The King of Fighters XII

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné

#1626 Message par DarthNova »

Ca s'en va et ça revient tatata tatatati...
Les topics SFIV et KOFXII c'est quelque chose quand même :P

Peu de persos vus et revus au design discutable ça je comprends et même assez d'accord...mais quid du gameplay? du plaisir de jeu? l'essentiel quoi.
Nan parce-que si on s'arrête au même topo sur SFIV (pas des tonnes de persos, la plupart vus et revus et un design "particulier") est-ce qu'il signe aussi l'arrêt de mort de la série?

WellcooK
Penthouse addict

#1627 Message par WellcooK »

xophe2 a écrit :on etait seulement 2 occidentals a mater.
Un occidental, deux occidentaux.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Allure
fier

#1628 Message par Allure »

Je commence à mater les vidéos, quelques trucs déjà :

- les effets de freeze lors du déclenchement des furies sont de retour ( mais sans le fond noir )
- la barre de furie une fois chargée au maximum diminue jusqu'à disparaitre.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Micka-182
Agent de la paix

#1629 Message par Micka-182 »

Allure a écrit : - la barre de furie une fois chargée au maximum diminue jusqu'à disparaitre.
Putain, je déteste ce système :x
Image

neo dreamer
stick d'argent

#1630 Message par neo dreamer »

Comme en 94'.......mais sinon, il y a eu si peu de gens à y aller?
Il n'y a aucun retour quasiment sur le net.....du moins en français, parce que le jap' hein.

Sinon, comme on critique le fait que les dragons ne contrent plus les adversaires quand ils sautent, je me demande; comme lors de ce coup, il existe des étapes d'invincibilité, ne faut-il pas attendre le bon moment, pour le placer, c'est à dire, on absorbe le coup de l'adversaire, et le coup part......et donc, cela demanderai un timing plus précis.....enfin, c'est ce que je me dis, il y a bien encore les étapes d'invincibilité, non?

Invité

#1631 Message par Invité »

kof XII vas éclater SF4 moi je vous le dit!

marre de voir des gens critiquer sans avoir jouer!

Allure
fier

#1632 Message par Allure »

neo dreamer a écrit : Sinon, comme on critique le fait que les dragons ne contrent plus les adversaires quand ils sautent, je me demande; comme lors de ce coup, il existe des étapes d'invincibilité, ne faut-il pas attendre le bon moment, pour le placer, c'est à dire, on absorbe le coup de l'adversaire, et le coup part......et donc, cela demanderai un timing plus précis.....enfin, c'est ce que je me dis, il y a bien encore les étapes d'invincibilité, non?
Je ne comprends pas ce que tu veut dire ? Bien sur que les dragons frappent les adversaires qui sautent sur un joueur.. Tu te demande peut être si un adversaire peut " clasher " avec un dragon ? Si oui je ne sais pas, j'ai pas le souvenir d'avoir vu de joueur se clasher avec un coup du genre. :confus:

Nouveau truc à signaler :

- les furies passent en combo

Image

neo dreamer
stick d'argent

#1633 Message par neo dreamer »

Bah exemple dans le 98, quand on fait le 623+hp de Kyo, il y a un moment de l'animation où si il se prend le coup de pied sauté de l'adversaire, et il ne bronche pas et sort son coup....il est invincible quoi; comme le "raising tackle" de Terry, on encaisse pas de dégâts et le coup sort.

Sinon, classe la nouvelle fury de Duo Lon. 8)

Allure
fier

#1634 Message par Allure »

Aaah oué tu veux dire les auto guard. Y'a des gens qui critiquent l'absence d'auto guard sur certains dragons... y'en a pas non plus dans KOF XI ou 2003 il me semble.

Bon, Cyberfanatix a encore posté des infos ( il y a beaucoup de liens vers des vidéos à chopper sur leur site aussi ) sur le sytème de jeu, il est à retenir que le Critical Counter ne sort plus au hasard mais peut être utilisé une seule fois quand la barre de Power est au maximum.
Et aussi que les effets spéciaux du CC ont été changés pour être mieux visibles.

Pas mal de choses ont été changés depuis la dernière fois dites donc, et ce n'est que le premier lock test.

xophe2
stick de bronze

#1635 Message par xophe2 »

non j etais meme pas tente de faire la queue pour y jouer...
100 yen pour ca c est l arnaque.
j aurais essaye a shibuya dans les salles a 50 yens et encore.

je suis franchement choque par le roaster...
et les sprites qui me font penser a capcom vs snk 2.
les seuls points positifs sont que ce jeu est tres colore. et les decors sont beaux

le kof 12 devait conclure en beautee la saga de ash...
mais on dirait un sous kof 94. cest a dire que je
m attendais a des surprises cotes persos.
des nouvelles tetes charismatiques.
et pas une poignees de persos vus et revus
des coups speciaux, des furies soignees...
et puis il y a aucune coherence entre le kof 11 et le 12.
terry que j adore se retrouve avec son ancien costume...
a part iori les autres n ont pas bouges.
ryo avec son vieux kimomo...
athena a toujours 14 ans....

non j avais 20 ans quand j ai decouvert kof.
la j en ai 33, j aurais aime un peu d evolution sur les persos...
un peu de coherence sur les storylines
et pas juste des persos en pat ef flottants et de joilies couleurs...en 2008

en ce moment je suis a tokyo, et les jeux sont pour moi tres decevants...
tatsunoko vs capcom
street fighter 4.
que de de la merde.

ca se voit a akihabara les salles sont un peu moins bondees que les autres annees.

DarthNova
Technophile fortuné

#1636 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :
Allure a écrit : - la barre de furie une fois chargée au maximum diminue jusqu'à disparaitre.
Putain, je déteste ce système :x
+1
J'espère qu'y-aura différents systèmes de furies parce-que le "attention je risque de t'en sortir une dans les 30 secondes à venir" c'est plus trop ma tasse de thé.

ky0
stick d'argent

#1637 Message par ky0 »

non j etais meme pas tente de faire la queue pour y jouer...
Quelle mauvaise foi...Les programmeurs snk se pendraient si ils devaient ecouter les avis *divergeants* des fans de baston SNK.
Image

Monsieur KidMob

#1638 Message par Monsieur KidMob »

Moi jaime le fait que la bar a un timer. Sa rendra les jouers plus agressifs. Non?

Aussi, maintenat ont peut sortir une furie nimporte quant durant le CC, ce qui donnent des combos qui mangent la bar de vie tres rapidement.
^ cest peut etre pour sa que SNK a mit une limite de tepms.

Aussi le Critical Counter ne coute pas de bar

Nicoss

#1639 Message par Nicoss »

xophe2 a écrit :non j etais meme pas tente de faire la queue pour y jouer...

je suis franchement choque par le roaster...
et les sprites qui me font penser a capcom vs snk 2.
les seuls points positifs sont que ce jeu est tres colore. et les decors sont beaux

le kof 12 devait conclure en beautee la saga de ash...
mais on dirait un sous kof 94. cest a dire que je
m attendais a des surprises cotes persos.
des nouvelles tetes charismatiques.
et pas une poignees de persos vus et revus
des coups speciaux, des furies soignees...
et puis il y a aucune coherence entre le kof 11 et le 12.
terry que j adore se retrouve avec son ancien costume...
a part iori les autres n ont pas bouges.
ryo avec son vieux kimomo...
athena a toujours 14 ans....

non j avais 20 ans quand j ai decouvert kof.
la j en ai 33, j aurais aime un peu d evolution sur les persos...
un peu de coherence sur les storylines
et pas juste des persos en pat ef flottants et de joilies couleurs...en 2008

tatsunoko vs capcom
street fighter 4.
que de de la merde.

ca se voit a akihabara les salles sont un peu moins bondees que les autres annees.
on reconnait tout suite le ptit frenchie jamais content toujours a critiquer
pour lui c'est meme pas la peine qu'il essait le jeu c'esst de la merde en plus il est limite radin il veut meme pas mettre 100 Y pour une partie ...

donc faut lui faire confiance le jeu est une daube ?? clair le pti francais qui vit au japon toujours raison stou :P

je veux te prendre dans ma bouche ! :lol:
Image

Mutronix
stick d'or

#1640 Message par Mutronix »

Ah ouais ... "je l'ai vu c'est de la merde" ...

J'adore ceux qui disent c'est de la merde sans jouer au jeu ...

L'important dans un jeu de baston c'est le gameplay.

ken bogard
stick d'or

#1641 Message par ken bogard »

C'est vrai ça ! T'aurai quand même pu essayer le jeu avant de dire que c'est de la merde. Bon vu le gros a priori que tu sembles avoir t'aurais quand même dit que c'est de la merde, mais au moins t'aurai essayé...Ppppfffff ! Franchement pour 20mins d'attente et 100 pauv' yen, c'est Nicoss qui a raison t'as vraiment fait ton français là :roll: .

Bref, bon pour ce que j'ai vu. Je vais dire ce que j'ai déjà dit. J'aime le rooster, j'aime qu'il y ai pas trop de perso, j'aime le design et l'animation.
Maintenant Le coup de la barre qui décent progressivement ça, ça va pas du tout . Ça semble pas du tout aller avec un jeu ou il y a un tel espace de fuite. Puis ça craint le coup du attention je vais te placer mon pif dans les 10 secondes. Ça oblige à bourrer sur un cour laps de temps, et si t'es pas dans la phase au c'est toi qui presse, ben ta barre retombe à 0 sans que tu n'ai pu rien en faire.
Autre chose, que j'ai déjà dit: Mais bon sang faite quelque chose contre c'est foutu "Time Up". Sur 3 matchs que j'ai visionnés j'ai du en voir 3 ou 4 ça n'imp ! SNKP semble pas avoir compris qu'en 16/9 la barre de vie est plus grande..... Le time up c'est vraiment un truc qui m'agace.
Après les furies qui s'enchainent ça c'est positif, en plus les persos semblent avoir plusieurs furies.
De ce que j'ai pu visionné, c'est quand même relativement rare que ca clash, ils ont l'air de bien les avoir réduit. Après j'ai pas vu de clash qui permettent de faire des combos persos sur les vidéos ( j'ai pas tout visionné non plus ). Je regarderais mieux aujourd'hui pour voir comment ils ont décidé de goupiller le système.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1642 Message par Pouh »

Allure a écrit :Aaah oué tu veux dire les auto guard. Y'a des gens qui critiquent l'absence d'auto guard sur certains dragons... y'en a pas non plus dans KOF XI ou 2003 il me semble.
Kusanagi. ;D

Amano J
stick de rhodium

#1643 Message par Amano J »

Je rejoins les 3 précédents avis au sujet du petit Frenchie ( de 33 ans :P ) qui a vu donc sait.
Surtout la fin du message qui tue :
tatsunoko vs capcom
street fighter 4.
que de de la merde.
ça sent l'objectivité à plein nez.......

Sinon ce KoF me fait toujours envie : c'est beau, ça bouge bien, le roster est pas dégueu et surtout Iori qui a mangé Freeman ( idée de l'année pour moi ) lui donne vraiment un coté psychopathe :D
Après l'idée de la barre de furie qui se vide pourquoi pas si le piffage est facilement punissable après.

Bref tout ça pour dire que je suis loin d'être une bête de joueur à KoF mais que celui-là, bon sang (©Naruto VF), il me fait trop envie :)

Iwao
stick de carton

#1644 Message par Iwao »

Écouter pas xophe2 il est blazer de la vie, moi j'ai bien aimer et en faite yavait pas de queue, juste des gens qui regarder mais la plupart était trop timide pour ce lancer dans l'arenne, bon moi n'étant pas un expert je pourrais pas vous faire des commentaires détailler sur le gameplay, ce nouveaux kof pour résumer est déstabilisant, sur la borne déjà les sprites au corps a corps sont gigantesque l'aliasing et plus prononcer que sur les vidéos ça doit être voulue par les développeurs (fan de pixel dixit eux même) le timing des coups a beaucoup changer ce qui fait que même moi étant quasiment novice en jeu de combat et encore plus en arcade j'ai pu battre les japonais present, j'ai eu l'impression que les furies sortait plus vite qu'au tgs, le power truc de terry est passer a chaques fois, kensou a beaucoup changer rien que par le faite qu il n'a plus de boule (sauf en furie) j'ai eu du mal a m'adapter, en résumer pour moi c'est un bon jeu n'étant pas familiariser avec les priorité ect je l'ai vu d'un oeil neuf et je l'est trouver rafraichissant maintenant j'ai pas assez jouer pour avoir un avis définitif, vous êtes prévenue il faudra presque tout réapprendre depuis le début, ah et le jeu était marquer fini a 85%

j'ai pris une tof du système de combat pour ceux que ca intéresse.

Une petite question, quel est le meilleur pad arcade pour débutant pas trop cher et compatible xbox, pc ?

Image

Golgaut
stick de zinc

#1645 Message par Golgaut »

Beaucoup de gens sont beaucoup mieux qualifie que moi sur ce genre de sujet qu'est le stick, mais moi j'ai acheter un Stick Hori pour Xbox 360 et c'est tres bien, c'est mon premier stick, donc je suis un manche avec mais ca vient doucement.

Pour KOF, j'attends la version finale pour juger, que se soit le cast ou le gameplay, une ou deux teams en plus serait parfait, peut etre la version console qui sait, SFIV l'a bien fait et meme tres bien pourquoi pas KOF.

Le reste difficil de donner un avis sans avoir mis la main dessus

Allure
fier

#1646 Message par Allure »

ken bogard a écrit :Après j'ai pas vu de clash qui permettent de faire des combos persos sur les vidéos ( j'ai pas tout visionné non plus ). Je regarderais mieux aujourd'hui pour voir comment ils ont décidé de goupiller le système.
Sur cette vidéo tu peux voir un clash CC + furie à la fin du CC :
http://www.mediafire.com/?nhxwmnmdzmm

Aussi Cyberfanatix a encore posté d'autres infos et en fait on peut utiliser le CC tant qu'on a la barre de Max ( je vais arrêter de faire des traductions de traductions parce que vu comment ça change à chaque fois U_U ). Comme dit Monsieur Kidmob.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1647 Message par nono261084 »

Apparemment, le gameplay s'améliore. Il n'y a que les furies en temps limite que je n'aime pas (ils vont ptét écouter les joueurs et le virer).
Par contre, en ce qui concerne le roster, si l'absence de nouveaux est vraiment décevant, c'est surtout que le faible nombre de perso ne se prête pas vraiment au team.

Wovou
John Master

#1648 Message par Wovou »

En tout cas visiblement premiere grosse deception, c'est qu'il n'y avait pas de file d'attente pour jouer....
Un location test sert à traquer les bugs mais aussi à estimer la future popularité du titre afin de savoir combien d'exemplaires en editer pour les salles. Et de ce coté là, visiblement c'est un gros flop !(
Décideraient plus le temps passe plus la licence KOF perds de ses fans.

davixes
stick d'or

#1649 Message par davixes »

Ouaip, ça la fout mal quand même! Bon 85% finalisé peuvent toucher à pas mal de choses encore, wait & see!

Mais si ce kof fait un flop, sa conversion console risque d'être assez rapide!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

ken bogard
stick d'or

#1650 Message par ken bogard »

Punaise , sur la vidéo que tu as poster la Allure, comment le jeux a l'air de claqué. Le mec il maitrise bien le Terry, comment il enchaine !
Ca fait plaisir ce genre de video, ca montre deja un peu plus le potentiel du jeu; Apres j'ai pas du tout compris comment c'était déclenché le CC, mais bon peut importe, une vois enclenché c'était la fète du slip.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .