La PS2 était pas terrible non plus, mais y'avait un killer-ap (le jeu de snow moisi d'EA)
La Xbox y'avait JetSet Radio, c'était bien comme lancement (mais après pendant 8 mois tu pleurais, surtout vu le prix)
La Vita et la 3DS je les ignore totalement, car pour moi c'est des "non-machines".
La 3DS on sait ce que j'en pense, et la VITA je vois pas quelles exclusivités pourraient me donner la trique pour l'instant.
La 360 je trouvais pas ça dégueu, et y'avait un des titres phares des bécanes Cro$oft il me semble (Dead Or Alive) et un Kameo qui payait pas de mine, comme ça, mais qui visuellement tuait la gueule et était aussi bien fignolé que tous les autres RARE.
@Raiko:+1
adol75 a écrit :Tu peux te brosser ça n'arrivera pas ! La Wii-U va être le carton de Noël et je suis prêt à ouvrir les paris avec qui veux jouer !
Possible.
Mais à 300 boules, avec un concept pas vraiment identifiable pour le grand public (la Wii permettait quand même pour sa part de "simuler" les mouvements -même si c'était un leurre, on est tous d'accord- ), c'est très mal défini en terme de comm' et surtout ça part dans tous les sens; bref, j'attends quand même de voir

(histoire de rire un grand coup, surtout après le four de la 3DS)
Là, mis à part la vendre en disant "c'est comme un Ipad, mais sans applis, sans connexion internet et sans développeurs tiers et destiné uniquement au jeu", je trouve l'angle de tir + que réduit (mais ça je le dis déjà depuis l'annonce du concept en lui-même).
Si on rajoute le nom de la bécane qui ressemble à une simple extension de la Wii 1ère du nom, et le prix qui la destine pas à n'importe qui...
Sans compter l'absence d'un Zelda ou Mario au lancement.
D'ailleurs c'est assez symbolique du lancement minable annoncé (se conférer au line-up de départ pour le mot "minable"): généralement la manette s'adapte au jeu (sur SFC et N64 c'était Mario), mais là on a l'impression qu'ils ont essayé de surfer sur la tendance des tablettes (Microsoft et SONY ont déjà la riposte dans leur manche), mais sans trop savoir qu'en foutre;
du coup on te largue un Pacman rigolo 30 minutes mais que personne n'ira acheter 70 pesos, un New Mario Bros sans inspiration ou d'autres amuses-gueules qui sentent plutôt la console en fin de vie que le rouleau-compresseur qui veut tout déchirer sur son passage.
Et c'était déjà la même impression pour la 3DS: les mecs ont rajouté la 3D parce que c'est "tendance", sauf que dans 90% des jeux ça sert à rien (sauf à prescrire de l'aspirine et user la batterie + vite).
Bref, Nintendo, qui pour moi a toujours dominé en termes d'innovations, me donne aujourd'hui l'impression d'être en roues libres et de courir après le train avec un déambulateur et un sac de gravier sur le dos.
Et même si les gamers ne font pas la vie d'une console (remember DreamCast), c'est généralement eux qui sont présents Day one (avec les fanboys, certes).
Or, là, j'ai pas vu des foules se soulever sur les divers boards du côté de la France (je suppose qu'au pays de l'Oncle Sam ça doit être un peu mieux) et surtout on lit quand même 80% d'avis négatifs, là où la Wii partageait plutôt dans une proportion de 50/50.
Après, l'avenir nous dira ce qui l'en est, mais déjà, rien que le fait de limiter la place sur le disque dur (même si ça sera très rentable pour Nintendo à terme), ça signifie déjà que tu te passes de nombreux éditeurs tiers et sans doute des futurs gros jeux qui arriveront à partir de 2014 (car faut pas se leurrer, à l'heure du dématérialisé, et vu les specs qu'auront les futures bécanes de SONY et Gro$oft, les jeux auront besoin d'installations conséquentes, donc là pour être adaptés sur Wii-U, c'est mort de chez mort)
Seul bon point: on pourra couper l'image télé pour basculer sur la mablette dès que démarre le boulard du mois sur Canal