Street Fighter HD - Sprites "home made"

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
invité (pedrolito)
stick de zinc

#101 Message par invité (pedrolito) »

Excatement!! Non mais ho!

Je vais envoyer mon taf chez capcom japon, ça leur donnera peut-être enfin de bonnes idées! (par ex: récupérer la licence, annuler le dev des ricains, faire SF4!!!) :arrow:

ps : ma cammy finie arrive demain, j'ai la flemme là, j'éditerai mon post. Et ensuite, je crois que je vais me refaire Sagat!

WellcooK
Penthouse addict

#102 Message par WellcooK »

Nicoss a écrit :on fait qui maintenant ? blanka ... comment ça jsuis un nolife :D
Taratata, on avait dit Zangief, tu te rappelles? ;)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Nicoss

#103 Message par Nicoss »

va pour Zangief c'est mon perso préferé ... :oops:
Image

WellcooK
Penthouse addict

#104 Message par WellcooK »

Nicoss a écrit :va pour Zangief c'est mon perso préferé ... :oops:
Normal entre paydays :arrow:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Nicoss

#105 Message par Nicoss »

:lol:

well jalouse.

Edit : Micka tu nous laches tu tiens pas la pression ??..

ImageImage
:roll: edit: premier croquis
Image

Micka-182
Agent de la paix

#106 Message par Micka-182 »

Nicoss a écrit : Edit : Micka tu nous laches tu tiens pas la pression ??..
Nan, ça ne me motive plus, donc j'ai pas envie d'y passer plus de temps.

Mais ce topic m'aura permis de voir qu'il y a des personnes vachement critique sur le travail des autres, mais pas du tout sur le leur ....
Que je vois que tu dis que tu es content de ta Cammy et qu'en parallèle tu trouves le boulot de Udon à chier, serieux je trouve qu'il y a une grosse incohérence :?

Je dis pas ça pour être méchant, c'est juste un constat.
Image

Yum's!
stick de zinc

#107 Message par Yum's! »

Oui enfin tout est relatif...
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparer les choses d'un point de vu uniquement qualitatif.
Les objectifs ne sont pas les même.
Nicoss c'était sa première colorisation.
En ce sens il peut être fier d'avoir réussi à pondre quelque chose qui se tient.
Udon ce sont des pros, il sont censés maitriser leur sujet.
:)

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#108 Message par Fist Of Legend »

Nan mais alors on ne peut plus critiquer ce qu'on ne maitrise pas d'apres Micka. Fini la critique de cinema acide ou celle des jeux, vu que nous ne sommes ni realisateurs ni developpeurs de jeux (enfin peut etre certains mais ils doivent se compter sur une seule main). Ca te tenais a coeur Micka parceque tu dessine, t'as evidemment le droit de donner ton avis mais tu ne pourras jamais empecher la critique.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Agalnarok
X-Mania Supporter

#109 Message par Agalnarok »

Vous assurez tous les gars!
J'adore le trait de Nicoss :clapclap:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#110 Message par Micka-182 »

Mais rien a voir avec le fait de ne pas avoir le droit de critiquer ce qu'on maîtrise pas .... vous êtes vraiment lourd avec ça.

Mais quand tu vois un dessin de Y, que tu dis que c'est de la merde, et que toi, tu ponds un truc très moyen et que tu dis que c'est bien, y'a un malaise non ?

Et que ce soit des pros où je ne sais quoi ne change rien, ce genre de reflexion montre un manque d'objectivité, c'est tout.
L'esprit critique n'est pas à sens unique, si tu es capable de critiquer le travail des autres, il faut aussi être capable de critiquer le sien.

Je pensais qu'en essayant de faire le travail de Udon, certains comprendraient que c'est pas si facile que ça de détailler un sprite qui lui n'est pas du tout détaillé et que tu es donc OBLIGE de l'adapter avec TON style, et que pour finir ça aiderait à prendre un peu de recul sur les "c'est de la merde", mais non.
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#111 Message par Fist Of Legend »

Micka-182 a écrit :Mais quand tu vois un dessin de Y, que tu dis que c'est de la merde, et que toi, tu ponds un truc très moyen et que tu dis que c'est bien, y'a un malaise non ?
Oui, mais le regard d'une personne sur sa realisation est rarement vraiment objectif. On a pas le même recul qu'une personne lambda qui vois le dessin d'un autre. Peut etre que nicoss prefere son style a celui d'Udon, pareil pour Well ou Pedrolito et ça ne veut pas dire qu'ils son egocentrique ou de mauvaise foi.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Nicoss

#112 Message par Nicoss »

houla on est encore reparti dans le délire qu'est ce qui ce passe Micka ???

je croyais que l'on se prenait pas au serieux
on est tous d'accord pour dire que c'est tres difficile de juger le travail d'un autre .

mais sans critique y a pas de progres

c'est sur qu'avec les 3-4 frames de Udon on peu pas se faire une idée du jeu pour l'instant
mais cela n'empeche pas les gens de critiqué voir meme à l'extreme dire que c'est de la merde... "c'est peut etre la faute Akiman ou Shinkiro qui nous avais abitué à mieux :) "

quand des gens regardent de l'art moderne ils n'hesitent a dire que c'est de la merde.. tu me diras la c'est pas pareil. ben pour moi c'est pareil
c'est un jugement simplice mais un jugement quand même

c'est comme les critques de films combien on dit que ce film c'est la merde .. pourtant c de l'art aussi.

c'est le mot "merde" qui tes resté en travert on dirait ??

:wink:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#113 Message par Micka-182 »

Nicoss a écrit :houla on est encore reparti dans le délire qu'est ce qui ce passe Micka ???
Hep hep hep, je discute juste, y'a rien de méchant derrière, je tenais à le préciser.
Nicoss a écrit :c'est le mot "merde" qui tes resté en travert on dirait ??
On peut dire que c'est ça effectivement, car je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut trouver le travail de Udon merdique ^^;;

Autant des fois je comprends les avis assez extrêmes, par exemple pour les dessins de Amano (Final Fantasy) car c'est vraiment très très spécial, mais là, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut qualifier ces arts de merde ^^; ..... et c'est d'autant plus bizarre venant de personnes qui dessinent.
Par exemple pour Shinkiro, je ne supporte pas ces dessins, mais jamais je n'oserai dire que c'est de la merde o_O ! Pour moi de la merde c'est quelque chose de mauvaise qualité, sans travail derrière ....
Et malgré le fait que je ne supporte pas son style, je me rend bien compte qu'il y a de la maîtrise dessous ....
Fist a écrit :Oui, mais le regard d'une personne sur sa realisation est rarement vraiment objectif. On a pas le même recul qu'une personne lambda qui vois le dessin d'un autre. Peut etre que nicoss prefere son style a celui d'Udon, pareil pour Well ou Pedrolito et ça ne veut pas dire qu'ils son egocentrique ou de mauvaise foi.
L'astuce de grand mère : regarder son dessin dans un miroir, et là les défauts te sautent aux yeux.
D'ailleurs dans le dessin tu es obligé de bosser sur ton objectivité vis-à-vis de tes dessins, sinon tu resteras toujours au même niveau que tes premiers coups de crayon.
Après comme tu dis, on peut avoir une préférence pour son travail, je n'ai jamais dit le contraire, je trouve même que le Ryu de Pedrolito est plus dans l'esprit Street Fighter que celui de Udon
Par contre, ce n'est pas ça qui va me faire dire que le travail de Udon sur ce Ryu est de la merde, c'est juste une autre vision en quelque sorte, mais le travail sur le dessin en est pas moins de très bonne qualité.
Image

Nicoss

#114 Message par Nicoss »

tu es quand meme un peu bizarre ....

le fait d'avoir fait une cammy qui te plait pas ne me permet pas de dire que c'est de la merde ....

pour Udon c'est juste que je suis tres deçu par les frames que jai vu car en HD on a pas le droit de montrer des mocheté comme ça c'est limite du travail d'amateur et encore cela aurait du travail d'amateur je me serais jamais permi de critiquer jamais ... pour l'instant j'espere juste me tromper on vera dans 3 mois ...
mais je te rassure tout suite.. imaginont que dans nos cauchemars les plus profond on m'aurait proposé de refaire un jeu mythique comme street j'aurais refusé, heureusement pour nous fan :wink:

mais on dirait que l'on tourne en rond la
Image

Micka-182
Agent de la paix

#115 Message par Micka-182 »

Nicoss a écrit :tu es quand meme un peu bizarre ....

le fait d'avoir fait une cammy qui te plait pas ne me permet pas de dire que c'est de la merde ....
Mais c'est toi qui est bizarre, tu n'es pas logique :lol:
C'est pas que ta Cammy ne me plaît pas, c'est que ce que tu reproches à Udon dans leurs dessins (comme l'anatomie), tu as fais 10 fois pire dans le tien.
D'où mon post qui disait que tu avais l'esprit critique sur les dessins de Udon, mais pas sur les tiens.

Cet artwork, tu le trouve comment par exemple ?

Image
Image

Nicoss

#116 Message par Nicoss »

encore une fois Udon c'est un collectif de dessinateurs y a des bons et des mauvais effectivement dans le lot y a des tres bons
ton ryu "on dirait supermathou qui compare la ds avec la psp" pfff

je parle de celui qui a fait Guile Gouky etc ...!!
quand tu ragardes Guile tu vois pas des problemes de proportions ???

mais je te rassure toi aussi tu as fait d'enormes erreurs de proportion avec ta chun li c'est tres loin d'etre jolie.. :wink:
Dernière modification par Nicoss le 03 août 2007, 14:51, modifié 1 fois.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#117 Message par Micka-182 »

Quand tu vois tous ces Ryu alignés, si tu ne savais pas que le premier était de Udon, tu le trouverais merdique ?
Parce que personnellement, le jour où je sors un dessin comme ça, je suis H.E.U.R.E.U.X.
Le dessin, les détails, la colo, tout est nickel.

Image

Et arrêtez de parler de proportions pour des mecs qui ont à la base des bras plus gros que leur tête ....
Nicoss a écrit :on ryu "on dirait supermathou que compare la ds avec la psp" pfff
Sauf que pour un dessin, c'est un peu beaucoup le but que ce soit beau .... alors que pour un jeu, non.
Nicoss a écrit :mais je te rassure toi aussi tu as fait d'enormes erreurs de proportion avec ta chun li c'est tres loin d'etre jolie.. Wink
Sauf que j'ai repassé le corps de l'originale au pixel prêt, mais bon :roll:
Dernière modification par Micka-182 le 03 août 2007, 14:46, modifié 4 fois.
Image

invité (pedrolito)
stick de zinc

#118 Message par invité (pedrolito) »

Moi je le trouve tres joli cet artwork, mais ça a déjà été dit : ce ne sont visiblement pas les meilleurs dessinateurs chez Udon qui s'occupent de refaire les sprites.
Pour la plupart d'entre eux, leur style fait trop comics... J'aime bien aussi les comics hein, seulement je trouve que ça ne marche pas avec Street, en tout cas je n'accroche pas.

Sinon, c'est sur que dire "c'est de la merde", c'est un peu fort, mais faut pas trop s'enflammer non plus, faut juste prendre ça comme une façon de parler (lol).
Oh et puis flute (!), ça me prends la tête ces histoires, voilà ma Cammy finie :

Image

EDIT : Houlà, c'est vrai que ça fait un choc de voir tous ces Ryu alignés... Je vais refaire la colo! (lol)
Dernière modification par invité (pedrolito) le 13 oct. 2007, 15:25, modifié 3 fois.

Nicoss

#119 Message par Nicoss »

RYU/KEN.. sa va, la critique "merde" est tombé a l'arrivé de Guile et Gouky

edit : bon finalement j'arrete la encore un débat qui mène à rien ...

de plus c'est pas moi qui est dit que c'etait de la merde mais j'avoues avoir soutenu cette critique

sur ce je pense quand meme qu'il aura du bon dans ce Remake

:?
Image

dark_eagl'
The hunted

#120 Message par dark_eagl' »

bon moi je soutiens tout de même Micka, le mot "merde" est un mot trop fort et surtout vraiment "gratuit"... dites simplement que vous n'aimez pas

Udon ne font pas un travail d'amateur puisque les amateurs ici présent ne font pas mieux(d'ailleurs pour ça que je n'ai fait aucun sprite), de plus on ne sait pas avec quoi et comment ils bossent, alors comparer un dessin "papier" avec une reprise en vectoriel(?)... personnes ici ne sait comment on crée un sprite de A à Z

N'oubliez pas qu'ils bossent à partir des sprites originaux, et ils ne font ni plus ni moins que du "décalcage", c'est bête à dire mais peu de défauts présent dans les sprites originaux ne seront changés, et pourtant ils font quand même des efforts (notamment avec les jambes de sagat)

En tout cas je suis persuadé que cette refonte graphique fonctionnera bien mieux que si ils avaient appliqué un bête filtre graphique pour que ça rende mieux en HD

au fait pedrolito, même si ton dessin n'est pas parfait, il rend vraiment, mais vraiment bien :D

Allure
fier

#121 Message par Allure »

( Non je ne ( re ) participerais pas à ça... Non je ne ( re ) participerais pas à ça... )

En fait je voulais juste poster ça : un truc non fini d'un autre gars qui trouve que ce que fait Udon fait c'est pas très très bien , du coup il fait le sien :
Image

Avant d'arrêter par ce que : http://indygamer.blogspot.com/2007/07/s ... raced.html
Encore une fois, je trouve le Ryu de Pedrolito vraiment bon, dans la frise des Ryu's.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Viss
stick de rhodium

#122 Message par Viss »

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Micka.

Je vais me re-coucher.
ZzZzzzz

dark_eagl'
The hunted

#123 Message par dark_eagl' »

Allure a écrit :( Non je ne ( re ) participerais pas à ça... Non je ne ( re ) participerais pas à ça... )

En fait je voulais juste poster ça : un truc non fini d'un autre gars qui trouve que ce que fait Udon fait c'est pas très très bien , du coup il fait le sien :
Image

Avant d'arrêter par ce que : http://indygamer.blogspot.com/2007/07/s ... raced.html
Encore une fois, je trouve le Ryu de Pedrolito vraiment bon, dans la frise des Ryu's.
encore une fois ce n'est qu'un question de goût, mais je trouve que le boulot d'udon style "comics coloré qui lorgne sur la mangass" est plus proche de l'esprit street fighter que le style "comics américain old school" de ce pélo

invité (pedrolito)
stick de zinc

#124 Message par invité (pedrolito) »

joli Sagat! Comme quoi, nous ne sommes pas les seuls à être préocupés par le devenir de ce remake...

ps : Bientot mon Zangief!!! Yeah!!

Allure
fier

#125 Message par Allure »

Pélo = ?

Sinon, je trouve justement que SFII a un style bien réaliste comparé à tout les designs mangas qu'on s'est pris par la suite. Et que donc c'est ce dessin à tendance réaliste qui s'approche le plus du jeu original.
Die reinste Freude ist die schadenfreude