Disque Dur sur Ps2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
PenPen
stick d'argent

#151 Message par PenPen »

Tu n'es pas obligé de le graver, ca fonctionne aussi depuis la carte mémoire :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#152 Message par Micka-182 »

seyz a écrit :
Micka-182 pas logué a écrit :
Omega Kyo a écrit :Micka, si t'arrive à me loader le HD loader , sur une memory card, je serais aux anges parce qu'avec ma PS jap non pucée, je coince pour le disk dur et donc pas de tenkaichi sans chargement :cry:
evidemment tous les hdadvance etc sont en version pal ou US ntsc....vive la vie...
Merde j'avais mal lu, tu as une ps2 NON pucée.

En fait il faut que quelqu'un te mette le fichier de boot sur ta carte memoire et c'est tout.
Si tu as ridge racer revolution sur ps1 (non platinum), envoi moi ta memory card et je te copie mes fichiers de boot ^^.

Comme ça, a toi l'import tranquillou sans puce.
Omega Kyo vient chez copaing Seyz, j'ai le hdloader sur carte mémoire (qui m'a été filer par Nicoss ^^ C'est la mafia neo-arcadia :lol: )
Ah ben nickel, Omega m'avait contacté pour que je lui fasse mais c'est clair que c'est beaucoup plus facile si vous pouvez vous rencontrer 8)
Tu as quel jeu pour booter ?
Image

seyz
Config Strike Force

#153 Message par seyz »

Je crois que c'est v-rally 1 ou 2 ^^

Par contre, j'ai peut etre parlé trop vite : j'ai une version PAL de la PS2, ca fonctionne quand meme ?
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Micka-182
Agent de la paix

#154 Message par Micka-182 »

seyz a écrit :Je crois que c'est v-rally 1 ou 2 ^^

Par contre, j'ai peut etre parlé trop vite : j'ai une version PAL de la PS2, ca fonctionne quand meme ?
Arf, je n'y avais pas pensé XD ....
Est ce que les jeux JAP boot également la faille ps1 ? ^^;;;

Car avec le pack que j'ai c'est assez simple de mettre le code (SCES_XXX.XX) du jeu qu'on veut mais je ne sais pas si ca marche avec les jeux jap ....

Faudrait tester ;D
Image

Wovou
John Master

#155 Message par Wovou »

Si ta console est PAL et non modifiée, elle ne peut lire les jeux jap, donc c'est non.
En revanche si ta console est jap ou pal modifiée et peut lire les jeux jap, oui bien sur. Le code des jeux jap ne commence pas par "SCES" mais par "SCPS" je crois, mais ca change rien, il suffit de mettre le code correspondant au jeu.

Micka-182
Agent de la paix

#156 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :
Si ta console est PAL et non modifiée, elle ne peut lire les jeux jap, donc c'est non.
En revanche si ta console est jap ou pal modifiée et peut lire les jeux jap, oui bien sur. Le code des jeux jap ne commence pas par "SCES" mais par "SCPS" je crois, mais ca change rien, il suffit de mettre le code correspondant au jeu.
Mais dans le cas d'un console JAP et NON modifiée, c'est sur que ca boot la faille ps1 avec un jeu JAP ? (en rentrant le code du jeu dans l'iso du kit hdl)
Image

Wovou
John Master

#157 Message par Wovou »

Jamais testé, mais a priori aucun probleme... je vois pas pourquoi ça booterait pas.

seyz
Config Strike Force

#158 Message par seyz »

Yop ^^,

J'ai du mal a suivre la o_O

Voila ce que j'ai déja testé :

Ma PS2 PAL a un HD Loader installé sur CM et boot via v-rally PS1 PAL. J'ai déja tenté de ripper un jeu jap directement sur mon DD par HDloader, ca marche pas.

La question est : est ce qu'une console JAP (celle d'omega kyo) peut booter (mon) HDloader PAL sur CM via un jeu PS1 PAL ?
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Wovou
John Master

#159 Message par Wovou »

La question est : est ce qu'une console JAP (celle d'omega kyo) peut booter (mon) HDloader PAL sur CM via un jeu PS1 PAL ?
La réponse est non.
Il faut un jeu ps1 JAP.

Micka-182
Agent de la paix

#160 Message par Micka-182 »

Donc Omega, tu m'as dit que tu avais Ken en jap sur ps1.
Donc normalement ca devrait suffir ....

En fait Omega, il faudrait que tu verifies ça :
Ce kit ne peut pas savoir de quels jeux PS1 vous disposez. Il faut donc le savoir, et le lui dire. Pour cela, vous mettez le CD de votre premier jeu PS1 dans votre PC, et vous le cataloguez (affichez les détails et les extensions, pas les icônes). Vous devez voir, à la racine du CD, le nom d'un fichier qui commence par SLES ou SCES et se présente comme suit (les X représentent des chiffres): SLES_XXX.XX ou SCES_XXX.XX. Vous notez soigneusement ce nom de fichier, tout en majuscules, sur un papier. Vous ouvrez ensuite le fichier SYSTEM.CNF sur le CD avec le Bloc-notes [commande Ouvrir, type "tous les fichiers"], juste pour vérifier que ce même nom de fichier y est bien présent [généralement suivi de ";1"]. Si ce n'est pas le cas, il faudra trouver un autre jeu PS1...
Image

Omega Kyo
stick de platine

#161 Message par Omega Kyo »

:aime2: Merci beaucoup les gars et spécial Thanks à Micka pour son extrème gentillesse^^
Bon le plus simple, c'est que je passe chez Seyz ( que je connais et j'apprécie énooooooooooorment dans la vie "tactile") avec ma PS2 jap non pucée et mon Ken jap^^et on testera tout entre 2 PCB^^

Merci les gars, l'espoir renait :D
the dream match will never die....

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#162 Message par Simou »

UP !!!

j'ai craqué et j'ai acheté dernièrement un adaptateur, que j'utilise avec un hd-loader version 0.7c++ qui s'est installé sur ma cm, sur une ps2 pucée avec une matrix infinity. et je boote directement sur ma cm, sans rien dans le lecteur
jusque là ça va, pas de problème, mes jeux marchent, mais .... pas Melty Blood, jusqu'a ce que l'on me file un hd-loader (vers 3.6.0) QUI LE FAIT PASSER (merci Nicoss, au passage) mais que je ne peux pas installer sur la cm, sauf pour la faille ps1.
or moi, je veux booter sur la cm, et avec RIEN dans le lecteur de la console (j'ai une matrix infinity, et je peux booter direct sur la cm), parce que booter a chaque démarrage sur un cd gravé ... hum hum

y'a quelqu'un qui possède une version d'hdl QUI MARCHE et qui s'installe sur cm ?
je commence a en avoir ras les coucougnettes de google -_- (ça fait d'ailleurs 5 cd que je fous en l'air)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

RainMakeR
HBK is god

#163 Message par RainMakeR »

bah le mien marche bien. J'ai meme reussi a faire passer sf3 (en mode 2) ;D

Par contre si qqn avait un tools pour me simplifier la vie: j'en ai plein de le cul de sortir le dd de ma ps2 le outre ds mon ordi copier, redemarrer tout etc...

Y'a pas moyen de ripper les jeux sur un dur normal (fat32) et copier l'image par le reseau ?
ImageImageImage

Wovou
John Master

#164 Message par Wovou »

Si y'a un moyen de transferer une image par reseau, mais c'est uuuultra lent, tellement lent que personne ne le fait et que le logiciel qui permet ça s'enfonce dans les méandres de l'oubli.

Ryo
stick de rhodium

#165 Message par Ryo »

Si moi, je transfère par réseau :D

En gros c'est du 30 minutes pour 4 Go.
Quand tu as pas grand chose à transférer, c'est cool, sinon ça donne le temps d'aller faire les courses de la semaine et de revenir...
Image

Nicoss

#166 Message par Nicoss »

a oui par ftp vla la lenteur :lol:

maintenant Naplink 1.0.1a permet le transfert par cable usb :wink:
Image

RainMakeR
HBK is god

#167 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit :Si moi, je transfère par réseau :D

En gros c'est du 30 minutes pour 4 Go.
Quand tu as pas grand chose à transférer, c'est cool, sinon ça donne le temps d'aller faire les courses de la semaine et de revenir...
bah 30m c'est le tps ke je mets a ripper une dvd
ImageImageImage

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#168 Message par Simou »

ne vous dérangez pas pour moi, hein ! ^^"

ps : en farfouillant, j'ai vu qu'il y'a des hdl qu'on peut copier manuellement sur la cm avec une clé usb ou un cd gravé. quelqu'un en aurait une version récente ici, please ? ^^ (et qui fasse passer mbac, bien sur)
Image

Nicoss

#169 Message par Nicoss »

lol

sa fait une semaine que je te le dis foiré va ....

CLE USB !!!!

:lol:
Image

Simou
Muslim fast

#170 Message par Simou »

Nicoss a écrit :lol

sa fait une semaine que je te le dis foiré va ....

CLE USB !!!!

:lol:
j'e viens d'en avoir une, là ^^
Image

Micka-182
Agent de la paix

#171 Message par Micka-182 »

Simou a écrit :ne vous dérangez pas pour moi, hein ! ^^"

ps : en farfouillant, j'ai vu qu'il y'a des hdl qu'on peut copier manuellement sur la cm avec une clé usb ou un cd gravé. quelqu'un en aurait une version récente ici, please ? ^^ (et qui fasse passer mbac, bien sur)
Celui là devrait aller :
http://rapidshare.de/files/23457602/HDL ... a.rar.html
Image

Simou
Muslim fast

#172 Message par Simou »

Micka-182 a écrit :Celui là devrait aller :
http://rapidshare.de/files/23457602/HDL ... a.rar.html
j'ai un peu oublié mais merci, micka. j'essaierai le hdl dés que j'en aurai le temps ^^"
Image

garou_motw5
stick de zinc

#173 Message par garou_motw5 »

bonjour

un fois un jeu lancé avec le HDloader, y a t'il une manip à faire avec la manette pour revenir au menu :P ou bien est-on condamné à redémarrer la console :x ?

merci
Image
>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

Nicoss

#174 Message par Nicoss »

impossible de revenir au menu hdloader

tu es obligé de redemarrer
Image

garou_motw5
stick de zinc

#175 Message par garou_motw5 »

Nicoss a écrit :impossible de revenir au menu hdloader

tu es obligé de redemarrer
pouawww c'est la réponse que je craignait...moi qui suis un fou du zapping ca tombe bien mal :cry:

merci quand même :(
Image
>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<