Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la 3DS

#1726 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :
Viss a écrit : J'ai entendu que du bien (comme pour Monster Hunter remarque) de Luigi's Mansion 2.
Vraiment sympa celui la ?
Yep, un peu long (30mn la mission) mais vraiment fun. Vas y les yeux fermés

30 minutes super répétitives dans des maisons qui se ressemblent toutes.... Bref je ne le recommande pas.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#1727 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit :
RainMakeR a écrit :
Viss a écrit : J'ai entendu que du bien (comme pour Monster Hunter remarque) de Luigi's Mansion 2.
30 minutes super répétitives dans des maisons qui se ressemblent toutes.... Bref je ne le recommande pas.
T'as fait que la 1ere nan ? paske la 1ere est moyenne. Les autres dechirent bien
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1728 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
adol75 a écrit :
RainMakeR a écrit :
T'as fait que la 1ere nan ? paske la 1ere est moyenne. Les autres dechirent bien
S'il prétend qu'elles se ressemblent toutes, j'ai tendance à supposer qu'il n'a pas fait que la première :lol:

Perso j'ai pas franchi le pas. Je ne m'imagine pas jouer sans le stick droit :|

adol75
stick de diamant

#1729 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :
adol75 a écrit :
RainMakeR a écrit :
Non j'en ai fait deux. Mais ça m'a assez vite gonflé j'avoue, certaines missions durent une trentaine de minutes c'est beaucoup trop pour un jeu portable, et ça donne aussi l'impression de tourner en rond

adol75
stick de diamant

#1730 Message par adol75 »

Par contre je vais sauter sur le nouveau Mario & Luigi, j'ai toujours adoré cette série qui mixe intelligemment RPG (Micka, Non vous mettrez la lettre que vous voulez devant !) et Plateforme.

RainMakeR
HBK is god

#1731 Message par RainMakeR »

le 1er manoir c'est un peu en hommage au 1, mais c'est super chiant de finir les missions alors que t'as pas fini de tout visiter. En ca c'est con.

Yo, le stick droit sert à rien, le jeu se joue en 2.5D, pas besoin de changer l'angle de vue.

Adol, c'est con que t'ai arrete si tot, le 3e manoir est vraiment original et plus court. Apres, deja a partir du 2e c'est mieux decoupé pour les missions. Mais les 30mn c'est qd tu connais pas, une fois que tu connais bien en 10mn c'est plié.

Yo tente le il est vraiment sympa
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1732 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Yo, le stick droit sert à rien, le jeu se joue en 2.5D, pas besoin de changer l'angle de vue.
Ce que tu essayes de me dire c'est qu'il n'y a pas besoin d'orienter l'aspirateur sur l'axe vertical ?

Casey Wells
stick de platine

#1733 Message par Casey Wells »

Ce que Rain essaye de te dire c'est qu'il n'a visiblement aucun souvenir de la manière dont se jouait le 1er Luigi's Mansion ;D

Je me suis posé la même question que toi et en fouinant les tests sur internet, j'ai lu que l'aspirateur se déplaçait via l'écran tactile :?
A priori, le fait de le déplacer verticalement ne sert pas souvent, mais les testeurs reconnaissaient que c'était quand même pas très ergonomique de devoir le faire avec le stylet.

RainMakeR
HBK is god

#1734 Message par RainMakeR »

pour bouger l'aspirateur c'est X et B, pas bon effectivement y'a pas trop besoin de l'orienter souvent. Au pire tu recules
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1735 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :pour bouger l'aspirateur c'est X et B, pas bon effectivement y'a pas trop besoin de l'orienter souvent. Au pire tu recules
OK. Ca doit être jouable avec X et B. Je voulais surtout éviter tout ce qui est gyroscope et tactile.
Je vais probablement me le prendre un jour ou l'autre alors... Pi j'ai à peu près aucun jeu sur cette console !

RainMakeR
HBK is god

#1736 Message par RainMakeR »

y'a moyen de jouer avec le gyroscope mais je suis pas sur que ca marche avec le gyroscope. Par contre faut l'utiliser de temps en temps qd tu traverses un precipice
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#1737 Message par biniou »

Message incomprehensible.

Je demande le !ban.

:arrow:
Image

John46
stick dans le cul

#1738 Message par John46 »

biniou a écrit :Message incomprehensible.

Je demande le !ban.

:arrow:
son regime lui a fait fondre le cerveau :|
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

dark_eagl'
The hunted

#1739 Message par dark_eagl' »

et sinon, la bible super nintendo, y'en a qui l'ont ? Je voulais la version collector, sauf que y'a plus la version collector dispo, sauf qu'elle ne m' intéresse pas cette version collector, sauf les 15 pages bonus
:roi: :arrow:

RainMakeR
HBK is god

#1740 Message par RainMakeR »

des fois tu joues avec le gyroscope, pour les phases d'equilibre par ex. Par contre je me rappelle pas que l'aspi se dirige avec
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1741 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :des fois tu joues avec le gyroscope, pour les phases d'equilibre par ex. Par contre je me rappelle pas que l'aspi se dirige avec
Noté. A la limite ce genre de trucs ça me gène pas. Si le gyroscope est utilisé de manière occasionnelle c'est bon pour moi.
Bon, faut d'abord que je commence et finisse Okami Den et peut être ensuite je vais attaquer ce Luigi's Mansion (ou mario 3D land, j'hésite)

adol75
stick de diamant

#1742 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :des fois tu joues avec le gyroscope, pour les phases d'equilibre par ex. Par contre je me rappelle pas que l'aspi se dirige avec
Bah si justement l'aspi et la lampe de poche se dirigent au gyroscope est c'est vraiment très con (surtout dans le métro !)
RainMakeR a écrit : Adol, c'est con que t'ai arrete si tot, le 3e manoir est vraiment original et plus court. Apres, deja a partir du 2e c'est mieux decoupé pour les missions. Mais les 30mn c'est qd tu connais pas, une fois que tu connais bien en 10mn c'est plié.

Yo tente le il est vraiment sympa
Je vais m'y remettre mais après Mario & Luigi il est fantastique le nouveau, comme toujours c'est pas la grande révolution, mais quelques trouvailles de génie en font un épisode palpitant. Et puis c'est une série qui colle très bien à l'esprit grandes vacances, pas étonnant qu'ils le sortent début juillet.

adol75
stick de diamant

#1743 Message par adol75 »

Une question sur le transfert de données entre 3DS, encore un truc qui m'a l'air de relever du plus haut niveau d'intelligence chez Nintendo. Je me suis fait un petit plaisir vendredi en achetant une 3DS XL avec Mario & Luigi, après avoir repoussé les assauts commerciaux un peu usants du vendeur Micromania qui voulait absolument me fourguer une Vita (mais Monsieur l'écran HD, la console du futur, l'offre spéciale qui ne se refuse pas), le truc qui me rappelle combien I love Amazon !

Se pose du coup la question du transfert de mon ex 3DS vers la nouvelle.

J'ai une dizaine d'heures au compteur sur Mario & Luigi (super addictif), et de ce que j'ai cru lire (car comme toujours chez Nintendo c'est d'une clarté exceptionnelle), le transfert écrase totalement la mémoire de la console destination donc ma sauvearde M&L.

Question : J'ai bien lu ? Sont ils vraiment si cons chez Nintendo ? Dois-je me résoudre à abandonner soit ma tribu de jeux eshop ou ma sauvegarde M&L ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#1744 Message par Rugal-B »

Comprend pas: t'as déjà joue 10h a M&L? Et alors? La sauvegarde est sur la cartouche, pas la console. Car oui, le transfert ecrase tout (et vide la console de depart).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1745 Message par adol75 »

Tiens ça m'avait pas frappé que la sauvegarde pouvait etre sur la cartouche :oops:

Dans ce cas je vais pouvoir transferer en paix.

Merci :wink:

Rugal-B
stick dans la chatte

#1746 Message par Rugal-B »

Si t'as le moindre doute, met le jeu dans les 2 consoles et tu verras que ta save est sur les 2 consoles.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1747 Message par adol75 »

Non ça va je te crois sur parole !

Au passage je suis très content de ma 3DS XL, l'écran plus grand ça change tout, bien sur en terme de lisibilité mais plus étonnant je trouve la qualité de la 3D bien meilleure, j'arrive même à jouer une bonne demie heure avec sans avoir mal au crane. Sur la petite je ne tenais pas plus de 5 minutes.

RainMakeR
HBK is god

#1748 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit :Bah si justement l'aspi et la lampe de poche se dirigent au gyroscope est c'est vraiment très con (surtout dans le métro !)
wai pas que, encore heureux
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#1749 Message par biniou »

adol75 a écrit :Tiens ça m'avait pas frappé que la sauvegarde pouvait etre sur la cartouche :oops:
En fait c'est plus compliqué que ça.
Certaines données peuvent être sur cartouche, et d'autres sur la console. Ca dépend des jeux.

Genre, les sauvegardes de la progression dans le jeu (par exemple, sauvegarde de ta progression à mario) c'est sur cartouche, et les DLC sur la console.
Bon.

Sauf que pour Final fantasy theatrhythm (c'est l'exemple qui me vient en tête, car je l'ai vécu), le jeu "normal" avec tes persos, ça va bien sur la cartouche, mais les musiques en DLC vont sur la console (ça semble "normal").
Mais les combinaisons "chaos shrine" (partitions du mode "donjon") débloquées en jouant vont aussi sur la console :? alors qu'une note chaos shrine = un chiffre + un niveau d'XP + 3 boss + 9 items.
Donc si tu mets ta cartouche dans la console d'un pote, il y a tes persos et leur XP, mais pas ta progression dans le chaos shrine.
C'est incroyable que si peu de données (maximum 99 notes chaos shrine dans la console) n'aient pas été prévues d'etre retenues dans la cartouche. Je viens de claculer, et sauf erreur de ma part, remplies au max de telles informations sur la progression devraient peser environ 11ko. :palm: :palm: :palm: :palm:

edit: ah pardon, il y a 2 slots pour le jeu (pour 2 sauvegardes, donc 2 joueurs), ça ferait donc 22ko... :lol: :crybaby:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#1750 Message par yoanna330 »

biniou a écrit :Je viens de claculer
Ca sonne bien 8)