Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
-
Kyo9999
- stick d'or
Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
Le truc c'est qu'il y aura une sortie Av et ça c'est cool ! C'est une 1ère !
Live: Krull9999
Psn: Kaere
-
need#
- stick de platine
le gros rageux, bien sur que c'est pas une AES d'époque, mais franchementMr Leureduthé a écrit : ↑18 avr. 2026, 15:49 Si vous avez besoin d'un camion benne de sel, c'est gratuit :
-
Pass Invaders
- stick de bronze
En blanc j'ai vraiment du mal.
Déjà la Ps5, je ne sais pas mais la Neo Geo, c'est impossible pour moi. C'est comme me vendre Sonic Rouge, Link en Violet etc...
Une Ferrari c'est rouge et cela fait parti de l'identité, je trouve que c'est un peu pareil pour la Neo Geo. De meme que la Nes grise et noir.
Déjà la Ps5, je ne sais pas mais la Neo Geo, c'est impossible pour moi. C'est comme me vendre Sonic Rouge, Link en Violet etc...
Une Ferrari c'est rouge et cela fait parti de l'identité, je trouve que c'est un peu pareil pour la Neo Geo. De meme que la Nes grise et noir.
-
Kyo9999
- stick d'or
Même pas j'appuie dessus! Ca maronne pour rien!need# a écrit : ↑18 avr. 2026, 19:16[/spoiler]Mr Leureduthé a écrit : ↑18 avr. 2026, 15:49 Si vous avez besoin d'un camion benne de sel, c'est gratuit :
le gros rageux, bien sur que c'est pas une AES d'époque, mais franchement![]()
-
LIKMUS
- stick de zinc
Justement je trouve que cette version blanche a du sens en particulier pour fêter les 35 ans de la machine.Pass Invaders a écrit : ↑18 avr. 2026, 19:21 En blanc j'ai vraiment du mal.
Perso c'est le modèle qui m'a fait craquer pour cette AES+, d'ailleurs possédant deux neo geo originales je n'aurais jamais acheté la version noire que ce soit seule ou en pack ultimate.
C'est vraiment la touche d'originalité de la blanche qui m'a poussé à l'achat.
Personnellement je suis convaincu qu'il y aura forcément une couille dans le pâté avec cette réédition, je suis certain que ça ne sera pas 100% comme l'originale ne serait que la finition des plastiques et le poids du produit ou pire au rendu sur le CRT et en HD.
Mais je m'en fous je n'achète pas cette console pour y jouer sachant que j'ai déjà deux exemplaires originaux+ cartouches +neosd pro + borne arcade avec tous les MVS en émulation Mame via Big box.
Non j'achète ce produit d'une part par militantisme pour saluer le geste et la prise de risque du constructeur et surtout parce que je suis un fanboy assumé de tout ce qui porte le sceau SNK.
J'espère que le produit final sera vraiment ce qu'il promet d'être, surtout pour les nouveaux acquéreurs qui ne possèdent pas le hardware original.
Ça permettra au plus grand nombre de goûter aux joies de l'AES sans trop se ruiner et ça mettra également un grand coup de pied dans la fourmilière de spéculation qui gravite autour de tout ce qui touche à cette console depuis une bonne quinzaine d'années.
-
Kyo9999
- stick d'or
Je pense pas qu'il y aura une couille, mais à voir quand même
-
LIKMUS
- stick de zinc
D'ailleurs il y a un détail qui fait que déjà le produit n'est pas identique à l'original et que personne ne semble avoir remarqué :
La disparition de la sacro sainte mention "Pro gear Spec Max 330 Megas" sur la console et le stick
La disparition de la sacro sainte mention "Pro gear Spec Max 330 Megas" sur la console et le stick
Dernière modification par LIKMUS le 18 avr. 2026, 20:34, modifié 1 fois.
-
Pass Invaders
- stick de bronze
LIKMUS a écrit : ↑18 avr. 2026, 20:01Justement je trouve que cette version blanche a du sens en particulier pour fêter les 35 ans de la machine.Pass Invaders a écrit : ↑18 avr. 2026, 19:21 En blanc j'ai vraiment du mal.
Perso c'est le modèle qui m'a fait craquer pour cette AES+, d'ailleurs possédant deux neo geo originales je n'aurais jamais acheté la version noire que ce soit seule ou en pack ultimate.
C'est vraiment la touche d'originalité de la blanche qui m'a poussé à l'achat.
Personnellement je suis convaincu qu'il y aura forcément une couille dans le pâté avec cette réédition, je suis certain que ça ne sera pas 100% comme l'originale ne serait que la finition des plastiques et le poids du produit ou pire au rendu sur le CRT et en HD.
Mais je m'en fous je n'achète pas cette console pour y jouer sachant que j'ai déjà deux exemplaires originaux+ cartouches +neosd pro + borne arcade avec tous les MVS en émulation Mame via Big box.
Non j'achète ce produit d'une part par militantisme pour saluer le geste et la prise de risque du constructeur et surtout parce que je suis un fanboy assumé de tout ce qui porte le sceau SNK.
J'espère que le produit final sera vraiment ce qu'il promet d'être, surtout pour les nouveaux acquéreurs qui ne possèdent pas le hardware original.
Ça permettra au plus grand nombre de goûter aux joies de l'AES sans trop se ruiner et ça mettra également un grand coup de pied dans la fourmilière de spéculation qui gravite autour de tout ce qui touche à cette console depuis une bonne quinzaine d'années.
oui je comprends ton point de vue et surtout que si tu as déjà 2 consoles en noir, c'est normal de vouloir la blanche. Même si pour moi, une Neo Geo reste Noir, c'est comme ça que je la vois, mais c'est de l'ordre du détail qui est propre a chacun.
Ne porte pas la poisse STP et restons positif
Non là c'est du puriste, c'est de l'éxigeant et ils savent la spéculation et la flambée des prix de la Neo Geo. Donc je reste confiant. et ce qui me rassure et va dans ce sens c'est déjà d'avoir développé sur le sillicium d'origine ! pour moi ça veut tout dire.
Donc je pense qu'ils ont conscience de tout et c'est une personne dans le milieu du rétrogaming qui est à l'origine de ce projet, je vois ça comme ça.
maintenant oui, comme tout projet, comme tout salarié, nous ne sommes pas à l'abri d'un travail, pas très bien executé.
-
Pass Invaders
- stick de bronze
parce que c'est obsolete je dirais, le Max n'est plus 330 Megs puisqu'il y a des cartouches a plus de 700. c'est une hypothèse.
-
LIKMUS
- stick de zinc
On est complètement en phase sur ce point, la Neo geo est noire point final!Pass Invaders a écrit : ↑18 avr. 2026, 20:32
Même si pour moi, une Neo Geo reste Noir, c'est comme ça que je la vois.
Si je n'avais pas mes modèles OG je l'aurai bien évidemment prise en noire cette réédition, le blanc c'est le côté bonus anniversary
-
LIKMUS
- stick de zinc
Oui bien évidemment c'est pour cette raison.Pass Invaders a écrit : ↑18 avr. 2026, 20:43 parce que c'est obsolete je dirais, le Max n'est plus 330 Megs puisqu'il y a des cartouches a plus de 700. c'est une hypothèse.
Déjà rien que les premiers jeux a être réédités comme Samurai shodown V special et MOTW explosent cette limite théorique.
Mais bon ils auraient pu laisser la mention pour être être fidèle au maximum.
-
Pass Invaders
- stick de bronze
Ben ça dépent comment on voit les choses. Si c'est une réédition de 2026, c'est à dire la NeoGeo 2026 avec peut être un developpement de jeux qui va reprendre, alors oui, il ne faut plus laisser cette marque de 330 Megs.LIKMUS a écrit : ↑18 avr. 2026, 20:48Oui bien évidemment c'est pour cette raison.Pass Invaders a écrit : ↑18 avr. 2026, 20:43 parce que c'est obsolete je dirais, le Max n'est plus 330 Megs puisqu'il y a des cartouches a plus de 700. c'est une hypothèse.
Déjà rien que les premiers jeux a être réédités comme Samurai shodown V special et MOTW explosent cette limite théorique.
Mais bon ils auraient pu laisser la mention pour être être fidèle au maximum.
Et ce n'est pas impossible qu'ils relancent, le dev des jeux en 2D. Je pense qu'il y a un marché et qui de mieux pour le prouver ?
Quand je vois les jeux neoretro des stores, ça pique les yeux ! et surtout ça ne m'a jamais donné envie, alors je ne sais pas a qui s'adressent ces jeux avec une pixelisation forcée, je n'ai jamais aimé, alors manifestez vous, si vous vous sentez concernés par ces jeux, ça m'interesse de savoir.
-
John46
- stick dans le cul
j'aimerai vraiment avoir l'avis de "gamer" sur ces nouveaux jeux "retro" (nonoPass Invaders a écrit : ↑18 avr. 2026, 20:56 Quand je vois les jeux neoretro des stores, ça pique les yeux ! et surtout ça ne m'a jamais donné envie, alors je ne sais pas a qui s'adressent ces jeux avec une pixelisation forcée, je n'ai jamais aimé, alors manifestez vous, si vous vous sentez concernés par ces jeux, ça m'interesse de savoir.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ah les nouveaux jeux... Voyons, ou est le topic de la Neo Geo X?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Pass Invaders
- stick de bronze
là c'est different, déjà c'est une premiere dans le monde du JV mais aussi dans le monde du Retrogaming. Pour la premiere fois un constructeur, va reproduire sa console à l'identique c'est à dire avec les puces d'époques du moins avec des puces de meme capacités de calcule mais avec des améliorations.
C'est une première !
et en plus c'est la Rolls la Neo Geo.... Niveau coup de com, il y a un truc à faire et un truc a prouver également.
Dernière modification par Pass Invaders le 18 avr. 2026, 22:11, modifié 2 fois.
-
Kyo9999
- stick d'or
C'est possible des nouveaux jeux, ils ont bien fait un Tiger Heli sur Atari 7800
De remake exclus sur Evercade...
on verra bien...
De remake exclus sur Evercade...
on verra bien...
-
Pass Invaders
- stick de bronze
Surtout qu'il y a un marché. Nous sommes nombreux lassés lessivés, du monde du gaming Playstation/nintendo d'ou l'importance du retro gaming.
Donc ils débarquent avec de nouveaux titres 2D purement pensé pour la néo géo, ben comme le dit Nintendo, pas besoin de plus de pusisance.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ça se fait déjà depuis de d'années. La différence serait que ce serait officiel. Très bien. Mais à 80 euros ça va être compliqué de vendre des jeux non cultes (car nouveaux), tout couvrant les budgets de développement.
Donc pourquoi pas mais sûrement pas en étant exclusif à l'AES. Il faudrait des sorties Switch/PS en même temps où payer des cartouches plus chères.
On verra bien. Ça se ferait que si les ventes perdurent dans le temps.
Donc pourquoi pas mais sûrement pas en étant exclusif à l'AES. Il faudrait des sorties Switch/PS en même temps où payer des cartouches plus chères.
On verra bien. Ça se ferait que si les ventes perdurent dans le temps.
-
Pass Invaders
- stick de bronze
Il va falloir qu'ils baissent leur prix sur les jeux effectivement !
maintenant il faut connaitre le prix d'une cartouche plastoque facon AES plus la PCB, enfin le materiau de base.
maintenant il faut connaitre le prix d'une cartouche plastoque facon AES plus la PCB, enfin le materiau de base.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Une cartouche de base sous license va coûter nettement moins cher que toutes les scopies de ces vingt dernières années. Question de volume et de ce que ça implique.
Ils vont en fabriquer des centaines de milliers pour la fin de l'année...
Ils vont en fabriquer des centaines de milliers pour la fin de l'année...
-
Sheeraz
- stick de platine
Arrête de nous taquiner
L'analogie avec la Gold X est hasardeuse.
PLAION a fait du très bon travail sur ses rééditions... Tant sur le packaging que sur la qualité "physique" des consoles et cartouches (je viens de voir la vidéo de DGJX sur le sujet).
On est loin de l'étron NeoGeo Gold X géré par une autre boîte.
Mode "believe" OFF (je ne crois pas trop au développement de nouveaux jeux) => je serais déjà aux anges si cette boîte propose dans un futur proche des jeux sortis exclusivement sur Neogeo CD ou MVS.
Fake ou pas, certains évoquent des tweets de PLAION Spain demandant aux fans quels futurs jeux ils souhaiteraient voir réédités.
Enfin, la version blanche est superbe, à défaut d'être legit. Heureux possesseur des versions immaculées des Analogue 64 et Analoque Duo, je suis content d'ajouter cette 3ème pépite dans ma collection.
Dernière modification par Sheeraz le 18 avr. 2026, 23:02, modifié 1 fois.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Tfaçons on n'a pas idée de précommander cette machine pour des jeux nous veaux, hein ? 
Shock Troopers n'a pas eu de version AES à l'époque, c'est un signe qui pousse au gros believe.
Je prie pour Ghostlop. Le reste je m'en fous, je veux juste mes Fatal Fury de quarantaine
Shock Troopers n'a pas eu de version AES à l'époque, c'est un signe qui pousse au gros believe.
Je prie pour Ghostlop. Le reste je m'en fous, je veux juste mes Fatal Fury de quarantaine
-
geekmiki
- stick de zinc
Ca a été mentionné un peu plus haut en déconnant, mais sérieusement, si les cartouches sont trop légères, ca ne va pas le faire.
Le poids est quand même un élément caractérisque des cartouches Neo Geo. A côté, t'avais les cartouches SNES et MD, plus petites, légères et celle de Neo Geo étaient massives en comparaison.
Des cartouches quasi vides, même avec un plastique de bonne qualité, ca serait bizarre.
Le poids est quand même un élément caractérisque des cartouches Neo Geo. A côté, t'avais les cartouches SNES et MD, plus petites, légères et celle de Neo Geo étaient massives en comparaison.
Des cartouches quasi vides, même avec un plastique de bonne qualité, ca serait bizarre.
-
Pass Invaders
- stick de bronze
-
Sheeraz
- stick de platine
Je plussoie. FF3 à RB2 et je suis aux anges.yoanna330 a écrit : ↑18 avr. 2026, 22:48 Tfaçons on n'a pas idée de précommander cette machine pour des jeux nous veaux, hein ?
Je prie pour Ghostlop. Le reste je m'en fous, je veux juste mes Fatal Fury de quarantaine![]()
Se posera en revanche la question des licences de Data East et consorts. J'espère que l'on y aura droit.