Game One : Histoire du jeu de combat au Japon

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
R O C K
sort
A remercié : 0
A été remercié : 0

#126 Message par R O C K »

Margnoufjunior a écrit :bref si c'est si super que ça, qu'est-ce qui le différenci des autres streets au niveau du gameplay ? (nouveautés, rapidité etc...)
le jeu date de 1999, si tu demandes encore ça en 2005 c'est que tu n'es pas un fan des Street, donc c'est même pas la peine d'expliquer...

je doute réellement que tu ais envie de savoir ce que vaut réellement SF3.3

mais si je me trompe, tu vas surement faire l'effort de lire le test sur ce site :
http://www.neo-arcadia.com/tests/street3/street3.php

ou un test que j'ai moi meme fait sur le site ou je bosse
http://www.emunova.net/veda/test/670.htm
Dernière modification par R O C K le 27 mai 2005, 15:55, modifié 1 fois.
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Calimsha
troll mangeur de kevins

#127 Message par Calimsha »

Y'a un truc que t'oublies Margnouf.

En émulation, tu te retrouves sur écran PC en haute résolution et SANS scanline.

En partant de ce constat, excepté les Guilty Gear, AUCUN jeu de baston possede une résolution elevé.
Attention, troll haineux.

Image

R O C K
sort

#128 Message par R O C K »

Calimsha a écrit :En partant de ce constat, excepté les Guilty Gear, AUCUN jeu de baston possede une résolution elevé.
sois précis dans ce genre d'affirmation, je suppose que tu parles de jeu de baston 2D...

Moto GP 2006

Calimsha
troll mangeur de kevins

#129 Message par Calimsha »

OUUUPS en effet ^^"

Mea culpa . Ouais c'etait bien ça que je voulais dire.
Attention, troll haineux.

Image

Margnouf'
stick de zinc
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#130 Message par Margnouf' »

non je ne suis pas un fan de street ^^ pour street 3 je n'en avais même pas entendu parlé ^^

comme je l'ai dit niveau arcade je ne suis qu'un arrivé qui a envi d'en savoir plus, le tout premier jeu de fight auquel j'ai joué était street 2 turbo sur snes... et ça m'a plut mais sans plus... je veux dire qu'après (je ne sais pas si vous le sevez mais j'ai sue 14 ans et j'ai vraiment eu l'occasion de connaitre vraiment l'arcade et surtout à nice) et à 8 ans je m'en foutais un peu du dernier street sur arcade. surtout que moi et la dreamcast ça en faisait 2 je n'ai eu ma 2 eme console (psx, qui dailleur mon premier jeu était rayman) qu'à 7/8 ans (et oui ma seule console n'était que la nes)

c'est seulement à l'age de 12 ans que je me reconverti qu'à la 2d (qui était la seule maniere d'abreuver ma soif de beauté, de fluidité et de rapidité) puis peu àprès à l'arcade...

Donc street fighter qui est la base de tout jeu de baston a bien le droit que l'on s'y interesse que l'on soit fan ou pas...
ImageImageImage

R O C K
sort

#131 Message par R O C K »

Margnoufjunior a écrit :Donc street fighter qui est la base de tout jeu de baston a bien le droit que l'on s'y interesse que l'on soit fan ou pas...
oui je suis bien d'accord mais le meilleur moyen de savoir est d'abord de commencer par chercher des informations via articles et tests dispo sur le net...

tu les as lu les 2 test que je t'ai mis?

Moto GP 2006

Margnouf'
stick de zinc

#132 Message par Margnouf' »

calimsha, les emulateurs arcades (eet maintenant beaucoup console comme la nes) possedent les options scanlines et particulierement sur kawaks le chois est présent ^^ maintenant il est vrai que sur les emulateurs au stade beta comme chankast n'en on pas... et donc c'est pour cette sensation que sur les bornes les jeux étaient plus pofinés....

enfin rock je vien de lire les tests et ils sont excellents :P

oui mantenant je comprends mieu votre entousiasme devant uhn tel jeu, une version ps2 est-elle prévue ? (ou psp ^^)

à oui encore une chose, quelqu'un n'aurait pas un lien pour l'emission ? car le lien qui traine sur le forum était déjà mort 2/3 jour après son poste...
Dernière modification par Margnouf' le 31 août 2005, 08:33, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#133 Message par Micka-182 »

Margnoufjunior a écrit :calimsha, les emulateurs arcades (eet maintenant beaucoup console comme la nes) possedent les options scanlines et particulierement sur kawaks le chois est présent ^^ maintenant il est vrai que sur les emulateurs au stade beta comme kawaks n'en on pas... et donc c'est pour cette sensation que sur les bornes les jeux étaient plus pofinés....

enfin rock je vien de lire les tests et ils sont excellents :P

oui mantenant je comprends mieu votre entousiasme devant uhn tel jeu, une version ps2 est-elle prévue ? (ou psp ^^)

à oui encore une chose, quelqu'un n'aurait pas un lien pour l'emission ? car le lien qui traine sur le forum était déjà mort 2/3 jour après son poste...
Le jeu est sortit sur ps2 au japon, et il n'est pas prevu pour l'europe.
Pour l'emission, elle est actuellement diffusée, donc c'est contre la charte du forum de donner un lien.
Passe sur le chan, peut être que quelqu'un pourra e renseigner ^^.
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium
A été remercié : 10 fois

#134 Message par Wally EX Revue »

La version US de SF3 vient dans un pack, le Street Fighter Anniversary Collection en compagnie de Hyper Street Fighter II. HSF2 est un mélange de tous les SF2. En fait, tu choisis ton perso et tu décides de son mode de combat (SF2, SF2 CE, SF2 Turbo, SSF2 ou SSF2T).
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Margnouf'
stick de zinc

#135 Message par Margnouf' »

ok, mais c'est encore de l'import :cry:

le chan... ouai et bien j'y va ^^
ImageImageImage

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#136 Message par Geo_Neo »

Dans le Street Fighter Anniversary Collection comment on fait pour jouer avec akuma ? J 'ai essayé une astuce de gamefaq , mais ça ne fonctionne pas , est -ce que quelquun peut me dire comment faire ? Voici l'astuce de gamefaq : Unlock Akuma in Hyper Street Fighter 2
First select Super T mode. Next have your cursor on Ryu for 1-5 seconds, then do the same for T. Hawk, Guile, and Cammy in that order, the last person to highlight will be Ryu again. Once you've highlighted Ryu for the duration of time, press Back Button, then you will have less then a second to press LP, MP, HP all at the same time. If the character you have choosen has a black shadow portrait and no name you now have enabled Akuma for the battle. If you wish to use Akuma again, just repeat the process.
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

!Ben!
stick d'argent

#137 Message par !Ben! »

ouais c'est ça... moi je fait start 3 punch quand je revien sur Ryu et c'est bon... mais c'est pas un perso 2X normalement il a pas de barre... :? le code est bon...

Sinon dans darkstalker collection il y'a 4 secret character je sais débloqué dee mais les autres... ^^;;;
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Wally EX Revue
stick de rhodium
A été remercié : 10 fois

#138 Message par Wally EX Revue »

Je n'ai pas encore ma copie de Darkstalkers Collection, mais je crois que les trois autres persos à débloquer son Dark Gallon (Talbain), Oboro Bishamon et Shadow/Marionette (même si c'est pas vraiment un perso).

Essaie ceci !Ben!: Pour Dark Gallon et Oboro Bishamon, place le curseur sur Gallon ou Bishamon, tiens le bouton Start enfoncé et appui sur les trois punch en même temps. Pour Shadow, place toit sur le random box et appuie sur Start 5 fois. Pour Marionette, place toi sur random et appuie sur Start 7 fois. Je crois que c'est ça...
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#139 Message par Geo_Neo »

!Ben! a écrit :ouais c'est ça... moi je fait start 3 punch quand je revien sur Ryu et c'est bon... mais c'est pas un perso 2X normalement il a pas de barre... :? le code est bon...
Je suis enfin arrivé à jouer avec akuma , en faite je me trompais entre le boutton back et start , maudite manette xbox . :lol:
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Crapule de rue
Jihad Joe

#140 Message par Crapule de rue »

:upup:

va y avoir des rediffusions des doc sur la baston et metal slug cet été ou pas ? (vu qu'ils sont en vacances et qu'on se tape que des rediff' de toutes les émissions ~~ )

dark_eagl'
The hunted

#141 Message par dark_eagl' »

dans le doc baston on voit des potes à moi...
Les cosplayers de la Ikari Team c'est eux (les même que le cosplay Hokuto no Ken que certains on vu sur le chan)

troute_torute
Combo maniac

#142 Message par troute_torute »

!Ben! a écrit :ouais c'est ça... moi je fait start 3 punch quand je revien sur Ryu et c'est bon... mais c'est pas un perso 2X normalement il a pas de barre... :? le code est bon...
si si c'ets un persos 2X. La premiere aparition de Gouki a été dans le super street 2 X sur 3DO, avec en meme temps l'aparition des barres, mais gouki n'a pas de barres, en effet il est deja totalement craqué pour ne pas avoir droit à des furies!!! (et oui le jeu n'avait vraiment pas été étudié pour gerer des boules diagonales!! :x street 2 ça se joue beaucoup avec plein de phases qui passent à tout les coup: genre guile sonic boom dans la garde avance chope :evil: et gouki c'est le pro pour ces trucs!!!! enfin de toute façon jouer avec les bosses ça n'a aucun interet!!)

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 71 fois
A été remercié : 131 fois

#143 Message par yoanna330 »

troute_torute a écrit :enfin de toute façon jouer avec les bosses ça n'a aucun interet!!)
Sauf quand le boss n'est pas craqué (ce qui est exeptionel)
Même les afronter c'est ininteressant.
Je joue pour prendre plaisir à m'améliorer, pas pour trouver une faille d'un CPU aux comandes d'un gros perso craqué :evil:
C'etait le petit coup de gueule du jour^^...

WellcooK
Penthouse addict

#144 Message par WellcooK »

yoanna330 a écrit :
troute_torute a écrit :enfin de toute façon jouer avec les bosses ça n'a aucun interet!!)
Sauf quand le boss n'est pas craqué (ce qui est exeptionel)
Même les afronter c'est ininteressant.
Je joue pour prendre plaisir à m'améliorer, pas pour trouver une faille d'un CPU aux comandes d'un gros perso craqué :evil:
C'etait le petit coup de gueule du jour^^...
C'est clair que c'est frustrant de jouer contre un boss qui n'a que deux ou trois coups mais qui lui permettent de tout gérer... Je préfère 10 000 un bosse qui s'apprenterait à un perso classique mais qui serait très technique à battre qu'un gros bourrin...

c'est pour dire si Jinpachi m'énerve en ce moment...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#145 Message par yoanna330 »

Moi j'adore KOF 2000 parce que son boss est un sac.
Dans les autres, en niveau 1 je suis pas sur de batre les boss du premier coups. Et completement sur pour les épisodes 94-97 (car je connais peu ces épisodes)
KOF 2000 j'y joue souvent en niveau 6, c'est un niveau où je peux utiliser comme il faut mes aquis. Le niveau 8 n'est pas super chaud nan plus dailleurs
Bref, les boss ca fout un jeu completement en l'air
Je joue en niv 2 sur SVC si je vex battre les boss, donc je bourine tout le long du jeu sur des sacs imobiles... :?

C'est aussi pour ça que j'aime MOTW(mon jeu de baston préféré dailleurs, mais Third strike est en train de le ratraper^^), ses boss sont durs mais pas abusés. Si ils sont fort c'est surtout parce qu'ils se batent bien. Donc ca me va^^

Mais heureusement, le mode 1P c'est pas le plus important^^

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 228 fois
A été remercié : 108 fois

#146 Message par RainMakeR »

troute_torute a écrit :
si si c'ets un persos 2X. La premiere aparition de Gouki a été dans le super street 2 X sur 3DO, avec en meme temps l'aparition des barres, mais gouki n'a pas de barres, en effet il est deja totalement craqué pour ne pas avoir droit à des furies!!!
Gouki etait present ds la version arcade AVANT la version 3do ;D
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#147 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :
troute_torute a écrit :
si si c'ets un persos 2X. La premiere aparition de Gouki a été dans le super street 2 X sur 3DO, avec en meme temps l'aparition des barres, mais gouki n'a pas de barres, en effet il est deja totalement craqué pour ne pas avoir droit à des furies!!!
Gouki etait present ds la version arcade AVANT la version 3do ;D
Ah, je me demandais combien de temps tu allais mettre avant de réagir ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 228 fois
A été remercié : 108 fois

#148 Message par RainMakeR »

bah le tps de lire le forum koi ;D

Faudrait ke je reverifie mais ds la version gba (ssf2 revival) gouki a une barre de super donc je pense kon peut envoyer sa furie :)

Pi de toute facon sa furie il la fait pour degager bison :p
ImageImageImage

troute_torute
Combo maniac

#149 Message par troute_torute »

ha vi, mea culpa!!

pour revenir aux boss, j'vois pas en quoi ça gache le jeu, de mon point de vue un jeu de combat c'est pas fait pour finir le mode 1P. Le mode 1P sert uniquement à apprendre un peu a jouer (avec le practice mode bien sur :D) pour ensuite utiliser ça en versus... moi pour n'importe quel jeux auquels je joue, je met toujours en level 8 puis quand j'arive au boss je fait reset et je recommence....

yoanna330
Stick-o-phile

#150 Message par yoanna330 »

troute_torute a écrit :ha vi, mea culpa!!

pour revenir aux boss, j'vois pas en quoi ça gache le jeu, de mon point de vue un jeu de combat c'est pas fait pour finir le mode 1P. Le mode 1P sert uniquement à apprendre un peu a jouer (avec le practice mode bien sur :D) pour ensuite utiliser ça en versus... moi pour n'importe quel jeux auquels je joue, je met toujours en level 8 puis quand j'arive au boss je fait reset et je recommence....
Je comprend mais j'aime bien me boucler un jeu de temps en temps.
Et le mode 1P ben j'y joue beaucoup parce que j'ai pas beaucoup de potes autour de chez moi. Je ne joue quasiment qu'avec une seule personne... :?

Répondre