Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: Nintendo Switch : The topic

#126 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Là Rain, je ne vois pas où tu veux en venir. Entre ma Game Boy et le mec qui joue sur sa tablette via une manette, je ne trouve pas qu'il y ait un monde qui nous sépare, bien au contraire.
Si tu joues seul oui, a plusieurs c'est pas terrible :(

Enfin bon c'est comme la 3d de la 3ds, ils l''ont foutu histoire de mais personne ne l'utilisera.

Tiendez ils parlent de la nx sur le monde ;D
Nintendo Switch : un concept de console pas si nouveau
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... L-32280515
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#127 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
yoanna330 a écrit :Là Rain, je ne vois pas où tu veux en venir. Entre ma Game Boy et le mec qui joue sur sa tablette via une manette, je ne trouve pas qu'il y ait un monde qui nous sépare, bien au contraire.
Si tu joues seul oui, a plusieurs c'est pas terrible :(
Ah.

RainMakeR a écrit : Nintendo Switch : un concept de console pas si nouveau
Les seuls qui pensent que le concept est tout nouveau, ce sont les gars de Nintendo. :lol:

La différence intéressante c'est que là, on a un truc qui paraîtra plus accessible au très grand public et surtout, c'est une vraie console avec de vrais jeux physique, pas une merde Android qui tombera en panne au bout de deux ans.

jonas
stick de platine

#128 Message par jonas »

Personnellement la console a capturé ma curiosité et je vais suivre le truc.
J'ai pas la place pour une télé dans mon appart, et du coup c'est mort pour de la ps4/xONE, mais si la nintendo switch arrive à proposer une alternative pour les gens ayants un logement de taille réduite bah pourquoi pas.

L'élément qui attise mon espoir concernant l'avenir de la machine c'est la fusion entre les divisions portables et salon chez nintendo. Du coup, si on arrive à avoir une ludothèque comparable à celle qu'à eu la 3DS, y a clairement moyen que la machine fasse son petit bonhomme de chemin.

Après, j'attendrai que les titres sortent et je verrai le prix de la bête, mais pourquoi pas, attendons d'en savoir plus avant de noyer le bébé avec l'eau du bain.
Image

RainMakeR
HBK is god

#129 Message par RainMakeR »

chai pas pour le moment ca me laisse vraiment froid leur concept. J'ai encore plein de jeux a finir sur gba-ds-3ds du coup so je veux joue ren mobile j'ai encore de koi faire.

Par contre j'espere vraiment kils vont annoncer une retrocomp avec la ds/3ds. Via un adaptateur ou n'importe, je veux un retour du supergameboy !
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#130 Message par yoanna330 »

C'est officiel, il n'y aura pas de rétrocompatibilité.

A ce propos, puisqu'on évoque la 3DS, je me demande si l'écran de la Switch sera tactile ! Parce qu'il est évident qu'au cas échéant ça ne servira pas sur les jeux et on sait déjà que l'aspect multimédia c'est pas le truc de Nintendo. Donc pas de souci mais le grand public, lui, il verrait ça de quel oeil ?

jonas
stick de platine

#131 Message par jonas »

Je pense pas qu'on aura du tactile, sinon ils auraient communiqué dessus.
De plus, l'absence de tactile permet de se démarquer davantage des consoles précédentes de la marque. On évite ainsi la confusion qu'on a pu subir au lancement de la Wii U.
Image

_n3o_
stick de platine

#132 Message par _n3o_ »

A mon avis ils vont garder le tactile (ca plais bien mine de rien) pour leur consoles uniquement portables (une nouvelle 3DS ?)
La section portable gardera pour cible les plus jeunes et la switch un publique plus adulte.
Pour ce qui est de la retrocompatibilité dur de passer d'une console a 2 ecran et de retranscrire ca sur un seul ecran :/

Il sera peut etre possible plus tard de "coupler" les 2 consoles pour plus de confort (utiliser le dock de la switch avec la REnew 3DS)
                              。 --n3o--  。

Image

John46
stick dans le cul

#133 Message par John46 »

_n3o_ a écrit :(utiliser le dock de la switch avec la REnew 3DS)
magique
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

jonas
stick de platine

#134 Message par jonas »

_n3o_ a écrit :A mon avis ils vont garder le tactile (ca plais bien mine de rien) pour leur consoles uniquement portables (une nouvelle 3DS ?)
La section portable gardera pour cible les plus jeunes et la switch un publique plus adulte.
Pour ce qui est de la retrocompatibilité dur de passer d'une console a 2 ecran et de retranscrire ca sur un seul ecran :/

Il sera peut etre possible plus tard de "coupler" les 2 consoles pour plus de confort (utiliser le dock de la switch avec la REnew 3DS)
Justement, j'ai l'impression que la switch remplace à la fois la Wii U et la 3ds. Parce que si tu peux l'emporter et jouer partout, quel intérêt à avoir une 3ds? Le public des enfants, y a pas vraiment de communiquer dessus c'est déjà acquis dans les mentalités que nintendo a des jeux pour le jeune public, du coup ils essaient d'élargir en ratissant les trentenaires.

Quant au tactile, j'y vois surtout un gadget qui gène la sorties des titres multiplateformes. Si la switch arrive à avoir les titres qui sortent sur ps4 et xbox one, bah virer le tactile est un maigre prix à payer. Reste à voir si les consoles d'en face n'ont pas déjà un parc trop bien installé.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#135 Message par yoanna330 »

Je ne parle pas de tactile à utiliser en jeu. On sait que ça ne sera ps le cas. Mais je me dis qu'ils ont intérêt à ce que l'écran le soit, même si c'est juste pour le menu de la console et l'éventuel navigateur internet. Parce que vous et moi on s'en fout, mais le public dit "casual" n'imagine peut être pas qu'un petit appareil ne puisse pas avoir d'écran tactile et pourrait trouver la console bidon à cause de ça.

_n3o_
stick de platine

#136 Message par _n3o_ »

C 'est vrai que de nos jours le premier reflex qu'ont les gens c'est de toucher l'ecran quelque soit le support.
                              。 --n3o--  。

Image

Baosan
stick d'or

#137 Message par Baosan »

Intéressant ce concept, mais Nintendo ne donnera pas d'info sur les caractéristiques de la console avant 2017.
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

RainMakeR
HBK is god

#138 Message par RainMakeR »

_n3o_ a écrit :C 'est vrai que de nos jours le premier reflex qu'ont les gens c'est de toucher l'ecran quelque soit le support.
pas plus tard que tout a l'heure je montre la foto de ma niece sur mon tel. Le mec il appuie sur l'ecran pour zoomer. Sauf que j'ai un vrai tel donc ca marche pas :ptdr:

Sinon pour la NX, autant j'ai jamais cru a la cohabitation gba/ds, autant là je vois pas la NX bouffer le marché de la 3ds.
Ca serait logique d'avoir une seule machine qui fasse tout, mais vu la taille de la machine, je me vois pas jouer avec une nx dans mes chiottes ou sur le canape des parents...
Du coup avoir les 2 ca me choquerait pas
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#139 Message par Omega Kyo »

je pense qu'il y aura toujours une gamme portable pour le marché des jeunes.
je vois mal un adulte laisser à un petit bambin sa twitch pour aller dans la cour de récré (je sais c'est souvent interdit maintenant) ou trainer dehors au prix du truc
the dream match will never die....

RainMakeR
HBK is god

#140 Message par RainMakeR »

j'arrive pas a me rendre compte sur la video mais j'y ai repense a la nx ce week end.

Je suis allé chercher ma fille a mtp et j'avais embarqué ma 3ds. C'est chouette mais ca a pas de batterie. Par contre la NX a l'air plus grande, c'est bien un grand ecran mais quand t'es limité en place dans la valise faut faire des choix. Et j'ai peur lque la nx soit trop chiante.
Trop grosse, faut jouer au mecano a chaque fois ... enfin a voir, je pense que nintendo a du y penser mais y jouer comme a une portable pure, j'ai un doute
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#141 Message par yoanna330 »

Pour le coup de l'encombrement, oui, c'est pas l'idéal à ranger dans un sac d'école ou un sac à main.
Mais tu oublies peut être un point : les smartphones. En effet, si il faut du petit pour pas se prendre la tête, les gens jouent sur leur smartphone, quitte à perdre en qualité. Tu me diras qu'il y a toujours ceux qui vont préférer la 3DS à un smartphone, bien sur, donc celle-ci pourrait durer encore un bon petit bout de temps (contrairement au coup de la DS qui était comme une GBA en plus, avec même la rétrocompatibilité...). Par contre, il n'y a plus de place pour une "petite" qui remplacerai la 3DS, je crois. Les smartphones ont bouffé trop de marché pour pouvoir lancer une nouvelle machine qui n'aurait comem argument le faible encombrement car mêmes les gosses ont un smartphone maintenant. :|

RainMakeR
HBK is god

#142 Message par RainMakeR »

juste pour savoir, c'est + ou plu ? j'ecris plu plu avec un s quand c'est plu du tout sinon c'est chiant à comprendre ;D

Sur smartphone ca reste qd meme limité. Les trucs genre clones de puzzle bobble ok, mais des vrais jeux c'est pas adapté sur smartphone. Et qq part, je reste convaincu que les gens qui jouent sur smartphone sont pas les memes que ceux qui auraient achetés une portable.
Ca m'arrive de jouer sur le smart de ma femme mais bon c'est pokemon go.
Le reste c'est du vu et revu
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#143 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :juste pour savoir, c'est + ou plu ? j'ecris plu plu avec un s quand c'est plu du tout sinon c'est chiant à comprendre ;D
Bordel, je tiens là un quote en or. Pour son propos ET son inaccessibilité ! :lol:
J'ai fini par capter. En effet, la confusion aurait été possible si je n'avais pas écris dans un français correct (à l'oral, en effet, la prononciation de "plus" va être différente dans un cas ou l'autre). Or, ma phrase contenant une négation bien formulée, il n'y a aucun doute possible.
Bref, plutôt que de faire une faute volontairement avec ton "plu", tu peux aussi opter pour la "folie" de placer des "ne" dans une phrase contenant une négation et comme ça tout est clair. La négation se fait en deux mots. Programme CE1.
RainMakeR a écrit :Et qq part, je reste convaincu que les gens qui jouent sur smartphone sont pas les memes que ceux qui auraient
Dis toi bien que quasiment tout le monde a un smartphone et que les gens ne choisissent pas entre l'un et l'autre. En 2016, la plupart des possesseurs de 3DS ont un smartphone, sauf en dessous de 12 ans. Tiens compte de la paresse intellectuelle grandissante et du prix des jeux. Tiens compte du fait que le smartphone est toujours déjà allumé et dans la poche.

Mais oui, ce n'est pas le même marché et je ne garanti pas tous mes propos en détail, bien sur. En revanche, il y a un truc sur : le smartphone a bouffé une partie du public. Cette partie, je la crois très importante et je crois qu'elle explique le manque de succès de la Vita. Si on me dit que cette dernière n'a pas de gros titres forts, je répondrai que la PSP non plus (sorti des remakes ou rééditions, c'était pas tant que ça la folie) et pourtant, cette dernière s'est bien mieux vendue. Autre époque.

Pour le moment, toutes façons, nous ne pouvons que spéculer concernant la suite. On ne sait toujours pas comment Nintendo va vraiment aborder le public. Le nombre de jeux et les tarifs su, nous seront déjà un peu mieux placés pour aller supposer la suite des événements. Réponses dans dix semaines... :|

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#144 Message par Sulf' »

Oui Nintendo annonce que la switch ne remplace pas la 3ds, c'est comme à l'époque pour la ds et la gba.
Ça permet de se garder une porte de sortie rapide en cas d'échec.
Si la ds s'était plantée on aurait vu vite fait apparaître la gba2.

Pour la vita le président de Sony a dit récemment que c'était une bonne console mais sortie trop tard. Càd sur un marché bouffé par les smartphones.

Aujourd'hui quasi tous les gamins dès qu'ils sortent du primaire ont un smartphone et jouent dessus.
Il faut voir aussi le coût des jeux proche de 0 pour les parents.
Là ma fille m'a demandé une 2ds pour Noël. Son frère va en vouloir sans doute aussi.
Ça me fait presque à chaque fois acheter 2 jeux Qd ils vont en vouloir un nouveau.
Sur smartphone, avec le même compte je peux installer les jeux sur 5 machines sans coût supplémentaire.
Et les coûts d'achats des jeux n'ont rien à voir avec ceux sur console portable.
Bref on peut toujours jouer les vieux cons à imaginer que ceux qui jouent sur console portable ne jouent pas sur smartphone. Mais les faits sont têtus, une majorité de ces joueurs jouent sur smartphone aujourd'hui et ne reviendront (sans doute) jamais sur console portable.

DarthNova
Technophile fortuné

#145 Message par DarthNova »

Tout à fait.
Je ne joue pas sur smartphone, ou vraiment de façon très marginale, outre que ça m'excite pas plus que ça, y-a aussi que le seul moment où je pourrais y jouer de façon un minimum prolongée (les parties de 2mn entre 2 portes bof) ce serait chez moi où j'ai bien mieux sous la main, donc aucun intérêt.
Mais j'ai bien conscience de ne pas faire partie de la majorité et que cette tendance de jouer sur mobile (y compris à l'arrache) ne fait que s'accentuer.
On peut débattre des heures sur la qualité et l'intérêt de beaucoup de jeux (comme on pourrait le faire à propos certains "artistes"), leurs succès est un fait et il faut donc le prendre en compte quand on décide d'aller sur ce terrain.

Donc la Switch, si on enlève les core gamers, ceux qui veulent toujours leur dose de COD/Fifa and co, ceux qui bandent sur la VR, ou ceux qui sont tout simplement affiliés Sony ou MS et que derrière on enlève tous les casus qui aiment juste pousser quelques briques et petites boules roses sur leurs mobiles entre deux rendez-vous, il reste qui au juste?

Les "vieux" qui ont connu Nintendo au top, ceux qui veulent (ou espèrent) quelque chose de différent, les collectionneurs (technophiles fortunés :roi: ) et...?
Ca fait un peu juste à priori.
Je me souviens n'avoir absolument pas cru au succès de la Wii (que je n'ai pas acheté du reste) et donc violemment sous estimé le public casual qui pouvait être capté, bref j'avais tort.
Mais l'échec relatif de la WiiU nous montre que ce public est déjà lassé (en fait beaucoup d'acheteurs random de la Wii étaient lassés après quelques soirées sur Wii sports et, une fois l'aspect nouveauté du motion gaming passé, n'ont jamais acheté autre chose sur cette console) ou plus exactement a été absorbé ailleurs depuis, en grande partie sur mobiles.

J'attends de voir avec curiosité l'accueil qui sera réservé à la Switch et son succès après quelques mois mais j'ai vraiment du mal à être très optimiste.
Il faudrait vraiment que les éditeurs tiers sortent des grosses tueries exclusives sur la bécane et pas 2 ou 3, et encore je ne sais pas si ça suffirait pour que les gens lâchent leur PS4 ou leur One.
Reste le statut de console d'appoint mais même là il risque d'y avoir pas mal de gens qui vont préférer se payer de la VR que la Switch.

Wait and see mais la communication limitée de Nintendo ne va pas aider des masses à entretenir l'attente autour de la Switch.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#146 Message par Sulf' »

Ha et je rajoute pour le fanboy Sony qui veut que la switch se plante pour voir Nintendo arriver sur PS4.
Si Nintendo arrête le hardware c'est pas sur PS4 qu'ils seront, mais sur iOS ou Android.
Pourquoi ils se feraient chier sur un marché à moins de 100 millions de bécanes alors qu'ils peuvent aller sur un autre 10fois plus grand ?

C'est ce que fait Konami et pour l'instant ils s'en mettent plein les poches.

John46
stick dans le cul

#147 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :juste pour savoir, c'est + ou plu ? j'ecris plu plu avec un s quand c'est plu du tout sinon c'est chiant à comprendre ;D
Image
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#148 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :Ha et je rajoute pour le fanboy Sony
Tout le monde n'est pas comme toi. Merci de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Je ne suis fanboy rien du tout (je suis juste assez lucide pour m'apercevoir quelle machine a un avenir). La console serait la ps5 que j'en aurai rien à foutre, tout comme toi si c'était une console atari.
Je trouve ça ridicule d'acheter une machine qu'on sait déjà morte juste parce que c'est écrit nintendo dessus. Vouloir acheter une switch, c'est ne pas avoir de jugeote : soit tu crois au concept et donc tu es aveugle, soit tu sais que ça va se planter mais vu que c'est écrit nintendo, tu achètes quand même.
Sulf' a écrit :C'est ce que fait Konami et pour l'instant ils s'en mettent plein les poches.

Osef de konami, ils sortent un bon jeu tout les dix ans depuis l'arrêt de la snes.

Rugal-B
stick dans la chatte

#149 Message par Rugal-B »

Policenauts, Silent Hill, Gradius Gaiden, Castlevania Chronicles, Symphony of the Night, Lightning Legend, Bugi, Twinbee Deluxe Pack, Parodius Da, Parodius, Sexy Parodius, Gradius Deluxe Pack, Salamander Deluxe Pack, Suikoden, Suikoden 2, Metal Gear Solid, Silent Hill 2, 3, 4, Zone of the Enders 2, Rumble Roses, Gradius III&IV, Gradius V, Ring of Red, Sahdow of Memories, Contra Rebirth, Neo Contra, etc, OMG, mais combien de siècles ses ont écoulé depuis la SNES? 8O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#150 Message par nono261084 »

Policenauts = bof + déjà existant à l'époque de la snes (valable pour d'autres jeux de ta liste), Silent Hill= bof, Gradius Gaiden= bof, Castlevania Chronicles= bof, Symphony of the Night= excellent, Lightning Legend= bof, Bug= bofi, Twinbee Deluxe Pack= compil, Parodius Da= bof, Parodius= bof, Sexy Parodius= bof, Gradius Deluxe Pack= compil, Salamander Deluxe Pack= compil, Suikoden= bof, Suikoden 2= bof, Metal Gear Solid= bof, Silent Hill 2= bof, 3= bof, 4= bof, Zone of the Enders 2= mauvais, Rumble Roses= mauvais, Gradius III&IV= bof, Gradius V= excellent, Ring of Red= bof, Sahdow of Memories= mauvais, Contra Rebirth= bof, Neo Contra= mauvais

Dans ta liste il n'y a quasiment que de l'oubliable ou des jeux qui ont mal vieillis.