Après avoir vu cette vidéo, on peut constater que le jeu est vraiment très inspiré de Guilty Gear. J'aime bien GG, mais Arc System Work aurait quand même pu changer un peu de recette.
Comme je l'ai dit précédemment, un de mes amis qui a joué m'a dit que le jeu faisait justement très GG. On retrouve des combos de plus de 20 coups (surtout dans les coins). Et Rei serait une bête à ce niveau.
Côté coups et techniques, de ce côté là aussi ça fait GG. On retrouve le Dust Attack (envoyer l'adversaire dans les airs) en appuyant sur A+C, le Faultless Defense en appuyant sur A+B, le Roman Cancel...
On retrouve également des genres de Just Defend en bloquant à la dernière seconde et des Alpha Counter. Bien sûr, toutes ces techniques ont reçu des termes particuliers.
Dans la vidéo de Ken vs Shin, le Fatal KO est super, mais c'est ni plus ni moins un Instant Kill de GG, chose que plusieurs joueurs déploraient. Évidemment, ils sont un peu plus difficiles à faire que dans GG. Au départ, chaque combattant possède 7 étoiles. On retrouve ces étoiles sous la barre de vie. À chaque fois que l'on inflige un coup très puissant (une projection ou une furie par exemple), l'adversaire perd une étoile. Lorsque l'adversaire n'a plus d'étoile (le portrait du perso déchu va apparaître à l'écran dans un triangle rouge pour un bref moment) , on peut effectuer un Fatal KO en faisant Quart Cercle Avant + CD. Si on manque notre coup, notre Super Gauge au bas de l'écran se vide complètement et l'adversaire regagne une étoile. Et en passant, si on a perdu toute ses étoiles dans le premier round, elles ne réapparaissent pas dans le second. On en gagne seulement une.
Je devrais être en mesure de tester sous peu.
Pour finir, une petite video de Souther vs Raoh (je déteste la traduction "Raoul") chez Rapidshare. Je crois que le combat se déroule devant la construction de la tour de Souther. Et remarquer la furie de Souther vers la fin du combat. Pas mauvais du tout...
http://rapidshare.de/files/8847310/hk20 ... .wmv.html