The King of Fighters XII - ancien topic

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Allure
fier

#1176 Message par Allure »

C'est surtout pas le même style...
Pis on va pas commencer à partir en live là les mecs ! Les anciens KOFs étaient beaux, ce nouveau Kof va être encore plus méga beau soleil infini ! Voilà ! ;D

Edit : à propos de la technique utilisée pour ce Kof XII, personne n'a pensé à la technique utilisée dans >>
Image

:?:

Les sprites se ressemblent beaucoup, et dans leur manière de bouger aussi, je trouve.
Dernière modification par Allure le 16 févr. 2008, 00:20, modifié 3 fois.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Crapule de rue
Jihad Joe

#1177 Message par Crapule de rue »

nono261084 a écrit :Mouais...
http://www.finalburn.com/fb/img/sfz2_2.gif

http://hg101.classicgaming.gamespy.com/kof/kof96-3.png

Pour moi capcom était déjà loin devant en 96... Après les gouts et les couleurs...
euh t'es pas à coté de la plaque là ? c'est juste pas le même style.

edit : Allure a posté plus vite que moi :p

superfamilleconne
stick de zinc

#1178 Message par superfamilleconne »

Je vois ce que tu veux dire nono, je comprends que tu puisses trouver ça moche comparé au coté super léché des street zero de l'époque qui étaient bcp plus pastels dans l'esprit..

Moi moi je garde mon choc visuel et auditif du 96 lorsque que le stage des mexicains m'est apparu pour la premiere fois !!
PS3 ID : diktafunk

Wally EX Revue
stick de rhodium

#1179 Message par Wally EX Revue »

C'est vraiment super un tel engoument pour un nouveau KoF. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça. Et avec tous ces jeux de baston en développement. Je me croirais au mileu des années 90.

Mais même si le jeu est super graphiquement et du côté de l'animation, lorsqu'on en saura plus, on va sûrement entendre dire qu'ils auraient du mettre tel perso; que le cast est pas assez gros; que le gameplay est comme ci et comme ça, etc. Bah que faire? C'est la vie quoi. Pour le moment, continuons de baver :D

Mais parlant du cast, combien de persos pensez-vous qu'il y aura au final? Une trentaine et peut-être même moins?
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

DarthNova
Technophile fortuné

#1180 Message par DarthNova »

Wally EX Revue a écrit : Mais parlant du cast, combien de persos pensez-vous qu'il y aura au final? Une trentaine et peut-être même moins?
Je dirais au moins 8 teams + quelques persos débloquables...mais qui sait on sera peut-être surpris, dans le bon sens, là aussi :)

Micka-182
Agent de la paix

#1181 Message par Micka-182 »

Recio a écrit :Je pense que pour l'animation c'est une sorte de rotoscopie sur de la 3D . C'est a dire que les pose/frames ont été décalqués/déssinés sur des modeles 3D . Ce qui expliquerait la perfection de l anatomie des sprites toujours respectés d'une pose à l'autre ainsi que sur les OMBRES PORTES ( l'ombre des bras de Kyo sur son jean's ou celle de son doigts quand il fait sa chohatsu OU ENCORE l'ombre de la jambe de Bénimaru quand celui ci fait son BAS+B ) qui sont parfaites .... Enfin , c'est vrai que certains mouvement transparraissent également de la 3D en dessous ....

C'est mon hypothese .... mais en tous cas , le résultats est AU TOP je trouve !
Putain j'avais pas vu ces ombres portées O_o .... le travail de malade quoi :gris:

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#1182 Message par Spike_f_spiegel »

bon, la je croix qu'on c'est tous pris une bonne claque ... et franchement ca fait du bien !!
bon, il est quand le premier lock test que je prenne mes billets d'avion ??

spike heureux...
le japon c'est bon, mangez en.

IORI77
stick de plastique

#1183 Message par IORI77 »

Enfin la révolution tant attentendu depuis des années pour un KOF 2D!

j'espère que nous ne seront pas déçu et que KOF XII (re)donnera

l'engouement passé à un maximum de personnes... :D

Maintenant il n'y a plus qu'à s'armer de patience...que la force soit avec

nous :bave:

Wael

#1184 Message par Wael »

franchement les gens ont tellement la memoire courte:

en 94 snk dit que leur nouveau jeu sera moins beau que ses prods actuelles (ss et ff3 au minimum)parcequ'ils vont y foutre un TONNE de persos. Depuis ils n'ont pas fait évoluer le style graphique.

KYO 94 = KYO98

Iori 98 = Iori XI ( à trés PEU de choses près)

La sur le 12 ont fait un bon de malade proche de 3.3 (mattez le bas pied de beni il est supra bien animé IMO).

Mais bon wait and see même si j'ai l'impression d'être de retour à l'époque dorée la!

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#1185 Message par Mr.Tsukune »

Si jamais ce KOF12 est rentable pour eux (ils ont des sprites pour faire jusqu'a l'episode 22 la :P )... on pourrais quand meme imaginer la suite d'un GAROU non? Ou AOF... ou Last Blade! (oui je sais je me touche :D )...

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1186 Message par Shishio »

C'est impressionant sur les furom et chat Nippon KOF12 ecrase tout!!! avec VF5R et BlazBlue il sont loin devant SF4...

Sinon j'ai penser a un truc, On dirait bien que le Tag c'est fini, pour les fan du 3vs3 comme moi ca va, mais....Certe c'est une spéculation mais les bar de vie n'en montre qu'une et pas trois, et avec des persos aussi bien fichu et animer je doute que le board peut en avoir 6 en mémoire d'un coup...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

DarthNova
Technophile fortuné

#1187 Message par DarthNova »

Shishio a écrit :Sinon j'ai penser a un truc, On dirait bien que le Tag c'est fini, pour les fan du 3vs3 comme moi ca va, mais....Certe c'est une spéculation mais les bar de vie n'en montre qu'une et pas trois, et avec des persos aussi bien fichu et animer je doute que le board peut en avoir 6 en mémoire d'un coup...
Hum...ce serait un peu dommage, si c'est bien le cas, de revenir en arrière mais les bons vieux 3vs3 ça le fait de toute façon.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#1188 Message par Wally EX Revue »

DarthNova a écrit :
Shishio a écrit :Sinon j'ai penser a un truc, On dirait bien que le Tag c'est fini, pour les fan du 3vs3 comme moi ca va, mais....Certe c'est une spéculation mais les bar de vie n'en montre qu'une et pas trois, et avec des persos aussi bien fichu et animer je doute que le board peut en avoir 6 en mémoire d'un coup...
Hum...ce serait un peu dommage, si c'est bien le cas, de revenir en arrière mais les bons vieux 3vs3 ça le fait de toute façon.
Pour le tag, ça peut changer d'içi la sortie du jeu. Présentement on ne voit qu'une barre, mais les deux autres peuvent être ajouté plus tard. Je signale qu'il n'y a pas de barre de furies non plus et ça me surprendrait qu'il n'y en ai pas au final, à moins de retourner aux bons vieux desperation moves lorsqu'on est dans le rouge.

Quoique c'est vrai que 6 persos de ce calibre en mémoire en même temps c'est beaucoup.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

WellcooK
Penthouse addict

#1189 Message par WellcooK »

Shishio a écrit :et avec des persos aussi bien fichu et animer je doute que le board peut en avoir 6 en mémoire d'un coup...
Boarf, le Type X-2 peut contenir de 1 à 4 Go de RAM, il y a donc de quoi faire (à titre de comparaison, la PS2 dispose de 32 Mo, soit 128 fois moins que la capacité maximale du Type X-2).

En considérant que l'on passe de 480p à 1080p (hypothèses les plus extrêmes), la résolution est multipliée par 2,25. La taille en pixels des sprites est donc multipliée par (2,25)²=5 (en arrondissant). Si les sprites étaient simplement redessinés en 1080p, on aurait alors juste besoin de 32x5= 160Mo (sans doute moins si l'on oublie pas que la RAM contient aussi le moteur du jeu, qui n'a pas de raison d'avoir besoin de beaucoup plus de place qu'avant pour être stocké en mémoire). Soyons fou, considérons que les étapes d'animation sont multipliées par 4. La mémoire nécessaire serait alors de 640Mo. On voit qu'à ce niveau on a encore de la marge. Je reconnais toutefois que dans mon raisonnement, j'ai négligé le nombre de couleurs utilisées pour chaque sprite. Mais à ce niveau, cela représente une donnée négligeable par rapport au reste des informations stockées. (si l'on considère par contre que la résolution passe de 220p à 1080p, on arrive avec le même calcul à 3Go, ouch^^)

Par contre, c'est vrai qu'en vue d'un portage futur, ils vont devoir se limiter à une capacité de 512Mo (et qu'en je dis 512Mo, ça englobe à la fois la mémoire principale et la mémoire graphique). Du coup, il va falloir surveiller de prêt les caractéristiques de la carte mère qui sera fournie avec le jeu, pour se faire une idée des compromis que l'on va devoir subir sur console (ils pourraient par exemple augmenté la mémoire sur la version arcade pour faire disparaître les temps de chargement entre combats dans le mode solo, alors qu'on pourrait en avoir sur consoles)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#1190 Message par RainMakeR »

Recio a écrit :Je pense que pour l'animation c'est une sorte de rotoscopie sur de la 3D . C'est a dire que les pose/frames ont été décalqués/déssinés sur des modeles 3D . Ce qui expliquerait la perfection de l anatomie des sprites toujours respectés d'une pose à l'autre ainsi que sur les OMBRES PORTES .. Enfin , c'est vrai que certains mouvement transparraissent également de la 3D en dessous ....
Ah voila, tu as reussi a mettre le doigt dessus. Par contre les choix d'appalt de couleur et les teintes je trouve pas ca formidable.
Je me demande surtout si ca va traverser facilement les ages. Les jeux trop styles ca vieillit mal :(
ImageImageImage

The Ant
stick de platine

#1191 Message par The Ant »

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA la méga claque!!!!!

Je viens de voir le trailer 8O
Hallucinant, que c'est beau, les persos ont pris du volume et sont bien grand sur l'écran, les décors sont hypra super beau, fouillé, animé (l'italie magnifique, la chine)...
L'animation a l'air pas mal du tout...
Et y a Kim et Terry avec son ancien design, la méga classe...

Quand ça sort sur PS3 8O me bave partout...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

RainMakeR
HBK is god

#1192 Message par RainMakeR »

kofxii en super qualite (mais tjs aussi sombre)
http://www.megaupload.com/?d=WKI03WJ5
ImageImageImage

Wovou
John Master

#1193 Message par Wovou »

deja newsé sur le site.

RainMakeR
HBK is god

#1194 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :deja newsé sur le site.
oO sur ? paske la video ke tu filais avais pas une qualite terrible. Po grave ;D
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#1195 Message par dark_eagl' »

RainMakeR a écrit :
Wovou a écrit :deja newsé sur le site.
oO sur ? paske la video ke tu filais avais pas une qualite terrible. Po grave ;D
le lien de rainmaker: http://www.megaupload.com/fr/?d=WKI03WJ5
le lien de la news: http://www.megaupload.com/fr/?d=WKI03WJ5

:?

....

davixes
stick d'or

#1196 Message par davixes »

C'est superbe! Et Ash n'aura jamais été aussi gay-like!

Bon sang, c'est sur de 'SUR' que c'est un mec ?! Triste époque... :?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

The Ant
stick de platine

#1197 Message par The Ant »

davixe a écrit :C'est superbe! Et Ash n'aura jamais été aussi gay-like!

Bon sang, c'est sur de 'SUR' que c'est un mec ?! Triste époque... :?
Oui c'est sur, en plus il est français et habite dans le marais à Paris :P
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

JubaOne
stick d'argent

#1198 Message par JubaOne »

WellcooK a écrit :
Shishio a écrit :et avec des persos aussi bien fichu et animer je doute que le board peut en avoir 6 en mémoire d'un coup...
Boarf, le Type X-2 peut contenir de 1 à 4 Go de RAM, il y a donc de quoi faire (à titre de comparaison, la PS2 dispose de 32 Mo, soit 128 fois moins que la capacité maximale du Type X-2).

En considérant que l'on passe de 480p à 1080p (hypothèses les plus extrêmes), la résolution est multipliée par 2,25. La taille en pixels des sprites est donc multipliée par (2,25)²=5 (en arrondissant). Si les sprites étaient simplement redessinés en 1080p, on aurait alors juste besoin de 32x5= 160Mo (sans doute moins si l'on oublie pas que la RAM contient aussi le moteur du jeu, qui n'a pas de raison d'avoir besoin de beaucoup plus de place qu'avant pour être stocké en mémoire). Soyons fou, considérons que les étapes d'animation sont multipliées par 4. La mémoire nécessaire serait alors de 640Mo. On voit qu'à ce niveau on a encore de la marge. Je reconnais toutefois que dans mon raisonnement, j'ai négligé le nombre de couleurs utilisées pour chaque sprite. Mais à ce niveau, cela représente une donnée négligeable par rapport au reste des informations stockées. (si l'on considère par contre que la résolution passe de 220p à 1080p, on arrive avec le même calcul à 3Go, ouch^^)

Par contre, c'est vrai qu'en vue d'un portage futur, ils vont devoir se limiter à une capacité de 512Mo (et qu'en je dis 512Mo, ça englobe à la fois la mémoire principale et la mémoire graphique). Du coup, il va falloir surveiller de prêt les caractéristiques de la carte mère qui sera fournie avec le jeu, pour se faire une idée des compromis que l'on va devoir subir sur console (ils pourraient par exemple augmenté la mémoire sur la version arcade pour faire disparaître les temps de chargement entre combats dans le mode solo, alors qu'on pourrait en avoir sur consoles)
Là tu me fais peur; Pour les versions consoles, j' espere quand meme que cela n' ira pas jusqu' à avoir des temps de chargement entre chaque personnages comme à la bonne époque Saturn et néoCD :lol:
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Allure
fier

#1199 Message par Allure »

Je suppose qu'il devrait y avoir une vingtaine de persos à peu près... le boulot abattu est phénoménal et j'imagine mal SNKP lâcher plus de persos alors que même que chez Arc System qui ont plus l'habitude et plus engrangé d'argent sur leurs titres de baston 2d ces dernier temps on n'en met qu'une dizaine pour BlazBlue.

Mais comment ça doit faire de l'huile chez Arc System, Capcom et les autres tiens... ils devaient peut être savoir que SNKP préparait un joli coup mais à ce point ?
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Wovou
John Master

#1200 Message par Wovou »

Ce qui est aussi hallucinant, c'est que SNK-P est sur plein de jeux à la fois (kof12, metal slug 7, kof mi3, samurai spirits sen, kof98 ultimate match... sans compter les jeux sans interet pour nous sur ds ou leurs pachislots...).
Financierement pour qu'ils multiplient les jeux, et donc surement les équipes de developpement c'est que ca doit bien marcher pour eux, comme à la grande époque.

En tout cas avec ce kof12 leur image de marque retrouve un peu de grandeur.
Dernière modification par Wovou le 16 févr. 2008, 18:49, modifié 2 fois.