John46, très bonne idée de présenter de la sorte le shmup de ton choix, qui fait honneur au topic. D'ailleurs à l'avenir, les prochains concurrents qui choisiront le shmup du mois, devront (s'ils le veulent bien) faire une petite présentation de leur jeu afin d'essayer de le rendre attractif.
Je savais que tu allais choisir ce jeu, car tu l'avais déjà annoncé auparavant. J'ai donc fait quelques parties hier vers 5 heures du matin, après avoir maté ce longplay des deux loops sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=71c8lhy4x-o
Comme je l'avais déjà signalé, ce jeu est déconcertant mais on se surprend à progresser très vite, une fois que l'on a compris le système du jeu et quelques astuces.
En une dizaine de parties j'ai atteint le BOSS du STAGE 4 et je pense que mon score actuel n'est qu'une mise en bouche vu la marge de progression car les niveaux sont tellement identifiables et différents qu'ils sont très faciles à mémoriser.
Voici donc le premier score annoncé pour ce défi:
Date: 12/11/2015
Pseudo: Xingothx
SHMUP: KINGDOM GRAND PRIX (Shippu Mahou Daisakusen de raizing)
Mode: Region : World, Difficulty = Normal, Lives = 3, crédit = 1
Score: 268 200 (BOSS STAGE 4)
choix des niveaux: SATGE1/STAGE2:la mer/STAGE3:Le chateau hanté/STAGE4:les égouts
Support : CROSSBOX
N'hésitez pas à copier/coller la présentation de mon score, afin d'uniformiser les annonces pour plus de clarté.
Quelque soit vos scores, même très bas pour commencer, n'hésitez pas à les annoncer ou au moins ou à annoncer que vous participez pour pimenter le challenge...
Je vais envoyer à tous les participants des défis shmups qui ont participé depuis le début de l'année, un petit mp afin de les encourager à participer.
Essayez de motiver certains de vos contacts à nous rejoindre, sachant que ces défis accueillent tous les niveaux de shmuper.
Bon shmup à tous.