Guilty Gear XX Accent Core

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#151 Message par Simou »

Rappel à l'attention des menbres récements inscrit (à qui je souhaite la bienvenu, soit dit-en passant)

Les post de Mégalé sont à prendre au dégré +1546803013746765469
Au dernières recherches, sa nature est : 33% boulet/flood, 33% pervers otaku, 33% .... nature non-identifiable (je laisse le dernier % à votre propre évaluation)....
mais au moins il mord pas :p

pour en revenir au sujet
quand je vois les videos, c'est que la vitesse de jeu a été accéléré (mais c'est quoi ce Eddie dopé ? 8O ça fait peur pour les pressing à venir) . quand je vois les vidéos, on croirait qe l'animation des coups est supra-fluide (KOF2002 staile). On croirait que GGX tournait en 50hz, question vitesse.
ça plus, une nouvelle garde spéciale (dont j'ignore encore l'utilité) en plus du 6+P+K, des nouveaux coups spéciaux, les effets de glissé au sol ...

j'ai bien l'impression que ce GG fait avancer la série bien plus que le GGR et slash. peut-etre autant que le XX pour le X (et pourtant, qu'est-ce que j'ai pu adorer le relaod)
AC aurait rajouté un nouveau perso et un X au nom que j'aurais quand même été pour :)

Moralité : faut maintenant être encore plus hardcore qu'avant aux jeux de baston pour en tirer un niveau décent. :)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

fhx00
stick de zinc

#152 Message par fhx00 »

coucou les joueurs de vs 2D :D bon alors je vien de lire pleins de choses a propos de guilty contre kof ou l'inverse , je vois que la bataille fait raage 8O bah honnettement je vois pas pourquoi. les deux series sont pas degueux quand meme. DE plus ils sont tellements differents :wink:
pour ma part , j'ai une preference pour kof car sont gameplay est plus "simple" amon gout car guilty a trops de possibilites a mon gout. Je sais c'est bizzarre mais cela ne regarde que moi :D

Maho
X-Mania director

#153 Message par Maho »

Shin_64 a écrit : Je ne vois pas en quoi la "simplicité" dans le gameplay d' un jeu en fait un mauvais jeu, c'est naze comme argument franchement et c'est totalement faux . Je préfère un jeu de baston simple et carré, comme ssf2x , 3.3 ou même kof qu'un guilty.
C'est pas parceque c'est plus "complexe" que c'est mieux hein, faut arrêter de raconter n'importe quoi un peu. GG t as trop de truc a assimiler , c'est indigeste comme jeu. Et d'ailleurs je suis sûr que t'es nul à ce jeu. Je connais pas bcp de français qui savent bien jouer à guilty, honnêtement.
Je suis d'accord ce n'est pas mieux au sens propre du terme, ca reste un question de gouts a ce niveau la mais, c'est clair qu'un jeu simple n'est pas forcément mauvais.

Par contre je pense que la complexité du gameplay de GG est un gros plus au niveau d'un style de jeu compétitif, bon comme on est france on dira juste jouer "sérieusement", car il y a bien plus de possibilités et ca rends les parties plus intéressantes a ce niveau (meme si je gère pas toutes ces possibilités aussi bien que je le souhaiterai :P ).

Sinon faites comme les japs (et moi), jouez a Melty, un bon équilibre entre la old et new school ^^

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#154 Message par nono261084 »

personellement les jeux trop complexes peuvent devenir indigestes! parallelement un jeu tout simple sans aucune technique sera vite rangé! il faut donc trouver un juste équilibre! pour ggxx ca va encore mais je sens que le core va être très dur à jouer correctement!

!neb! iuq suov emagdnim

#155 Message par !neb! iuq suov emagdnim »

Mais NON plus c'est compliqué plus c'est bon!!!! :lol: nan je déconne...

Attention tout de même deux trucs me font bondir quand je lit le thread depuis l'intervention de "mikgneh" aka "kingofVFsac" aka "invité"... :lol:

1/ Un KOF n'est pas plus simple qu'un guilty... c'est complètement c*n de dire ça... les jeux de bastons sont tous différents ou du moins assez pour qu'il y'ait une multitude de facteur (différent et propres a chaque jeux) a prendre en compte... quand je vois KOF11 et les tags si on veut être compétitif faut réfléchir en dehors du jeu pendant le jeu et surtout être super calé sur le style de l'adversaire, sa team et les tactiques qu'il va employer etc... même si le maniement et l'éxécution peuvent paraître différent ce qu'il se passe dans le ciboulo des deux joueurs dois pas être loin d'un joueur de guilty... et justement l'éxécution etc c'est vraiment une partie infime d'un bon match de versus 2D... quand on est a ce stade on sais faire les différents trucs assez aisément pour ne pas avoir a dire guilty c'est trop dur ... ou ce combo tag j'y arrive pas... ou ce bug nianiania... après au vues de l'expériences de certains l'un ou l'autre est peut être plus facile a prendre en main... mais le mec qui fait tous les infinis ou gros truc de jojo bizar adventure, guilty il y joue les doigts dans le nez...

2/ jeu simple??? pas simple :lol: tout dépend ce qu'on entend par la! Gameplay et tactique? Du style guilty c'est l'enfer c'est un jeu SUUUUUUPerrrr compliqué... Baaah ouais tien c'est la meilleur vous êtes tous japonais et vous pouvez tous annalyser la qualité d'un joueur d'un perso etc... au premier coup d'oeuil? moi j'ai quand même fait un paquet de tournoi. OK y m'a pas fallu trente an avant de savoir qu'un mec qui prend sol il cherche pas midi a quatorze heure il bourre des dragonz!!! SUUUUUPËR technique! et y'a quand même pas mal de persos faut pas avoir fait saint cyr... parfois sa donne des matchs pas vraiment complexe! pressing peu variés *1234567890000 et toujours le même truc => "t'as fait le con?" Dragonzzzzz... alors bon on retombe vite dans du niveau 2D DE BASE....
J'prend VF (et j'en profite pour dire a mikgneh que la derniere fois que j'ai joué en 10 contre sa Aoi je l'ai bourré ce sac... :lol: ) sur le papier les principes de base du jeu sont simplissime! une choppe bouffe un coup une esquive de coté, un coup bas bouffe la tentative de choppe, coup frontaux, semi circulaire, full circulaire, etc... et on joue avec poing pied et guarde. pourtant ça devein très très vite HARDCORE quand on veu bien jouer au jeu. La preuve moi je connais encore moins de joueur compétant a VF que shin_64 connais de joueur de guilty... (rmq a ce jour il est inconnu au bataillon des joueurs de guilty... mais un pseudo peut en cacher un autre...^^) Donc je ne me risquerai pas au genre d'analyse que certains essai de faire et dire tel jeu est plus complexe qu'un autre etc etc etc... mouais...

Maho
X-Mania director

#156 Message par Maho »

En meme temps Ben, le bourrage de Dragonzzz en France c'est pas spécifique a GG et Sol, ca marche a tous les jeux :lol:

mégalaitfraise
stick de platine

#157 Message par mégalaitfraise »

(entre parenthèse)
Simou a écrit :Rappel à l'attention des menbres récements inscrit (à qui je souhaite la bienvenu, soit dit-en passant)

Les post de Mégalé sont à prendre au dégré +1546803013746765469
Au dernières recherches, sa nature est : 33% boulet/flood, 33% pervers otaku, 33% .... nature non-identifiable (je laisse le dernier % à votre propre évaluation)....
mais au moins il mord pas :p
t'as raison, je mord pas quand je suce!!

mes posts sont efficaces, voyez ce qu'il en est plus haut, même si je ne sais pas très bien m'exprimer correctement (j'ai passé le lycée avec séchage de cours de français et dormage en histoire/géo^^)

(revenir à nos moutons)
ouais mais ceux qui bourrent de dragonz, c'est des sacs ;D
et ceux qui se les prennent aussi^^
Image

Shin_64
stick de plomb

#158 Message par Shin_64 »

La preuve moi je connais encore moins de joueur compétant a VF que shin_64 connais de joueur de guilty... (rmq a ce jour il est inconnu au bataillon des joueurs de guilty... mais un pseudo peut en cacher un autre...^^)
T'as pas besoin d'être connu des joueurs de guilty, ou même d'être bon pour évaluer du niv globale des joueurs. Suffit de trainer sur les forums, d'analyser ce que disent les joueurs, de matter les vidéos des rankings et autres tournois, des matchs surtout ceux quand t as des jap qui se déplacent pour constater que les fr ils maitrisent moyen gg .Et encore, je parle là de ceux qui savent "jouer". Alors les casuals du dimanche (dont je fais parti, je m'en cache pas) comme mégalé, faut qu'ils arrêtent de raconter de la merde ^^. Qu'il maitrise déjà à fond un jeu "simple" et ensuite il pourra dire que c'est pas complexe , que c'est de la daube etc ...

!Ben!
stick d'argent

#159 Message par !Ben! »

si tu parles de match qui ont eu lieu y'a 2 ans... :lol: c'est sur la tu peu juger... :lol: sinon les matchs du tougeki 2006 ouais ils se font défonce mais y'a bien pire!!!
sinon sache qu'a hyper street c'est encore pire qu'a guilty par exemple. jeux soit disant simple et carré comme tu dit et a la fois bien plus pété (j'y joue beaucoup en ce moment). qu'aucun français ne maitrise au meilleur niveau. comme aucun jeu. trop facile d'arriver et de dire "t'as pas le niveau pour parler". MAIS PERSONNE NE L'A! moi le premier... de plus tu dis a mégalé qu'il a pas le niveau et tu avoues ensuite toi même ne pas jouer a fond au jeu... mmm... très limite.

4 Maho:
oui en france les mecs bourrent le dragonz... hé... euh... oui... iza le meilleur sol du japon bin je suis désolé il bourre le dragon... va sur gamechariot y'a un tournoi qui a 5 jour! et il est pas le seul (le zappa le nombre de 1/4 avant qu'il met!!!^^) et souvent ce sont des joueurs qui sont loin d'être mauvais...
le sol qui bourre les dragonz n'est pas forcément mauvais car s'il le fait en punition ou en garde il aura souvent raison. les japonais le font très peu mais a priori le coup est fait pour ça non? le mec qui le fait dans le vide a slash peu en refaire un autre en tombant. il va pas se priver le mec... c'est faire du jeu de merde... mais çA PASSE! :twisted:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

kilix
Le chihuahua

#160 Message par kilix »

!neb! iuq suov emagdnim a écrit :OK y m'a pas fallu trente an avant de savoir qu'un mec qui prend sol il cherche pas midi a quatorze heure il bourre des dragonz!!! SUUUUUPËR technique!
:roll: c'est vraiment n'importe quoi de dire ça ! Tous les joueurs de Sol ne le jouent pas de cette manière là, tu connais pas tout le monde non plus. Il n'y a pas que des joueurs aux tournois et sur les vidéos, il y en a aussi ailleurs qui ne se montrent pas et qui sont peut-être meilleurs que ce que tu connais !! :twisted:

!Ben!
stick d'argent

#161 Message par !Ben! »

ahahah... tu veux prendre 10-0? fait aucun dragon c toi qui voi... en même temps je parle de joueur qui veulent jouer efficacement... c'est sur que des top tier cachés sur les forums y'en a des milliers... en réalité ça ne cour pas les rues! de plus ma phrase ne disais pas ils font tous ça mais y'en a BEAUCOUP qui le font. c'était VOLONTAIREMENT CARICATURAL... nuance.

sinon depuis le temps que le XX existe et que la série évolue et qu'on fait des tournois dessus c'est peut être LE coup qu'on a le plus vu! avec le dust de sol... (normal dragonz counter ou RC = dust loop... pour un dragonz t'as donc 123456 air Dust... ^^)

MODE ALEX DE LYON ON
sinon killix je ne demande qu'a te connaître... j'aime montrer la lumière aux petits nouveaux... :twisted: :twisted: :twisted:
MODE ALEX DE LYON OFF
:lol:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Maho
X-Mania director

#162 Message par Maho »

!Ben! a écrit :s
oui en france les mecs bourrent le dragonz... hé... euh... oui... iza le meilleur sol du japon bin je suis désolé il bourre le dragon...
Oui enfin quands tu parles de bourrer, moi je pensais surtout aux joueurs bien francais dont tu entends a l'oreille (ca fait du bruit ce genre de bourrage de stick ^^ ) qu'ils font 3-4 fois la manip du DP alors qu'ils sont encore en blockstun pour etre sur qu'il sorte aussi tot que possible sans se préocuper de se que l'adversaire fait.
Ca c'est du bourrage, le placer des qu'il est possible avec un minimum de jugement c'est pas ce que j'appelle du bourrage.

Le match de GC dont tu parles, Isa joue HOS et pas Sol, en effet le Sol qui fait pas mal de DP dans le match mais Isa l'a puni sans exceptions sur chaque DP un peu trop au pif ou prévisible, il lui a d'ailleurs pris le premier round sur ca.
Apres Isa fait deux DPs dans la garde, les deux punis aussi, par contre tous ceux que le Sol a mis dans les 2S > Rock it , non ca c'est pas du bourrage, Isa était simplement prévisible et abusait un peu trop de cette phase c'est tout.
Au final pour moi ce match prouve plutot que l'abus de DPs est mauvais pour la santé, et encore la Sol a eu du bol qu'Isa joue HOS et pas un perso un peu plus violent niveau puntions.
Apres bon en France ca passe plutot bien malheureusement, mais bon ca nous qui les prennons un peu trop de faire des progrès et de montrer la lumière au joueurs de Sol :wink:

Shin_64
stick de plomb

#163 Message par Shin_64 »

si tu parles de match qui ont eu lieu y'a 2 ans... c'est sur la tu peu juger... sinon les matchs du tougeki 2006 ouais ils se font défonce mais y'a bien pire!!!
sinon sache qu'a hyper street c'est encore pire qu'a guilty par exemple. jeux soit disant simple et carré comme tu dit et a la fois bien plus pété (j'y joue beaucoup en ce moment). qu'aucun français ne maitrise au meilleur niveau. comme aucun jeu. trop facile d'arriver et de dire "t'as pas le niveau pour parler". MAIS PERSONNE NE L'A! moi le premier... de plus tu dis a mégalé qu'il a pas le niveau et tu avoues ensuite toi même ne pas jouer a fond au jeu... mmm... très limite.
Je crois que tu n'as rien compris de ce que j'ai dis. Je m'en branle du niveau de chacun. Que je sois nul , ou qu' x ou y soit fort, c'est pas de ça que je suis entrain de débattre.
Ce que je dis, c'est que ça sert à rien de jouer au jeu le plus complexe si ce n'est pour exploiter qu'une infime partie de son gameplay. Ca ne sert a rien de dire qu'un kof c'est pas complexe parceque c'est FAUX ! Ca sert a rien de jouer au jeu le plus "complexe" de la galaxie alors que sur un jeu qui soit disant est très "simple" on n'est même pas capable d'y jouer correctement . Voilà ce que je dis. Si t'es pas capable de déchiffer ce que j'écris, je vais peut être devoir utiliser des métaphores pour que tu puisses comprendre. Avant de maitriser une formule 1 , apprends déjà à conduire .

Maho
X-Mania director

#164 Message par Maho »

Oui bon si on attends de savoir jouer a 3S ou Kof comme les japs pour se mettre a GG, on est pas pret d'y jouer :lol: :wink:
Apres le fait de pas savoir jouer "correctement" a un jeu "simple" vient peu etre du fait qu'ils ne nous plait pas et qu'on a pas envie de perdre son temps dessus.

!Ben!
stick d'argent

#165 Message par !Ben! »

je suis désolé mais tous les jeux de combats résident sur des principes simples... j'vais être cruel mais j'ai pas l'impression que tu en ai conscience... un joueur propre et efficace peut tout a fait etre très fort en utilisant a 100% quelques principes. beaucoup de très bon joueur de guilty on dit d'eux qu'ils jouent "juste". ils ont un panel d'action très limité et souvent punitives et quand il te rentre dedans ça fait pas dans le demi mesure... il jouent sur un principe de base a respecter. distance invincibilité etc... et pourtant ce sont les plus fort en la matière. et force est de constaté qu'il ne font pas de blockstun trap et autre techniques et possiblités du gnre.

et je vais répéter ce que j'ai dit d'une autre manière... c'est bien trop facile Monsieur shin_64 de débarquer et de prétendre qu'il faut tout utiliser a fond. très peu de joueur le peuvent et ce même sur des jeux simples.

D'ailleur prétendre qu'avant de jouer a un jeu complexe il faut jouer a une jeu plus limiter... oui c'est sur c'est un plus d'avoir de bonne base de 2D. je dirai quand même qu'il n'est absolument pas impossible de débuter de A a Z avec un jeu compliquer et d'être fort puisque c'est le cas de beaucoup de joueur de guilty que je trouve bon...

j'aime bien quand les gens semble s'énerver... :D pour un débat jeu vidéo... :lol: et au passage j'ai dit nul part que KOF était simple hein... :?
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Shin_64
stick de plomb

#166 Message par Shin_64 »

Je ne m'énerve pas, j'essaie simplement de te faire comprendre ce que j'ai voulu dire, et de souligner quand tu es hors propos et/ou que tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dis, ok ?

A la base je répondais à mégalé pas à toi. Je lui disais que c"était absurde de dire qu'un jeu avec un gameplay "simple" est nul sous prétexte que c'est "simple" ou que ça lui parait "simple". Hors il prend (lui pas toi) l'exemple de king of fighters pour contraster avec la complexité d'un guilty. Je remet don c en cause son argumentation pipo qui dit que parceque guilty c 'est complexe c'est bien et que parceque kof c'est "simple" c'est nul/ injouable. C'est faux ... on est d'accord ?

Après c'est un autre débat , mais je vois pas pourquoi parcequ'on est pas fort sur un jeu on n'est pas capable de juger du niv globale des français. Je ne sais pas jouer au foot mais je suis capable de voir si une équipe est bonne ou pas. Je ne suis pas musicien, mais je suis capable de juger si le son que j'écoute est bon (ok c'est subjectif , bref ..).

Apres , bien sûr qu'on peut commencer par un jeu , comme guilty gear, pas de problème. encore une fois je répondais à mégalé.

!Ben!
stick d'argent

#167 Message par !Ben! »

je ne pense que je soit a même de juger une communauté de joueur toute entière même si j'en fait partie...

a toi de voir.

Méa Culpa...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

nono261084

#168 Message par nono261084 »

quel débat! :D

mégalaitfraise
stick de platine

#169 Message par mégalaitfraise »

Shin_64 a écrit :Je ne m'énerve pas, j'essaie simplement de te faire comprendre ce que j'ai voulu dire, et de souligner quand tu es hors propos et/ou que tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dis, ok ?

A la base je répondais à mégalé pas à toi. Je lui disais que c"était absurde de dire qu'un jeu avec un gameplay "simple" est nul sous prétexte que c'est "simple" ou que ça lui parait "simple". Hors il prend (lui pas toi) l'exemple de king of fighters pour contraster avec la complexité d'un guilty. Je remet don c en cause son argumentation pipo qui dit que parceque guilty c 'est complexe c'est bien et que parceque kof c'est "simple" c'est nul/ injouable. C'est faux ... on est d'accord ?

Après c'est un autre débat , mais je vois pas pourquoi parcequ'on est pas fort sur un jeu on n'est pas capable de juger du niv globale des français. Je ne sais pas jouer au foot mais je suis capable de voir si une équipe est bonne ou pas. Je ne suis pas musicien, mais je suis capable de juger si le son que j'écoute est bon (ok c'est subjectif , bref ..).

Apres , bien sûr qu'on peut commencer par un jeu , comme guilty gear, pas de problème. encore une fois je répondais à mégalé.
Arrètes de me jeter des banabes, espèce de sous merdes...

pour kof, je n'ai jamais dit que c'est nul... le [à ne pas prendre en compte] etait la pour du beurre?

Par contre, c'est vrai (selon moi, toujours^^) que kof est injouable... par là j'entendais que les coups spéciaux (shotoken, hadouken, alpha blade etc etc) et furies étaient difficiles à effectuer... maintenant ça va, mais c'est la série qui m'a donné le plus de mal... alors qu'à street fighter ou gg, ça passaient comme sur des roulettes.... :P

demandez donc aux joueurs qui ont commencé par sf ou gg s'ils ont la même impression :wink:

Pour gg, il y a plus de possibilités, le gameplay est "plus poussé" qu'un kof, moins "old school" :roll:

complexe

complexe [kplεks]
adjectif ( même forme au masculin et au féminin, pluriel complexes )
1. composé de nombreux éléments qui forment un ensemble difficile à appréhender
Synonyme: compliqué
une situation complexe

Collection Microsoft® Encarta® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
et maintenant shin, arrêtes de revenir sur ce sujet... :wink:
le gameplay de gg ne peut pas être comparé à d'autres jeux tellement il est énorme...
Image

nono261084

#170 Message par nono261084 »

de toute facon pourquoi comparer? chaque jeux à son gameplay et une cible différente! et puis les gouts et les couleurs!

mégalaitfraise
stick de platine

#171 Message par mégalaitfraise »

oui voilà... :wink:
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#172 Message par Simou »

je répond tout de suite avant que ça dégénère
MégaBoulet a écrit :Arrètes de me jeter des banabes, espèce de sous merdes...
déja, le simple fait de balancer une insulte de ce genre, c'est vraiment minable. ça fait de toi un boulet première classe. et ne me sort pas l'excuse du "second degré".
j'invite shin64 à ignorer cet écart de langage.
demandez donc aux joueurs qui ont commencé par sf ou gg s'ils ont la même impression
tu le'a déja demandé toi-même ? parce que ça reste TON point de vue.

après tout ça, je suis étonné de ne pas voir ce topic divisé.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

!Ben!
stick d'argent

#173 Message par !Ben! »

bon la date du 12 décembre semble être a prendre avec des pincettes selon des infos que l'on m'a filé...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#174 Message par Pouh »

Tant mieux, parce que ça semblait quand même assez short pour faire les tweakings appropriés. ^^

Vu que l'interface, les graphs, les voix (y compris la voix-off :( ) ont droit à un ravalement de façade; je me surprends à penser qu'on aura droit à de nouveaux arrangements des BGM, voire à de nouvelles musiques. :)

nono261084

#175 Message par nono261084 »

le temps de rajouter un nouveau perso
:arrow: