Le Stick Street Fighter IV Tournament Edition

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Le Stick Street Fighter IV Tournament Edition

#151 Message par DarthNova »

maohi98 a écrit :donc c'est pas le stick type ex 2
c'est le blanc avec 8 boutons en façade.... Par contre quelqu'un sait t'il quel matos est embarqué dans celui la ?
full sanwa ? ça m'etonnerai vue le prix, peut etre juste le stick qui serait sanwa....... ????
Ca a déjà été dit moult fois mais non pas de Sanwa sur le stick Madcatz "blanc" (tof sur la 1ère page de ce topic), seul le Tournament Edition embarque du matos Sanwa, l'autre se contente de matos dit "standard", quelque chose qui doit probablement se rapprocher de ce qu'on trouve sur les Fighting Stick Hori...ou pas.
Les ricains de SRK dans la vid' de 1h postée par KAiWAi semblaient dire que ça reste un stick de qualité largement suffisante pour ceux qui veulent pas claquer un bras dans le TE.
A juger sur pièce :wink:

MacGregor
stick de plastique

#152 Message par MacGregor »

Je ne sais pas si ça a été dit mais le Tournament Edition est maintenant précommandable ici :

http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASI ... ROKL5A1OLE
Piffeur légendaire

Prodigy
stick de plastique

#153 Message par Prodigy »

L'intérieur du fighting stick de madcatz (merci Markman) :

Image
http://forums.shoryuken.com/showthread. ... ost5998675

DarthNova
Technophile fortuné

#154 Message par DarthNova »

Merci pour la tof :wink:
Bon ben ça confirme que le modèle de "base" de MadCatz sera facilement modifiable et semble donc une bonne alternative au modèle TE.

tugdaniels
stick d'argent

#155 Message par tugdaniels »

Merci Prodigy pour la photo.Finalement je regrette pas d'avoir opté pour ce stick plutot que le TE.
Il à l'air d'etre modable à souhait 8)

Recio
stick de platine

#156 Message par Recio »

Finalement ce stick blance fera l' affaire ! marre des sticks enormes et des boites enorme qui prennent de la place ^^
xbox live's gamertag : psycho slash

kaneda56
Life is life

#157 Message par kaneda56 »

les boutons se sont pas des sanwa mais par contre la grille de montage du stick a l'air similaire au TE: stick sanwa ou seimitsu! Effectivement ca a l'air juste hyper facile à modder.

k'meru
stick de plomb

#158 Message par k'meru »

Il est vraiment très bien de l'interieur ce stick ! C'est déja à des km de la merde de ex2 de chez hori très très bonne surprise j'en ramasse un pour xbox tiens !

J'ai juste un doute à savoir si la mounting plate prend du sanwa et/ou seimitsu en natif ou s'il faut ruser. A vue d'oeil avec une plaque en S ce devrait aller...

maohi98
stick de platine

#159 Message par maohi98 »

je pense que la plaque de montage peut prendre les deux marques de stick comme sur le TE.
par contre sur la photo whaouuuu , il lui à fait quoi à la plaque de montage ???? le stick était soudé ou quoi, c'est quoi c'est marque de brûlé ????
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

CED
stick de plastique

#160 Message par CED »

C'est la plaque de montage qui est soudée à même le panel par 4 bons gros points de soudure bien crados :b

Recio
stick de platine

#161 Message par Recio »

Et si on veux changer les boutons par des sanwa , pensez qu on puisse les changer direct sans limer ? c'est le meme diametre ? merci .

k'meru
stick de plomb

#162 Message par k'meru »

D'après la photo ça se change sans problème, le diamètre avait été confirmé et en plus t'as pas de petites languettes qui dépassent comme sur les merdes de chez hori.

DarthNova
Technophile fortuné

#163 Message par DarthNova »

Oui normalement y-aura pas de problèmes Recio, même le site de Mimi annonce des boutons de 30mm sur les caractéristiques du stick "standard" :wink:
http://micromania.fr/zooms/test-arcade- ... kcsab80592

Recio
stick de platine

#164 Message par Recio »

Merci pour ces infos ! je le prendrai tres certainement !

maximou
stick de bronze

#165 Message par maximou »

Les sticks edition standard sont déjà apparemment tous réservés chez micromania.

J'espère qu'amazon baissera un peu le prix du stick tout en avançant sa date d'expédition ^^

drkmster
turn the light on

#166 Message par drkmster »

maximou a écrit :Les sticks edition standard sont déjà apparemment tous réservés chez micromania.
c est vrai on me la dit en début d'aprem!

article de jvmag "les bonne armes en main" c'est un bref sujet sur les sticks consoles
jeuxvideomagazine a écrit :
Si nous devions en conseiller qu'un ,ce serait le stick street fighter anniversary , fabriqué par nubitech..........Massif robuste,incliné comme les vraie bornes,précis, c'est le must.
:ptdr:

bon il est pas pourri , mais de la a dire c'est le must :lol:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#167 Message par DarthNova »

drkmster a écrit :

article de jvmag "les bonne armes en main" c'est un bref sujet sur les sticks consoles
jeuxvideomagazine a écrit :
Si nous devions en conseiller qu'un ,ce serait le stick street fighter anniversary , fabriqué par nubitech..........Massif robuste,incliné comme les vraie bornes,précis, c'est le must.
:ptdr:

bon il est pas pourri , mais de la a dire c'est le must :lol:
Je ai eu le mag entre les mains aujourd'hui et je me suis fais la même réflexion :lol:
Je l'ai le SF anniversary (stick Happ) et il sort plus de sa boîte depuis longtemps ;D
Des fois j'ai vraiment l'impression que les mecs sortent la tirade sur les sticks juste pour faire un peu "genre" parce-que bon les joueurs lambdas qui jouent au pad depuis très longtemps, voire depuis toujours, quand il vont tâter leur stick (hmm...) je suis pas sûr qu'il vont mieux s'en sortir les premiers temps. S'adapter au stick peut prendre un certain temps mine de rien quand on a pas (plus) l'habitude.
Mais bon c'est déjà bien qu'ils en parlent^^

WellcooK
Penthouse addict

#168 Message par WellcooK »

DarthNova a écrit :je suis pas sûr qu'il vont mieux s'en sortir les premiers temps. S'adapter au stick peut prendre un certain temps mine de rien quand on a pas (plus) l'habitude.
Ou alors il faut juste ne pas appartenir à la génération Super Nintendo et/ou Playstation!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#169 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :Ou alors il faut juste ne pas appartenir à la génération Super Nintendo et/ou Playstation!
C'est sûr^^
Mais bon par exemple si je prend mon cas perso je me suis habitué à un moment donné au pad sur les jeux de baston à l'arrivée des consoles de salons proposant des adaptations honorables (et comme malheureusement pas mal de gens à l'époque j'allais du coup beaucoup moins en salle) puis quand j'ai voulu retrouver les sensations arcade (faut croire que ça nous quitte jamais) j'ai franchement galéré au départ sur les jeux de baston puis c'est revenu petit à petit jusqu'à aujourd'hui où je ne joue qu'assez rarement au pad notamment quand je suis pas chez moi.
Alors les générations qui ont pas connu du tout les sticks et l'arcade je peux te dire que la majorité ont beaucoup de mal, je peux le constater chaque fois que je fais tester, par contre la majorité trouve ça aussi agréable au niveau du matos et des sensations et certains pousseront sans doute l'expérience plus loin...ou pas^^

maohi98
stick de platine

#170 Message par maohi98 »

c'est sur que jouer au stick c'est un vrai apprentissage mais ça vaut le coup de galérer un peu parce que apres le plaisir de jeux est vraiment décuplé !!! les petits jeunes on du boulot, pour une fois, les "vieux con" on le POWAAAAA ;D

EDIT : d'ailleurs je ne crois pas que ça a été posté......

http://www.gametrailers.com/player/44694.html

video des 2 sticks qui vont sortir le "normal" et le "TE" (AHHHHHHHHHH ça donne trop envie !!!!!! vite vite, le temps ne passe pas :? )

EDIT 02: le stick TE est épuisé sur games wave !!!! ce qui est plutot bon signe pour ceux qui l'on deja commandé, ça veut dire qu'ils suivent et gère leur stock de préco :D
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

DarthNova
Technophile fortuné

#171 Message par DarthNova »

maohi98 a écrit :EDIT 02: le stick TE est épuisé sur games wave !!!! ce qui est plutot bon signe pour ceux qui l'on deja commandé, ça veut dire qu'ils suivent et gère leur stock de préco :D
Arf! 'tain Drkmstr, j'espère que t'as préco le tien sinon tu vas devoir prier que je reçoive mes 2 exemplaires pour que t'en profite mon cher acolyte sith^^

MacGregor
stick de plastique

#172 Message par MacGregor »

Pour les retardataires il reste amazon UK :

http://www.amazon.co.uk/Street-Fighter- ... g_h__img_b

Alors évidemment, ça fait encore plus cher qu'en France du coup :?
Piffeur légendaire

yoanna330
Stick-o-phile

#173 Message par yoanna330 »

Franchement, vous connaissez tous mon affection pour les sticks (;D) mais là je bloque un peu...
Sérieux le prix est honteux.
Et je vois bien certains s'exiter avec le coup du cable qu'on range à l'intérieur du stick : "ouah bien pensé"
MERDE ! mais à ce prix il devrait ne pas avoir de cable ce stick ! Pi franchement le placement du bouton start laisse grandement à désirer...
Sinon oui il est très joli mais de là à le payer le prix d'une 360...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#174 Message par Pouh »

yoanna330 a écrit :Et je vois bien certains s'exiter avec le coup du cable qu'on range à l'intérieur du stick : "ouah bien pensé"
Mais ceci est quand même bien pensé, à se demander pourquoi les autres constructeurs n'avaient pas proposé la chose avant. :roi:

yoanna330
Stick-o-phile

#175 Message par yoanna330 »

Mouais, ceux qui le laisseront pas dans leur boite, le laisseront branché à la console en général donc bon...
l'idée n'est pas forcement mauvaise mais je maintient qu'à ce prix, c'est honteux qu'on ai pas du sans fil.
Le high grade fdpout c'était un peu plus de 60€...