kawaks vs mame

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#126 Message par Sulf' »

kaihoro est sympa a écrit :Donc ça voudrait dire que Calimsha sert a qq chose !!!! Ah ben ça !!!
/me est abasourdi
Mdr :lollol:
Scriptage en VBA d'un classeur excel.
Donc attaché directement à mon classeur :).

Bon finalement j'ai testé et donc en principe la variable reste en mémoire. Par contre je me demande s'il est possible de lui dire de dégager histoire de libérer de l'espace mémoire.
C'est qd même bien pour les beotiens de l'informatique comme moi ce VBA.
Ca me rappelle mes 10 ans qd je tapais des commandes en basic sur mon amstrad.
If, then, goto et autre ;D
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#127 Message par Calimsha »

Ca dépend de ce que tu dis par dégager aussi.

Je ne sais pas vraiment si le VB tient compte des assignements dynamiques et ce genre de chose, donc je saurai pas trop trop te répondre :/ (même si à mon avis c'est plus que probable, le langage est "récent").
Et de toute façon, il faudrait revoir toute la structure de ton programme si tu veux faire ça (gestion de pointeurs, fonctions spécifiques de destruction de variable, peut être instancier ça dans des classes - logiquement c'est possible vu que VB est orienté objet - etc )

Enfin là, on tombe dans du jargon de geeks/informaticiens/analystes (salut rock) et je crois pas que ça t'intéresse plus que ça ;).

Sinon, si t'as juste besoins de jarter les variables après execution de ton log, il suffit de les assigner seulement dans le range ou il est utilisé, pas besoins d'assignation globale =).
Attention, troll haineux.

Image

RainMakeR
HBK is god

#128 Message par RainMakeR »

R O C K a écrit : tu crois qu'il faut du temps pour se pencher sur le code de MAME? -> :lol: même Rain pourrait le faire en moins de temps qu'il lui faut pour faire un dream cancel...enfin j'espère...
bof chai pas j'aime pas lire du code. Surtout celui des autres ;D

Sulf' a écrit :Tiens comme il y a des programmeurs ici et vu que le topic original est pourri.
Pour aller plus vite dans mon taf il m'arrive de me faire qq programmes en VBA.

Si je crée en début de procédure 10 variables est-ce qu'elles restent en mémoire tant que je ne ferme pas excel ?
Si sur mes 10 variables je n'en n'ai que 2 qui sont typées (genre en variant) et les autres rien. Ca m'alourdi les délais d'execution ?
VBA c'est pas de la vraie prog ;D Putain naaaaaaaaaaaaaaan des goto

Sulf je te maudis sur 5 generations pour avoir oser me monter ca

Sulf' a écrit :Ok donc tant que mon classeur excel est ouvert les variables seront toujours stockées en mémoire.
Donc si à la suite je dois lancer une autre macro je n'aurais pas dans celle-ci à redéclarer les variables ? :confus:
Bah je me rapelle plus trop de ce qui a ete dis durant ma formation (je dormais aussi un peu) mais bon si les variables ont ete declarees hors d'une fonction je dirait kelles sont globales et donc valables tant que tu fermes pas le classeur.

Au pire matte l'aide.

Mais bon putain du vba koi.

Vite il faut ke j'aille me laver les yeux :arrow:

Nan mais sinon laissez le pov rock koi il est gentil. Ca arrive a tt le monde de se prendre la tete le cheque tu l'envoies a la meme adresse ;D
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#129 Message par Sulf' »

Attend Rain VBA ça rocks (^^') !
VBA est à la programation ce que Mame est à l'émulation, pas le plus beau, pas le mieux optimisé, mais tout le monde sait s'en servir et simplement prendre ce qu'il est venu cherché sans aller plus loin.
:arrow:
Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#130 Message par Dobmec »

Oue, mais de là à mettre des goto de partout, quand même quoi, on a inventé d'autres choses toutes aussi simples depuis 15 ans ;D
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#131 Message par Sulf' »

Quoi quoi quoi ! Dans mon bout de code il est pas beau mon "On Error GoTo 3" ?
Et puis je vous emmerde Rain et Dobmec :2doigt:
VBA ça Roxx c'tout
VBA VRAINCRA ! ;D

Vous vous rappellez y'avait un gars une fois qui avait fait un ému en VB, c'était un ému pour la GameBoy ^^'
Edit : Trouvé ^^' http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idFile=2173
Image

RainMakeR
HBK is god

#132 Message par RainMakeR »

Dobmec a écrit :Oue, mais de là à mettre des goto de partout, quand même quoi, on a inventé d'autres choses toutes aussi simples depuis 15 ans ;D
wai vive la prog iterative.

Tain mais les goto ca me fous des boutons quand j'en vois. Ca me fous les boules que ca est pas ete definitivement banni de tous les langages de prog
ImageImageImage

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#133 Message par Fist Of Legend »

Bon avant de recentrer le debat, un petit intermede joyeux a prendre au second degré...

Image

/me sors loin... trés loin :arrow:
Dernière modification par Fist Of Legend le 24 févr. 2006, 01:24, modifié 1 fois.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Crapule de rue
Jihad Joe

#134 Message par Crapule de rue »

excellent :lol:

Hebus
Joue à Singstar en costume

#135 Message par Hebus »

PAIX ET AMOUR MES FRERES !

Image

Allons allons, que d'agressivité, que de pulsions contrariées dans ce topic !
Faites l'amour, pas la guerre, et élevons ensemble notre karma et faisons tourner les rouleaux de moquette saint Maclou cuvée 98 !
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

WellcooK
Penthouse addict

#136 Message par WellcooK »

Calimsha a écrit :Remarquez que ce n'est pas l'analyste bardé de diplome qui répond au blème de sulf' mais bel et bien un étudiant en première année d'info et geek à ses heures perdues ;D.
Il est pas barde de diplome le Rock, de base il doit juste un voir un diplome d'ingenieur (avec un titre a rallonge, certes, mais ca c'est normal!) et... le bac ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

R O C K
sort

#137 Message par R O C K »

lol ça remue du vent...

tiens j'en profite quand même...
ce matin j'ai fait un gros caca et il était tellement gros qu'il est resté de travers dans la cuvette et il voulait pas partir et puis en regardant de plus près g vu qu'il ressemblait à Calimsha l'etron 8O
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Calimsha
troll mangeur de kevins

#138 Message par Calimsha »

Image

(mais qu'est ce qu'il raconte l'autre con ?)

Image

(ah ?)

Image

(Ouais, il parait)

Image

(bon bah ok. quel branleur quand même )

Image
Attention, troll haineux.

Image

yano
stick d'argent

#139 Message par yano »

Sulf' a écrit : Ca me rappelle mes 10 ans qd je tapais des commandes en basic sur mon amstrad.
If, then, goto et autre ;D
Ahhhh! copain^^ Ce bon vieux amstrad, tu achetais aussi des genres de journaux blindé de Basic?

Sinon Rock and roule....dehors :P

yoanna330
Stick-o-phile

#140 Message par yoanna330 »

Ca me rappele mes heures passées sur le TO9 pendant mon enfance
nostalgie :cry:

Archevêque kaihoro
Mister-K

#141 Message par Archevêque kaihoro »

ça me rappelle les heures a racketté les mecs qui passaient des heures a codé sur amstrad !
Image

yano
stick d'argent

#142 Message par yano »

kaihoro est sympa a écrit :ça me rappelle les heures a racketté les mecs qui passaient des heures a codé sur amstrad !
Loul bon deja c'est pas moi...
puis à l'époque t'étais trop jeune pour ça ;)

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#143 Message par Fist Of Legend »

yano a écrit :
kaihoro est sympa a écrit :ça me rappelle les heures a racketté les mecs qui passaient des heures a codé sur amstrad !
T'est fou, il est sorti du ventre de sa mere avec une cagoule sur la tete et un couteau papillon dans les mains. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

yano
stick d'argent

#144 Message par yano »

Fist Of Legend a écrit :
yano a écrit :
T'est fou, il est sorti du ventre de sa mere avec une cagoule sur la tete et un couteau papillon dans les mains. :lol:
Loul ça va je connais l'animal,
en fait y'a pas loin de 15ans que je le connais,
ou alors terroriste du foutage de gueule ça je confirme :P

Gameboy

#145 Message par Gameboy »

Sa ete long mais j'ai lu les 6pages elle sont excellente rien a dire.

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#146 Message par Dobmec »

Moi jviens de manger une pomme, et puis je vais aller en cours.
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

biniou
stick de diamant

#147 Message par biniou »

yano a écrit :Ahhhh! copain^^ Ce bon vieux amstrad, tu achetais aussi des genres de journaux blindé de Basic?
XD

La partie "correction" des lignes de code, un grand moment de solitude! :lol:

Sinon pour les taper, on le faisait à 2 avec mon père: "printeuh machin sizeuh 2 if machin=trou zèn goto 30..."

yano
stick d'argent

#148 Message par yano »

B. Yoo a écrit :
yano a écrit :Ahhhh! copain^^ Ce bon vieux amstrad, tu achetais aussi des genres de journaux blindé de Basic?
XD

Sinon pour les taper, on le faisait à 2 avec mon père: "printeuh machin sizeuh 2 if machin=trou zèn goto 30..."
Rahhhh comme je te comprends:) Moi je faisais ça avec mon cousin par relais, genre 500 lignes chacun :P

Runik
stick de plastique

#149 Message par Runik »

B. Yoo a écrit :
XD

Tiens, on faisait la même chose mais sur MSX nous ... jusqu'au jour ou mon père a eu la bonne idée de vouloir charger les cassettes de basic tout seul comme un grand en appuyant sur REC :gris:

[Edit] j'avais pas lu le début du topic ^^
Je vais quand même écrire deux trois truc dessus. Tout d'abord Mame était au début un regroupement de 4 ou 5 émus différents. Il n'y a pas eu de mise réflexion sur "quelle est la meilleure manière de coder un multi-emu", vu que ça s'est passé comme ça. Et d'ailleurs je ne pense pas que Nicolas Salmoria pensait que son projet prendrait une telle ampleur ...
Certes, Mame n'est pas parfait sur le plan de la programmation. Il a d'ailleurs subit de nombreuses ré-écriture au cours du temps. Mais il ne faut pas perdre de vue que l'émulation de différents système nécessite d'avoir une base commune, et que forcément ça entraîne un nivellement par le bas.

Mais d'un autre côté Mame est d'une simplicité exemplaire pour coder le driver d'un jeu reprenant des composants déjà émulés : quelques lignes de code suffisent à plugger un 68000 ou un Z80 par exemple ...
Certes, la manière de coder est un peu étrange parfois. D'ailleurs j'ai souvent du mal à comprendre ce que fait telle ou telle partie du code, simplement parceque je ne suis pas habitué à coder de cette manière. Mais en y passant un peu de temps dessus tout devient rapidement clair.

Au sujet de l'équipe de Mame se tirant dans les pattes, je n'ai jamais eu cette impression là. Lorsque j'ai échangé avec eux ça a toujours été sympa avec échange de code et d'informations sans prise de tête.

C'était ma modeste contribution au débat :)

Invité

#150 Message par Invité »

allez rock, encore :p