Shishio a écrit :et avec des persos aussi bien fichu et animer je doute que le board peut en avoir 6 en mémoire d'un coup...
Boarf, le Type X-2 peut contenir de 1 à 4 Go de RAM, il y a donc de quoi faire (à titre de comparaison, la PS2 dispose de 32 Mo, soit 128 fois moins que la capacité maximale du Type X-2).
En considérant que l'on passe de 480p à 1080p (hypothèses les plus extrêmes), la résolution est multipliée par 2,25. La taille en pixels des sprites est donc multipliée par (2,25)²=5 (en arrondissant). Si les sprites étaient simplement redessinés en 1080p, on aurait alors juste besoin de 32x5= 160Mo (sans doute moins si l'on oublie pas que la RAM contient aussi le moteur du jeu, qui n'a pas de raison d'avoir besoin de beaucoup plus de place qu'avant pour être stocké en mémoire). Soyons fou, considérons que les étapes d'animation sont multipliées par 4. La mémoire nécessaire serait alors de 640Mo. On voit qu'à ce niveau on a encore de la marge. Je reconnais toutefois que dans mon raisonnement, j'ai négligé le nombre de couleurs utilisées pour chaque sprite. Mais à ce niveau, cela représente une donnée négligeable par rapport au reste des informations stockées. (si l'on considère par contre que la résolution passe de 220p à 1080p, on arrive avec le même calcul à 3Go, ouch^^)
Par contre, c'est vrai qu'en vue d'un portage futur, ils vont devoir se limiter à une capacité de 512Mo (et qu'en je dis 512Mo, ça englobe à la fois la mémoire principale et la mémoire graphique). Du coup, il va falloir surveiller de prêt les caractéristiques de la carte mère qui sera fournie avec le jeu, pour se faire une idée des compromis que l'on va devoir subir sur console (ils pourraient par exemple augmenté la mémoire sur la version arcade pour faire disparaître les temps de chargement entre combats dans le mode solo, alors qu'on pourrait en avoir sur consoles)