Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Autour de la Playstation 3

#3526 Message par DarthNova »

adol75 a écrit ::bite: :bite: Putain cette gaule qu'il me fout le Kratos à chaque fois que je le vois !!

Suis je gay ? 8O
C'est sans doute l'effet mythologie Grecque ;D

Sinon ils ont du faire les fond de tiroir pour trouver des monstres et des dieux que Kratos a pas buté dans les autres épisodes :P
Enfin bon je leur fais confiance pour nous sortir un truc qui arrache 8)

Agalnarok
X-Mania Supporter

#3527 Message par Agalnarok »

HAHA! 8) 8) 8)
Image

adol75
stick de diamant

#3528 Message par adol75 »

J'espère qu'avant de trop bosser sur GOW ils prendront le temps de finir le tant attendu Last Guardian, vu que visiblement tous les studios internes Sony ont détaché du personnel pour finir le job !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#3529 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :J'espère qu'avant de trop bosser sur GOW ils prendront le temps de finir le tant attendu Last Guardian, vu que visiblement tous les studios internes Sony ont détaché du personnel pour finir le job !
Ce GOW doit être en chantier depuis un bon moment (à mon avis, depuis que GOW3 est sorti). Le silence radio autour de Santa Monica n'était pas innocent. Je suis peut être optimiste mais je vois bien une sortie pour la fin d'année, ou bien au tout début de la prochaine pour pas court circuiter The Last of Us.

En tout cas, aucune incidence avec Last Guardian, qui est développé au Japon. Y'a juste des gugusses de Santa Monica qui sont allés filer un coups de main là-bas, rien de plus.

Mais ça fait plaisir de voir que Sony continue d'assurer aux niveaux des exclues, malgré l'âge de la console.
Image

zinzin
stick d'or

#3530 Message par zinzin »

Bonne nouvelle.
En espérant qu'il soit un peu plus long que le troisième opus.

neo dreamer
stick d'argent

#3531 Message par neo dreamer »

Gloire au patron du charisme 8) . En espérant un épisode plus beau, plus violent, plus long et des orgies 8)

Day one!

GoldN
stick de platine

#3532 Message par GoldN »

charismatique le kratos?? 8O

Y'a tout de suite un mot commençant par la lettre C qui me vient a l'esprit quand je pense a Kratos mais une chose est sur c'est pas charismatique.

Ce trailers ruine mes espoir que la fin du 3 marque qu'on est bel et bien débarrassé de ce c...

Pas d'erreur j'ai adore les 3 GOW mais j'aurai vraiment du mal a supporter le kratos un jeu de plus, déjà que je le supportait plus dès le premier épisode
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

adol75
stick de diamant

#3533 Message par adol75 »

Week end placé sous le signe du dézinguage de robots, j'ai vite mis la dernière touche à Asura's Wrath (Qui rentre dans mon club des jeux cultes), puis je me suis attaqué à Binary Domain, le Gears of War like made in Sega. Précision utile je n'ai jamais joué à Gow, donc tout ce système de planque automatique, attaque, défense etc est tout nouveau pour moi.

Eh ben j'avoue avoir pris un sacré pied à shooter les robots et à les réduire en poussière (dans ce jeu l'expression prend toute sa forme), et un jeu américain made in Japan aboutit à des situations très cocasses, un peu comme quand les japonais présentent leur vision de Paris dans un film.

Gros bémol sur les voix en anglais, une horreur totale, ça bouffe une bonne partie du plaisir de jouer, tant à chaque fois qu'un mec ouvre la bouche on sent vraiment que c'est un (mauvais) acteur le cul posé sur une chaise qui lit un texte sans trop y croire.

Du coup comme ça parle tout le temps, ça devient vite énervant, j'ai bien cherché le bouton "ta gueule" mais j'ai pas trouvé :D

Mais passé ce léger détail, le jeu est vraiment très bon, je me tate même à acheter Gow c'est dire !

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3534 Message par nono261084 »

Prends toi plutôt uncharted, ça t'évitera de te racheter une console.
Ah et bienvenue dans le monde du jeu vidéo, le vrai. Pas celui des films interactifs et des merdes pour gaynouze à l'âme poétique :roll:

adol75
stick de diamant

#3535 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :Prends toi plutôt uncharted, ça t'évitera de te racheter une console.
Ah et bienvenue dans le monde du jeu vidéo, le vrai. Pas celui des films interactifs et des merdes pour gaynouze à l'âme poétique :roll:
Ah merde c'est pas sur PS3 Gears of war 8O

Remarque je comprends mieux maintenant ton engouement pour les trophées, sans ça le Binary Domain se finit en 6 heures. Et pour avoir la fin alternative à Asura's Wrath j'ai du me retaper chaque level une demie douzaine de fois pour avoir des S.

Sinon je pense qu'il y a de la place pour tous les types de jeux, on peut se taper un peu de casual d'actio, c'est le cas de ce BD, de l'action oui, mais du challenge 0 par contre. Le mec peut se retrouver seul devant 18 robots armés de mitrailleuses, sans prendre plein la gueule sans mourir. Au pire 5 secondes planqué dans un coin et pouf régeneré. Bref casual.
Après on peut faire une pause onirique sur un jeu Ueda, taper de l'alternatif avec un Suda, et vivre une aventure diffèrente avec Asura's.

nono261084

#3536 Message par nono261084 »

Rassure moi pour dire que BD a zéro challenge, tu l'as fini en extra hard? Parce que dire que le jeu est casual, heu... C'est comme un mec qui me soutenait que moh est super facile mais qui n'a pas touché le mode tier 1.
"Ok tu cherches du challenge mais tu joues en normal et ne touche pas les modes fait pour les "gamer"", elle est où la logique?
Sinon chacun joue à ce qu'il veut, hein ^^ Du moment que les merdes casu ne viennent pas dévorer tout le marché, ça me va.

adol75
stick de diamant

#3537 Message par adol75 »

Je le fais en hard pour le moment, c'est souvent mon mode par défaut sur les jeux next gen. J'ai pas vu l'extra hard, je suppose qu'il se débloque après un premier run ?

Mais ça reste du casual hard malgré tout. Je pense que le jeu aurait beaucoup gagné si les endroits où se planquer pouvaient etre détruits, là on est très souvent tenté de rester planqué, d'arroser à droite à gauche, de freiner les quelques rares ennemis qui donnent l'assaut et d'attendre que ça se passe.

Bref gamer ou pas, la version hard d'un jeu casual en fait un mode à peine normal.

Mais j'avoue qu'il n'y a que peu de chance que je refasse le jeu en mega hard, c'est pas une affaire de challenge, c'est une affaire de temps, je préfere consacrer le peu de temps qu'il me reste pour jouer à découvrir de nouveaux titres, plutot qu'à reprendre n fois le même

GoldN
stick de platine

#3538 Message par GoldN »

si tu pense ça de BD alors c'est bon rien ne sert d'investir dans une 360 t'aimera pas du tout les GoW
BD laisse une bonne place au rush a faire son bourrin en plus la dispersion de balles assez élévé pousse à s'avancer vers les ennemis
GoW c'est vraiment le jeu ou tu reste planquer a l'autre bout de la carte pour faire du head shot sur des ennemi qui arrive par petites vagues avant d'avancer vers l'aire de combat suivante.
bon le défaut de BD c'est que la vie remonte beaucoup trop vite quand t'es dans le rouge (mais bon t'es plus facilement dans le rouge que dans GoW)
Apres gars c'est pas le jeu qu'est casual c'est toi qu'a trop de skill :lol:

edit: d'ailleurs en parlant de casual je suis en train de me faire tomb raider legend (via le trilogy HD), je sais que j'ai toujours eu de mal avec les commande analogique mais le nombre incroyable de fois ou le perso saute pas dans la direction que je veut et que je merde des saut (toujours au endroit ou mourir signifie se rebouffé une cinématique pour bien faire chier)... et la je lit le test JV.com de l’époque et je lit " le jeu est devenu trop assisté, c'est devenu pratiquement impossible de raté un saut" trop de gameplay over-assisté on tuer tout mon savoir faire parce que j'ai pas souvenir d'avoir tant de mal a orienté correctement mes saut dans le 1er sur saturn (et j'ai jamais eu le moindre problème avec les PoP)?
enfin bon je me dit que les gameplay assisté ça à quand même du bon, parce que la par moment j'ai envie de me claqué le tête contre les mur
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Supermathou
Belge pas drôle

#3539 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :Rassure moi pour dire que BD a zéro challenge, tu l'as fini en extra hard? Parce que dire que le jeu est casual, heu... C'est comme un mec qui me soutenait que moh est super facile mais qui n'a pas touché le mode tier 1.
"Ok tu cherches du challenge mais tu joues en normal et ne touche pas les modes fait pour les "gamer"", elle est où la logique?
Sinon chacun joue à ce qu'il veut, hein ^^ Du moment que les merdes casu ne viennent pas dévorer tout le marché, ça me va.
Il y a challenge et challenge ... je comprend le type de challenge dont tu parles, mais ce n'est pas le même genre de challenge que je recherche par exemple ....

moi quand je parle de Challenge, je parle plus de jeu comme Dark Souls, ou Rayman Origins par exemple .... les jeux construit autour du challenge....
Je ne suis pas du tout un amateur de challenge de "mode de difficulté" parce que ca reste le même jeux, mais ou les ratio de dégats ont été modifié...

Enfin je ne sais pas si on comprend bien la nuance entre les 2 ?
Image Image

adol75
stick de diamant

#3540 Message par adol75 »

Supermathou a écrit :
nono261084 a écrit :Rassure moi pour dire que BD a zéro challenge, tu l'as fini en extra hard? Parce que dire que le jeu est casual, heu... C'est comme un mec qui me soutenait que moh est super facile mais qui n'a pas touché le mode tier 1.
Il y a challenge et challenge ... je comprend le type de challenge dont tu parles, mais ce n'est pas le même genre de challenge que je recherche par exemple ....

moi quand je parle de Challenge, je parle plus de jeu comme Dark Souls, ou Rayman Origins par exemple .... les jeux construit autour du challenge....
Je ne suis pas du tout un amateur de challenge de "mode de difficulté" parce que ca reste le même jeux, mais ou les ratio de dégats ont été modifié...

Enfin je ne sais pas si on comprend bien la nuance entre les 2 ?
Sisi c'est très clair, et je partage ton avis. Tu préfères un challenge intrinsèque au jeu plutôt qu'un simple ajustement des ratios de vie et de dégâts qui modifie artificiellement la difficulté d'un jeu.

adol75
stick de diamant

#3541 Message par adol75 »

GoldN a écrit :si tu pense ça de BD alors c'est bon rien ne sert d'investir dans une 360 t'aimera pas du tout les GoW
BD laisse une bonne place au rush a faire son bourrin en plus la dispersion de balles assez élévé pousse à s'avancer vers les ennemis
GoW c'est vraiment le jeu ou tu reste planquer a l'autre bout de la carte pour faire du head shot sur des ennemi qui arrive par petites vagues avant d'avancer vers l'aire de combat suivante.
bon le défaut de BD c'est que la vie remonte beaucoup trop vite quand t'es dans le rouge (mais bon t'es plus facilement dans le rouge que dans GoW)
Apres gars c'est pas le jeu qu'est casual c'est toi qu'a trop de skill :lol:
C'est sur qu'il autorise bien les rush, une fois que tu prends conscience que ton mec est à peu près invincible, qu'au pire tu pourras toujours vite courir et te planquer quelque part et qu'au pire du pire il restera toujours une trousse de secours pour te ressusciter pendant les 45 longues secondes d'agonie au sol, l’intérêt de se planquer diminue d'autant !

D'un autre coté ce sentiment de toute puissance est assez jouissif, mais clairement quand Sega décide de faire du casual il fait du casual. Pareil pour le système de nano machin, c'est intéressant comme concept mais c'est appliqué en total casual. Outre l'influence faible des nanos sur le résultat, le système est intéressant dans le concept mais totalement casual dans la forme.

nono261084

#3542 Message par nono261084 »

Le mode tier 1 de moh est assez bien pensé et assez relevé : pas de checkpoint, pas de caisses de munitions, dégâts "réalistes" et surtout une limite de temps. Le jeu devient beaucoup plus "tactique" qu'un simple mode hard. Pas question d'arroser à tout va sous peine de devoir ramasser les armes moisies des ennemis et pas question de camper puisque le chrono défile. Tout est question de risque calculés, de connaissance de la mission et d'un peu de chance.

Maintenant binary, n'est pas un jeu "casual". Ico, shadow of the colossus ou asura's wrath en sont.

adol75
stick de diamant

#3543 Message par adol75 »

J'ai beaucoup plus lutté sur certains boss de SOC que sur BD au complet, je le trouve moins casual qu'un BD du coup. L'énergie infinie et les checks points toutes les 15 secondes suffisent à faire de BD un vrai jeu casual

biniou
stick de diamant

#3544 Message par biniou »

nono261084 a écrit :Maintenant binary, n'est pas un jeu "casual". Ico, shadow of the colossus ou asura's wrath en sont.
Heu, shadow of the colossus, trop pas. Simplement parce qu'il est beaucoup trop dur (pour un être un jeu casual, s'entend).
Image

nono261084

#3545 Message par nono261084 »

biniou a écrit :Simplement parce qu'il est beaucoup trop dur (pour un être un jeu casual, s'entend).
Gné O_o Il ne demande aucun skill. La seule difficulté vient des contrôles moisis et de la caméra à la ramasse.

yoanna330
Stick-o-phile

#3546 Message par yoanna330 »

nono :coucou:
biniou a écrit : Heu, shadow of the colossus, trop pas. Simplement parce qu'il est beaucoup trop dur (pour un être un jeu casual, s'entend).

biniou
stick de diamant

#3547 Message par biniou »

J'imagine bien donner ma manette à ma cousine de 12 ans pour qu'elle essaie de jouer à Shadow of the colossus HD, et la voir zoner parce qu'elle ne saura pas où aller, puis une fois rencontré le premier boss (à pied vu qu'elle n'aura pas réussi à monter à cheval), la voir passer son temps à se faire marcher dessus.

Ou alors que je charge une sauvegarde et la laisse face au boss/cheval qu'il faut attirer je-ne-sais-plus-comment à l'entrée d'un tunnel pour lui grimper sur je-ne-sais-plus-quelle-partie-du-corps.

Trop casual ce jeu, c'est clair.
Image

adol75
stick de diamant

#3548 Message par adol75 »

Terminé hier soir le BD, très sympathique vraiment, et j'ai bien aimé le scénar en plus. MAIS les gars de grace (surtout Sega), faite des vrais boss de fin, des trucs violents qui font mal qui font souffrir. La j'ai (un peu, ça reste casual) souffert sur chaque boss du jeu, sauf le dernier.

Puis ça m'a frappé, j'en veux au bouton X (qu'il faut renommer Casual button), le bouton magique qui permet de courir, se planquer et de faire une roulade. En fait à chaque emmerde il suffit d'appuyer sur le bouton X et quelque soit l'action qui se passe à ce moment, on se retrouve toujours à l'abri. Pas la peine de réflechir, pas la peine d'avoir des reflexes, pouf un coup sur X et ça roule.

Un casual button vous dis-je !

adol75
stick de diamant

#3549 Message par adol75 »

biniou a écrit :
nono261084 a écrit :Maintenant binary, n'est pas un jeu "casual". Ico, shadow of the colossus ou asura's wrath en sont.
Heu, shadow of the colossus, trop pas. Simplement parce qu'il est beaucoup trop dur (pour un être un jeu casual, s'entend).

Laisses tomber, pour lui c'est casual parce qu'il n'y a pas quarante deux trucs qui explosent l'écran, on n'a pas la même définition du casual.

Bombjack c'est casual du coup !

nono261084

#3550 Message par nono261084 »

Le casual game (littéralement « jeu occasionnel ») est un jeu vidéo destiné au large public des joueurs occasionnels (casual gamer). Contrairement à l'idée commune, un jeu casual n'est pas forcément un jeu sur lequel les joueurs passent peu de temps. Ce type de jeu se caractérise généralement par une faible courbe de difficulté du jeu, et des règles de jeu simples, en opposition aux règles complexes des jeux hardcore : les jeux casuals visent ainsi un public plus large, plus âgé et plus féminin.

Défini parfaitement shadow of the colossus mais pas binary domain. M'enfin bon chacun sa définition.
D'ailleurs adol est pout moi un joueur casual : pas envie de faire les modes de difficulté supérieur, pas envie de toucher au multi (peur de se faire démonter à la première partie, peut-être?). Impossible de se prétendre joueur en survolant ses jeux. Et encore plus quand on cite ico ou asura en référence.