Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1576 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit :
nono261084 a écrit :
Supermathou a écrit :C'est pas sur ce fameux jeu que ca a rager grave sur le net ? pcq pour le platine, il faut faire un mode multi avec le skill rang max pour les 2 joueurs, et en mode ultra hard craquer du slip ? un trophée de jap quoi .....
Ouep d'ailleurs j'espère que scavs les fera avec moi sinon je ne vois pas l’intérêt d'insérer la galette pour prouver que je peux ng2.
Bah tu peux y jouer juste pour le plaisir, et ne pas t'empecher d'y jouer juste pcq tu ne peux pas le platiner... enfin si c'est bien ca que tu sous entends ? ou j'ai louper une case ?
+1.

Nono t'es atteint.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1577 Message par nono261084 »

Je suppose que scavs veut que je le torche en entier.
Si le défi c'est juste de torcher le jeu en easy ça n'a zéro intérêt.

Scavs
stick de platine

#1578 Message par Scavs »

Relax nono 8) , je te taquinais comme d'habitude quoi :roi: . De toute façon je n'ai pas ton niveau pour faire des platines...non en fait, plus qu'une question de niveau (car je sais très bien que je peux en avoir pleins des platines si je le voulais hein), je trouve juste que faire des platines c'est une perte de temps (mais je peux comprendre ce choix chez les gens qui veulent en faire), je n'ai juste rien à prouver aux autres, ça ne me dit rien de montrer mon e-penis comme toi apparemment :| , c'est tout.

Pour Sigma 2 tu peux très bien y jouer seul, juste histoire de simplement finir le jeu...on ne te force pas à le faire en hard pour nous prouver que tu as un gros pénis, y a pas de honte, mais t'es borné à ta chasse aux platines, c'est triste je trouve. Si t'aimes pas le jeu, je ne vais pas te forcer à y jouer hein, c'était juste pour enchaîner sur le tacle de Micka à ton égard sur ce jeu, stout ;D . Allez, vu que tu a l'air susceptible, je te laisse tranquille, tu joues bien sûr aux jeux qui te plaisent :P .

Vivement le jeu sur Happy Feet 2 ou Avengers :arrow: .
Dernière modification par Scavs le 25 avr. 2012, 22:40, modifié 2 fois.

Supermathou
Belge pas drôle

#1579 Message par Supermathou »

Scavs a écrit :Relax nono 8) , je te taquinais comme d'habitude quoi :roi: . De toute façon je n'ai pas ton niveau pour faire des platines, et pour finir Sigma 2 tu peux très bien y jouer seul...t'es pas forcé de le faire en hard pour nous prouver que tu as un gros pénis, y a pas de honte. Si t'aimes pas le jeu, je ne vais pas te forcer à y jouer, c'était juste pour enchaîner sur le tacle de Micka à ton égard sur ce jeu, stout ;D . Allez, vu que tu a l'air susceptible, je te laisse tranquille, tu joues bien sûr aux jeux qui te plaisent :P .

Vivement le jeu sur Happy Feet 2 ou Avengers :arrow: .
Bordel je lis le début, et je me dis ... petit filou, il est entrain de nous faire un retournage de veste comme il aime tant les dénoncer....

Puis comme une apparition....la dernière phrase

Image

sinon nono, question, sans moquerie, sans rien de tout ca ... On part du principe qu'un jeu a zero défi, un gameplay moyen (ni bon ni mauvais) et à la limite il est même pas platinable, mais tu sais qu'il y a une intrigue ou un scénario hyper intéressant ou hyper bon. Tu le fais ou pas le jeu ?
Image Image

nono261084

#1580 Message par nono261084 »

Ca dépend du style de jeu (si c'est un jeu "d'action" ou un film interactif) et si le sujet me semble intéressant.
Si je veux une HISTOIRE je lis un bouquin ou je regarde un film.
J'adore les space marines mais j'hésite vraiment à jouer au jeu tant la démo m'a refroidi. Idem pour dark souls qui semble posséder un univers très réussi ou le dernier castlevania qui possède une excellente direction artistique mais qui me font prodigieusement chier. A contrario l'aspect wesh wesh de saint row 2 me repousse totalement mais j'ai pris un pied phénoménal en y jouant.

Micka-182
Agent de la paix

#1581 Message par Micka-182 »

Scavs a écrit :Pour Sigma 2 tu peux très bien y jouer seul, juste histoire de simplement finir le jeu...on ne te force pas à le faire en hard pour nous prouver que tu as un gros pénis, y a pas de honte, mais t'es borné à ta chasse aux platines, c'est triste je trouve.
+1

Ne pas faire un bon jeu parce que le platine est trop dur, c'est tout aussi triste que de jouer à une merde car le platine est facile.

D'ailleurs, on retrouve ces 2 pratiques chez ce vil gredin de Nono 8)
Nono Payday a écrit :Si le défi c'est juste de torcher le jeu en easy ça n'a zéro intérêt.
Ouais, et ne pas y jouer du tout car le platine est trop dur, c'est vachement mieux niveau interêt :lol:

Franchement, avec cette course aux platines, je me demande même si tu arrives encore à profiter de tes jeux :(

Tu critiques beaucoup les gugusses qui jouent pour le scénar' ou l'ambiance, mais jouer pour faire poper des gifs, est-ce vraiment mieux ?

Moi aussi j'aime bien les trophées, mais me forcer à faire Ninja Gaiden Sigma 2 en ultra hard, au risque de m'en dégouter ou de passer de très mauvais moments, uniquement pour avoir une petite image, hors de question.
Image

nono261084

#1582 Message par nono261084 »

Je t'ai dit que ninja gaiden, je n'aime pas. Je ne vais pas me forcer à faire un jeu difficile que je trouve nul u_u
Quand aux merdes, vu que c'est torché en 8h (voir moins), je ne perds pas grand chose à essayer. Parce que les merdes o$ il faut passer 70h dessus (genre quantum theory) elle reste sous blister.
Et non je ne me prive pas et oui je profite de mes jeux. D'ailleurs mes meilleures expériences viennent souvent de jeux acheter sur un coup de tête qui ne m’intéressaient pas du tout : bioshock, mirror's edge, darksiders, borderlands, saint row2, saboteur, assassin's creed, driver, dead space.

Et les trophées c'est juste la continuité du syndrome de tout débloquer dans les jeux.

Micka-182
Agent de la paix

#1583 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Je t'ai dit que ninja gaiden, je n'aime pas. Je ne vais pas me forcer à faire un jeu difficile que je trouve nul u_u
Par contre, si il était facile, tu ferais l'effort :roi:
nono261084 a écrit :Quand aux merdes, vu que c'est torché en 8h (voir moins), je ne perds pas grand chose à essayer. Parce que les merdes o$ il faut passer 70h dessus (genre quantum theory) elle reste sous blister.
Y'a un truc cool aussi. Ne pas jouer aux merdes, même celles qui se finissent en 8h. Ca t'économise 8h + quelques dizaines d'euros que tu pourras accumuler pour un bon jeu.
Mais ce sera moins rentable sur la gamercard, ça c'est sûr. :wink:
nono261084 a écrit :D'ailleurs mes meilleures expériences viennent souvent de jeux acheter sur un coup de tête qui ne m’intéressaient pas du tout : bioshock, mirror's edge, darksiders, borderlands, saint row2, saboteur, assassin's creed, driver, dead space.
Clair que tu l'attendais pas du tout, Darksiders :roi:
nono261084 a écrit :Et les trophées c'est juste la continuité du syndrome de tout débloquer dans les jeux.
Non, rien à voir. Les trophées ne débloquent rien et n'ont aucune utilité.
C'est juste de la collectionnite que j'assimilerais à du "scoring".
La seule différence c'est que le scoring n'incitait pas les joueurs à jouer à des daubes.
Image

nono261084

#1584 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Par contre, si il était facile, tu ferais l'effort :roi:
Si le jeu se platinait en 8h sans prise de tête, peut-être.
Les jeux faciles du genre rango ou toy story, c'est histoire de m'aérer l'esprit entre deux jeux plus "tendus". On peut tomber sur des jeux bien finis (les deux cités) ou des daubes infâmes (planète 51 ou marvel).
nono261084 a écrit :Y'a un truc cool aussi. Ne pas jouer aux merdes, même celles qui se finissent en 8h. Ca t'économise 8h + quelques dizaines d'euros que tu pourras accumuler pour un bon jeu.
Mais ce sera moins rentable sur la gamercard, ça c'est sûr. :wink:
Tu sais bien que si je n'avais pas voulu me faire le full set, je ne les aurais pas acheter (comme the saboteur ou saint row par exemple)
nono261084 a écrit :Clair que tu l'attendais pas du tout, Darksiders :roi:
Nope. Il a fallu que je lise au détour d'une news que madureira faisait parti du projet pour m'y intéresser genre 3 mois avant la sortie.
nono261084 a écrit :Non, rien à voir. Les trophées ne débloquent rien et n'ont aucune utilité.
Comme les couvertures de mag de nfsu, les objets de vf4evo, les modes de difficulté de ghost in the shell?

Micka-182
Agent de la paix

#1585 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Si le jeu se platinait en 8h sans prise de tête, peut-être.
Donc voilà, tu confirmes. Le problème c'est pas que le jeu soit bon ou mauvais, mais la difficulté du platine. :(
nono261084 a écrit :Comme les couvertures de mag de nfsu, les objets de vf4evo, les modes de difficulté de ghost in the shell?
Nan mais arrête, même toi t'y crois pas :lol:
Les trophées servent à que dalle dans 99.9% des cas, qu'on aime le système ou non, c'est un fait.
Image

nono261084

#1586 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Donc voilà, tu confirmes. Le problème c'est pas que le jeu soit bon ou mauvais, mais la difficulté du platine. :(
Le jeu est mauvais et le platine difficile. Le jeu est bon mais le platine difficile, il rentre dans la console.
nono261084 a écrit :Nan mais arrête, même toi t'y crois pas :lol:
Les trophées servent à que dalle dans 99.9% des cas, qu'on aime le système ou non, c'est un fait.
Comme les artworks ou la galerie à débloquer dans les jeux ps2.

Micka-182
Agent de la paix

#1587 Message par Micka-182 »

Nono a écrit :Le jeu est bon mais le platine difficile, il rentre dans la console.
Bien. Tu vas donc te mettre à Ninja Gaiden 2 8)
Nono a écrit :Comme les artworks ou la galerie à débloquer dans les jeux ps2.
Ou les costumes, ou les stages bonus, ou les personnages, ou les boss cachés .... etc.
Ce sont les DLC qui remplacent le contenu débloquable d'avant, pas les trophées :wink:
Image

nono261084

#1588 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Bien. Tu vas donc te mettre à Ninja Gaiden 2 8)
C'est sur que face au reste de la prod japonaise, c'est un bon jeu. Mais quand tu n'es pas "nippocentriste", il y a des centaines de meilleurs jeux qui t'attendent.
Nono a écrit :Ou les costumes, ou les stages bonus, ou les personnages, ou les boss cachés .... etc.
Ce sont les DLC qui remplacent le contenu débloquable d'avant, pas les trophées :wink:
Les trophées sont toujours du contenu déblocable du jeu. Donc tout débloquer dans un jeu, signifie débloquer tout les trophées.
Je ne vois ps pourquoi je me ferais chier à débloquer 50 images qui ne servent à rien dans soulcalibur et pas 50 images qui ne servent à rien dans ssx. :|

Micka-182
Agent de la paix

#1589 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Micka-182 a écrit :Ou les costumes, ou les stages bonus, ou les personnages, ou les boss cachés .... etc.
Les trophées sont toujours du contenu déblocable du jeu. Donc tout débloquer dans un jeu, signifie débloquer tout les trophées.
Je ne vois ps pourquoi je me ferais chier à débloquer 50 images qui ne servent à rien dans soulcalibur et pas 50 images qui ne servent à rien dans ssx. :|
Les trophées, du contenu ? 8O

Ce que je t'ai cité, oui, c'est du contenu. Contrairement à un gif de 100x100.

Après, je comprends le désir de tout torcher dans un jeu. D'ailleurs tu n'as pas besoin des trophées pour le faire, non ?
C'est pour ça que tu vas me confirmer que tu as finis God of War 3 dans la difficulté la plus élevée alors que ça ne donnait pas de trophée, n'est-ce pas ? :roi:

Car après tout, tu l'as dis toi-même. Si on ne torche pas un jeu dans toutes les difficultés, on est un casual :roi:
Image

RainMakeR
HBK is god

#1590 Message par RainMakeR »

au fait cote psn ils comptent faire un truc avec les trophees ?

Chez krosoft ils paralient de filer des pts($$) a un moment
ImageImageImage

nono261084

#1591 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit : Les trophées, du contenu ? 8O
Au même titre que les images que tu débloques dans u n mode gallerie.
Micka-182 a écrit :C'est pour ça que tu vas me confirmer que tu as finis God of War 3 dans la difficulté la plus élevée alors que ça ne donnait pas de trophée, n'est-ce pas ? :roi:
Ça débloquerait quelque chose (comme dans les deux premiers), je l'aurais fait.
Micka-182 a écrit :Car après tout, tu l'as dis toi-même. Si on ne torche pas un jeu dans toutes les difficultés, on est un casual :roi:
Je te mets au défi de trouver le post où j'ai dit ça. :roi:

John46
stick dans le cul

#1592 Message par John46 »

ce topic 8)
nono261084 a écrit :Pour moi un mec qui finit un jeu en mode facile ou normal sans tout débloquer et qui le range est un casual. On ne peut se prétendre gamer si on explore pas ses jeux.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Micka-182
Agent de la paix

#1593 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Micka-182 a écrit : Les trophées, du contenu ? 8O
Au même titre que les images que tu débloques dans u n mode gallerie.
Les galeries avaient au moins la décence de proposer des artworks.
Je parle même pas des trophées comme ceux de GT5 ou autres, qui ne représentent qu'une coupe avec la couleur bronze, argent ou or ....
Trop content de débloquer de si belles images :lol:
nono261084 a écrit :Je te mets au défi de trouver le post où j'ai dit ça. :roi:
D'ailleurs adol est pout moi un joueur casual : pas envie de faire les modes de difficulté supérieur
viewtopic.php?p=655997#p655997

Tu es donc un casual car tu n'as pas fais les modes de difficultés supérieurs dans GOW, tu t'es contenté de ceux dispo de base.

"Trophy Tabasser Nono unlocked" 8)
Image

nono261084

#1594 Message par nono261084 »

Et désolé mais une case non cochée dans un jeu est un jeu non fini (par exemple les succès de la mémoire dans la peau). Un peu comme si il te manquait la cardass n°2958459651 dans ta collection dragon shit z(je prends un exemple japonisant pour ne pas te perdre).

Phrase tronquée et sortie de son contexte. Enfin de la part d'un dictateur des forums comme toi, ça ne m'étonne pas. 8)

Par contre la phrase où je dis clairement : tu ne finis pas ton jeu en extrahard alors tu es un casu, je l'attends.

Micka-182
Agent de la paix

#1595 Message par Micka-182 »

Cherche pas à te raccrocher aux branches, ça ne fonctionnera pas 8)
Pense juste qu'il te manque la case "titan" dans GOW3 8)

Pour la peine je te prive de boost pour ce soir, ça t'apprendra à me manquer de respect 8)
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1596 Message par Pouh »

Star Ocean 4 enfin fini, après quelques mois de pause.

Bah en fait, c'est pas si nul que ça. Il serait sorti sur PS2 qu'il serait considéré comme référence... Il y a mieux c'est sûr, mais il y a aussi bien pire. Et pour une fois dans un jeu dans cette série, les pics de difficulté sont pas trop violents. :roi: (quoique, les 2 derniers Grigoris, au secours :sac: )
Il a aussi l'idée qui devrait être intégrée dans tous les jeux au scénar' qu'on voit à 3 kilomètres : si tu zappes les cinématiques, t'as droit à un petit résumé écrit de la scène, et c'était loin d'être superflu tant c'était plat dans ce domaine (à part peut-être à la toute fin)...

Micka-182
Agent de la paix

#1597 Message par Micka-182 »

Homme de gout 8)

J'ai trouvé Star Ocean 4 tout simplement excellent. De toute façon, toutes les personnes qui ont aimé le 3 aimeront le 4 vu que c'est la même chose (en moins chaud quand même).
De la grosse map, des villages, des quêtes annexes, des personnages qui butent (Arumat, Faize et Myuria :aime: ), une histoire bien sympa avec des rebondissements .... et un héros à chier (sinon ce serait pas un bon RPG Jap 8) )
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#1598 Message par Supermathou »

John46 a écrit :ce topic 8)
nono261084 a écrit :Pour moi un mec qui finit un jeu en mode facile ou normal sans tout débloquer et qui le range est un casual. On ne peut se prétendre gamer si on explore pas ses jeux.
oh bordel je n'avais meme pas repérer qu'une connerie pareil avait été dite .... c'est n importe quoi .... il y a des gens qui n'ont pas envie de retourner tout les jeux dans tout les sens pcq un simple passage leur a suffit .... par exemple moi, il y a des jeux que j'ai fait, mais sans avoir tout débloquer (illustrations par exemple) et que je n'ai pas envie de me retapper pour débloquer un ou deux artworks à la con .... ca ne fais pas de moi un casual.... nono t'es un pur toi XD

Sinon je viens de faire la démo de Dragon Dogma ..... BORDEL DE M**** quelle tuerie ce jeu, ca a l'air vraiment vraiment excellent, je me réjouit de voir le résultat final :D

Sinon j'ai jeter un coup d'oeil du coté de Ninja gaiden 3 ... QTE, vous avez dit QTE ?
Image Image

RaiKo
stick de platine

#1599 Message par RaiKo »

Bah, c'est comme la majorité des JRpg qui sont sortis sur 360 avant de sortir sur ps3.
Ils étaient tous considérés comme des grosses daubes, mais une fois dispo sur les autres supports... ;D
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1600 Message par Rugal-B »

Supermathou a écrit :Sinon je viens de faire la démo de Dragon Dogma ..... BORDEL DE M****
J'ai pensé exactement comme toi: mais quel bordel! Hein? C'est pas ça que tu voulais dire? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3