le retour de la Dreamcast

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
l'inscrit masqué
stick d'argent
A remercié : 0
A été remercié : 0

le retour de la Dreamcast

#1 Message par l'inscrit masqué »

Shishio a écrit :Ben le fait que les gens s'en tape de l'echec Nippon de la 360 est une chose. Perso en marquant ca, je ne t'ennais qu'a informer. Et dans le sans ou l'echec nippon peut ammener a se que le developeur nippon abandone la console, je pense que se n'est pas sans conséquance.

On se souvient de la Dreamcast, bonne mais pas de jeu...Si les editeur nippon risque de lacher la 360 elle pourais suivre le même chemin.
Perso je trouve sa plus ou moin important en temp que joueur, même non Xbox...

Maintenand rien n'est garantie, et elll peut se placé sur le durée... a voir.
L'info elle me semblais interesante.

Sinon, perso je suis Pro Jambon....
pas de jeux 8O 8O :

BEAT'EM-UP (Capcom Vs. SNK 1 et 2, Dead or Alive 2, Guilty Gear X, Soul Calibur, Street Fighter Alpha 3, The King of Fighters '99: Evolution)
COURSE (24 heures du Mans, F1 World Grand Prix 1 et 2, F355 Challenge: Passionne Rossa, Daytona USA 2001, Metropolis Streer Racer, V-Rally 2: Expert Edition)
SPORT (Cosmic Smash, NBA 2K, 2K1 et 2K2, NFL 2K, 2K1 et 2K2, Ready 2 Rumble Boxing 1 et Round 2, Tony Hank Pro Skater 1 et 2, Virtua Tennis 2)
FUN (Crazy Taxi 1 et 2, Jet Set Radio, Samba de Amigo, Space Channel 5)
PUZZLE (Bomberman Online, Bust-a-Move 4, ChuChu Rocket!, Mr. Driller, Wetrix+)
RPG/AVENTURE (Grandia 2, Phantasy Star Online version 1 et 2, Shenmue 1 et 2, Skies of Arcadia)
ACTION/AVENTURE (Ecco the Dolphin: Defender of the Future, Head Hunter, Resident Evil: Code Veronica)
PLATE-FORME (Rayman 2: The Great Escape, Sonic Adventure 1 et 2)
TIR (Confidential Mission, The House of the Death 2)
FPS (Out Trigger, Quake 3 Arena, Unreal Tournament)
SHOOT'EM-UP (Rez, Zero Gunner 2)

edit de kaihoro : j'ai rajouté le post de shishioh en quote pour faire le lien avec le topic initial ceci n'est pas une censure merci

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#2 Message par Squaregio »

Y a même des jeux qui sortent encore sur dreamcast. Y a même des consoles qui resortent il me semble avoir lu quelquepart.

Le fait qu'un marché ne soit pas accessible ne veut en aucun cas dire qu'il n'y a aucun marché. Même si le japon est le marché de référence, son echec ne veut pas dire que l'echec sera partout.
Vive Final Fantasy XV

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#3 Message par Wovou »

Ah ouai, dire que la dreamcast n'a pas de jeu, là c'est un peu abusé ^^;

doumam
stick d'or

#4 Message par doumam »

On se souvient de la Dreamcast, bonne mais pas de jeu
Je suis choqué.
Je propose la censure de ces propos blasphématoires :tresfache

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 65 fois
A été remercié : 120 fois

#5 Message par yoanna330 »

Je pense que quand il a dit 'pas de jeux' ça sous entendait "pas les jeux qu'il faut pour attirer un max de grand public (GT, MGS etc :) )

Slayer
kevin multisupports

#6 Message par Slayer »

GTA 3, Tomb raider, Resident Evil : code veronica, tony Hawk, Soul Calibur, Sega GT, Soulreaver, Crazy Taxi, Virtual Tennis, Dead or Alive, F355 Challenge, Rayman 2, ...

Vous faites un concour de c******* ?
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#7 Message par Squaregio »

Jet set Radio, sega rally 2, street fighter 3, street zero 3, les kof, motw (première version abordable du jeu), sonic adventure, mvsc 1 et 2, cvssnk 1 et 2 (meilleure version), etc...

C'est pas de bons jeux ?!?
Vive Final Fantasy XV

Mug Superstar
stick de platine
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

#8 Message par Mug Superstar »

doumam a écrit :
On se souvient de la Dreamcast, bonne mais pas de jeu
Je suis choqué.
Je propose la censure de ces propos blasphématoires :tresfache

arf !!!!!
malheureusement drôle :(

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

DarthNova
Technophile fortuné

#9 Message par DarthNova »

Le souci pour la dreamcast c'est que bon nombre de ses meilleurs titres étaient en développement ou sont sortis alors que l'avenir funeste de la console était déjà fixé :cry: Et pis la Dream avec papa sega était clairement une console axée arcade avec un max de baston 2d (grosse lacune de la PS2 à l'époque) de shoot et autres joyeusetés, ce qui malheureusement ne correspondait plus à la cible "grand public" en mal de réalisme (ils ont oublié l'idée de jeu et de divertissement au passage..heu le grand public hein pas sega).
La sanction était inéluctable, c'était pas (plus?) son époque, on comprend néanmoins sa popularité on ne peut plus justifiée auprés des "core gamers" et autres nostalgiques de genres laissé à l'abandon :cry:

Le pire c'est qu'aujourd'hui les consoles actuelles exhument l'héritage de Sega et de la dream avec notamment le retour en force des beat them'all!
"La boucle est bouclée, autrefois j'étais l'élève aujourd'hui je suis le maître"! Sacré Dark Sony :wink:
Dernière modification par DarthNova le 18 févr. 2006, 20:36, modifié 2 fois.

Slayer
kevin multisupports

#10 Message par Slayer »

Non mais t'as lu la liste que j'ai faite au-dessus ?!

T'avais quasiment tous les grands noms de la playstation à l'epoque. Et Metal Gear n'etait pas encore la locomotive qu'elle est devenue. Alors c pas parceque sur les forums tout le monde ne focalise que sur SFIII ou Ikaruga que cette console n'était pas grand public :!:
Image

kilix
Le chihuahua

#11 Message par kilix »

Slayer a écrit :GTA 3, Tomb raider, Resident Evil : code veronica, tony Hawk, Soul Calibur, Sega GT, Soulreaver, Crazy Taxi, Virtual Tennis, Dead or Alive, F355 Challenge, Rayman 2, ...

Vous faites un concour de c******* ?
il y a jamais eu de gta 3 sur dream Slayer !! :lol:

Parcontre dire que la dream n'a pas eu de jeux c'est ENORME shishio !!! 8O
En tout ca la seule et surtout unique raison de "l'échec" de la dream c'est la connerie des joueurs préférant la sortie de la ps2 ..... point barre ! Bon c'est clair il y a un petit peu le marketting de sony et puis je m'en souviendrais tout le temps de celle-là dans Joypad ou dans d'autres mags à l'époque: "la dreamcast à un prix de 1690 Francs est trop cher pour une console qui ne propose rien de particulier" :x 8O :kill: ...... je crois que c'est à partir de ce jour là que j'ai arrêté de lire la presse française sur les jeux vidéos !

MsK`
stick de zinc

#12 Message par MsK` »

l'inscrit masqué a écrit :la dreamcast pas de jeux 8O 8O :

BEAT'EM-UP (Capcom Vs. SNK 1 et 2, Dead or Alive 2, Guilty Gear X, Soul Calibur, Street Fighter Alpha 3, The King of Fighters '99: Evolution)
COURSE (24 heures du Mans, F1 World Grand Prix 1 et 2, F355 Challenge: Passionne Rossa, Daytona USA 2001, Metropolis Streer Racer, V-Rally 2: Expert Edition)
SPORT (Cosmic Smash, NBA 2K, 2K1 et 2K2, NFL 2K, 2K1 et 2K2, Ready 2 Rumble Boxing 1 et Round 2, Tony Hank Pro Skater 1 et 2, Virtua Tennis 2)
FUN (Crazy Taxi 1 et 2, Jet Set Radio, Samba de Amigo, Space Channel 5, DDR 2)
PUZZLE (Bomberman Online, Bust-a-Move 4, ChuChu Rocket!, Mr. Driller, Wetrix+)
RPG/AVENTURE (Grandia 2, Phantasy Star Online version 1 et 2, Shenmue 1 et 2, Skies of Arcadia)
ACTION/AVENTURE (Ecco the Dolphin: Defender of the Future, Head Hunter, Resident Evil: Code Veronica)
PLATE-FORME (Rayman 2: The Great Escape, Sonic Adventure 1 et 2)
TIR (Confidential Mission, The House of the Death 2)
FPS (Out Trigger, Quake 3 Arena, Unreal Tournament)
SHOOT'EM-UP (Rez, Zero Gunner 2, ikaruga, border down, under defeat, shikigami no shiro 2, etc)

Archevêque kaihoro
Mister-K

#13 Message par Archevêque kaihoro »

La dreamcast a pas fonctionné parce qu'elle ne proposait pas un truc essentiel a ce moment la : un lecteur DVD !!! C'est LE truc qui a lancé la ps2 , elle ne coutait que quelques milliers de franc belge en plus qu'un lecteur dvd standard. La dreamcast elle n'avait QUE des super bons jeux , mais comme une console a l'heure actuelle ça s'achète comme une machine à laver ...
Image

l'inscrit masqué
stick d'argent

#14 Message par l'inscrit masqué »

merci d'actualiser ma liste :wink:

MsK`
stick de zinc

#15 Message par MsK` »

kaihoro est sympa a écrit :La dreamcast a pas fonctionné parce qu'elle ne proposait pas un truc essentiel a ce moment la : un lecteur DVD !!! C'est LE truc qui a lancé la ps2 , elle ne coutait que quelques milliers de franc belge en plus qu'un lecteur dvd standard. La dreamcast elle n'avait QUE des super bons jeux , mais comme une console a l'heure actuelle ça s'achète comme une machine à laver ...
Au moment de la sortie de la PS2, sega avait sortit un pack dream + lecteur dvd au même tarif que la PS2. En plus, un lecteur dvd avec dreamcast intégré devait sortir, donc le problème ne vient pas de la ...

invité (pedrolito)

#16 Message par invité (pedrolito) »

Y a aussi "Fire Pro Wrestling D" 8) (le meilleur de la série), surement le meilleur jeu catch toutes consoles confondues, dommage qu'il ne soit sorti qu'en jap...

Rival Schools 2 était excellent aussi (j'y ai rejoué récemment, bon c'est pas une tuerie graphique, mais j'aime trop l'ambiance, les persos et tout)

Sinon Kaihoro a raison; il aurait suffit que la Dream propose un lecteur dvd (pas forcément video), tellement plus facile à hacker, pour faire péter les ventes... Et puis cela aurait permis de faire des jeux plus "gros" ne tenant que sur un galette (Shenmue 2 en quatre GD c'est relou).

De toute façon, Sega n'avait à l'époque plus un rond pour le marketing, et ils jouaient leur avenir. Ils ont fait les mauvais choix niveau hardware en développant leur GD-rom sûrement tres coûteux, pour contrer un piratage qui malgré tout ne s'est pas fait attendre...

Et bien sûr, avec tous les kevin voués corps et ame à sony, la partie était mal engagée... Triste histoire.

Invité

#17 Message par Invité »

MsK` a écrit :Au moment de la sortie de la PS2, sega avait sortit un pack dream + lecteur dvd au même tarif que la PS2. En plus, un lecteur dvd avec dreamcast intégré devait sortir, donc le problème ne vient pas de la ...
Mais c'était tellement plus simple de s'acheter une seule machine multifonction... Et puis ces packs sont apparus beaucoup trop tard il me semble...

Slayer
kevin multisupports

#18 Message par Slayer »

Ils ont fait un mauvais choix en sortant la dreamcast tout court lol
Fallait lacher l'affaire et passer au software. Putain font chier les cons qui dirigaient la boite à l'epoque :x
Image

doumam
stick d'or

#19 Message par doumam »

Slayer a écrit :Ils ont fait un mauvais choix en sortant la dreamcast tout court lol
Fallait lacher l'affaire et passer au software. Putain font chier les cons qui dirigaient la boite à l'epoque :x
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, je vous jure...

Wovou
John Master

#20 Message par Wovou »

Disons que le marketing de la dreamcast etait completement à chier.
Ils ont mis en avant dans leur campagne de pub le jeu online ("jusqu'à 6 milliards de joueurs", rappelez vous) alors que celui-ci était bien faiblard.
Bref, si la console a coulé, c'est en grande partie à cause de Sega eux même.
Les pubs de la ps2 etaient bien plus tranchantes et de bien meilleures qualités.
Y a aussi "Fire Pro Wrestling D" Cool (le meilleur de la série), surement le meilleur jeu catch toutes consoles confondues, dommage qu'il ne soit sorti qu'en jap...
oh, un fan des fire pro wrestling ^^;
Dis moi, qu'est ce que valent l'opus Z et return sur ps2 ? Ils sont moins bien que le D sur dreamcast ?

l'inscrit masqué
stick d'argent

#21 Message par l'inscrit masqué »

On pourait rajouter à la liste le conceptuel "segagaga"

Wovou
John Master

#22 Message par Wovou »

.. malheureusement jamais traduit en anglais :-(

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#23 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :Disons que le marketing de la dreamcast etait completement à chier.
Ils ont mis en avant dans leur campagne de pub le jeu online ("jusqu'à 6 milliards de joueurs", rappelez vous) alors que celui-ci était bien faiblard.
Bref, si la console a coulé, c'est en grande partie à cause de Sega eux même.
Les pubs de la ps2 etaient bien plus tranchantes et de bien meilleures qualités.
D'accord sur le marketing a chier de Sega ....
Par contre les pubs de la PS2 etait a chier egalement ! Rappelez vous des pub "bienvenue dans la 3eme dimension" (ou 4eme je sais plus) avec des espèces de "monstres" O_O ....

Pour moi, la ps2 a cartonné grace a sa petite soeur la psx, qui elle a pris son envol avec FF7 et le piratage ;D
Image

doumam
stick d'or

#24 Message par doumam »

Ouais il s'agissait des pubs ps2 réalisées par David Lynch.
De la merde, mais les bobos ont adoré (ça faisait branché à ce qu'il parait).

doumam
stick d'or

#25 Message par doumam »

J'y pense, on devrait changer le titre du Topic, parce que la Dreamcast n'est jamais partie.
Elle a toujours été et reste intestable au niveau de cette génération de consoles.

Répondre