rapport
Niveau audio j'ai mis à jour :
Ac97 audio contenu dans la carte mère Impec
realtek hd audio contenu dans la carte mèreParfait
ati hd audio contenu dans la carte vidéoPas nécessaire
directx à jour
je suis sur xp64 avec 4go de ram un core 2 duo 3ghz et une 4890
lorenzo33 a écrit :Tu as testé directement la vidéo de preview en dehors de Hyperspin.
Elle a peut être été endommagée lors du téléchargement.