Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
-
Trackerz
- stick de bronze
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Salut Aje,
Je me met à la suite pour 1 exemplaire.
Merci d'avance,
@+
Je me met à la suite pour 1 exemplaire.
Merci d'avance,
@+
-
aje_fr
- stick de platine
Keep cool les gars
@Beachut, @Mayrik
Il y a effectivement un petit bug sur les contrôles dans la version actuelle (B10B).
Ca arrive totalement aléatoirement, et c'est surtout corrigé dans la prochaine version.
@seiyar314
Comme indiqué par les elluigi et turk182.
La B11 n'est pour le moment pas dispo pour tout le monde car pas totalement testée.
C'est d'ailleurs une préversion que j'ai mis à disposition pour ceux participants aux tests des roms.
Une fois qu'elle sera validée, je vous enverrais un mail avec le lien.
Ca permet de ne pas distribuer une version trop buggée à tout le monde (par exemple la B10 avait un bug gênant corrigé dans la B10B mise à disposition de tout le monde)
@Beachut
Il n'y a donc pas de favoritisme pour ceux participants aux chantiers médias, c'est plus un moyen de ne pas avoir x mp à propos d'un éventuel bug.
Il faut au contraire les remercier de l'ENORME boulot qu'ils font !
C'est grâce à eux que vous aurez des sets triés, fonctionnels et avec des beaux médias !
Mais rien n'empêche de vous faire vos propre best set, toutes les roms sont dispos sur le net
@tous
Je suis bloqué sur un "petit bug" depuis plusieurs semaines et ça retarde un peu la B11, ça me bouffe tout mon temps.
Une fois réglé, je finis les derniers tests et la mets à disposition de tout le monde.
A+
@Beachut, @Mayrik
Il y a effectivement un petit bug sur les contrôles dans la version actuelle (B10B).
Ca arrive totalement aléatoirement, et c'est surtout corrigé dans la prochaine version.
@seiyar314
Comme indiqué par les elluigi et turk182.
La B11 n'est pour le moment pas dispo pour tout le monde car pas totalement testée.
C'est d'ailleurs une préversion que j'ai mis à disposition pour ceux participants aux tests des roms.
Une fois qu'elle sera validée, je vous enverrais un mail avec le lien.
Ca permet de ne pas distribuer une version trop buggée à tout le monde (par exemple la B10 avait un bug gênant corrigé dans la B10B mise à disposition de tout le monde)
@Beachut
Il n'y a donc pas de favoritisme pour ceux participants aux chantiers médias, c'est plus un moyen de ne pas avoir x mp à propos d'un éventuel bug.
Il faut au contraire les remercier de l'ENORME boulot qu'ils font !
C'est grâce à eux que vous aurez des sets triés, fonctionnels et avec des beaux médias !
Mais rien n'empêche de vous faire vos propre best set, toutes les roms sont dispos sur le net
@tous
Je suis bloqué sur un "petit bug" depuis plusieurs semaines et ça retarde un peu la B11, ça me bouffe tout mon temps.
Une fois réglé, je finis les derniers tests et la mets à disposition de tout le monde.
A+
-
seiyar314
- stick de zinc
Merci pour ton retour!
Pourquoi ne pas proposer les bêtas à tout le monde? Libre à chacun de la télécharger ou non en connaissance de cause.
Tu auras plus de bêta-testeurs
Perso, je voulais absolument faire fonctionner Golden Axe RODA correctement. J'ai vu sur le net qu'il passait bien sur AdvanceMame et quand j'ai testé, effectivement pas de bugs graphiques.
Par contre le joueur 1 contrôle également le joueur 2 avec B10B. J'ai essayé pleins de choses sans succès et j'ai laissé tombé en pensant que le problème venait de ma config.
Mais visiblement turk182 a réussi à configurer les touches avec la B11 (chose impossible avec la B10B), je voulais donc vérifier si il y avait un espoir
Pourquoi ne pas proposer les bêtas à tout le monde? Libre à chacun de la télécharger ou non en connaissance de cause.
Tu auras plus de bêta-testeurs
Perso, je voulais absolument faire fonctionner Golden Axe RODA correctement. J'ai vu sur le net qu'il passait bien sur AdvanceMame et quand j'ai testé, effectivement pas de bugs graphiques.
Par contre le joueur 1 contrôle également le joueur 2 avec B10B. J'ai essayé pleins de choses sans succès et j'ai laissé tombé en pensant que le problème venait de ma config.
Mais visiblement turk182 a réussi à configurer les touches avec la B11 (chose impossible avec la B10B), je voulais donc vérifier si il y avait un espoir
-
Turk182
- stick d'argent
Je pense qu'il y a espoir mais il faut que je vérifie si AdvMame garde la configuration après reboot.seiyar314 a écrit : ↑08 juin 2017, 21:56 Merci pour ton retour!
Tu auras plus de bêta-testeurs![]()
Mais visiblement turk182 a réussi à configurer les touches avec la B11 (chose impossible avec la B10B), je voulais donc vérifier si il y avait un espoir![]()
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
cysgouil
- stick d'or
A la suite pour 1 exemplaire si possible.
Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
-
sangoseb81
- stick de plomb
Salut aje_fr
Je me mets à la suite pour en commander un de plus pour un collègue
Merci
Je me mets à la suite pour en commander un de plus pour un collègue
Merci
-
wasspat
- stick de platine
quand je disais "ton truc" y'avait pas de condescendance heineLLuiGi a écrit : ↑08 juin 2017, 17:34 Effectivement tu n'as pas compris la philosophie du partage et de la communauté du forum (valeur que j'apprécie fortement sur hfsplay.com au passage)
Ce n'est pas mon truc deja, c'est celui de la communautée du Rpi2Jamma/Scart. Toi tu veux 30 roms mais il n'y a pas que toi, d'autres preferent le fullsetneogeo d'autres le bestset nes d'autres que les jeux cps d'autres que Tate d'autres que les jeux 3/4 J etc etc ... on a une vision élargie à la communauté et pas centrée sur une personne, la distrib est commune Rpi2jamma et scart (et entre une tv et une borne les sets/besoins ne sont pas forcement les memes).
J'ai deja distribué les sets au HFSSummer 3 en free et je n'interdit pas la distribution aux personnes qui partagent nos valeurs arcadiennes. Si on distribue publiquement tout aujourd'hui les chantiers ne sont pas pret de se terminer et je dois dire que la communautée qui est en train de se former autour de ce projet est pleine de motivation et vraiment enthousiaste, grace à elle cela avance tres rapidement.
Si tu as besoin de 30 roms tu t'en sortira tres bien tout seul. Tu peux te rabattre egalement sur les sets recalbox/retropie du net mais pas full compatible (cf explication de Lorenzo ci dessus). Tu as le droit de faire un truc a toi tout seul aussi et de le partager si tu penses que cela sert l'interet général n'hésites pas.
De notre coté on a encore pleins de trucs du style de l'autoboot a tester / communiquer, au passage a part ce truc de medias nous sommes aussi beta testeurs du truc rpijammascart
Au debut nous n'etions que quelques personnes a posseder ce matériel, aujourd'hui nous sommes beaucoup plus nombreux et proposer une sorte de "starter pack" me parait une bonne idée, on peux en discuter si tu veux te pencher sur le sujet / je peux meme pourquoi pas mettre a disposition le set neogeo (que j'ai fait des que j'ai eu le rpi2jamma). On n'est pas fermé au contraire nous sommes open a tout ce qui peut permettre au rpi2xxxxx de faire toujours plus (j'ai meme un membre qui bosse sur le set atari st alors qu'il n'y a pas encore l'emulateur !).
Au final nous ne sommes que de sympathiques GO (Gentils Organisateurs) beaux bronzés et musclés (sauf moi je suis petit avec une casquette verte et une moustache !) au service de la communauté apres c'est Aje qui décide et s'il souhaite faire d'une autre facon et bien pas de soucis on adaptera (je rapelle qu'à terme tout devrait être distribué avec la version à tout le monde).
PS : Qui a dit "mon truc en plume" !?![]()
![]()
je comprends qu'il n'y ai pas que moi qui veuille un truc épuré mais inversement le seul support sur neo actuellement c'est le mega truc avec le fait de devoir tester les roms etc etc pour avoir le mega full set.
Je ne pense pas être le seul à me servir que de peu de roms et qui a eu du mal à m'y retrouver en infos quand j'ai enfin eu le saint graal
l'aspect communautaire tout ça ... je pense surtout que ça tient d'une philosophie de "complétisme" que je n'ai pas du tout. c'est pas une volonté d'être un "profiteur" ou je ne sais quoi, personnellement j'ai pas trop le temps et je préfère utiliser ce temps à doser mes jeux cultes de la vie
après si Aje préfère que les choses continuent d'évoluer comme c'est le cas pour le moment, y'a pas de soucis je peux comprendre <3
PS : toute façon l'esprit communautaire est mort depuis qu'on lit les anecdotes de Wovou
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Qui peut le plus peut le moins, au final chaque utilisateur pourra conserver uniquement les roms qui l'interessent avec pour avantage d'avoir les medias associés (au final je ne joue aussi qu'a une vingtaine de jeux qui sont les memes depuis des années mais techniquement les solutions d'Aje sont interessantes et je pense que cela nous amuse tous de pouvoir proposer un bestset par plateforme).
Du coup je ne comprends plus bien ta demande ? Tu as deja tes 30 jeux fonctionnels (avec medias ?) partages les aux reste de la communauté si tu penses que ca repond a un besoin (d'ailleurs tes jeux selectionnés ne seront forcement pas les memes pour tous les joueurs je pense et du coup on retombe dans le bestset necessaire dans lequels chacun pourra piocher, avoir le choix et les medias qui vont bien). Pour 20/30 jeux en general l'utilisateur aime bien le faire lui meme. Apres je pense aussi qu'une majorité de personne ayant cette solution ne veulent pas s'embeter et souhaite des packs pret a l'emploi (ca devient une sorte de box 15k ou pandora mais en pixel perfect). Meme si l'utilisateur ne jouera jamais a tous ces jeux c'est toujours sympa de les avoir pour en decouvrir de nouveaux ou bien en session avec les potos pour jouer a un jeux specifiques.
Du coup je ne comprends plus bien ta demande ? Tu as deja tes 30 jeux fonctionnels (avec medias ?) partages les aux reste de la communauté si tu penses que ca repond a un besoin (d'ailleurs tes jeux selectionnés ne seront forcement pas les memes pour tous les joueurs je pense et du coup on retombe dans le bestset necessaire dans lequels chacun pourra piocher, avoir le choix et les medias qui vont bien). Pour 20/30 jeux en general l'utilisateur aime bien le faire lui meme. Apres je pense aussi qu'une majorité de personne ayant cette solution ne veulent pas s'embeter et souhaite des packs pret a l'emploi (ca devient une sorte de box 15k ou pandora mais en pixel perfect). Meme si l'utilisateur ne jouera jamais a tous ces jeux c'est toujours sympa de les avoir pour en decouvrir de nouveaux ou bien en session avec les potos pour jouer a un jeux specifiques.
-
wasspat
- stick de platine
je vois pas pourquoi la conversation tourne en rond comme ça. y'a pas de confrontation Us vs Them hein
.
pour résumer au plus simple ma pensée :
- ça serait juste bien d'avoir un endroit clair pour ceux qui reçoivent leurs rapsberry : FAQ sur 1 page et pas diluée un peu partout.
- qu'il ai un minimum de contenu en rom 30-50-100 (starter pack) pour pouvoir utiliser leur joujou tout de suite sans devoir s'investir dans le topic media.
moi perso j'ai pas besoin d'un tel topic comme je le dis plus haut, j'ai ce qu'il me faut.
mais ... en ayant reçu mon PIJAMMA j'aurais bien voulu qu'un tel topic soit présent.
pour résumer au plus simple ma pensée :
- ça serait juste bien d'avoir un endroit clair pour ceux qui reçoivent leurs rapsberry : FAQ sur 1 page et pas diluée un peu partout.
- qu'il ai un minimum de contenu en rom 30-50-100 (starter pack) pour pouvoir utiliser leur joujou tout de suite sans devoir s'investir dans le topic media.
moi perso j'ai pas besoin d'un tel topic comme je le dis plus haut, j'ai ce qu'il me faut.
mais ... en ayant reçu mon PIJAMMA j'aurais bien voulu qu'un tel topic soit présent.
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
C'est l'objet d'un chantier à prendre en charge dans le topic médias (on attend un volontaire pour le faire) car malheureusement cela ne peut pas se faire tout seul et l'on est déja bien occupé avec les membres actuels.
Tu es le premier à le demander mais sur le principe pas de soucis au contraire c,'est une bonne idée, si quelqu'un peut/veut le prendre en charge il est le bienvenu mais il faut en discuter avant en terme de contenu (arcade, consoles...). Après ce n'est que transitoire car tout sera diffusé en même temps une fois les chantiers terminés d'où l'intérêt de nous aider à les terminer rapidement.
AJe a également accès aux packs donc s'il souhaite en uploader 2-3 (neogeo, cps jap et megadrive par exemple) en Mega pour les communiquer en même temps que le lien de la distrib pourquoi pas aussi !
Je lui fais un MP dans ce sens d'ailleurs.
-
hobbes
- stick de bronze
Moi ça m'intéresserait bien de concevoir un petit starter pack (une cinquantaine de roms par exemple issues de plusieurs plate-formes).
Ensuite créer une dossier compressé et le mettre à disposition des nouveaux acquéreurs via un lien Mega (ou le serveur si l'accès peut être limité à ce pack).
eLLuiGi si tu veux on peut en discuter en MP.
Ensuite créer une dossier compressé et le mettre à disposition des nouveaux acquéreurs via un lien Mega (ou le serveur si l'accès peut être limité à ce pack).
eLLuiGi si tu veux on peut en discuter en MP.
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
J'attend la reponse d'Aje mais que cela ne t'empeche pas d'avancer 
-
Turk182
- stick d'argent
Salut,
Don pour AdvanceMame une fois les player 2 configuré c'est bien gardé en mémoire après Reboot. C'est une bonne nouvelle.
Par contre sur FBA et Mame la combinaison de mettre des crédit marche pour le player 1 mais par example ne marche pas pour le Player 2 dans Cadillac & Dinosaures.
Quelqu'un y est arrivé ?
Don pour AdvanceMame une fois les player 2 configuré c'est bien gardé en mémoire après Reboot. C'est une bonne nouvelle.
Par contre sur FBA et Mame la combinaison de mettre des crédit marche pour le player 1 mais par example ne marche pas pour le Player 2 dans Cadillac & Dinosaures.
Quelqu'un y est arrivé ?
-
nobobo
- stick de zinc
Hello,
J'avais testé la B11PRE avec la combinaison pour les crédits sur plusieurs jeux dont 'Cadillac & Dinosaures' et ça fonctionne très bien :
- Crédit Player 1 : StartP1+B1+B3
- Crédit Player 2 : StartP2+B1+B3
Remarque : comme déjà évoqué, ça serait bien que sur la version finale B11, les combinaisons soient changées pour se coller à celles par défaut des J-pac/JammaSD (à part 'ESC')
J'avais testé la B11PRE avec la combinaison pour les crédits sur plusieurs jeux dont 'Cadillac & Dinosaures' et ça fonctionne très bien :
Remarque : comme déjà évoqué, ça serait bien que sur la version finale B11, les combinaisons soient changées pour se coller à celles par défaut des J-pac/JammaSD (à part 'ESC')

Egret 2 - Aero City
-
Turk182
- stick d'argent
Super merci, ça marche, en fait je faisais StartP2+B1+B3 mais sur les boutons du player 1nobobo a écrit : ↑10 juin 2017, 14:24 Hello,
-
Marvin054
- stick de carton
Bonjour aje,
très beau boulot, chapeau bas.
=> Je me mets dans la file pour 1 exemplaire.
Merci,
MaRvIn054.
=> Je me mets dans la file pour 1 exemplaire.
Merci,
MaRvIn054.
-
Magus93
- stick de bronze
Salut Aje,
Enorme projet !!!
Ca vend du rêve, je m'ajoute donc a la liste des pour un exemplaire
Je vais guetter les PM
Encore merci et Bravo pour ce travail.
Cdt
Enorme projet !!!
Ca vend du rêve, je m'ajoute donc a la liste des pour un exemplaire
Je vais guetter les PM
Encore merci et Bravo pour ce travail.
Cdt
-
onfre
- stick d'argent
Salut à vous, je souhaite également prendre un exemplaire !
Merci
Merci

-
arovane
- stick de zinc
Hello, je souhaite placer une commande moi aussi 
Thanks!
Thanks!
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
foxxx
- stick de plomb
-
turrican13
- stick de carton
Salut Aje,
Super projet, ça à l'aire bien meilleur qu'une pandora's box!!!!
Je me rajoute sur la liste pour un RPI2JAMMA.
Dans l'attente de te relire prochainement.
Super projet, ça à l'aire bien meilleur qu'une pandora's box!!!!
Je me rajoute sur la liste pour un RPI2JAMMA.
Dans l'attente de te relire prochainement.
-
flo_oh_oh
- stick d'or
Je suis potentiellement intéressé mais vu que je suis nul en informatique, des membres du forums vendent ils des Raspberry pré configurés pour fonctionner avec cette interface jamma ?
-
cysgouil
- stick d'or
Hello Aje Mp de la part de Ienanko en p32. Impossible pour lui de se connecter, il a un pb de compte et pas de nouvelles des admins du forum.
Merci
Merci
Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
-
Nekoma
- stick de zinc
Je devrai avoir le mien avant toi, suffira de me passer un MP, et je t'enverrai ça au prix du matos+fdp

-
flo_oh_oh
- stick d'or
Franchement super sympa merci à toi !!!
Je passe donc moi aussi commande
Je passe donc moi aussi commande