Le Stick Street Fighter IV Tournament Edition

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Le Stick Street Fighter IV Tournament Edition

#101 Message par Sulf' »

Bordel ! Je ne sais pas encore sur quel support je vais prendre ce SFIV !
Je prendrais certainement la version 360, mais il faut qu'elle soit dézonnée parce que je voudrais le faire tourner sur ma 360Pal et ma 360jap...
Mais bon je crois que hormis dead rising capcom n'a pas zonné ses jeux
Si ce n'est pas dézonnée, ce sera sur PS3.

Mais aujourd'hui on en sait rien. Bon je vais faire une préco sur PS3 et sur 360 alors :p
Image

lanfeust9
stick de zinc

#102 Message par lanfeust9 »

Pour infos après avoir pas mal suivi le thread du stick SFIV sur le forum SRK, il est plus intéressant pour les joueurs PS3/360 de choisir le stick 360 pour la simple raison qu'il est possible de "moder" un stick 360 et le rendre compatible PS3/360.

Alors qu'il est autrement plus difficile de transformer un stick PS3 et le rendre compatible PS3/360 (a moins de sacrifier une manette 360 et chopper certains composants ...). Ca vient du fait que la xbox "authentifie" les manettes et donc il faut un HW spécifique pour que ca fonctionne.

Pour ceux intéressés c'est dans ce thread que ca se passe pour ajouter une carte de controle PS3 dans un stick:
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=162026

Je ne suis pas un grand bricolo mais bon au final ca ne semble pas impossible, je tenterai le coup.
Team Fallback !

Chill
stick de plastique

#103 Message par Chill »

Je profite de ce post pour m'inscrire ici et remercier princedelu et maximou pour avoir finalement annoncer l'info de la préco sur amazon.fr,

j'étais parti sur une précommande chez play asia qui allait me revenir à ~220€ (douanes quasiment obligatoires avec cette taille de colis)
pour redescendre à 150 en provenance de France :)

Maintenant il y a intérêt à ce qu'amazon.fr honore les précommandes !

lanfeust9
stick de zinc

#104 Message par lanfeust9 »

Bad news, voici la réponse qu'à eu un utilisateur d'amazon.fr:
"Nous ne connaissons pas les quantités disponibles pour ce produit et nous avons déjà reçu beaucoup de précommandes.
Nous avons donc retiré la buy box il y a quelques heures.
Nous essayons de faire confirmer au plus vite les quantités disponibles."

Et pour couronner le tout le TE est no2 et no10 respectivement sur 360 et PS3 des meilleures ventes tous jeux-video compris:
http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/vid ... ef=sv_vg_2

Autant dire qu'ils ont du accepter des centaines de preorder qu'ils ne pourront jamais honorer avant de s'apercevoir qu'il fallait fermer les commandes, la lose j'ai du être dans les derniers, déçu ....
Dernière modification par lanfeust9 le 15 janv. 2009, 15:21, modifié 1 fois.
Team Fallback !

DarthNova
Technophile fortuné

#105 Message par DarthNova »

lanfeust9 a écrit : Autant dire qu'ils ont du accepter des centaines de preorder qu'il ne pourront jamais honorer avant de s'apercevoir qu'il fallait fermer les commandes, la lose j'ai du être dans les derniers, déçu ....
Arf! j'ai commandé un exemplaire PS3 hier sur les coups de 20h30 dès que j'ai vu l'info de Maximou...je passe donc en mode prières^^'
lanfeust9 a écrit :Et pour couronner le tout le TE est no2 et no10 respectivement sur 360 et PS3 des meilleures ventes tous jeux-video compris:
http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/vid ... ef=sv_vg_2
Ca me laisse une note d'espoir vu qu'à priori il se serait donc vendu plus de stick sur 360 que sur PS3...enfin quoique le classement dépend aussi des ventes des autres jeux sur chaque console...Bah! on verra bien hein^^
Dernière modification par DarthNova le 15 janv. 2009, 15:24, modifié 1 fois.

lanfeust9
stick de zinc

#106 Message par lanfeust9 »

DarthNova a écrit :
lanfeust9 a écrit : Autant dire qu'ils ont du accepter des centaines de preorder qu'il ne pourront jamais honorer avant de s'apercevoir qu'il fallait fermer les commandes, la lose j'ai du être dans les derniers, déçu ....
Arf! j'ai passé commande hier sur les coups de 20h30 dès que j'ai vu l'info de Maximou...je passe en mode prières^^'
Sur SRK y a même des britishs qui ont commandé le stick hier visiblement avant bcp d'entre nous, y a tt l'europe qui a doit être aux aguets pour le commander, allume un cierge ;D.

J'en reviens à regretter d'avoir regardé les derniers épisodes de 24 hier ...
Team Fallback !

lanfeust9
stick de zinc

#107 Message par lanfeust9 »

lanfeust9 a écrit :
DarthNova a écrit :
Arf! j'ai passé commande hier sur les coups de 20h30 dès que j'ai vu l'info de Maximou...je passe en mode prières^^'
Sur SRK y a même des britishs qui ont commandé le stick hier visiblement avant bcp d'entre nous, y a tt l'europe qui a doit être aux aguets pour le commander, allume un cierge ;D.

J'en reviens à regretter d'avoir regardé les derniers épisodes de 24 hier ...
A ben non il était français c'est moi qui avait mal lu ... les chances restes ouvertes pour les commandes d'hier.
Team Fallback !

DarthNova
Technophile fortuné

#108 Message par DarthNova »

lanfeust9 a écrit :Sur SRK y a même des britishs qui ont commandé le stick hier visiblement avant bcp d'entre nous, y a tt l'europe qui a doit être aux aguets pour le commander, allume un cierge ;D.
Non mais saloperie de rosbeefs!! :evil: c'est un site français alors les français d'abord! heu...non attendez c'est pas ce que vous croyez hein^^'
Allez je vais allumer une bougie parfumée ce sera toujours ça de pris :lol:

EDIT
lanfeust9 a écrit : A ben non il était français c'est moi qui avait mal lu ... les chances restes ouvertes pour les commandes d'hier.
Ha...non mais moi j'aime bien les anglais hein, leurs p(e)ubs sont vraiment cool, ils font du bon rock et pis leur petit accent est délicieux sur une jolie insulaire... :arrow:

maximou
stick de bronze

#109 Message par maximou »

MDR tout le monde ! Vous êtes en stress lol ! (moi aussi je respire difficilement et suis en sueur là...)
Mode prières : ON mdr.
Pour info, j'ai passé ma soirée àguetter les forums et j'ai eu l'information à 20h04, le post de princedelu datait de 19h56. Juste le temps de remercier princedelu dans l'urgence, de me créer un compte amazon.fr et de le commander puis j'ai prévenu autour de moi. Je n'ai pas vu d'autres forums (anglais et français) où c'était déjà annoncé. Je crois que j'étais le premier à prévenir pour la plupart.

J'accepte les coupons play-asia en guise de remerciement, pour les chèques bancaires, merci de vous adresser à ma secrétaire.

DarthNova
Technophile fortuné

#110 Message par DarthNova »

maximou a écrit : J'accepte les coupons play-asia en guise de remerciement
Blague à part j'en ai un qui traîne si tu veux :wink:
J'ai commandé 30mn après toi donc si tu étais vraiment dans les premiers ça me laisse une chance pour peu qu'Amazon est réellement du stock à l'arrivée^^'
Dernière modification par DarthNova le 15 janv. 2009, 17:13, modifié 1 fois.

lanfeust9
stick de zinc

#111 Message par lanfeust9 »

maximou a écrit :MDR tout le monde ! Vous êtes en stress lol ! (moi aussi je respire difficilement et suis en sueur là...)
Mode prières : ON mdr.
Pour info, j'ai passé ma soirée àguetter les forums et j'ai eu l'information à 20h04, le post de princedelu datait de 19h56. Juste le temps de remercier princedelu dans l'urgence, de me créer un compte amazon.fr et de le commander puis j'ai prévenu autour de moi. Je n'ai pas vu d'autres forums (anglais et français) où c'était déjà annoncé. Je crois que j'étais le premier à prévenir pour la plupart.

J'accepte les coupons play-asia en guise de remerciement, pour les chèques bancaires, merci de vous adresser à ma secrétaire.
Il aura fallu une demi journée alors au stick pour devenir no2 des ventes sur amazon et pour disparaitre, comme disent les british WTF !
Team Fallback !

maximou
stick de bronze

#112 Message par maximou »

Apparemment, il y aurait une deuxième "vague" de Tournament Edition d'après Seth (S-Kill). Des sticks sont donc repartis en production, on peut s'attendre à en voir sur le site de capcom après la sortie du jeu.

P.S.: DarthNova, je serai ravi de passer un petit coup de balai et de t'en débarasser... ;)

Le stick est disponible ici @ 139 euros : http://www.gameswave.com/ une boutique située à Lille. Si vous habitez dans le coin, vous pouvez même chercher votre colis en magasin.

Pour ceux que ça interesserai, on peut trouver la command list des persos identique à celle de la borne vewlix en pdf à télécharger ici : http://www.capcom.co.jp/sf4/download.html (Installed Command List 1 & 2)

DarthNova
Technophile fortuné

#113 Message par DarthNova »

maximou a écrit : Pour ceux que ça interesserai, on peut trouver la command list des persos identique à celle de la borne vewlix en pdf à télécharger ici : http://www.capcom.co.jp/sf4/download.html (Installed Command List 1 & 2)
Merci bien :wink:

KAiWAi
stick de zinc

#114 Message par KAiWAi »

Bon bah mois aussi, comme tout le monde: mode "suinte-des-dessous-de-bras" activé !! :lol:

Bref, je l'ai commandé sur Amazon.FR et ma commande en es là :

Date de livraison estimée : 21 février 2009 - 23 février 2009
* 1 ex. de : Joystick Arcade Street Fighter IV - Tournament Edition
Vendu par : Amazon EU S.a.r.L.

Croyez que c'est bon signe ou que veut tout juste rien dire ?

lanfeust9
stick de zinc

#115 Message par lanfeust9 »

J'ai commandé hier sur amazon genre 2 heures avant la fin des preorder et c'est le même statut, ca ne veut rien dire je pense.

Une review sur gamepro.com indique qu'il y aurait eu 18000 preorder pour 3000 pièces produites, ca sent le sapin:
http://www.gamepro.com/article/features ... -reviewed/

Forcément on a pas de confirmation de chez Madcatz, du coup je garde tous mes preorder (lizardlink, amazon.fr, gameswave) je verrai bien ce que je reçois.

Tout ca pour 1 stick ...
Team Fallback !

Bomber
stick de plastique

#116 Message par Bomber »

Bon, je me sens un peu con d'avoir annulé playasia du coup :D
Je garde ma résa amazon et je commande aussi chez Gameswave, au cas ou. J'espère en avoir au moins un avec ça ...
Gamertag: Wilou59 / ID PSN: Wilou

drkmster
turn the light on

#117 Message par drkmster »

ce qui est enorme c est que au debut pas mal de monde a cracher sur madcatz, et maintenant c est l' orgie tous le monde précommande les sites sont tous bloquer en rupture !
Image

Abienesst
stick d'or

#118 Message par Abienesst »

Et ben pas moi, je me suis pas fais chier a fabriquer mon propre stick arcade pour en acheter un autre 2 mois apres.

Je vous laisse ma part bande de fauves :ptdr:
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

DarthNova
Technophile fortuné

#119 Message par DarthNova »

drkmster a écrit :ce qui est enorme c est que au debut pas mal de monde a cracher sur madcatz, et maintenant c est l' orgie tous le monde précommande les sites sont tous bloquer en rupture !
Un peu comme SFIV en somme^^'

Sinon pour Madcatz disons qu'on pouvait être un peu suspicieux sur la qualité du produit mais les caractéristiques annoncées ont rassuré tout le monde, ils ont visiblement bien bosser sur ce coup là et la finition semble à la hauteur du matos embarqué :)
Par contre c'est aussi vrai que dans l'absolu, techniquement parlant, on peut se faire un FullSanwa pour bien moins cher que ça, là c'est clairement du craquage pour les fans.

Pour le reste si d'aventure les précos sont pas honorées je me consolerai avec mon fidèle VSHG^^
KAiWAi a écrit :Bon bah mois aussi, comme tout le monde: mode "suinte-des-dessous-de-bras" activé !! :lol:

Bref, je l'ai commandé sur Amazon.FR et ma commande en es là :

Date de livraison estimée : 21 février 2009 - 23 février 2009
* 1 ex. de : Joystick Arcade Street Fighter IV - Tournament Edition
Vendu par : Amazon EU S.a.r.L.
Tiens bizarre...tu l'as pris sur PS3 ou 360?
Parce-que moi (stick PS3) à l'heure où j'écris ces lignes j'ai toujours date d'envoi estimée : 19 février et date de livraison estimée : 20 février
Sur Gameswave ils annoncent la version EU le 22 je crois.
Dernière modification par DarthNova le 16 janv. 2009, 12:41, modifié 3 fois.

k'meru
stick de plomb

#120 Message par k'meru »

Je suis tellement en flippe d'annuler ma préco play asia que je vais finir avec 2 sticks tournament edition PS3 entre les mains si tout est honoré et là je deviendrais un peu le maitre du monde, des hordes de femmes peu farouches se jeteront sur moi, je serais ENFIN respecté, je ne ferait plus la queue pour mettre de l'essence, ni pour quoique ce soit d'ailleurs ! :roi:

Mais bon ya tellement peu d'info que je peux me retrouver à contrario avec rien du tout et jouerais à street 4 à la sixaxis :crybaby:

maximou
stick de bronze

#121 Message par maximou »

J'hésite aussi à annulé ma préco play-asia car je l'ai commandé sur deux sites français (amazon.fr et gameswaves) mais j'ai peur d'une pénurie de stocks...

Recio
stick de platine

#122 Message par Recio »

Ces sticks ( le blanc ou le deluxe à 150 euros ) seront ils dispo au japon ? Madcatz les distribuera t il labas aussi ? Faut bien que les japs jouent avec quelques chose ....
Je dit ça car j' ai un pote qui sera labas pour la sortie du jeu donc ....

Au japon apparemment on aura droit à ça poir la 360 :
Image
http://www.amazon.co.jp/%E3%83%9B%E3%83 ... 768&sr=1-2

je pense que ce sera la meme ( vieille qualité ) que le stick hori EX de base

Et pour la PS3 on a ça :
Image
http://www.amazon.co.jp/%E3%83%9B%E3%83 ... d_sim_vg_2

Nettement mieux ! Un real arcade pro façon street 4 .
Dernière modification par Recio le 16 janv. 2009, 14:03, modifié 1 fois.
xbox live's gamertag : psycho slash

DarthNova
Technophile fortuné

#123 Message par DarthNova »

Recio a écrit :Ces sticks ( le blanc ou le deluxe à 150 euros ) seront ils dispo au japon ? Madcatz les distribuera t il labas aussi ? Faut bien que les japs jouent avec quelques chose ....
Je dit ça car j' ai un pote qui sera labas pour la sortie du jeu donc ....
Ben ce serait un minimum de le sortir aussi là-bas quand même mais j'avoue que j'ai pas regardé de près pour le Japon.
Cela dit les japonais auront aussi facilement à leur disposition le matos d'Hori notamment le HRAP SFIV donc quoiqu'il arrive lls pourront jouer avec quelque chose en plus de ce qu'ils ont déjà en leur possession^^

EDIT: Arf! tu m'as grillé alors que je te répondais :P
Donc ouais t'as le Hrap SFIV "au pire" si je puis dire^^'

Recio
stick de platine

#124 Message par Recio »

Mais quand on a pas de PS3 , pas facile d' acheter un HRAP ! lol On dois se contenter de la m.... blanche de chez Hori ... :(
xbox live's gamertag : psycho slash

DarthNova
Technophile fortuné

#125 Message par DarthNova »

Recio a écrit :Mais quand on a pas de PS3 , pas facile d' acheter un HRAP ! lol On dois se contenter de la m.... blanche de chez Hori ... :(
C'est sûr^^'

Sinon ben tu bricoles un peu comme Maohi :
maohi98 a écrit :bon ça y est j'ai finit le moddage de mon stick......
et franchement, pour etre polit, j'en ai vraiment chier !!!!
mais je suis super content du resultat :roi: :roi:
donc stick ex 2 modifié pour xbox 360 : remplacement du stick par un seimitsu LS32, boutons OBSF 30 et boule transparente blanche pour la "jackie's touch" ;)

http://c2.ac-images.myspacecdn.com/imag ... a9a321.jpg

http://c2.ac-images.myspacecdn.com/imag ... 66635d.jpg