Super Street Fighter 4 la suite

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Casey Wells
stick de platine

Re: Super Street Fighter 4 la suite

#1601 Message par Casey Wells »

saint_shaka a écrit :
tyc a écrit :Image
Fake? :roi:
N' empeche que tout le monde avait dit fake sur ce screen maintenant si cela n' est pas un fake on sera tous vert... :twisted:
Plus que quelques jours pour savoir la vérité!
Au secours...donnez-moi une corde :|

Ps: toujours aucune photo officielle d'Astroduck?

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1602 Message par nono261084 »

Le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas organiser de lock-test même si il s'agit d'une version console? Parce qu'il ne sera pas joué au tougeki? :|

frionel
stick d'or

#1603 Message par frionel »

Un jeu console, une fois que tu l'as acheté et que tu te rends compte que le jeu est pété/déséquilibré, bah tu l'as acheté...

Un jeu d'arcade, une fois que t'as mis t'as pièce et que tu te rends compte que le jeu est pété/déséquilibré, bah t'as juste qu'à pas remettre ta pièce...

Un jeu console, la presse va parler de ses graphismes, sa durée de vie et de son "accessibilité".

Un jeu d'arcade, la "presse" va parler de son équilibre, ses matchs-ups et son potentiel en compétitif.

Etc, etc...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

wesker
stick de platine

#1604 Message par wesker »

On est tous conscient que la non sortie de ce SSF4 en arcade et pas cool mais après vous voulez faire quoi part demander a capcom de le sortir en arcade ????

Car beaucoup râle ( et moi le 1er ) mais vous voulez faire quoi ?

Si vous avez la solution miracle pour obliger capcom a le sortir en arcade ben je vous écoute :) !!!

jonyjo
stick d'argent

#1605 Message par jonyjo »

frionel a écrit :Un jeu console, une fois que tu l'as acheté et que tu te rends compte que le jeu est pété/déséquilibré, bah tu l'as acheté...
Un jeu d'arcade, une fois que t'as mis t'as pièce et que tu te rends compte que le jeu est pété/déséquilibré, bah t'as juste qu'à pas remettre ta pièce...
Un jeu console, la presse va parler de ses graphismes, sa durée de vie et de son "accessibilité".
Un jeu d'arcade, la "presse" va parler de son équilibre, ses matchs-ups et son potentiel en compétitif.
Etc, etc...
C'est le genre de post qui me fait regretter que la Neo soit morte et que NEO-ARCADIA ne soit plus exclusivement consacré a son émulation...
Image

chymer
stick d'or

#1606 Message par chymer »

ken bogard a écrit :POur le moment soyons honette a par , les nouveau perso, les nouveau costume, les nouvelles ultras ( c'est a dire pour moi un truc proche de RIEN )
Si il faut il n'y aura rien d'autre dans le jeux... Personnellement la seule chose qui me motive c'est le monde online et jouer en lobby, cela ne remplace pas une borne mais comme je vit à Andorre je ne peux pas aller à néo Arcadia aussi souvent que je voudrais.
frionel a écrit :Un jeu console, une fois que tu l'as acheté et que tu te rends compte que le jeu est pété/déséquilibré, bah tu l'as acheté...
Mais je crois que le premier street 4 n'a pas eu de mise à jours arcade pour l'équilibrage non plus, je me trompe peux être.

wesker
stick de platine

#1607 Message par wesker »

clair que j'attends sa les lobby a 8 et surtout les team battle ;)

WellcooK
Penthouse addict

#1608 Message par WellcooK »

wesker a écrit :Si vous avez la solution miracle pour obliger capcom a le sortir en arcade ben je vous écoute :) !!!
Facile, c'est comme pour les costumes alternatifs: ne pas acheter.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Vorador
stick de rhodium

#1609 Message par Vorador »

Va falloir réussir à convaincre tous les joueurs alors.
Il y a non seulement ceux qui seront trop impatient de mettre la main dessus mais aussi ceux qui se foutent éperdument d'une sortie Arcade.
C'est une cause perdue d'avance, il va falloir attendre que Capcom prenne l'initiative.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Golgaut
stick de zinc

#1610 Message par Golgaut »

Je suis pas un expert en marqueting loin de la, et peut être que ce que je vais dire va paraitre évident pour certains, mais ce qui m'ennuie le plus dans le fait que ssfiv ne sorte pas en arcade ce n'est pas tellement le support en lui même, je n'ai que peut l'occasion de jouer sur bornes, mais que ça sent le jeu fin de série. Pour moi une sortie uniquement console marque la fin du jeu avant même qu'il ne soit sortie. S'il n'est pas jouer par les "pontes" du genre du fait qu'il n'y ait pas de version arcade, bah c'est en avant les oubliettes. Pour moi le succès de sfiv est avant tout du au fait qu'il soit présent en compet' etc. Le soufflé est très nettement redescendu au niveau de la corde nostalgie, et je ne pense pas qu ceux qui ont craqués sur sfiv font recommencer sur le super. Il ne reste encore une fois que nous "les passiones" pour y porter un véritable intérêt, et en l'occurence, la communauté arcade est je pense indispensable autour de ce genre de titre pour qu'il est du succès, la communauté arcade japonaise encore plus. Elle n'y sera pas, je pense que le jeu fera un jolie flop.

Personnellement j'ignore les persos ajoutes a la version console et ne m'interesserait même pas au ssfiv si je ne peux pas en voir de jolis tournois trf commentés par Ken Bogard pour mieux comprendre le jeu et ces mécaniques, comprendre pourquoi tel mec poutre avec tel perso etc, bref la communauté quoi, parceque le live c'est très sympa faut pas le nier mais bon aussi mauvais que je sois a part jouer contre ryu, Ken, gouki, gouken, sagat et seth avec concours de shoryu...
Dernière modification par Golgaut le 11 févr. 2010, 10:47, modifié 1 fois.
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

wesker
stick de platine

#1611 Message par wesker »

Le pire ces que je ne comprend pas capcom le Taito Type X² et juste un gros pc non ?
La version XBOX360 va sen rapprocher non ? donc pourquoi ne pas faire une simple conversion sa coute pas des masses un HDD :/.

Franchement il le font bien dans le sans contraire donc sa doit pas être compliquer ^^
Moi suis persuader que le jeux sortira en arcade mais bon a mon avis après la version console :'(.

une question pour notre amis WellcooK : Va tu acheter SSF4? juste pour savoir ( sans arrière penser :) )

tyc
stick de platine

#1612 Message par tyc »

@Golgaut: S'il y avait que les membres de forums type Neo-Arcadia, SRK, Console League ou autres Neo Empire pour acheter le jeu il sortirait tout simplement pas tellement ça fait trop peu de monde pour l'acheter, y'aura une majorité de mecs qui s'en foutent de la version arcade et de Ken Bogard dans la liste des acheteurs.
Si le succès de SFIV était du principalement grâce aux tournois le niveau en ranked et en matchmaking online serait bien plus élevé et les tournois type Bushido Impact compteraient les entrées de joueurs par centaine, c'est pas les performances des top players et la compétitivité qui font vendre un jeu, si c'était le cas SF3.3 serait un best seller et Guilty Gear et Blazblue seraient ultra joué partout dans le monde
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

evilchris
stick d'argent

#1613 Message par evilchris »

C'est clair que les salles d'arcade c'est géniale l'ambiance et tout mais dans mon coin aucune salle à l'horizon depuis un moment :crybaby: je suis de thionville pres de metz et c'est la misère :evil:
Image Image

Tolki
stick d'argent

#1614 Message par Tolki »

nono261084 a écrit :
maohi98 a écrit :rien que pour ça ce jeu ne mérite meme pas qu'on en parle ! bref , des fois j'suis trop con et je pense encore que l'on est sur un forum d' ARCADE...
Comme sc4, kof 98 et 02 um à l'époque etc... ;D
Tatsu 1.5 aussi.

Vorador
stick de rhodium

#1615 Message par Vorador »

Ca va pas plaire mais je me lance ;D
Le full roster sera dévoilé entre le 18 février et le 11 mars 2010.
Ils n'ont décidément pas envie d'en finir avec ça.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

WellcooK
Penthouse addict

#1616 Message par WellcooK »

wesker a écrit :une question pour notre amis WellcooK : Va tu acheter SSF4? juste pour savoir ( sans arrière penser :) )
A ce jour je ne sais toujours pas, je pense que ma décision sera prise une fois le jeu sorti.

Par contre, je n'ai pas pris les costumes alternatifs, je n'aime pas me faire voler. Et d'un certain point de vue, je ne suis pas sûr que le fait de nous vendre l'accès au contenu d'un jeu qu'on a acheté soit légal en France, il faudrait qu'un avocat se penche là-dessus.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

chymer
stick d'or

#1617 Message par chymer »

wesker a écrit : Moi suis persuader que le jeux sortira en arcade mais bon a mon avis après la version console :'(.
A mon avis il sortira en arcade en même temps que la version Pc plus tard. (C'est grosso modo la même chose)
Sinon pour une 3 ème versions revue du jeux, je ne suis pas sur que la version super soi le dernier street 4.

Dans 2 ans ils sortirons "Street Fighter 4 Original" en virant tous les nouveaux trucs inutiles et avec une meilleure balance ;D

WellcooK
Penthouse addict

#1618 Message par WellcooK »

chymer a écrit :A mon avis il sortira en arcade en même temps que la version Pc plus tard. (C'est grosso modo la même chose)
Tu as bien raison, étant donné que la version PC n'a jamais été annoncée.

SF4 ne sortira pas en arcade, il faut vous faire une raison.

Et je pense que le craquage récent du dernier Blazblue a certainement été le coup de grâce.

RaiKo
stick de platine

#1619 Message par RaiKo »

wesker a écrit :Le pire ces que je ne comprend pas capcom le Taito Type X² et juste un gros pc non ?
La version XBOX360 va sen rapprocher non ? donc pourquoi ne pas faire une simple conversion sa coute pas des masses un HDD :/.
De toute façon, avec l'émulation du TX2, il ne faut même pas croire à une sortie Arcade...
Il y a aussi la branche Arcade de Capcom qui est en perdition, donc avec des conditions pareil, je doute sincèrement qu'ils ont cet objectif dans le viseur, que ce soit aujourd'hui ou demain.
Il faudrait que le jeu flop méchamment, mais j'ai la douce impression que ce ne sera pas du tout le cas, car il y a quoi... Hum, 10% des joueurs de SF4 dans le monde qui veulent une version Arcade au risque de ne pas prendre le jeu sur console ? ;D
Et puis, imaginons qu'il sort en Arcade après la version console :
Il y aura sûrement des locktests, le jeu se retrouvera avec un équilibrage différent du notre (Qui sera sans doute fait avec les pieds) bref, les joueurs console ont aucun intérêt à ce qu'il y ait une version Arcade après la version console.
Seul les exploitants, les joueurs qui ont une salle près de chez eux, ceux qui possèdent une borne et les joueurs sur émulateur auront un véritable intérêt là-dedans et ce n'est pas un public qui intéresse Capcom donc c'est vite vu...

WellcooK a écrit :
wesker a écrit :une question pour notre amis WellcooK : Va tu acheter SSF4? juste pour savoir ( sans arrière penser :) )
A ce jour je ne sais toujours pas, je pense que ma décision sera prise une fois le jeu sorti.

Par contre, je n'ai pas pris les costumes alternatifs, je n'aime pas me faire voler. Et d'un certain point de vue, je ne suis pas sûr que le fait de nous vendre l'accès au contenu d'un jeu qu'on a acheté soit légal en France, il faudrait qu'un avocat se penche là-dessus.
De même, mais il y a quelque chose qui semble évident pour tous, mais pas pour moi :
Et si jamais le Online n'est pas aussi stable que celui d'SF4 et que c'est une catastrophe en comparaison ? :lol:
Le bon gros Fail !
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Nicoss

#1620 Message par Nicoss »

WellcooK a écrit :

mytho !! tu l'acheteras direct
t'es accros tu y joues pratiquement tout les jours tes collé au psn alors le Super avec la gestion online des room des roulettes possibilité enregistrer ces matchs
pour moi c suffisent pour l'acheter!!

j'ai bien racheté TvC rien que pour le online et je vais bien racheterer la nouvelle version de Blaze blue CS pour 2 persos donc..
Image

WellcooK
Penthouse addict

#1621 Message par WellcooK »

Mais je ne suis pas toi.
C'est vrai que je squatte enormément SF4. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je passerai automatiquement à SSF4. Tout comme je n'achèterai pas le prochain Blazblue.

Amano J
stick de rhodium

#1622 Message par Amano J »

Question : si jamais sortie arcade il y a après la sortie console. Il ne pourrait pas rééquilibrer plus tard le jeu console via des màj ?
Image

raul
stick de bronze

#1623 Message par raul »

je sais pas si ca sortira en arcade, mais une petite vid, surement piqué au congrès de taipei, ils avait la vrai version la bas...

http://www.youtube.com/watch?v=I9cvIGelC2M

zeus099
stick d'argent

#1624 Message par zeus099 »

raul a écrit :je sais pas si ca sortira en arcade, mais une petite vid, surement piqué au congrès de taipei, ils avait la vrai version la bas...

http://www.youtube.com/watch?v=I9cvIGelC2M
très lourd......... la pub carglouch

Casey Wells
stick de platine

#1625 Message par Casey Wells »

Le débat sur la version arcade est paradoxal pour nous (et sans doute incompréhensible vu de l'étranger):

On sait bien que si une version aracde sort on n'y jouera jamais en France (très faibles chances en tout cas)
Mais (car il faut un "mais") si version arcade il y a, elle aidera à équilibrer le jeu, quitte à avoir un décalage de plus de 3 mois entre la sortie arcade et la sortie console.

Ca c'est pour les basiques.

Après on a bien vu le cas SoulCalibur 3 sorti en arcade à posteriori ou les jeux SNK uber-crackés malgré des locke-tests, donc je crois qu'il faut relativiser: on l'a dans l'oignon et c'est pas la désaffection du public pour l'arcade au japon qui va aider.
Et je parle même pas du fait que CAPCOM ne veut pas se priver d'une partie du public (celle qui joue sur arade only) et sort donc le jeu sur consoles salon only (avec jaquette affreuse au passage)

C'est + rentable pour CAPCOM et à 50€ils savent qu'ils vont en écouler des palettes et générer beaucoup de pub, alors qu'en Arcade on n'a finalement peu parlé de la sortie du jeu en dehors du japon (et pour cause, pas de bornes!) alors qu'à l'époque de Street 2 Turbo & Co. c'était à chaque fois un évènement.

Nous vivons décidément une époque bien difficile :crybaby: