Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Nintendo, c'était mieux avant.

#101 Message par Micka-182 »

dark_eagl' a écrit :par contre je pige pas la politique de Nintendo
ils veulent démocratiser le dématérialisé (en le vendant plus cher que la version boite :palm: ), mais ils ne proposent que des version 8 et 32Go de leur console, et à côté de ça ils annoncent qu'un disque Wii U peut stocker jusqu'à 25Go.
Donc en gros tu peux installer 1 (gros) jeu sur ta console :palm:
et même si les jeux ne font finalement qu'entre 3 et 8go comme sur PS360, 32Go c'est peu pour stocker du contenu démat'
ah, j'entends qu'on peu étendre la capacité de stockage de la console... via des cartes SD :palm:
au fait, y'aura toujours les codes amis ? :roi:
Tu pourras mettre un disque dur externe sur ta console, du coup ça fait encore une dépense importante, car 32Go, c'est tout simplement ridicule ... surtout si il y a des installations. (et il y en aura, on peut faire confiance aux tiers :lol: )

Reste à voir si ce sera une connerie de HDD propriétaire comme chez M$ ou bien n'importe quel HDD .... et ce qu'on pourra en faire.
Car sur PS3 on peut mettre n'importe quel HDD mais l'instal' des jeux ne peut pas se faire dessus (démat' comme bluray).
Image

FrédoVOOT
stick de rhodium

#102 Message par FrédoVOOT »

Les cartes SD, c'est LA solution contre le piratage.

Casey Wells
stick de platine

#103 Message par Casey Wells »

dark_eagl' a écrit : pour rain, le linup:
- Assassin's Creed III :palm:
- Batman Arkham City : Armored Edition :palm:
- Ben 10: Omniverse :palm:
- Darksiders II :palm:
- Family Party: 30 Great Games Obstacle Arcade
- Jett Tailfin :palm:
- Just Dance 4 :palm:
- Lego City Undercover :palm:
- Marvel Avengers : Battle for Earth
- Mass Effect 3 :palm:
- NBA 2K13 :palm:
- New Super Mario Bros. U
- Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge :palm:
- Nintendo Land
- Pikmin 3
- Project P-100
- The Lapins Crétins Land
- Rayman Legends
- Rise of the Guardians
- Scribblenauts Unlimited :palm:
- Sing :palm:
- Sports Connection
- TANK ! TANK ! TANK !
- Tekken Tag Tournament 2 :palm:
- Wii Fit U :palm:
- Your Shape: Fitness Evolved 2013 :palm:
- ZombiU
Le nombre d'exclusivités et de jeux exploitant la mablette me fait rêver.

Dans Wii Sports-U, le concept c'est de monter sur la mablette pour se peser, c'est bien ça? ;D

Ben 10, Jett Tailfin ou Scribblenauts me font frémir d'impatience...brrrrrr :D

Ps: remarquez qu'au lieu de faire 2 posts très longs, j'aurais pu me contenter d'un simple:

:palm: :palm: :palm: :palm: :palm: :palm: :palm: :palm: :palm: :palm:

(mais c'est moins exotique)

dark_eagl'
The hunted

#104 Message par dark_eagl' »

Micka-182 a écrit :
dark_eagl' a écrit :par contre je pige pas la politique de Nintendo
ils veulent démocratiser le dématérialisé (en le vendant plus cher que la version boite :palm: ), mais ils ne proposent que des version 8 et 32Go de leur console, et à côté de ça ils annoncent qu'un disque Wii U peut stocker jusqu'à 25Go.
Donc en gros tu peux installer 1 (gros) jeu sur ta console :palm:
et même si les jeux ne font finalement qu'entre 3 et 8go comme sur PS360, 32Go c'est peu pour stocker du contenu démat'
ah, j'entends qu'on peu étendre la capacité de stockage de la console... via des cartes SD :palm:
au fait, y'aura toujours les codes amis ? :roi:
Tu pourras mettre un disque dur externe sur ta console, du coup ça fait encore une dépense importante, car 32Go, c'est tout simplement ridicule ... surtout si il y a des installations. (et il y en aura, on peut faire confiance aux tiers :lol: )

Reste à voir si ce sera une connerie de HDD propriétaire comme chez M$ ou bien n'importe quel HDD .... et ce qu'on pourra en faire.
Car sur PS3 on peut mettre n'importe quel HDD mais l'instal' des jeux ne peut pas se faire dessus (démat' comme bluray).
et venant de Nintendo ça ne m'étonnerait pas qu'il n'y ai que ça

c'est que j'ai lu ça sur
jv.com a écrit :Des cartes SD officielles d'une capacité de 32 Go pourront aussi être acquises pour qui veut augmenter la capacité de stockage de la console

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#105 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :T'aimes la merde, tant mieux
Non je n'ai pas de 3ds.
Rugal-B a écrit :Si Mario était chara-designe par Joe Mad, tu serais déjà en train de lui lecher les couilles.
Non, le fanboyisme aveugle ne concerne pas tout le monde.

Et sincèrement j'en aurais rien à cirer si ce n'était pas les joueurs sans cerveau qui faisaient le marché.
"'tin ya encore un colof qui sor, bande de mouton. waou ya super mariole 2689 qui sor ossi tro bien et en plus il coute 3 foi le pri; je pren" :palm:

En espérant un beau plantage de la part de nintendo qui le mériterait tant sa politique est à gerber.

adol75
stick de diamant

#106 Message par adol75 »

Tu peux te brosser ça n'arrivera pas ! La Wii-U va être le carton de Noël et je suis prêt à ouvrir les paris avec qui veux jouer !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

mibu_shinrei
stick de platine

#107 Message par mibu_shinrei »

C'est vrai que le line up est vraiment à chier.
La majorité des jeux est déjà dispo sur ps360 tandis que les exclus ... ben ... :palm:
Donc à la sortie tout le monde va se jeter sur le mario U avec 1 ou 2 daubes pour varier les plaisirs.
Et comme l'enfilade n'est pas terminée, il faut en plus rajouter du matos si on veut une extension mémoire etc.
La blague quoi ...

Enfin bon comme dit Nono, ça va tout de même se vendre par container car nintengro c'est pour les true, les vrais de vrais :lol:
Casey Wells a écrit :Ah, et autre truc qui va bien me burner:
devoir regarder alternativement la mablette et l'écran de télé.
J'ai pensé à la même chose.
Je prédis des maux de tête après 1h de jeu.
Image

adol75
stick de diamant

#108 Message par adol75 »

Qu'est ce que vous etes négatifs les gars quand même. Tu m'étonnes qu'après ça plus personne ne demande l'avis des gamers, c'est un coup à sauter par la fenêtre !

mibu_shinrei
stick de platine

#109 Message par mibu_shinrei »

adol75 a écrit :Qu'est ce que vous etes négatifs les gars quand même. Tu m'étonnes qu'après ça plus personne ne demande l'avis des gamers, c'est un coup à sauter par la fenêtre !
Ha parce que l'avis des gamers compte pour super mariole? :roi:
Et puis je dirai que notre réaction à leur égard est normale vu comment ils nous prennent pour des cons depuis des années. :evil:

Sinon, tout comme Nono j'espère un plantage dans leur gueule tout en sachant que ça n'arrivera jamais :crybaby:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#110 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Qu'est ce que vous etes négatifs les gars quand même. Tu m'étonnes qu'après ça plus personne ne demande l'avis des gamers, c'est un coup à sauter par la fenêtre !
Nintendo se torche avec l'avis des gamers depuis la Wii.

Si ils se prostituent pour rameuter les tiers, c'est justement pour se racheter de se comportement mesquin envers ceux qui ont fait leur succès passé.

Mais c'est pas avec des titres faisandés qu'on a déjà fait sur nos consoles actuelles que ça va fonctionner, surtout en les vendant, comme si de rien n'était, au prix de leurs sorties initiale.

Bref, ils essaient de se raccrocher aux branches et je suis sceptique sur le résultat ....
Image

adol75
stick de diamant

#111 Message par adol75 »

C'est clair que le lineup, c'est en grosse partie du deja vu et revu, qui commence à dater un peu. Accessoirement c'est pas la méga puissance graphique de la Wii U qui va HD iser le jeu par rapport aux versions PS3/360.

C'est même une lourde erreur je pense de mettre en évidence l'absence totale d'évolution technologique par rapport à la future ancienne gen.

Mais à coté y'a quelques titres qui font que ce sera Day 1. Non en vérité il n'y a qu'un titre qui fait tilt chez moi et craque ta tirelire, c'est Pikmin 3. J'adore les Pikmin, c'est buccolique, reposant, addictif, bref du très lourd en ce qui me concerne !

neo dreamer
stick d'argent

#112 Message par neo dreamer »

La Wii U le 30 Novembre chez nous, mais pas de prix. Supermiaou la prendra en mars 2013 vu qu'il y aura Monster Hunter 3 Ultimate dessus. Et il y aura aussi un Bayonetta, mais on ne sais pas si il s'agit d'un 2 mal fait ou d'un symbole zarb' qui signifierai le 1er refait pour la console. Sinon le line up et les packs seront les mêmes, donc perso je m'en fiche complétement pour l'instant, même du bundle spécial Zombie U :lol:
Dernière modification par neo dreamer le 13 sept. 2012, 16:47, modifié 2 fois.

mibu_shinrei
stick de platine

#113 Message par mibu_shinrei »

Sortie Eu prévue le 30 novembre, mariole demande de se référer aux revendeurs pour connaître le prix.
Mais on peut tabler sur une super conversion pour arriver sur du 300/350€ ... :dtc:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#114 Message par Micka-182 »

Excellente nouvelle ce Bayonetta 2.
En espérant un VRAI nouvel épisode, mais ça semble être le cas :
Image

Il fera sûrement un bide monumental, ce qui assurera un portage PS360 très rapidement :jap:
Que c'est malhonnête de ma part ....
Y'a pas d'exclue sur WiiU : quelle console de merde !
Y'a une exclue sur WiiU : Bon, on va attendre le portage !

:lol:
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#115 Message par mibu_shinrei »

Sérieux c'est une exclue Wii U ?? 8O

Edit: Je viens de voir ça :palm:
Putain les mecs quand ils ont enfin une exclue ils te signent bayonetta car c'est trop hardcore gaming :lol:
Dernière modification par mibu_shinrei le 13 sept. 2012, 17:12, modifié 1 fois.
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#116 Message par Agalnarok »

Putin ste nouvelle :palm: (enfin c'est cool pour un 2eme volet de Bayonetta ;D )
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#117 Message par Pouh »

The fuck ? 8O

RaiKo
stick de platine

#118 Message par RaiKo »

Image
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#119 Message par Pouh »

mibu_shinrei a écrit :Sortie Eu prévue le 30 novembre, mariole demande de se référer aux revendeurs pour connaître le prix.
Mais on peut tabler sur une super conversion pour arriver sur du 300/350€ ... :dtc:
Et c'est tout juste, prévisible.

Casey Wells
stick de platine

#120 Message par Casey Wells »

http://www.amazon.fr/gp/product/B0054XM ... FK5RDHNB96

Pour ce prix là t'as 6 putes de 18 ans des pays de l'Est.
Je pense qu'on gardera un meilleur souvenir d'une turlute par 6 bombes en simultané que d'une partie de Pikmin ou Ben 10 ;D

RainMakeR
HBK is god

#121 Message par RainMakeR »

dark_eagl' a écrit : pour rain, le linup:
Wai t'aurai pu me dire rien ca allait plus vite. Kel est le gars sain d'eprit qui va acheter ses jeux multi sur ce truc ? Oo ?
Casey Wells a écrit : Je me demande quel lancement de bécane a été aussi naze:
- La Jaguar?
- La Lynx II
- La Amiga CD32?
- La FM Towns MARTY?
- La NeoCDZ?
- La 3DO?
Je vous laisse plancher dessus, je relève les copies à 20H 8)
Ah merde lancement, je pensai qu'on parlait de console tout court ;D
En lancement naze je dirai la ps3 qui coutait 2 poumons en plus des reins
adol75 a écrit :Tu peux te brosser ça n'arrivera pas ! La Wii-U va être le carton de Noël et je suis prêt à ouvrir les paris avec qui veux jouer !
Je parie le contraire. Pour moi ca va faire comme la 3DS, un gymmick bidon qui sera vite abandonne. La Wii u elle se vendra par palette dans 1a quand ils sortiront des vrais jeux genre luigi mansion et f zero.
Enfin si la ps4 et la 720 sortent pas d'ici la paske la ca sera la fin pour eux :palm:
ImageImageImage

RaiKo
stick de platine

#122 Message par RaiKo »

RainMakeR a écrit :La Wii u elle se vendra par palette dans 1a quand ils sortiront des vrais jeux genre Mario Kart et Super Smash Bros.
Fixed.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Rugal-B
stick dans la chatte

#123 Message par Rugal-B »

Casey Wells a écrit : Je me demande quel lancement de bécane a été aussi naze:
- La Jaguar?
- La Lynx II
- La Amiga CD32?
- La FM Towns MARTY?
- La NeoCDZ?
- La 3DO?

Je vous laisse plancher dessus, je relève les copies à 20H 8)
La Vita? La 3DS? La 360? La ps3? La X-Box? Quelle console récente à eu un lancement réussit, plutot? le topic pourrait aussi bien s'appeler "SEGA c'était mieux avant", ou "SONY c'était mieux avant". Y'a que Microsoft qui a réussit à s'améliorer (avant de refaire de la merde en ce moment).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Casey Wells
stick de platine

#124 Message par Casey Wells »

La PS2 était pas terrible non plus, mais y'avait un killer-ap (le jeu de snow moisi d'EA)
La Xbox y'avait JetSet Radio, c'était bien comme lancement (mais après pendant 8 mois tu pleurais, surtout vu le prix)
La Vita et la 3DS je les ignore totalement, car pour moi c'est des "non-machines".
La 3DS on sait ce que j'en pense, et la VITA je vois pas quelles exclusivités pourraient me donner la trique pour l'instant.
La 360 je trouvais pas ça dégueu, et y'avait un des titres phares des bécanes Cro$oft il me semble (Dead Or Alive) et un Kameo qui payait pas de mine, comme ça, mais qui visuellement tuait la gueule et était aussi bien fignolé que tous les autres RARE.

@Raiko:+1

adol75 a écrit :Tu peux te brosser ça n'arrivera pas ! La Wii-U va être le carton de Noël et je suis prêt à ouvrir les paris avec qui veux jouer !
Possible.
Mais à 300 boules, avec un concept pas vraiment identifiable pour le grand public (la Wii permettait quand même pour sa part de "simuler" les mouvements -même si c'était un leurre, on est tous d'accord- ), c'est très mal défini en terme de comm' et surtout ça part dans tous les sens; bref, j'attends quand même de voir :| (histoire de rire un grand coup, surtout après le four de la 3DS)

Là, mis à part la vendre en disant "c'est comme un Ipad, mais sans applis, sans connexion internet et sans développeurs tiers et destiné uniquement au jeu", je trouve l'angle de tir + que réduit (mais ça je le dis déjà depuis l'annonce du concept en lui-même).

Si on rajoute le nom de la bécane qui ressemble à une simple extension de la Wii 1ère du nom, et le prix qui la destine pas à n'importe qui...

Sans compter l'absence d'un Zelda ou Mario au lancement.
D'ailleurs c'est assez symbolique du lancement minable annoncé (se conférer au line-up de départ pour le mot "minable"): généralement la manette s'adapte au jeu (sur SFC et N64 c'était Mario), mais là on a l'impression qu'ils ont essayé de surfer sur la tendance des tablettes (Microsoft et SONY ont déjà la riposte dans leur manche), mais sans trop savoir qu'en foutre;
du coup on te largue un Pacman rigolo 30 minutes mais que personne n'ira acheter 70 pesos, un New Mario Bros sans inspiration ou d'autres amuses-gueules qui sentent plutôt la console en fin de vie que le rouleau-compresseur qui veut tout déchirer sur son passage.

Et c'était déjà la même impression pour la 3DS: les mecs ont rajouté la 3D parce que c'est "tendance", sauf que dans 90% des jeux ça sert à rien (sauf à prescrire de l'aspirine et user la batterie + vite).

Bref, Nintendo, qui pour moi a toujours dominé en termes d'innovations, me donne aujourd'hui l'impression d'être en roues libres et de courir après le train avec un déambulateur et un sac de gravier sur le dos.

Et même si les gamers ne font pas la vie d'une console (remember DreamCast), c'est généralement eux qui sont présents Day one (avec les fanboys, certes).
Or, là, j'ai pas vu des foules se soulever sur les divers boards du côté de la France (je suppose qu'au pays de l'Oncle Sam ça doit être un peu mieux) et surtout on lit quand même 80% d'avis négatifs, là où la Wii partageait plutôt dans une proportion de 50/50.

Après, l'avenir nous dira ce qui l'en est, mais déjà, rien que le fait de limiter la place sur le disque dur (même si ça sera très rentable pour Nintendo à terme), ça signifie déjà que tu te passes de nombreux éditeurs tiers et sans doute des futurs gros jeux qui arriveront à partir de 2014 (car faut pas se leurrer, à l'heure du dématérialisé, et vu les specs qu'auront les futures bécanes de SONY et Gro$oft, les jeux auront besoin d'installations conséquentes, donc là pour être adaptés sur Wii-U, c'est mort de chez mort)

Seul bon point: on pourra couper l'image télé pour basculer sur la mablette dès que démarre le boulard du mois sur Canal ;D

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#125 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :La X-Box?
Non. ;D

Halo, le jeu de snowboard (Amped je crois), Dead or Alive 3 et Jet Set Radio Future... Doit en avoir d'autres, mais c'est ceux dont je me rappelle. C'était pas si mal comme line-up, surtout que la plupart n'étaient pas que des étalons graphiques.

EDIT : d'après Wikipayday, il manque à la liste PGR et Fusion Frenzy.