chymer a écrit :Je vais mètre mon boxer de coté pour me mettre à gouki, ça me fera 2 persos très différent, mais justement ça va étre dur de passer d'un style de jeu à l'autre.
Si vous avez des conseils pour ce persos, je vais en avoir besoin !
Il y à de bon gouki sur Neo Arcadia ?
C'est marrant tu fais la même transition que crMMM, il a commencé il y a de ca 2/3 semaines je ne sais pas ou il en est.
Hésite pas si tu me croise sur le live je te montrerai ce que j'utilise, il m'a fallu passer un sacré bout de temps en salle d'entraînement vu que mon exécution est moisie mais donc voilà 2/3 trucs:
Arme no1 : HK (mais là c'est moi qui abuse)
Arme no2 : EX air FB pour un paquet de setup d'attaque
Arme no3 : DaemonFlip (EX ou pas)
Des combos sur lequels t'entrainer au début (en anglais, je suis pas fan de chiffres):
1) HP , tastu LK , DP HP
2) Daemon Flip + K + 1)
2-bis1) Daemon Flip + K + LP DP + FADC + Red FB
2-bis2) Daemon Flip + K + HP DP + FADC + Red FB (cancel après 2è hit, plus facile que celui du dessus)
3) HK + DP (et c'est là ou il faut pas mal t'entrainer en salle pour te familiariser avec les distances, le LP à plus de distance, le MP est généralement inutile, le HP est utile collé à l'adversaire)
4) d.LK, LK tastu, HP DP (FADC en variante)
4+3) HK, d.LK, LK tastu, HP DP (FADC en variante) ; le bas LK se link plus facilement qu'un bas MP par exemple et ne porte pas vraiment moins loin
En vrac:
- En réaction / mind à une FB de l'adversaire => daemon flip
- Mix daemon flip + K/P/chope ou normaux, les adversaires sans de vrais anti-air apprécieront

- setup d'attaque de base: saut avant EX FB + overhead ou cross up
- pour rattraper un adversaire qui fuit le HK c'est utile
- téléporte à la relevée pour éviter le mind game adverse
Je n'utilise jamais la super vu que je crame ma barre d'EX super vite en général, par contre c'est une arme ultime à la relevé de l'adversaire si t'es collé à lui, à moins qu'il fasse un reversal en EX je crois qu'elle est imparable.
Et sinon comme le dit Arsene je suis une grosse quiche sur les d'ultra mais très clairement un truc sur lequel s'entraîner, particulièrement les setup à base de FB suivit d'ultra à la retombée de l'adversaire. Ca marche bien à notre niveau même si récemment j'ai pas vu un gouki dans un tournoi mettre une ultra, tu vois aussi rarement des gouki mettre des super dans les vidéos de Ken du fait de ce que j'ai dit plus haut je pense et de l'utilisation des coups en EX.
Edit: j'ai oublié les air FB en protection en faisant varier L/M/H ; ca marche aussi en attaque à bonne distance, genre 1,5m de l'adversaire histoire de pas être à portée d'un DP reversal, saut vertical air FB c'est assez souvent que le mec en face se la prend, ou si il attend overhead