Disque Dur sur Ps2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Micka-182
Agent de la paix

Disque Dur sur Ps2

#1 Message par Micka-182 »

Rain et Hunk en parlait dans le topic Re4, et ca m'a donné envie de m'y replonger.

Ca fait un bon petit moment que je pense mettre un DD sur ma Ps2, mais je voudrais savoir ce qu'il faut pour pouvoir le faire.
Il y a plusieurs moyen de le faire ?
Faut quel adapt sur sa Ps2 ?
Niveau prix ca donne quoi ?
Quel type de DD il faut ? etc ....
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche a suivre ce serait cool :)

Je sens qu'un de ces 4 la lentille de ma Ps2 pucée va me lacher, et j'ai pas trop envie d'en racheter une XD !

Merci d'avance !
Image

ludotaku
stick de platine

#2 Message par ludotaku »

Tu veux mettre un dur dans ta PS2 pour pouvoir y mettre tes jeux apparemment ? (parce que j'en ai déjà vu qui voulait en mettre un pour les jeux jap qui en tirent parti !)
Si c'est bien pour ça, il te faut le broadband adapter (dans les 20 € d'okaz sur Ebay), un disque dur de PC mais pas n'importe lequel car il faut que les prises IDE et d'alim soient placées comme sur l'adaptateur réseau, perso, j'ai un Maxtor 80 Go et ça marche très bien. Pour ça, tu t'en sors pour environ 75 € je pense.
Un tuto ici : http://metagames-fr.com/Article208_PACK ... UR-PS2.php
En plus, il y a un pack de logiciels pour tout faire passer avec (installe ça avant que ta lentille te lâche mais il faut de la place sur la carte mémoire ;) )

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

ludotaku a écrit :Tu veux mettre un dur dans ta PS2 pour pouvoir y mettre tes jeux apparemment ? (parce que j'en ai déjà vu qui voulait en mettre un pour les jeux jap qui en tirent parti !)
Si c'est bien pour ça, il te faut le broadband adapter (dans les 20 € d'okaz sur Ebay), un disque dur de PC mais pas n'importe lequel car il faut que les prises IDE et d'alim soient placées comme sur l'adaptateur réseau, perso, j'ai un Maxtor 80 Go et ça marche très bien. Pour ça, tu t'en sors pour environ 75 € je pense.
Un tuto ici : http://metagames-fr.com/Article208_PACK ... UR-PS2.php
En plus, il y a un pack de logiciels pour tout faire passer avec (installe ça avant que ta lentille te lâche mais il faut de la place sur la carte mémoire ;) )
Ok, je vais m'y plonger dès que j'aurai un moment :)
Effectivement c'est plutot pour mettre des jeux dessus.
Merci pour les infos !!

Par contre, on peut mettre les jeux sur le DD depuis le PC ? Car si la lentille est naze et qu'il faut passer par la console, c'est :dtc: ^^
Image

hunk
neck breaker

#4 Message par hunk »

ué, tu peux transferer direct du pc vers le dd de la ps2 (avec 2 logs).
mais tu auras tjrs besoin de la lentille: que se soit le cd/dvd officiel qui te permet de gerer le dur, où le log dans la mc qui boot via un jeu psx (la fameuse faille ps1), sa tache ne s'arretera pas le jour de l'achat du dd ^^
mais tu l'economiseras, c 'est sur ;)
comme ludotaku, j'ai un maxtor 120Go, ça le fait ;D
Image

Micka-182
Agent de la paix

#5 Message par Micka-182 »

Je viens de lire le tutorial de Ludotaku et je dois dire que je m'attendais pas a si compliqué a mettre en place O_O
Quel bordel .....
Merci de votre aide en tout cas :) !
Image

hunk
neck breaker

#6 Message par hunk »

non, c'est assez simple: je suis une teub, et j'ai réussi, donc.....^^
à savoir aussi, il y a des jeux qui ne sont pas compatibles avec le dd (gradiusV, neo contra, psyvariar2....)
on peut facilement trouver une liste ;)
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

Encore un qui a ds problemes de lentille... :?

Dire que ma principale motivation pour l'achat de la OPS2 en dehors de 1 ou deux jeux à l'epoque, c'etait d'avoir une remplacante pour ma PSX qui commencait à fatiguer un peu. Je m'etais dit "au moins, je evrai pouvoir faire tourner mes jeux sur une console a peu pes solide !!" mon cul ouais.. :?
Enfin, j'ai pas de problemes avec ma PS2, et j'espere qu'elle tiendra jusqu'à ce que je prene la 3 (c'est à dire, une fois qu'elle sera à 250€ maxi et qu'il y aura sufisament de bons jeux et des puces pas trop cheres... donc dans un bon moment) en esperant qu'elle soit un peu plus solide... :?

Micka-182
Agent de la paix

#8 Message par Micka-182 »

Nan nan j'ai pas prob avec ma lentille ! ^^
J'ai juste une crainte car quand j'ai remis Budokai 3, j'ai trouvé que ca ramait un peu quand je me transformais. Après je me souvient pas si ca le faisait avant ou pas XD !
Et comme toi j'ai pas envie de racheter une Ps2 alors que la nouvelle generation se pointe ...

D'ailleurs cette fois j'achete direct une console avec une puce .... mais d'ici a ce qu'elle soit a 300 euros ou moins O_o
Image

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

C'est super simple à mettre, il faut 10 secondes pour placer un disque dur. Tu branches le dur sur le modem, tu mets le modem sur ps2, et voila.
http://hdloader.xavboxps2.com/pages/hdl ... ction.php3

Je te conseille les maxtor, les moins chers et ils marchent tous. Perso j'ai 3 dur, un maxtor 80go, 120go et 250 go ^^;

La liste des jeux compatibles (90% ds jeux) est ici:
http://list.ps2hd.com/

ludotaku
stick de platine

#10 Message par ludotaku »

Franchement, tu n'as pas besoin de la moitié de ce qui est expliqué dans le tuto ! Comme les autres t'ont dit, c'est loin d'être vraiment compliqué ! ;)
Après pour ta question pour mettre les jeux depuis le PC, utilise WinHIIP, il faut que tu branches le dur sur le PC (j'utilise un boîtier USB 2 pour que ce soit plus simple) et après tu peux soit convertir ton jeu original sur le dur, récuprérer en ISO les jeux qui sont sur ton dur et balancer des ISO sur le dur ! Tu verras, c'est même plus simple et rapide comme ça plutôt que de passer par la PS2 pour mettre sur le dur !
Par contre, je te déconseille de passer par le réseau, ça m'a fait plusieurs fois des erreurs de transfert et en plus, ça met une plombe !!

NeoMkL
stick de zinc

#11 Message par NeoMkL »

je savait meme pas que ca pouvait de faire
et apres c'est comme sur xbox on peu lancer les jeux direct depuis le hd ?
si c'es comme ca c'est génial pour une ps2 dans une borne pas besoin d'ouvrir pour mettre le cd
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

ludotaku
stick de platine

#12 Message par ludotaku »

Oui, tu peux lancer directement du disque dur mais il te faut forcément un jeu PS1 pour booter.

NeoMkL
stick de zinc

#13 Message par NeoMkL »

si je peut laisser le meme jeu pour booter tout les jeux de mon hd ca me plait bien cette idée
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>

Wovou
John Master

#14 Message par Wovou »

si je peut laisser le meme jeu pour booter tout les jeux de mon hd ca me plait bien cette idée
C'est tout à fait ça. Tu laisses toujours le meme CD dans le lecteur et ça boot direct en 15 secondes sur le menu du disque dur avec tous les jeux à choisir comme un jukebox.

http://www.neo-arcadia.com/wovou/jeuxps2.jpg

Micka-182
Agent de la paix

#15 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :
C'est tout à fait ça. Tu laisses toujours le meme CD dans le lecteur et ça boot direct en 15 secondes sur le menu du disque dur avec tous les jeux à choisir comme un jukebox.

Tu as les originaux Wovou ? ;D
:arrow:
Image

Nicoss

#16 Message par Nicoss »

on ne peut toujours pas mettre les jeux PS1 sur le Hdd ?? :?
car j'ai certains jeux qui chargent à mort :cry:
Dernière modification par Nicoss le 04 sept. 2005, 19:41, modifié 1 fois.
Image

kilix
Le chihuahua

#17 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :
Wovou a écrit :

Tu as les originaux Wovou ? ;D
:arrow:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#18 Message par Micka-182 »

Image
Image
Image

hunk
neck breaker

#19 Message par hunk »

ludotaku a écrit :Après pour ta question pour mettre les jeux depuis le PC, utilise WinHIIP, il faut que tu branches le dur sur le PC (j'utilise un boîtier USB 2 pour que ce soit plus simple)
moi j'utilise ps2link coté ps2 (dans le pack keylauncher) et inlink+hdldump coté pc, avec le rj45 entre. mon dur reste dans ma ps2, pas de manipulation^^
ça doit etre un peu plus long en revanche (1h30 pour 4Go)
wovou a écrit :Perso j'ai 3 dur, un maxtor 80go, 120go et 250 go
erf, je pensais que hdsboob ne gerait pas plus de 120Go :/
Image

Wovou
John Master

#20 Message par Wovou »

Avec les nouveaux hdloader patchés, pas de probleme de limitation maintenant.
Sur le forum de ps2hd, y'en a certains qui ont des dur de 500go qui passent impec'.

RainMakeR
HBK is god

#21 Message par RainMakeR »

putain y'a des dur de 500 go now ??? 8O
ImageImageImage

NeoMkL
stick de zinc

#22 Message par NeoMkL »

maintenant tu compte en terra octet si t'as les moyen

otaking
stick de zinc

#23 Message par otaking »

pour les puce je conseil les dms4 qui sont un poil cher mais tres stable surtout avec un toxic os .
you wa shock !.

Mug Superstar
stick de platine

#24 Message par Mug Superstar »

Je comprend rien !!!!

Je vais faire des efforts ... mais est-ce que la ps2 a besoin d'être pucée pour lui mettre un DD ?
Si oui, je sors,
si non, alors là ... si je comprend un câble à 20e plus un DD à 80e, çà le fait pour plus détruire sa lentille :wink:

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

hunk
neck breaker

#25 Message par hunk »

non, pas besoin de puce pour mettre un dd ;)
un adapt reseau à 30-40€, un dd à 80€, et un rj45 si tu veux que ps2 et pc communiquent.
Image