Histoires de sticks

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
gaucher
stick de bronze

Re: Histoires de sticks

#1251 Message par gaucher »

yoanna330 a écrit :je sais pas si ça vaut le coup de se compliquer la vie à jouer sur PS3 avec un truc comme ça... Sérieux à la limite avec un pad ca sera plus jouable qu'avec ça :?
Je pensais que ce stick étais viable comme le namco en attendant, et pour en faire un second stick pus tard.
Avatars SFIV / KOFXII / etc... : viewtopic.php?f=18&t=16934&p=328211#p328211

Nous rappellerons que sur le PSN; les demos, les trailers et le jeu en ligne sont gratuit!

drkmster
turn the light on

#1252 Message par drkmster »

yoanna , a peine ton stick fini les chinois ton contrefait :mrd:

http://cgi.ebay.fr/Arcade-fighting-stic ... 240%3A1318
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#1253 Message par mégalaitfraise »

Quel mauvais gout! :roll:
Image

galloups
stick d'argent

#1254 Message par galloups »

Quelqu'un sait c'est quoi comme joystick dans les neo geo stick 2 ps2? Sanwa, seimitsu, autre?
J'aime beaucoup le joy, les boutons, un peu moins. Ca reste correct, mais pour du tir rapide, c'est dur ^^

yoanna330
Stick-o-phile

#1255 Message par yoanna330 »

ni sanwa ni seimitsu
matos dédié

galloups
stick d'argent

#1256 Message par galloups »

Et pour quelqu'un qui a testé du seimi et du sanwa et le stick neo geo ps2, il saurait me dire ou il se situe?
J'ai peur de trouver le sanwa trop mou

GIL
stick de zinc

#1257 Message par GIL »

Si c'est exactement le même que dans un bon vieux stick Neo Geo c'est un excellent compromis entre fermeté et souplesse :roi:.

Pour un stick PS2 la côte est quand même assez élevée en moyenne :| un hackpad serait peut être une solution intéressante.

yoanna330
Stick-o-phile

#1258 Message par yoanna330 »

c'est plus 'sec' qu'un sanwa ou un seimitsu.
Si tu trouves que ton sanwa manque de fermeté, tu le démontes et tu étires le ressort, le résultat est impécable :)

gaucher
stick de bronze

#1259 Message par gaucher »

Une question pour ceux qui en possède un, les stick ASCII ( cvs, sfa3 etc... ) sont t'ils complètement supportés par la PS3, après utilisation d'un adaptateur?

Nous rappellerons que sur le PSN; les demos, les trailers et le jeu en ligne sont gratuit!

gaucher
stick de bronze

#1260 Message par gaucher »

gaucher a écrit :Une question pour ceux qui en possède un, les stick ASCII ( cvs, sfa3 etc... ) sont t'ils complètement supportés par la PS3, après utilisation d'un adaptateur?
personne? j'ai fait une recherche google rien :/
je sais que certains stick passent pas avec adapt.

si klk 1 a la reponse merci :jap:

speedsterharry
stick d'or

#1261 Message par speedsterharry »

Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

gaucher
stick de bronze

#1262 Message par gaucher »

Johnny Keuss

#1263 Message par Johnny Keuss »

Salut tout le monde :)

Bon ça y est, je vais me lancer dans le mod de mon bon vieux Virtuastick Saturn cablé USB, marre de cette poignée pourrie, pleine de jeu, qui grince et reste bloqué sur les directions !

Alors j'ai opté pour une poignée Seimitsu LS-32 et des boutons Sanwa 30mm clipsables, et je compte monter tout ça sur une nouvelle plaque faite maison en alu brossé, un truc sobre donc, sans artwork ou pleins de couleurs

Par contre j'hésite pas mal sur la couleur de ma boule/boutons, j'ai collé differentes couleurs de boutons sur un fond alu brossé, vous pouvez me donner votre avis ?

[img]http://img257.imageshack.us/img257/6037/sanstitre6w.png[/img]

merci :)

N3xGeisha
stick d'or

#1264 Message par N3xGeisha »

Perso et au vu du rendu de ta photo, je pencherais sur du noir ou du orange et éventuellement en dernier, le bleu.

GIL
stick de zinc

#1265 Message par GIL »

J'ai un préférence pour le rouge, je trouve que ça ressort bien avec l'allu :)

Le noir peut être un bon choix si tu repeins la caisse de la même couleur.

Jaerdoster
stick d'argent

#1266 Message par Jaerdoster »

Dites, qu'est ce qui vaut le plus le coup: tuer mon hori ex-2 a coup de masse et acheter un vrai stick ou le modder

Parce qu'il est vachement long a réagir et qu'il m'énerve plus qu'autre chose
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

maohi98
stick de platine

#1267 Message par maohi98 »

essaye de le modder , avec de la chance tu vas peut être le tuer en meme temps. du coup : 2 en 1 c'est plus malin et tu te rachète un stick dans la foulée. si tu arrive à trouver quelque chose mais par les temps qui court c'est pas gagné. ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

speedsterharry
stick d'or

#1268 Message par speedsterharry »

Si le stick met du temps à reagir, il y a peut-etre un probleme: demande à un bon joueur de stick de l'essayer pour toi d'abord.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

Jaerdoster
stick d'argent

#1269 Message par Jaerdoster »

Bah en fait tout le monde est d'accord: le fighting stick ex-2 puduku (je cite)

Et je dois avouer etre d'accord, j'ai pas le feeling d'une bonne borne, rien, juste celui de balancer vaguement un stick en esperant que ça fasse 2-3 coups. Je galère rien qu'a faire des quart avec ><
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

maohi98
stick de platine

#1270 Message par maohi98 »

non mais quand on dit que le EX 2 est nul ça n'a rien à voir avec le fait qu'il y a un temsp de latence comme tu as l'air de le dire.
il n'y a aucun temps de latence avec un EX 2 , le PCb est plus que correcte. donc si sur le tien tu trouves qu'il y a un temps de latence c'est que ton stick à un gros soucis !! ou que tu ne sais pas jouer au stick ;D
ce qui est mauvais sur le EX 2 c'est le matos embarqué (stick et boutons , surtout les boutons d'ailleurs)
donc je comprend pas vraiment ton probleme . effectivement tu devrais le faire tester par quelqu'un qui maitrise le jeux au stick avant de faire une connerie...
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

kaneda56
Life is life

#1271 Message par kaneda56 »

le EX2 n'est certes pas le stick ultime, mais de mon point de vue il remplit bien son role de stick a prix correct et de qualité passable. Faut pas non plus lancer une psychose car il est parfaitement possible de bien jouer avec.

marshalld12
stick de platine

#1272 Message par marshalld12 »

tout a fait d'accord,on peu tres bien jouer avec un ex2 ^^

maohi98
stick de platine

#1273 Message par maohi98 »

kaneda56 a écrit :le EX2 n'est certes pas le stick ultime, mais de mon point de vue il remplit bien son role de stick a prix correct et de qualité passable. Faut pas non plus lancer une psychose car il est parfaitement possible de bien jouer avec.
+1
c'est clair que le EX 2 est un stick dans le milieu de game mais jamais il n'a été dit sur ce forum qu'il etait injouable ! il est tres possible de jouer au EX 2 et même de tres tres bien jouer.
si vraiment y'a un temps de latence la c'est un autre probleme. le produit est peut être défectueux.
Jaerdoster a écrit :Bah en fait tout le monde est d'accord: le fighting stick ex-2 puduku (je cite)

Et je dois avouer etre d'accord, j'ai pas le feeling d'une bonne borne, rien, juste celui de balancer vaguement un stick en esperant que ça fasse 2-3 coups. Je galère rien qu'a faire des quart avec ><
la je pense que c'est tes mains que tu devrais modder et pas le stick :mrd: :ptdr:

GIL
stick de zinc

#1274 Message par GIL »

En fait le plus gros défaut de ce stick c'est qu'il est pénible à modder, mais ça vaut pour tous les fighting stick de Hori.

maohi98
stick de platine

#1275 Message par maohi98 »

yop, j'ai une question toute bête.
j'avais encore jamais eut l'occaz de modder en masse commune.
c'est donc une premiere et je me demandais si quelqu'un connaissait la correspondance couleur/direction de
Image
ça me faciliterais bien la vie si quelqu'un pouvais me renseigner. j'ai pas trop envie de tout tester ;)
merci d'avance aux âmes charitable :)