Street Fighter V : Rise Up!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Ste
stick d'or

Re: Street Fighter V

#1151 Message par Ste »

J'ai tellement hâte de bourrer (Et perfecter, cela va de soi) Joe Kusa avec ma Karin du day one 8)
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Ladyshade
stick de zinc

#1152 Message par Ladyshade »

Ninjardin a écrit :
Joe Kusanagi a écrit :Messieurs dames, KARIN :

http://www.eventhubs.com/news/2015/sep/ ... fighter-5/

Elle gagne le Tatsumaki+coup de pied de Sakura à 0.24 ? 8O

John46
stick dans le cul

#1153 Message par John46 »

psychogore a écrit :Les personnages du décor sont des fantômes, ils n'ont toujours pas d'ombre portée !
Au bout de la Nieme version montrée au public, ils pourraient corriger ça. C'est un des premiers truc qui m'a sauté aux yeux dans le niveau de la gare : le décor est essentiellement basé sur l'effet donné par l'ombre portée de la verrière, mais aucune des personnes présentes à la gare ne projette d'ombre à l'exception des combattants.
Déjà dans le niveau de la rue en Chine, le premier niveau montré au public je vois une belle incohérence lorsque les persos vont à fond à droite : lorsqu'ils arrivent dans le faisceau des phares de la voiture située en arrière plan ils perdent leur ombre portée (alors que si on s'en tien à l'éclairage sur le décor, ils devraient avoir une ombre portée vers le spectateur, et très diffuse), et ne sont pas éclairés à contre-jour par les phares. (ni par les néons du décor d'ailleurs, ce qui serait un putain d'effet si au fur et à mesure que les néons éclatent lors des attaques aériennes l'éclairage changeait).
En fait, on a l'impression que le décor est essentiellement pré-calculé, et que seuls quelques éléments gadgets sont en temps réel à l'avant plan.
La feature "bol de nouille sur la tronche" laissait augurer certaines interactions avec le décor (dans quelle mesure?), on peut esperer que capcom fasse du peaufinage/pignolage sur les décors une fois le cast devoilée (pur believe), et que l'éclairage dynamique en fasse parti. J'aimerai bien un peu plus de lumière sur les décors, tout cela est bien sombre (non rugal, pas la peine de me citer le stage des moutons).
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#1154 Message par RainMakeR »

psychogore a écrit :Les personnages du décor sont des fantômes, ils n'ont toujours pas d'ombre portée !
tain mais en fait ils ont le meme moteur sfv et le nouveau kof :ptdr:
ImageImageImage

T-pain
stick de platine

#1155 Message par T-pain »

Contant qu ils aient mis karin :P manque plus que sodom.

Joe Kusanagi
stick de platine

#1156 Message par Joe Kusanagi »

PSN : Joe-kusa

Image

lonewolf
stick d'argent

#1157 Message par lonewolf »

T-pain a écrit :Contant qu ils aient mis karin :P manque plus que sodom.
+1 pour sodom mais a mon avis ........ :crybaby: :crybaby: :crybaby:
Xbox: Hiya Murderface
Steam : ODBF93
Psn: U-GOD93

Ladyshade
stick de zinc

#1158 Message par Ladyshade »

Capcom revisite les animes de Lili de xtekken avec Karin , non ?
La stance , la winpose , même le passif pendant la stance est presque la même.Je serai pas surpris que certains normaux le soit également.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1159 Message par Shishio »

Ladyshade a écrit :Capcom revisite les animes de Lili de xtekken avec Karin , non ?
La stance , la winpose , même le passif pendant la stance est presque la même.Je serai pas surpris que certains normaux le soit également.
en fait si tu regarde bien pas mal de choses de SFV semble influencé d'une certaine manière par TK7... Comme tu le dit Karin ressemble a Lili a présent, TK annonce shaeen, SFV annonce rachid, La ou Tekken a gigas un gros balèze avec des câbles, SFV a necalli un gros balèze avec des dread de 2 mètres...

Certain se mettent même a penser qu'ont puisse "prévoir" les reste du cast de SFV en se basant sur TK7... car si on en crois le leak de Siliconera qui est juste pour le moment... On doit avoir encore 4 persos, et selon eux, Alex, urien (la rien de terrible) mais aussi une latinos pour le moment appelée Julia et un asiatique appeler Zen...

comme dit avec les coïncidences vu plus haut, julia pourrais suivre le chemin de Katarina, et Zen...aller savoir. certain y voie même le fait que SFV aurais un boss féminin pour suivre TK7...

On va attendre le 8/10 du mois prochain pour voir si ces ressemblances se confirme...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Layer
stick de diamant

#1160 Message par Layer »

Je serais bien curieux de connaître la source du leak de Siliconera. Pour l'instant, c'est effectivement un sans faute :o
Ladyshade a écrit :Capcom revisite les animes de Lili de xtekken avec Karin , non ?
Capcom (et SNK) a toujours été le roi du recyclage :wink:
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Joe Kusanagi
stick de platine

#1161 Message par Joe Kusanagi »

Shishio a écrit :comme dit avec les coïncidences vu plus haut, julia pourrais suivre le chemin de Katarina, et Zen...aller savoir. certain y voie même le fait que SFV aurais un boss féminin pour suivre TK7...

On va attendre le 8/10 du mois prochain pour voir si ces ressemblances se confirme...
Laura, soyons précis :o Le seul perso "surprise" c'est Vega, il devait, je pense, être prévu en DLC mais vu les leaks Capcom a du revoir ses plans.

En rumeur, pour les 2 slots d'anciens restant, il y aurai : Gief, Dhalsim, Urien, Alex et Juri. Je pense qu'ils mettront Alex et Juri en day one (ou Gief, ça manque de "gros" :p )

Je pense que Necalli prend la place du "new boss", à moins qu'on est un boss non jouable au début ou à acheter/débloquer.

Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#1162 Message par Wally EX Revue »

Effectivement, la 2e fin de semaine d'octobre c'est le Barzilian Game Show. Donc si la leak list demeure exacte (ce que je crois), on devrait voir la nouvelle brésilienne à ce moment là.

12 persos de dévoilés maintenant. Il reste 2 nouveaux dont la fille brésilienne et 2 classiques. Je ne crois pas qu'Alex, Urien et Juri sont considérés comme des classiques. Je crois plutôt qu'ils vont sortir Gief et Dhalsim comme les 2 autres classiques. Ça ne veut pas dire que les 3 autres n'y seront pas. Comme l'a dit Joe, j'ai l'impression qu'à cause des fuites, Capcom a changé un peu ses plans pour faire croire que ces fuites sont "fausses" et noyer le poisson. Donc on devrait voir Alex, Urien et Juri offert en dlc un peu après la sortie du jeu ou à moins que Capcom décide comme si de rien n'était d'offir un jeu à la sortie avec plus de persos (18 peut-être). il ont simplement placé quelques noms dans un chapeau (peut-être 4 ou 6 sur 16) et ils ont choisi quel serait les persos qui compléterait l'alignement initial et le premier groupe de DLC.

Depuis la sortie de Rashid, je pense vraiment que le leak est bon. J'étais pas mal sûr que Karin serait présenté au TGS, ce qui fut fait. On devrait voir les autres de la liste suivre d'une façon ou d'une autre. J'ajoute aussi à cette liste Ingrid qui a déjà été teasé par Ono.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Rugal-B
stick dans la chatte

#1163 Message par Rugal-B »

Necalli n'est pas sur la liste. Donc elle est fausse. Desolé de casser tous vos believes...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Layer
stick de diamant

#1164 Message par Layer »

Bah, ce n'est pas du vent non plus, c'est juste incomplet... et comme dit dans 2 messages plus haut, Capcom a dû revoir un peu ses plans, au vu du leak.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Wally EX Revue
stick de rhodium

#1165 Message par Wally EX Revue »

Effectivement, si la moitié de la liste était fausse, je serais d'accord. Mais nous allons d'évidence en évidence. Regardé pour Karin. Tout le monde disait qu'elle ne pourrait pas être dans le jeu question des droits qui appartiennent au créateur. Bien elle est bel et bien là comme le mentionnait le leak. Je sais que cette histoire de droits est un peu ridicule carCapcom a sûrement les moyens de s'entendre financièrement avec un créateur.

Si le prochain perso annoncé n'est pas sur la liste, peut-être que là ce sera du faux. Et si au Brésil on annonce pas un nouveau perso originaire de ce pays, encore là ce sera une raison de plus de croire en un faux leak.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Greenwood
stick d'or

#1166 Message par Greenwood »

La fameuse liste a quand même balancé les grands classiques + les persos archi-demandés depuis des lustres, à savoir Karin et R. Mika. Quant aux noms Rashid, Laura et cie, ça avait leaké en décembre à cause d'un Ken Bogard trop bavard.

A part pour Vega, qui est ultra surpris d'avoir vu Ken, Karin, R. Mika ?

Ladyshade
stick de zinc

#1167 Message par Ladyshade »

Shishio a écrit :
en fait si tu regarde bien pas mal de choses de SFV semble influencé d'une certaine manière par TK7... Comme tu le dit Karin ressemble a Lili a présent, TK annonce shaeen, SFV annonce rachid, La ou Tekken a gigas un gros balèze avec des câbles, SFV a necalli un gros balèze avec des dread de 2 mètres...

Certain se mettent même a penser qu'ont puisse "prévoir" les reste du cast de SFV en se basant sur TK7... car si on en crois le leak de Siliconera qui est juste pour le moment... On doit avoir encore 4 persos, et selon eux, Alex, urien (la rien de terrible) mais aussi une latinos pour le moment appelée Julia et un asiatique appeler Zen...

comme dit avec les coïncidences vu plus haut, julia pourrais suivre le chemin de Katarina, et Zen...aller savoir. certain y voie même le fait que SFV aurais un boss féminin pour suivre TK7...

J'avais pas fait le rapprochement entre le roster Tekken 7 et celui de SFV.
Merci pour tout ces éclaircissements.
J'avoue que Katarina me fait de l'oeil , depuis que je l'ai vue dans des streams Tekken7 sur Youtube. Maintenant je suis curieux de voir à quoi peut ressembler un perso de ce genre dans SFV.
Il y a bien Poison en femme fatale dans le IV mais Katarina elle , elle a un petit coté Vanessa dans la préstance (artwork ) je trouve avec en plus les lunettes de Kdash... c'est pas pareil.
Je pense plutôt pour Josie Rizal en brésilienne.

T-pain
stick de platine

#1168 Message par T-pain »

Joe Kusanagi a écrit :
Shishio a écrit :

En rumeur, pour les 2 slots d'anciens restant, il y aurai : Gief, Dhalsim, Urien, Alex et Juri. Je pense qu'ils mettront Alex et Juri en day one (ou Gief, ça manque de "gros" :p )

Pourquoi pas sodom un perso final fight c est un chopper lui aussi.

Casey Wells
stick de platine

#1169 Message par Casey Wells »

Ils ont déjà calé quatre revenants de la série Alpha (Birdie, Nash Charlie, R.Mika, Karin), 6 persos de SFII (Ryu, Ken, Dictator, Claw, Chun-Li, Cammy), 4 newcomers, donc on peut espérer que les deux derniers persos soient issus de SFIII (Alex ou Urien, ou les deux) ou de SFIV (Abel, Juri...).
Mais bon, on verra, moi je trouve ce cast très varié et original, ça me convient tout à fait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1170 Message par Rugal-B »

Birdie, Ryu et Ken viennent de SF I...
:arrow: "je voudrais partir loin...", (sur un air de Splash Wave)

C'est qui les 2 autres newcommers? J'ai que Rashid et Necalli "tête de poulpe" moi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Joe Kusanagi
stick de platine

#1171 Message par Joe Kusanagi »

T-pain a écrit :Pourquoi pas sodom un perso final fight c est un chopper lui aussi.
Faut demander à Capcom :D On a déjà 4 persos venus de la série Zero/Alpha, je pense qu'on aura plus de chance d'avoir des "classique" quand même. Après avec les peros DLc, la on peut avoir pas mal de monde aussi :o

Image

Casey Wells
stick de platine

#1172 Message par Casey Wells »

Rugal-B a écrit :Birdie, Ryu et Ken viennent de SF I...
:arrow: "je voudrais partir loin...", (sur un air de Splash Wave)

C'est qui les 2 autres newcommers? J'ai que Rashid et Necalli "tête de poulpe" moi.
Tu jouais Birdie dans Street Fighter 1 toi ? T'es balaize ! :lol:

Et pour ce qui est des deux autres newcomers, il n'ont pas encore été dévoilés mais ce sont des newcomers, point, le reste on s'en branle.
Donc évite de jouer sur les mots :wink:

Rugal-B
stick dans la chatte

#1173 Message par Rugal-B »

J'ai dit qu'on pouvait jouer Birdie dans SF I? Non! Alors évite de jouer sur les mots! :wink:

D'ailleurs, c'est quoi exactement les infos sur les persos DLC, puisque vous en parlez. On sait quoi exactement sur eux? Qu'a dit Ono?
Casey Wells a écrit :Et pour ce qui est des deux autres newcomers, il n'ont pas encore été dévoilés mais ce sont des newcomers, point, le reste on s'en branle.
Désolé, j'ai zappé l'info officielle qui annonçait 4 nouveaux persos dans SF IV.

Edit: merci Joe
Dernière modification par Rugal-B le 20 sept. 2015, 22:45, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Joe Kusanagi
stick de platine

#1174 Message par Joe Kusanagi »

Rugal-B a écrit :Désolé, j'ai zappé l'info officielle qui annonçait 4 nouveaux persos dans SF IV.
Le 5 tu veux dire, tiens cadeau ;)

Image

ça date de l'EVO

Image

Casey Wells
stick de platine

#1175 Message par Casey Wells »

Rugal-B a écrit :J'ai dit qu'on pouvait jouer Birdie dans SF I? Non! Alors évite de jouer sur les mots! :wink:
Et il était déjà black dans Street 1 ?
C'est important de répondre à cette question.
Pas pour savoir si c'était le même perso, on s'en branle, mais parce que Yoanna a quelques punchlines à balancer, ça peut aider à relancer le topic 8)

(sinon, techniquement, il faudra attendre la révélation des deux persos "regular" pour savoir comment Capcom considère Birdie ;) En effet il est "classé" avec Charlie Nash, R.Mika et Karin. Est-ce la catégorie des persos absents de Street IV et qui reviennent -auquel cas on peut faire une croix sur Alex et Urien, et les deux persos regular manquants seront nécessairement des persos SFIV, donc sans doute Blanka et peut-être Honda ou Juri- ? Ou est-ce des persos Alpha, auquel cas on peut avoir des persos Street III ou IV dans les deux "regular" qui restent -mais je crois beaucoup moins à cette possibilité- )