The King of Fighters XII (la suite)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
MauriceMike
stick de platine

Re: The King of Fighters XII (la suite)

#1926 Message par MauriceMike »

jeax a écrit :de toute facon un jeu de combat casual :roll:
Si ça existe, les DBZ snes! ;D
Et encore c'était plus du ping pong qu'autre chose.

Pour le reste je ne vois pas pourquoi certains continuent à se plaindre du nombre de perso. On en est à 22, c'est excellent comme chiffre et pour n'importe quel jeu de baston 2D ou 3D.
Alors oui on est pas dans le 40 perso de certains épisodes mais là on a un épisode tout beau tout neuf complètement retravaillé et vous trouvez le moyen de vous plaindre par ce qu'il y a "que" 22 perso... Faut un peu arrêter les caprices! :|

sangoti
stick de zinc

#1927 Message par sangoti »

MauriceMike a écrit :
jeax a écrit :de toute facon un jeu de combat casual :roll:
Si ça existe, les DBZ snes! ;D
Et encore c'était plus du ping pong qu'autre chose.

Pour le reste je ne vois pas pourquoi certains continuent à se plaindre du nombre de perso. On en est à 22, c'est excellent comme chiffre et pour n'importe quel jeu de baston 2D ou 3D.
Alors oui on est pas dans le 40 perso de certains épisodes mais là on a un épisode tout beau tout neuf complètement retravaillé et vous trouvez le moyen de vous plaindre par ce qu'il y a "que" 22 perso... Faut un peu arrêter les caprices! :|
Surtout quand on sait qu'on en utilisera 5 ou 6 minimum voir maximum
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

max.faraday
stick de zinc

#1928 Message par max.faraday »

Version jap le 17 et us le 23 d'aprés gameswave : http://www.gameswave.com/shop.php?Grp=GRP-KOF%20XII
Image
Image

Lee Rekka
stick d'argent

#1929 Message par Lee Rekka »

Je trouve aussi que 22 perso c est très bien surtout comment ils sont retravaillé, alors playmore a pas assuré sur pas mal de chose sur kof12 la com , pas de boss ,etc... mais on peut pas leur enlever le fait qu' ils ont fait un putin d' effort, rien que pour ça je les encourage, et pour les critiques je trouve l' avis de Frionel bien argumenté et clair en restant objectif alors que c'est un pur fan des kof.

Ca met kof dans une autre direction, mais ç areste un super jeu de combat 2d dynamique avec des perso classes. Le délire casual, on dirait que c est la mode de critiqué des jeux en disant :

" ouaé cé casual et moi je sui ardcortruegamer depuis 15ans, jè tou connu, je sé de koi je parle pas vous"

Foutaise pour moi mais bon, pourtant je suis loin d ' être un bon joueur sur les kof , mais un jeu de combat casual, ça veux un peu rien dire au final, il y a des jeux plus ou moins réussi niveau équilibre profondeur de jeu, des jeux ou le ratio pif/efficacité est mieux travaillé ou moins bien pensé, mais au final il n y a pas de jeux de combat casual je trouve.
Dernière modification par Lee Rekka le 27 juin 2009, 23:02, modifié 1 fois.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1930 Message par Agalnarok »

Play Asia anonce toujours pour le mois de juillet sans préciser le jour...croisons les doigts!!!
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1931 Message par Shishio »

MauriceMike a écrit : Pour le reste je ne vois pas pourquoi certains continuent à se plaindre du nombre de perso. On en est à 22, c'est excellent comme chiffre et pour n'importe quel jeu de baston 2D ou 3D. Alors oui on est pas dans le 40 perso de certains épisodes mais là on a un épisode tout beau tout neuf complètement retravaillé et vous trouvez le moyen de vous plaindre par ce qu'il y a "que" 22 perso... Faut un peu arrêter les caprices! :|

Le probleme ne vient pas des "seulement" 22 persos, le probleme vient du 22 persos deja vu, contre-vu et jouer depuis 15 ans... perso il n'y a dans se KOF AUCUN perso qui me donne envie d'y jouer... pas un seul des persos que j'ai l'abitude de prendre, pas un seul persos 100% original, que du archi vieux, a peine modifier pour certain...et même syndrome débile qu'a Sf4 avec un move list au régime. donc je ne vois pas pourquoi je lacherais de la thune dans se jeu... Pour soutenir SNK en attendant un KOF 13. Désolé j'ai pas le moyen de me payer de jeu juste pour le gloire.

Donc non 22 persos, c'est pas un mauvais chiffre, mais KOF 12 a un cast pitoyable...et donc sans interet pour pas mal de fan. S'ils en avaient mit 22 avec 4/5 persos nouveau, et 4/5 persos plus "obscure" (Duck king, Lin, Yamasaki, CYS) peut etre.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

spectaa
stick de plomb

#1932 Message par spectaa »

Ouais c'est le pire casting pour un kof, ça reste toujours un bon casting comparé a plein de jeu qui font un tabac en ce moment même (ryu, ryu blond, le maitre de ryu, le fan de ryu, le ryu charlatan, le rival du maitre de ryu :mrd: ). Et fuck c'est subjectif tout ça y a rien a argumenter, discussion mort née.

Golgaut
stick de zinc

#1933 Message par Golgaut »

Shishio a écrit :Le probleme ne vient pas des "seulement" 22 persos, le probleme vient du 22 persos deja vu, contre-vu et jouer depuis 15 ans...
Shishio a écrit :pas un seul des persos que j'ai l'abitude de prendre
C'est pas un peu contradictoire comme discours??? :P

Et Iori, Kensou ont des moves-lists et design inédits, mais bon tout ça à déjà été dit et redit. Moi je soutiens Lee Rekka sur son point de vue.

De toutes façon comme d'hab, les français ne savent que critiquer, et retourner leur vestes (je suis français, vous pouvez m'insulter).

Je prédis que 98% des posts passés ne seront plus valables quand tout le monde aura testé. Les 2% restant pour ceux qui ont un égo à deux balles et ne diront jamais qu'ils ont eu tord... :mrd:
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Ste
stick d'or

#1934 Message par Ste »

Bah moi j'arrive de Square Game la 8)

J'aime ce jeux :oops:

PS : Le CC c'est trop bon (Avec Ryo surtout :wink: )
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

sangoti
stick de zinc

#1935 Message par sangoti »

Golgaut a écrit :
Shishio a écrit :Le probleme ne vient pas des "seulement" 22 persos, le probleme vient du 22 persos deja vu, contre-vu et jouer depuis 15 ans...
Shishio a écrit :pas un seul des persos que j'ai l'abitude de prendre
C'est pas un peu contradictoire comme discours??? :P

Et Iori, Kensou ont des moves-lists et design inédits, mais bon tout ça à déjà été dit et redit. Moi je soutiens Lee Rekka sur son point de vue.

De toutes façon comme d'hab, les français ne savent que critiquer, et retourner leur vestes (je suis français, vous pouvez m'insulter).

Je prédis que 98% des posts passés ne seront plus valables quand tout le monde aura testé. Les 2% restant pour ceux qui ont un égo à deux balles et ne diront jamais qu'ils ont eu tord... :mrd:

Kensou XII se rapproche plutôt de sa version 99,c'est a dire que des coup au corps à corps.De toute façon y'a que des gens qui crachent sur KOFXII,moi personnellement qui les émul tous je suis bien content,car ce sera le 1er que j'achèterai.Le cast me convient,et vu les demi artworks que l'on voit on aura certainement K' et Mai,sinon ce serai du foutage de gueule
Cmon Moron entertain me

yoanna330
Stick-o-phile

#1936 Message par yoanna330 »

Je rejoins quand même shishio là dessus. C'est la prise de risque minimum façon SFIV niveau casting. Quoique ce dernier avait de nouvelles têtes.
20 persos pour un KOF, c'est peu, pour un KOF tout neuf c'est bien, pour un jeu de baston tout neuf, c'est énorme, mais ça manque d'audace ! Joe et Andy ils sont biens sympas mais deux nouveaux à la place ça aurait été cool.
C'est un pré-XIII donc un perso comme elisabeth aurait du être prioritaire comparé à certains persos (je parle de la version arcade) qui ne sont pas très importants à la saga Ash.
De même, comme on l'a déjà dit, terry à l'ancienne et le retour au 3vs3 classique, c'est pour les innovations faciles pour les prochains épisodes. Ca finira par revenir et ils feront passer ça pour de la nouveauté.
Si KOF XII était en basse résolution, tout aurait continué à évoluer, on aurait été heureux d'avoir encore quelques nouveaux, peut être quelques comme back (quoique on a quand même raiden (mais The Griffon aurait été plus judicieux) et mature (sur consoels seulement...)) et on aurait eu probablement rock (pour de vrai, pas en bonus hors sujet façon KOFXI PS2)

Alors bien sur qu'il me fait très envie ce KOF, mais faut avouer qu'il est alechant uniquement pour des raisons techniques.
En dehors de ça, je vois pas l'interet de ce jeu.
J'attend beaucoup du XIII quoi

Lee Rekka
stick d'argent

#1937 Message par Lee Rekka »

Attendre kof13 je veux bien, je comprend vos avis mitigé sur le kof12, mais il y a un truc que je ne comprend pas:

C' est tout ses avis bien tranché, alors que l' on a même pas joué aux jeu, ou alors certains très peu en arcade , en plus pour exploité vraiment un jeu en arcade faut du temps, une fois la version console c' est mieux pour pousser le jeu et juger du gameplay etc...

Un exemple :vf5R presque un an en arcade ( vivement une annonce console j' en peu plus, le boulot de fou que fait l AM2 sur le gameplay ^^), et on voit les vrais possibilités du jeu à peine maintenant quoi. Je sais vf5 c 'est particulier, mais quand même.

ET c est pas le nombre de coups qui rend un jeu plus technique etc... , j aime bcp le nouveau design de la série. Je trouve selon ce qu' on voit ( le gameplay je peux pas juger) que l' univers, le design, l' ambiance , etc... tout ça est cohérent et classe.
Le nouveau kensou déchire et le remaniement donne vraiment un second souffle au perso.

Je suis le premier à me foutre du graphisme, je trouve néanmoins qu en plus du gameplay, l 'univers, le design est super important dans un jeu de combat. C' est souvent même ce qui nous attire un peu plus dans une série plutôt qu' une autre. Il manque encore des petites choses ( clash entre perso,...) mais le reste c est bien la.

Après le délire du mauvais cast, c' est purement subjectif, et il y a tellement de perso classe sur les snk que certains seront comblés et d' autres non. On peux pas tout avoir, déjà content de ce kof qui prend une bonne direction je trouve.

Tout cela à surement déjà était dit, désolé mais bon...
Site FR sur la série VF.

silent man

#1938 Message par silent man »

Pour repondre a ta question.

4 coups speciaux par personnages pas un de plus.
1 fury par perso pas une de plus.
un mini combo qui est le meme pour chaque perso.
pas d'histoires car pas de boss final.
Un manque importants de renouveau pour les persos et le nombre limité de perso a peine 22
Un corps a corps affreux qui est bourrin.

Je veux bien que le m'ont sortent des amen a la ken bogard mais il y a des limites au amen.

riszar
stick de zinc

#1939 Message par riszar »

silent man a écrit :Pour repondre a ta question.

4 coups speciaux par personnages pas un de plus.
1 fury par perso pas une de plus.
un mini combo qui est le meme pour chaque perso.
pas d'histoires car pas de boss final.
Un manque importants de renouveau pour les persos et le nombre limité de perso a peine 22
Un corps a corps affreux qui est bourrin.

Je veux bien que le m'ont sortent des amen a la ken bogard mais il y a des limites au amen.
:|

Tu devrais vérifier tes dires avant de poster.

Layer
stick de diamant

#1940 Message par Layer »

Tout-à-fait, il devrait rester silencieux (comme son pseudo l'indique...) :P
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

sangoti
stick de zinc

#1941 Message par sangoti »

C pas par ce qu'il y a pas d'histoire qu'il y a pas de boss :ptdr: Dans le 98/2002 ya bien rugal :ptdr: On voit que tu regardes pas les matchs pour dire une furie :ptdr: y'a le topic de Darth que tu devrais voir,il t'apprendra peut être des choses :ptdr:
Cmon Moron entertain me

Lee Rekka
stick d'argent

#1942 Message par Lee Rekka »

Ben Silent Man tu ne répond pas à la question , qui n en est pas une en fait, mais plutôt une remarque un tantinet ironique.

J' explique de mon point de vue que ce n ' est pas le nombre de coups qui fait la complexité du jeu. Ou un aspect casual etc.... et les perso il sont franchement bien pour moi ( c est subjectif, je le reconnait) ça rejoint ce que j essaye d' expliquer, vu le nombre impressionnant de perso intéressant dans les kof, difficile de satisfaire tout le monde.

Je respecte ton point de vue, mais il ne faut pas le généraliser.

Et combien de temps y a tu joué pour dire tout ça sur le jeu, combien de versus , tu as poussé le jeu dans ses retranchements? hummmm..

Le boss tout ça oui un peu dommage, mais l' ambiance viens pas forcément de la présence d' un boss etc.. surtout que selon moi un jeu de fight est fait pour le versus, le reste c' est du bonus.

En tout cas, bien sur on pouvait espérer encore plus, mais je suis sur que la majorité va kiffer ce jeu.
Site FR sur la série VF.

jeax
stick d'or

#1943 Message par jeax »

LEE REKKA :agenoux: :+1:
ImageImageImage

sangoti
stick de zinc

#1944 Message par sangoti »

jeax a écrit :LEE REKKA :agenoux: :+1:
J'ai toujours eu le même avis que lui :roi: Comme dis mon demi frère l'important dans un KOF c le gameplay,le reste c'est secondaire :P
Vu la jolie couv qu'on a eu sur le magasine,je dirais que la raison pour laquelle K' sera de la partie ,c'est tout simplement parce que son artwork a le même design que celui des autres persos de KOFXII(ils sont fait de la même facon).
Ah j'ai hate :agenoux: :agenoux:
Cmon Moron entertain me

Ste
stick d'or

#1945 Message par Ste »

Et c'est toujours sur forum de KoF XII qu'il y a les plus gros :boulet1: :parking: :mekilekon: et mon préféré

:boulet:
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

7ange
stick d'or

#1946 Message par 7ange »

en tout cas, les avis mitigés, sur nouveaux venus dans la serie, ont commencé, ou ete plus marqué, a partir du 2001. (selon moi) c'est depuis ce moment la que le caracter disign a evolué. k9999, foxy, may lee puis ash, duo long et shen ou elisabeth. athena a commencée a stagner depuis lors.
les perso ont tous eu des tenues plus realistes, avec des motifs et plus des tenues uniformes. mais ils sont devenus aussi plus simplistes et moins charismatiques. en tout cas c'est ce que j'ai constater. et c'est ce que j'ai resenti au niveau des joueurs de kof.
le tour de force eut ete de ne laissé que les personnages principaux. kyo, iori, k' et ash. et la meme si il n y avait eu que 11 nouveaux donc un total de 15 perso en equipe de 3. tout le monde (ou presque vu le peu de joueurs selectionnables) aurait ete content.
des teams, des nouveaux a la pelle, le nouveaux systeme et les perso majeurs de la serie. (domage pour art et fatal fury ... mais bon exit le vu et archi revu.

ps: ceci etant dit moi je suis toujours chaud bouillant pour le 28 aout

ps2: normalement je dois acquerir une PS3 en debut de semaine donc si j'ai tout compris je vais pouvoir jouer a kof en juillet ?
futura est quod facere

Lee Rekka
stick d'argent

#1947 Message par Lee Rekka »

Merci.

Oui tu veux dire que un nouveau cast ,en plus d ' un petit nombre de perso de base , aurait peut-être mis tout le monde d' accord, va savoir. Après dans les persos de base , ceux de art et fatal sont essentiel aussi je trouve mais bon,... quel sont les perso vraiment essentiel de la série pour vous tiens?

J ai ps3 aussi la, mais je vais attendre le 28 aout pour jouer sur bobox quand même.
Site FR sur la série VF.

7ange
stick d'or

#1948 Message par 7ange »

pour moi les 4 plus importants sont les 4 que j'ai cité. par contre pour les jeux de fight a l'exeption ceux qui dispose d'un stick arcade je ne recommande pas la xbox que je pocede moi meme (en tout cas pour la fight 2D). SF4 injouable trouve que la manette y est pour beaucoup. pour les FPS c'est la meilleur pour la fight 2D c'est pas ca :|
futura est quod facere

gauchos
stick de bronze

#1949 Message par gauchos »

Je recommande fortement un stick arcade ou une manette ps3 surtout pour les kof. Malgrès que je possède la bobox et que c'est une excellente console, je trouve que l'ergonomie du pad ps3 est ultime pour les console de salon.
TYC :

Code : Tout sélectionner

Je vote la version arrange parce que fuck l'arcade et que je veux jouer à un nouveau jeu.

xls-last
stick de carton

#1950 Message par xls-last »

hello all
Pour info il y a 2 thèmes dispo sur le live de la box ,j'ai pris le premium qui est plutôt sympa ^^