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Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 28 mars 2015, 20:39
par Rugal-B
Toujours en enquêtant sur Power Stone, j'en vois qui lui comparent Heavy Metal... Heu, Heavy Metal c'est pas juste un Spawn à 2 joueurs maxi et moins bordélique? Marrant, c'est Capcom aussi, on dirait qu'ils ont suivi le chemin inverse des Power Stone.

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 29 mars 2015, 03:29
par nono261084
Hv ça reste du 2vs2 en arène. Ce n'est pas un boss rush à la spawn.

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 29 mars 2015, 10:47
par Rugal-B
C'est quoi votre préféré dans le genre entre Spawn, Power Stone, Heavy Metal et Outrigger? Vous voyez d'autres jeux dans le style? Virtual On?

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 29 mars 2015, 11:00
par Pouh
Power Stone 2 puis le 1 d'une toute petite marge. Comme je disais un peu plus haut, ils sont complémentaires à mes yeux. ;D

Le reste, j'ai jamais vraiment accroché :
- Heavy Metal et Outrigger sont trop mous du zob
- Spawn était un au contraire un peu trop speed et bordélique (mais ça m'avait pas empêché de débloquer presque tous les persos :j'avaisqueçaàjouer cr3w: :roi: )

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 29 mars 2015, 14:19
par nono261084
Pour moi c'est spawn. Avec un pote on enchainait les parties, j'en garde un excellent souvenir. Je trouve les power stone trop limité sur la longueur et heavy metal, je ne l'ai pas squatté assez longtemps. Outtrigger je n'ai jamais vraiment accroché.

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 03 avr. 2015, 15:33
par Rugal-B
Purée, la Dream... Si tu veux Gigawing en RGB, obligé de prendre la version Fr. Si tu veux Spawn ou Power Stone en 60hz, obligé de prendre la version jap, si tu veux du sang rouge et du 60hz dans Zombie Revenge, obligé de prendre la version US. Je voulais me faire le fullset Capcom en Jp, mais je peux pas, y'a des jeux qui passent pas en RGB.

Et KOF 99 Evolution, si je veux tous les strikers, il me faut une Neo Pocket, le cable et KOF The King of Fighters Battle de Paradise. Et je parle même pas de Marvel vs Capcom 2 ou il me faut la borne d'arcade pour débloquer tout le monde... :lol:

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 03 avr. 2015, 16:31
par Pouh
Rugal-B a écrit :Et je parle même pas de Marvel vs Capcom 2 ou il me faut la borne d'arcade pour débloquer tout le monde... :lol:
La version PAL ne passe pas en RGB pour que tu te retrouves avec une version Jap ? :o

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 03 avr. 2015, 16:33
par Rugal-B
Si, c'est juste que sur certains groupes FB de retrogaming, je tombe sur collectionneurs tout fiers de leur MVC 2 jap, tout en sachant qu'ils pourront pas débloquer tout le monde. Il coute plus cher en fr, par contre.

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 03 avr. 2015, 22:10
par John46
t'avais pas joué à ces jeux à l'epoque ? :o

pour le MVC2, tu as les saves importables PC->VMU (ça se debloquait pas autrement d'ailleurs? me semblait avoir eu tous les perso sur ma dream jp).

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 03 avr. 2015, 22:11
par Rugal-B
Pour MVC 2 jp, j'avais acheté le vmu spécial qui se branchait sur le PC. KOF 99, j'ai jamais vu les derniers strikers avant la version ps2.

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 03 avr. 2015, 22:23
par Tha P. Licker
Rugal-B a écrit :Si, c'est juste que sur certains groupes FB de retrogaming, je tombe sur collectionneurs tout fiers de leur MVC 2 jap, tout en sachant qu'ils pourront pas débloquer tout le monde. Il coute plus cher en fr, par contre.
Qui n'est pas débloquable en jap, et pourquoi? (ignare inside) :oops:

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 03 avr. 2015, 22:27
par Rugal-B
Tu as 3 types de points sur MVC 2, et y'a 3 monnaies différentes pour acheter les persos cachés. Et certains ne se débloquent qu'en branchant son VMU sur la borne. Ça a été corrigé sur la version Internationale ou tout se débloque sur la console.

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 04 avr. 2015, 18:47
par yoanna330
Rugal, t'as une TV moderne, pourquoi tu ne branches pas ta DC en VGA, bordel ?
Si tu veux une save de MVC2 jap avec tout débloqué, tu peux m'envoyer un VMU et je te copie ça !


J'ai aussun un câble VGA DC en stock d'ailleurs :) (dont je n'ai plus l'utilité, mes trois DC ayant été moddées)

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 04 avr. 2015, 18:54
par Rugal-B
La VGA Box là? C'est pas ça son nom? Il ne faut pas modifier sa DC? La mienne est une française, ça marchera? Y'a un tips à faire au début du jeu? Comment ça marche avec mes 2-3 jeux français qui me donnent le choix entre le 50 et le 60Hz au début?

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 04 avr. 2015, 21:17
par yoanna330
Ta console "comprend" à quoi elle est branchée. Via un câble VGA à son cul, elle bootera en 480P sans passer par le menu de sélection 50/60. Il y a quelques jeux ici et là pas compatibles VGA. Je parle donc d'un câble spécifique, aps une merde qui te converti du composite pour le asser sur ton écran PC.

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 05 avr. 2015, 15:43
par John46
yoanna330 a écrit :Rugal, t'as une TV moderne, pourquoi tu ne branches pas ta DC en VGA, bordel ?
ça doit rendre bien crados pour la baston 2D? :confus:

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 05 avr. 2015, 16:15
par Rugal-B
Pas forcément, mes jeux ps1 et ps2 rendent super bien en YUV sur ma TV HD Ready.
yoanna330 a écrit : Je parle donc d'un câble spécifique, aps une merde qui te converti du composite pour le asser sur ton écran PC.
Je t'ai envoyé des photos sur FB des prises sur ma TV.
Pouh a écrit :T'as jamais joué contre la console ? Vers la fin du jeu, elle faisait plus que ça ! :lol: Il fallait taper sur une direction au moment où tu vas te prendre un coup.
Putain, l'IA est complètement infecte, je m'en souvenais plus. Une claque, je me fait éjecter toutes mes gemmes, un enchainement complet, la console ne perde rien. Les gemmes "éjectées" de qui que ce soit foncent automatiquement sur le perso de l'IA. Quand je me "détransforme", je suis toujours freezé dans la pause que l'IA a déjà ses 2 gemmes. :palm: Je fais un dive kick sur l'IA qui ne bouge pas, j'atterit devant elle et elle me choppe! :lol: Je débloque tout et j'y touche plus qu'en VS, c'est juste impossible de jouer comme ça.

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 05 avr. 2015, 17:04
par yoanna330
John46 a écrit :
yoanna330 a écrit :Rugal, t'as une TV moderne, pourquoi tu ne branches pas ta DC en VGA, bordel ?
ça doit rendre bien crados pour la baston 2D? :confus:
Sur une TV comme ça tu choisis entre du gros pixel qui bave ou du gros pixel net. A défaut de TV CRT, j'opterai plutôt pour le second choix.

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 08 avr. 2015, 10:06
par Rugal-B
Quelqu'un peut m'expliquer, dans Gigawing 2, la différence entre reflect laser et reflect bomb? Visuellement je vois bien mais les effets, avantages et inconvénients de l'un ou l'autre?

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 08 avr. 2015, 12:25
par cyber punk
Oui, le vga, ils auraient pu l'inclure d'office pour tous les jeux.

Code Veronica ne passant qu'en rgb, c'est quand même pas terrible pour un des plus grand titre de la machine.

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 08 avr. 2015, 12:58
par Rugal-B
Même le X? D'ailleurs je le demandais, les Capcom CPS2 "online édition" passent en RGB ou toujours pas?

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 08 avr. 2015, 13:00
par cyber punk
Aucune idée, je n'ai pas ces titres.

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 08 avr. 2015, 15:53
par yoanna330
Rugal-B a écrit :Même le X? D'ailleurs je le demandais, les Capcom CPS2 "online édition" passent en RGB ou toujours pas?
Tu veux dire les "for matching service" ?
SFZ3 oui (mais en 480i baveux)


Vampire, Gigawing, SFII et SFZ3 pas compatibles RGB, Capcom voulait faire chier es européens amateur d'imports j'ai l'impression...

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 08 avr. 2015, 16:01
par Rugal-B
J'avais pas les prises qui allaient sur ma TV, ça m'a bien fait chier.

Bon autant pour les "for matching" donc.. :|

Re: le retour de la Dreamcast

Publié : 08 avr. 2015, 20:37
par cyber punk
Street zero est en vga.

Je l'ai en Jap sur machine Pal, si cette info peut être utile.