http://kaleendah.blogspot.com a écrit :C'est un sujet que j'adore aborder et qui me passione: les femmes! En tant qu'hommes, nous sommes irrepressiblement attirés par elles. Tout cela vient à la base de nos plus bas instincts grégaires de male reproducteur. Nous sommes programmés pour vivre, survivre afin de transmettre nos gènes afin de créer la génération suivante. Un but admirable en soi certes mais... Le fait d'être un homme et non un animal sauvage complique grandement la tache. Ce dont nous avons besoin à la base c'est de trouver un partenaire sexuel avec la meilleure compatibilité génétique mais notre raison et notre esprit, si complexes et si riches, compliquent drôlement la tache...
Tout d'abord il y a les "a priori" et les "faux semblants". Implémentés par notre société, ils régissent notre façon de voir les choses, notre manière d'appréhender les autres personnes. Pour le rapport homme-femme, ça peut parfois compliquer les choses. Car pour satisfaire une femme, il faut, non pas seulement correspondre à ses critères (ça ne marche pas toujours) mais aussi susciter l'envie, l'intérêt.
Y'a un exemple clair qui me vient à l'esprit, qui rentre dans la catégorie des faux semblants, être accompagné augmente de manière significative votre potentiel d'attraction! Qui sait, en chaque femme dort une briseuse de ménage? Ou bien peut être que le fait de se mettre en concurrence avec une autre femme est plus motivant pour se laisser tenter? Concernant les "a priori" , il y en a énormément je ne vais pas énumérer ceux que je connais on va y passer la journée. Mais déjà de base il y a l'allure globale qui est essentielle. Et dans cette allure les vêtements tiennent une place très importante peux être même plus importante que le physique. Votre proie aura en quelques milli-secondes déjà un profil de base vous concernant en vous classant dans une catégorie. Soit, si vous portez des Nike, ce sera la "Racaille", ou si le gel et les fringues de tapettes vous plaisent, ce sera "le Fashion". Et si vous aimez les baggys et les grosses chaines, ce sera le "Bling-Bling"etc... Il y a aussi la couleur de peau qui joue pas mal, je connais bien le sujet mais je n'ai pas spécialement envie de développer. Les "a priori" sont à peu près les mêmes que pour le style vestimentaire... Après ça peut être un avantage, si la personne a des a priori négatifs et que vous êtes la preuve qu'elle se trompe alors tant mieux. Après tout dépend des gouts latents que la femme a intégré dans son système. Parfois beaucoup de femmes peuvent être attirées par des hommes ne correspondant pas à leur critères mais ne se laisseront pas tenter. (Pour le regretter par la suite) Après c'est vrai que le physique peut jouer c'est sur. Si un mec très laid essaie de draguer un canon, c'est pas garanti que ça marche. C'est la justement que des paramètres extérieurs apparaissent, comme le niveau social de la personne, son humour ou même peut être son audace...
Quoi qu'il en soit la plupart du temps, et surtout dans notre pays, c'est les femmes qui choisissent, au grand détriment de nous autres phallocrates. C'est un pouvoir immense qu'elles possèdent même si elles ne rendent pas toujours compte. Elles excellent dans l'art de se faire désirer, ce qui peut leur permettre (pour les plus "enthousiastes" d'entre elles) d'avoir un large porte-feuille de partenaires différents, quoi qu'il arrive. Et cela quel que soit leur physique. Autant une femme sera sélective et se "prendra la tete" avant de s'engager, autant un homme a systématiquement faim. Alors si vous ajoutez à ça l'alcool pour désinhiber un peu, et tout le monde peu avoir ce qu'il recherche....
Au delà de tous ces détails "techniques", il y a la fameuse question des sentiments, et du concept dit "d'amour".Alors je ne crois pas vraiment à ce que les anglophones appellent "Love At First Sight" (coup de foudre). Ce que les gens appellent coup de foudre est un sentiment provoqué par la presence d'une personne du sexe opposé présentant une compatibilité génétique plus elevée que la normale, ce qui explique ces atomes crochus. Mais même s'il peut arriver que ce sentiment soit réciproque entre les deux partis concernés, cela reste très rare (enfin je ne peux parler que pour moi, mais ça me semble plutot crédible...) Et est-ce de l'amour s'il n'y a pas de réciprocité? Pas vraiment, pas du tout meme, l'amour est en théorie un sentiment partagé. Au délà de la compatibilité génétique, il existe aussi le fameux sentiment de manque qui peut être provoqué en présence d'à peu près n'importe quelle type de femme pas trop mal... Il faut bien faire la distinction entre l'attirance que l'on éprouve pour quelqu'un à cause de rapports non réguliers et ce qu'on appelle "l'Amour". La fameuse âme-soeur qui nous correspondrait en tout point. Je pense qu'il est plausible de dire qu'elle existe pour chacun d'entre nous. Mais de la à savoir si chaque personne la trouvera c'est une histoire...
L'amour ou plutôt l'obsession pour une femme est un sentiment très étrange, d'une énergie rare. Toutes les femmes ont l'air de lui ressembler, on pense à elle des qu'on ouvre les yeux et avant de se coucher. On souhaite sa présence à chaque instant. Entendre le son de sa voix, son visage, son sourire. Des rêves, des pensées, des montées d'adrénaline intenses... C'est vrai que ce n'est pas n'importe quelle femme qui peut faire ressentir cela. C'est un indice clair. L'obsession est un sentiment énervant et galvanisant en même temps, cela influe clairement sur notre humeur, notre forme physique. Sur nos buts et nos envies aussi, cette obsession peut permettre de changer une vie. Une sorte d'éveil. Grandissant constamment, une chaleur lumineuse et brulante, détruisant toute raison et toute logique, une passion dévorante qui semble ne posséder aucune limite.
Elle nous rapproche de l'Infini.