The King of Fighters XII (la suite)
- frionel
- stick d'or
- Messages : 1047
- Inscription : 15 janv. 2004, 00:08
- Localisation : Massy (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
The King of Fighters XII (la suite)
Ce kof sera une tuerie pour tout le monde!
Il est super beau, bien animé, speed, des persos que tout le monde connait et reconnait, un cast pas trop peuplé, histoire de permettre à tout le monde de maitriser et connaitre tous les versus possibles, une ambiance festive qui en met plein la vue, une sortie sur consoles next gen, jeu en HD, on line, sortie console rapide etc...
Mais pour les kofeurs, ce jeu est bel et bien un sale foutage de gueule...
Bien sur qu'ils ont bien fait de revenir à un gameplay basique, et de supprimer la moitié des coups des persos et des éléments du système du jeu... Oui, ça va permettre d'ouvrir le jeu au plus grand nombre... Bravo!
Mais vous pouvez parfaitement comprendre que quand on a voué des années entières à cette série, qu'on l'a dosé sans relâche, avec un investissement fou... Qu'on a attendu tous les ans le nouvel opus... Qu'on a acheté comme des bourrins à sortie pour ne pas en perdre une miette... Qu'on a étudié le jeu jusqu'aux limites de la compréhension... Qu'on a fait le tour du monde à la recherche de connaissance et de nouveaux adversaires... Qu'on connait toutes les OST par coeur, et tellement qu'on est des baisés qu'on les joue au synthé... Qu'on a des posters, figurines, art books, mooks partout dans son appart... Qu'on a fait des défi money match avec la pression de toute une communauté derrière... Qu'on connait l'histoire intégrale de tous les persos, leur évolution... Qu'on puisse réciter sans failles la command list de chaque perso à chaque épisode... Bref, qu'on a tout donné pour cette série, vous pouvez parfaitement comprendre notre mécontentement le plus total face à la direction que prends cette épisode non?
C'est comme passer toute sa vie avec une nana dont ont est fou, pour laquelle on a tout donné, et qui nous quitte pour aller avec tocard de merde...
Il est super beau, bien animé, speed, des persos que tout le monde connait et reconnait, un cast pas trop peuplé, histoire de permettre à tout le monde de maitriser et connaitre tous les versus possibles, une ambiance festive qui en met plein la vue, une sortie sur consoles next gen, jeu en HD, on line, sortie console rapide etc...
Mais pour les kofeurs, ce jeu est bel et bien un sale foutage de gueule...
Bien sur qu'ils ont bien fait de revenir à un gameplay basique, et de supprimer la moitié des coups des persos et des éléments du système du jeu... Oui, ça va permettre d'ouvrir le jeu au plus grand nombre... Bravo!
Mais vous pouvez parfaitement comprendre que quand on a voué des années entières à cette série, qu'on l'a dosé sans relâche, avec un investissement fou... Qu'on a attendu tous les ans le nouvel opus... Qu'on a acheté comme des bourrins à sortie pour ne pas en perdre une miette... Qu'on a étudié le jeu jusqu'aux limites de la compréhension... Qu'on a fait le tour du monde à la recherche de connaissance et de nouveaux adversaires... Qu'on connait toutes les OST par coeur, et tellement qu'on est des baisés qu'on les joue au synthé... Qu'on a des posters, figurines, art books, mooks partout dans son appart... Qu'on a fait des défi money match avec la pression de toute une communauté derrière... Qu'on connait l'histoire intégrale de tous les persos, leur évolution... Qu'on puisse réciter sans failles la command list de chaque perso à chaque épisode... Bref, qu'on a tout donné pour cette série, vous pouvez parfaitement comprendre notre mécontentement le plus total face à la direction que prends cette épisode non?
C'est comme passer toute sa vie avec une nana dont ont est fou, pour laquelle on a tout donné, et qui nous quitte pour aller avec tocard de merde...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."
- frionel
- stick d'or
- Messages : 1047
- Inscription : 15 janv. 2004, 00:08
- Localisation : Massy (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: The King of Fighters XII
Personne n'a dit que les kofeurs ne faisaient QUE kofer hein?
C'est juste une histoire de faire les choses à 100%

C'est juste une histoire de faire les choses à 100%

"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."
Re: The King of Fighters XII
je comprend la deception du die hard qui est en frionel, mais ils ont besoin de renflouer un peu les caisses et je serais un de ces tocards a les aider.
Sait on jamais peut etre que du coup on aura du bon a venir.
Sait on jamais peut etre que du coup on aura du bon a venir.
- serge23
- stick de zinc
- Messages : 275
- Inscription : 23 avr. 2006, 16:22
- Localisation : saint raphael
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: The King of Fighters XII
Ben c a espérer quand meme et j'y crois moi ausi un jeux plus open ok, qui se ferme aux kofeurs de longues dates pour s'ouvrir aux autres , pourqoui pas? aprés tout l'intégrisme n'est pas une si bonne chose.
Alive from Sekigahara
- Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: The King of Fighters XII
Snkp tente de toucher un plus grand public pour survivre, on peut pas leur reprocher ....
C'est pas en restant avec un Kof hyper élitiste et ne touchant qu'un poignée de fans qu'ils vont survivre ....
C'est pas en restant avec un Kof hyper élitiste et ne touchant qu'un poignée de fans qu'ils vont survivre ....
- maohi98
- stick de platine
- Messages : 2701
- Inscription : 19 août 2008, 12:45
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: The King of Fighters XII
moi je suis pas vraiment d'accord avec vous je pense que la série des KOF aurait du resté élitiste !! sinon c'est plus vraiment du KOF quoi. je comprend tout à fait le résonnement de frionel. moi je ne connais que tres peu les kof et j'ai jamais vraiment apprécié la serie mais je ne pense pas qu'en rendant le jeu plus accessible SNKP m'incite plus à acheter le jeux au contraire.
d'autre part je pense pas que les ventes de ce jeu pourront renflouer SNKP en tout cas pas assez à mon sens. du coup avec cette politique ils font fuir les fans et n'attire pas assez le grand public. du coup pour moi il aurait peut etre du juste retenir les fans.
et puis ce qui me fait vraiment peur aussi c'est le live. parce qu'un VS avec un live mal exploité bah ça sert pas à grand chose.
donc oui je ne pense pas que ce KOF puisse remettre en selle financièrement SNKP. c'est domage mais j'y crois pas une seule seconde
d'autre part je pense pas que les ventes de ce jeu pourront renflouer SNKP en tout cas pas assez à mon sens. du coup avec cette politique ils font fuir les fans et n'attire pas assez le grand public. du coup pour moi il aurait peut etre du juste retenir les fans.
et puis ce qui me fait vraiment peur aussi c'est le live. parce qu'un VS avec un live mal exploité bah ça sert pas à grand chose.
donc oui je ne pense pas que ce KOF puisse remettre en selle financièrement SNKP. c'est domage mais j'y crois pas une seule seconde

Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
- Shishio
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
- Messages : 4114
- Inscription : 21 mars 2005, 13:14
- Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: The King of Fighters XII
Oui, et si petit 1 les fans hardcore lache le jeu, et que petit 2 malgré un gameplay plus facile les nouveau joueur ne viennet pas, ils feront quoi chez snkp????Micka-182 a écrit :Snkp tente de toucher un plus grand public pour survivre, on peut pas leur reprocher ....
C'est pas en restant avec un Kof hyper élitiste et ne touchant qu'un poignée de fans qu'ils vont survivre ....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
- Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: The King of Fighters XII
Et si les fans hardcore ne suffisaient pas à Snkp ?Shishio a écrit :Oui, et si petit 1 les fans hardcore lache le jeu, et que petit 2 malgré un gameplay plus facile les nouveau joueur ne viennet pas, ils feront quoi chez snkp????Micka-182 a écrit :Snkp tente de toucher un plus grand public pour survivre, on peut pas leur reprocher ....
C'est pas en restant avec un Kof hyper élitiste et ne touchant qu'un poignée de fans qu'ils vont survivre ....
Et si c'était un coup de poker de la part de Snkp ?
Si Snkp se contentait des fans hardcore, les graph serait resté en low res .... si les graph sont passés en HD, pour moi c'est parce que Snkp veut attirer un plus large public, la simplification du gameplay va dans ce sens également.
Et t'en fais pas que les fans hardcore seront les premiers à y jouer, à n'en point douter.
Mais bon, sur ton petit nuage tu penses que SF4 est un echec alors bon

L'ellitisme ça ne fait pas vendre.
Pour survivre il faut vendre.
CQFD.
-
- stick de rhodium
- Contact :
- Messages : 3872
- Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
- Localisation : Paris now
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: The King of Fighters XII
Bigre je pensais pas que les pro gamers étaient à ce point déçu par le futur KOF.
Je pense qu'il faut relativiser un peu, c'est pas grave que le dernier KOF soit un retour en arrière en matière de technicité, chaque KOF a un peu son empreinte après tout, c'est ce qu'il fait que le 98 est encore bien joué au jour d'aujourd'hui, tout comme le 95, le 96,...
A mon avis, c'est plus un recommencement de la série, le XII me fait plus penser à un 94 à son époque.
D'ici 2 ou 3 nouveaux KOF, possible qu'on revienne à la technicité actuelle, en attendant, il reste quand même le 98, le 2002 et le XI pour les pro-gamers, donc ça peut aller quand même (et puis le dernier 2002 ultimate est pas sale non plus côté technicité...)
Je pense qu'il faut relativiser un peu, c'est pas grave que le dernier KOF soit un retour en arrière en matière de technicité, chaque KOF a un peu son empreinte après tout, c'est ce qu'il fait que le 98 est encore bien joué au jour d'aujourd'hui, tout comme le 95, le 96,...
A mon avis, c'est plus un recommencement de la série, le XII me fait plus penser à un 94 à son époque.
D'ici 2 ou 3 nouveaux KOF, possible qu'on revienne à la technicité actuelle, en attendant, il reste quand même le 98, le 2002 et le XI pour les pro-gamers, donc ça peut aller quand même (et puis le dernier 2002 ultimate est pas sale non plus côté technicité...)
- maohi98
- stick de platine
- Messages : 2701
- Inscription : 19 août 2008, 12:45
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: The King of Fighters XII
les fans hardcore ça à toujours ete le public des KOF, pour moi un street va plus toucher le grand public. ça à toujours été comme ça non ?Micka-182 a écrit :Et si les fans hardcore ne suffisaient pas à Snkp ?Shishio a écrit :Oui, et si petit 1 les fans hardcore lache le jeu, et que petit 2 malgré un gameplay plus facile les nouveau joueur ne viennet pas, ils feront quoi chez snkp????Micka-182 a écrit :Snkp tente de toucher un plus grand public pour survivre, on peut pas leur reprocher ....
C'est pas en restant avec un Kof hyper élitiste et ne touchant qu'un poignée de fans qu'ils vont survivre ....
Et si c'était un coup de poker de la part de Snkp ?
Si Snkp se contentait des fans hardcore, les graph serait resté en low res .... si les graph sont passés en HD, pour moi c'est parce que Snkp veut attirer un plus large public, la simplification du gameplay va dans ce sens également.
Et t'en fais pas que les fans hardcore seront les premiers à y jouer, à n'en point douter.
Mais bon, sur ton petit nuage tu penses que SF4 est un echec alors bon
L'ellitisme ça ne fait pas vendre.
Pour survivre il faut vendre.
CQFD.
en plus je ne pense pas du tout que ce KOF ramène le grand public, deja parceque c'est de la 2D et vous savez tres bien ce qu'en pense les gens de nos jours de la 2D.
en plus les causuals qui aurait pu s'y interesser ce sont deja acheter street IV, qu'ils revendent en ce moment d'ailleurs à tour de bras parcequ'il n'y arrive pas (coups trop dure à sortir) et que sur le live ils se font peter la tête (discours entendu un bon nombre de fois dans la boutique de mon pote)
et ceux la , qui sont le public que vise SNKP avec ce KOF, ne reviendrons pas tout de suite sur un jeu de VS. donc n'iront evidemment pas sur KOF de mon point de vue.
alors faut pas faire des jeux ellitiste quitte à faire un jeu moyen au lieu de faire une vrai bombe ? c'est quoi ce raisonnement à deux balles?
pour survivre il faut vendre ok mais si on sort du monde des bisounours on se rend bien compte que SNKP ne réussira certainement pas à remettre les caisses à niveau avec un KOf (ellitiste ou pas) donc dans ce cas et si c'est leur dernier jeux développé pourquoi ne pas faire le jeu ultime pour les fans justement....?
dernière rumeur en date et je dis bien rumeur entendu de ci de là : Capcom serait bien content de racheter SNKP !!!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
Re: The King of Fighters XII
Réponse simple:
c'est KoF "REBIRTH" les mecs, pas KoF THE SEQUEL ;) LoooL
j'étais déçu tout comme vous au début, etc, etc...
mais vous vous demandez quel intérêt d'avoir (à priori, attendons la confirmation...) pourquoi avoir limité certaines move-list.
Je vous donne une réponse.
Elle vous convient pas, certes. Mais c'est une réponse. Si j'étais SNKP (quitte à prolonger cette joyeuse chaîne des "SI...") j'aurais fait un KoF avec 8 teams de 3 persos, dont une New Face Team classos qui voit le retour de Yashiro en costard blanc super classos, et les persos auraient autant de coups que dans KoF'XI, à la différence que si les manips restent les mêmes, les coups sont très différents (genre un crack shoot totaly modifié pour Terry, de nouveaux Haragami Punch pour Kyo, de nouvelles choppes pour Clark, etc...)
Casey Wells (amateur de jeux pas finis :D)
c'est KoF "REBIRTH" les mecs, pas KoF THE SEQUEL ;) LoooL
j'étais déçu tout comme vous au début, etc, etc...
mais vous vous demandez quel intérêt d'avoir (à priori, attendons la confirmation...) pourquoi avoir limité certaines move-list.
Je vous donne une réponse.
Elle vous convient pas, certes. Mais c'est une réponse. Si j'étais SNKP (quitte à prolonger cette joyeuse chaîne des "SI...") j'aurais fait un KoF avec 8 teams de 3 persos, dont une New Face Team classos qui voit le retour de Yashiro en costard blanc super classos, et les persos auraient autant de coups que dans KoF'XI, à la différence que si les manips restent les mêmes, les coups sont très différents (genre un crack shoot totaly modifié pour Terry, de nouveaux Haragami Punch pour Kyo, de nouvelles choppes pour Clark, etc...)
Casey Wells (amateur de jeux pas finis :D)
- Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: The King of Fighters XII
alors faut pas faire des jeux ellitiste quitte à faire un jeu moyen au lieu de faire une vrai bombe ? c'est quoi ce raisonnement à deux balles?

C'est vrai que limiter un jeu à l'élite, quand ton but est de faire du profit, c'est un raisonnement super intelligent.
Bravo.
Si j'étais Snkp je ne me ferais même plus chier a faire des jeux pour des gamerz jamais contents et aigris, je me contenterais de faire des pachinkos ou des dating-sim, car au moins ça rapporte du blé et personne casse les couilles.
Ce KofXII est une merde, boycottez le tous car y'a qu' une seule DM et que c'est la fin du monde.
D'ailleurs vous perdrez rien, c'est un jeu qui est très naze, ça se voit même sans y jouer.
Je suis bien content de vivre à Bisounours-land car aigris-land ça a pas l'air fun ....
- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: The King of Fighters XII
De toute façon, il est clair que snk voulait faire comme capcom. Sauf que l'on sait par avance que le pari, contrairement à capcom, est perdu d'avance. Si l'intention était louable, la façon de procéder l'est moins. Après cela ne retire en rien la qualité de ce (jean-pierre?)kofXII.
- DarthNova
- Technophile fortuné
- Messages : 12479
- Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
- Localisation : Death Star 3
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: The King of Fighters XII
Alors en gros on a d'un côté "SNKP doit s'ouvrir à un plus large public pour survivre" et de l'autre "C'est une "trahison" envers ceux qui ont porté cette saga avec passion des années durant"
Etant finalement un peu d'accord avec les 2 principaux sentiments qui émergent au sujet de ce KOF XII je ne peux m'empêcher de revenir à ma première pensée quand j'ai vu tout ce qui avait été "tronconné" dans ce nouvel opus choisi pour être un nouveau départ.
La "pensée" en question c'est qu'il fallait lancer une nouvelle licence ou en tous cas pas un KOF! ou pas tout de suite.
On va me dire "oui mais KOF c'est leur série phare, c'est identifiable, c'est leur truc le plus "bankable" en VS...", certes mais bon quitte à redessinner tous les sprites et à chercher à conquérir de nouveaux joueurs qui de toute façon ne jouait pas ou peu à KOF à quoi bon jouer sur l'aura de la série auprès de ces derniers? Ca touche surtout les gros fans et la plupart d'entre eux sont un peu (voire très) déçus de revenir aux bases après tant d'année de pratique intense, du coup l'aura risque d'en prendre un coup.
Honnêtement je "comprend" la démarche de SNKP, je dirai même que si ils doivent choisir entre XXXXXX nouveaux joueurs et XX vieux de la vieille le choix sera vite fait et il sera économique, pas sentimental... c'est pas le récent exemple de SFIV (où le "monde entier" semble avoir redécouvert le VS fighting) qui va leur faire regretter leur nouvelle orientation...pour l'instant.
Adorateur de KOF (bien qu'assez piètre joueur, au mieux moyen) je reste heureux de voir la série enfin "rafraîchie" et j'achèterai ce KOFXII les yeux fermés, c'est certain. Ensuite pendant les sessions je pourrai pas m'empêcher de grogner "ah mais faut qu'y ajoute ça, pis y manque ça, et ça c'est abusé..." (cela dit je fais ça sur tous les vs hein^^') mais le fait de redécouvrir KOF sous son nouveau visage suffira sans doute à mon bonheur...mais sur ce coup là seulement car autant je suis super indulgent et je m'éclate sur des tas de versus pas au top mais agréable et fun à jouer autant un KOF se doit d'être un minimum abouti et rester un must du genre.
Aujourd'hui vive KOFXII! demain...ben on verra
Etant finalement un peu d'accord avec les 2 principaux sentiments qui émergent au sujet de ce KOF XII je ne peux m'empêcher de revenir à ma première pensée quand j'ai vu tout ce qui avait été "tronconné" dans ce nouvel opus choisi pour être un nouveau départ.
La "pensée" en question c'est qu'il fallait lancer une nouvelle licence ou en tous cas pas un KOF! ou pas tout de suite.
On va me dire "oui mais KOF c'est leur série phare, c'est identifiable, c'est leur truc le plus "bankable" en VS...", certes mais bon quitte à redessinner tous les sprites et à chercher à conquérir de nouveaux joueurs qui de toute façon ne jouait pas ou peu à KOF à quoi bon jouer sur l'aura de la série auprès de ces derniers? Ca touche surtout les gros fans et la plupart d'entre eux sont un peu (voire très) déçus de revenir aux bases après tant d'année de pratique intense, du coup l'aura risque d'en prendre un coup.
Honnêtement je "comprend" la démarche de SNKP, je dirai même que si ils doivent choisir entre XXXXXX nouveaux joueurs et XX vieux de la vieille le choix sera vite fait et il sera économique, pas sentimental... c'est pas le récent exemple de SFIV (où le "monde entier" semble avoir redécouvert le VS fighting) qui va leur faire regretter leur nouvelle orientation...pour l'instant.
Adorateur de KOF (bien qu'assez piètre joueur, au mieux moyen) je reste heureux de voir la série enfin "rafraîchie" et j'achèterai ce KOFXII les yeux fermés, c'est certain. Ensuite pendant les sessions je pourrai pas m'empêcher de grogner "ah mais faut qu'y ajoute ça, pis y manque ça, et ça c'est abusé..." (cela dit je fais ça sur tous les vs hein^^') mais le fait de redécouvrir KOF sous son nouveau visage suffira sans doute à mon bonheur...mais sur ce coup là seulement car autant je suis super indulgent et je m'éclate sur des tas de versus pas au top mais agréable et fun à jouer autant un KOF se doit d'être un minimum abouti et rester un must du genre.
Aujourd'hui vive KOFXII! demain...ben on verra

- maohi98
- stick de platine
- Messages : 2701
- Inscription : 19 août 2008, 12:45
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: The King of Fighters XII
ce que j'ai dit et ce qui rejoint aussi ce qu'a dit darthnova c'est que en faisant ça SNKP perd les fans harcore et je suis pas sur du tout qu'ils fassent venir les nouveaux sur ce genre de jeux !!! pour les raisons que j'ai expliqué plus haut.Micka-182 a écrit :alors faut pas faire des jeux ellitiste quitte à faire un jeu moyen au lieu de faire une vrai bombe ? c'est quoi ce raisonnement à deux balles?![]()
C'est vrai que limiter un jeu à l'élite, quand ton but est de faire du profit, c'est un raisonnement super intelligent.
Bravo.
Si j'étais Snkp je ne me ferais même plus chier a faire des jeux pour des gamerz jamais contents et aigris, je me contenterais de faire des pachinkos ou des dating-sim, car au moins ça rapporte du blé et personne casse les couilles.
Ce KofXII est une merde, boycottez le tous car y'a qu' une seule DM et que c'est la fin du monde.
D'ailleurs vous perdrez rien, c'est un jeu qui est très naze, ça se voit même sans y jouer.
Je suis bien content de vivre à Bisounours-land car aigris-land ça a pas l'air fun ....
leur but est de faire du profit oui mais il n'en feront jamais assez avec ce jeu pour redresser la barre enfin je ne pense pas. faudrait vraiment que tout le monde se jettent dessus (je parle du grand public). alors je le redit : quitte à mourrir autant partir sur un jeu ultime, le KOF que tout les fans voudraient voir plutot que d'aller à la pêche au causual ! mourrir avec la classe quoi. que dans 10 ans les joueurs se disent putain le dernier jeux de SNKP il est inégalable, jamais un KoF n'a ete aussi bon etc etc.
plutot que putain tu te souvient du dernier SNKP avant que la boite ne ferme ? oui bof pour un dernier KOF ils auraient vraiment pu faire beaucoup mieux.
et puis pour finir je n'ai jamais parler de boycotter quoi que ce soit. j'ai même dit que j'aimais pas vraiment la série alors je m'en tape.
c'est juste que s'il faut mourrir autant le faire dans l'honneur, comme un samuraï quoi !!

Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
- awax
- stick de bronze
- Messages : 233
- Inscription : 23 févr. 2006, 10:49
- Localisation : Avignon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: The King of Fighters XII
ba c'etait partis pour etre le cas enfin, au debut ils nous disaient " ca va etre le jeux de baston 2d ultime" mais le probleme, c'est qu'ils ont du changer leur fusil d'epaule aux vues des couts et temps de développement, et si debacle il y a eu je trouve que ce kof s'en tire avec les honneurs, je l'achete les yeux fermés idem, il est clair aussi qu'snkp n'a pas les moyens de com qu'a capcom pour attirer les casuals, j'imagine pas une affiche ( aussi laide a put elle etre pour la pub sf4) 4 par 3 sur Paris aux couleurs de kofXII... et pour l'instant on a pas eu de déferlement de video sur les "gros sites de jeux video" comme on a pu l'avoir avec sf4 .
Donc je suis un peu d'accord avec Maohi98 quand il dit qu'il voit mal les casual se jeter dessu, mais d'un coté quelle alternative avaient ils? Quand ils se sont rendu compte qu'ils ne pourraient pas faire ZE KOF ba ils ont fait avec ce qu'ils avaient et ce qu'ils pensaient pouvoir faire dans les temps et ma foi je trouve que le résultat est deja excellent aux vu des différentes videos, apres est ce que le casual va mordre ou pas ... j'y penses pas trop je penses surtout au pied que je vais prendre en jouant
Donc je suis un peu d'accord avec Maohi98 quand il dit qu'il voit mal les casual se jeter dessu, mais d'un coté quelle alternative avaient ils? Quand ils se sont rendu compte qu'ils ne pourraient pas faire ZE KOF ba ils ont fait avec ce qu'ils avaient et ce qu'ils pensaient pouvoir faire dans les temps et ma foi je trouve que le résultat est deja excellent aux vu des différentes videos, apres est ce que le casual va mordre ou pas ... j'y penses pas trop je penses surtout au pied que je vais prendre en jouant

Re: The King of Fighters XII
Le jeux à quand même le culs entre deux chaises mais seul un jugement pad en main permettra de forger mon opinion .
Seul reproche j’ais pas le souvenir q’un nouveau jeux de tape sans new face Hope pour la version console .(rendez moi Oswald bordel )
Seul reproche j’ais pas le souvenir q’un nouveau jeux de tape sans new face Hope pour la version console .(rendez moi Oswald bordel )
-
- stick de plomb
- Messages : 53
- Inscription : 02 mars 2009, 07:37
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: The King of Fighters XII
Le probleme, c'est surtout de comprendre pourquoi le genre du Fighting Game, qu'etait hyper populaire auparavant, est devenu un genre, en total perte de vitesse avec un public tres tres restreint composer de veritable ferue du genre, rendant le Fighting Game, un genre tres tres underground.
La raison c'est d'avoir rendu le genre au fil du temps de plus en plus Elitiste, de plus en plus technique, avec des notions de plus en plus complique a assimile.
Et je dois admettre je comprends totalement le changement de politique de Capcom ou de SNKP vis a vis de leur licence.
Ils rendent enfin leur licence accessible au grand public.
Et franchement je pige pas les types qui veulent a tout prix se fermer d'un apport de sang neuf dans leur communaute. Car bon chui desole de dire ca, mais jouer a un jeux telement elitiste qui restreint la communautee 5 gus a tout casser, je trouve ca pas marrant. Alors qu'au contraire, l'ouverture du genre ou de la licence pour un nouveau publique me semble une optique, non seulement commercialement interessante, mais permet de populariser un genre qu'on aime, apporte de nouveau joueur qui pourquoi pas deviendront d'autre mordu, relance le genre et la machine.
Peut etre c'est le dernier Shot, mais perso, j'aurai plus envisager de tenter un coup de poker plutot que de continuer a m'empourprer dans une politique de creation, qui m'amene a etre jouer par seulement 5 personnes sur tte la planette.
Car bon c'est pas en voulant faire un jeux encore elitiste pour faire plaisir au fan qu'on a une chance de remonter la pente.
La raison c'est d'avoir rendu le genre au fil du temps de plus en plus Elitiste, de plus en plus technique, avec des notions de plus en plus complique a assimile.
Et je dois admettre je comprends totalement le changement de politique de Capcom ou de SNKP vis a vis de leur licence.
Ils rendent enfin leur licence accessible au grand public.
Et franchement je pige pas les types qui veulent a tout prix se fermer d'un apport de sang neuf dans leur communaute. Car bon chui desole de dire ca, mais jouer a un jeux telement elitiste qui restreint la communautee 5 gus a tout casser, je trouve ca pas marrant. Alors qu'au contraire, l'ouverture du genre ou de la licence pour un nouveau publique me semble une optique, non seulement commercialement interessante, mais permet de populariser un genre qu'on aime, apporte de nouveau joueur qui pourquoi pas deviendront d'autre mordu, relance le genre et la machine.
Peut etre c'est le dernier Shot, mais perso, j'aurai plus envisager de tenter un coup de poker plutot que de continuer a m'empourprer dans une politique de creation, qui m'amene a etre jouer par seulement 5 personnes sur tte la planette.
Car bon c'est pas en voulant faire un jeux encore elitiste pour faire plaisir au fan qu'on a une chance de remonter la pente.
- maohi98
- stick de platine
- Messages : 2701
- Inscription : 19 août 2008, 12:45
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: The King of Fighters XII
je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ça c'est valable si on peut remonter la pente avec la sortie d'un seul et unique jeux !!
et qui plus est d'un jeu de Vs qui n'a jamais vraiment été "grand public" et qui en plus pour le moment ne fait pas vraiment parler (à part nous
) y'a pas de com rien. regarde pour la sortie de street IV comment capcom nous a anesthésier le cerveau à coup de video et d'annonce. encore un autre point au SNKP n'a pas de chance, son jeu sort apres street, tout les causual se sont jetté sur street, la plupart n'y joue plus ou l'on revendu..... vous croyez qu'ils vont aller sur KOF ??
l'avenir nous le dira en tout cas. Je n'espère pas du tout la fermeture de SNKP, bien au contraire mais faut quand meme bien s'avouer que c'est peu être bien deja mort.....
et qui plus est d'un jeu de Vs qui n'a jamais vraiment été "grand public" et qui en plus pour le moment ne fait pas vraiment parler (à part nous

l'avenir nous le dira en tout cas. Je n'espère pas du tout la fermeture de SNKP, bien au contraire mais faut quand meme bien s'avouer que c'est peu être bien deja mort.....
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
- Jotaro Joestar
- stick d'argent
- Messages : 830
- Inscription : 09 sept. 2005, 18:57
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: The King of Fighters XII
Je savais que KOFXII comptait de nombreux fans déçus, mais manifestement, les raisons sont bien différentes selon les joueurs.
Pour ma part, bien que je compte toujours l'acheter à sa sortie, ma déception se situe dans l'absence de l'esprit "KOF".
Il faudra peut-être attendre une éventuelle surprise au niveau des personnages "éventuellement supplémentaires", mais à l'heure actuelle, le principe des team de 3 personnages n'est pas respecté, on n'a pas la moindre info concernant le boss (et on sait très bien que le jeu sera scénarisé!), et il faut bien l'admettre, beaucoup d'effets sont ratés (flammes de Kyo par exemple!).
Quand on sait que KOF est resté trop longtemps avec des graphismes dépassés, et que le passage en HD c'est fait dans la douleur, il aurait peut-être mieux valu d'y aller en douceur, en proposant un jeu totalement redessiné (c'est bien le cas!) mais avec une réso en 480p (et soyons fous, avec une sortie sur PS2, console qui se porte toujours bien, une version Wii, et le jeu en download sur le Xbla et le PSn)
Perso, dans une situation pareil, j'attendais KOFXI (oui, le 11) avec des gros yeux d'enfants, et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer! Là, KOFXII je l'attend en tant que fan, sans être certain qu'il m'apportera le fun que j'en attend... Et comme dit plus haut, ce n'est qu'une fois le pad en main qu'on pourra se rendre compte de la qualité ou des défauts du jeu!
Pour ma part, bien que je compte toujours l'acheter à sa sortie, ma déception se situe dans l'absence de l'esprit "KOF".
Il faudra peut-être attendre une éventuelle surprise au niveau des personnages "éventuellement supplémentaires", mais à l'heure actuelle, le principe des team de 3 personnages n'est pas respecté, on n'a pas la moindre info concernant le boss (et on sait très bien que le jeu sera scénarisé!), et il faut bien l'admettre, beaucoup d'effets sont ratés (flammes de Kyo par exemple!).
Quand on sait que KOF est resté trop longtemps avec des graphismes dépassés, et que le passage en HD c'est fait dans la douleur, il aurait peut-être mieux valu d'y aller en douceur, en proposant un jeu totalement redessiné (c'est bien le cas!) mais avec une réso en 480p (et soyons fous, avec une sortie sur PS2, console qui se porte toujours bien, une version Wii, et le jeu en download sur le Xbla et le PSn)
Perso, dans une situation pareil, j'attendais KOFXI (oui, le 11) avec des gros yeux d'enfants, et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer! Là, KOFXII je l'attend en tant que fan, sans être certain qu'il m'apportera le fun que j'en attend... Et comme dit plus haut, ce n'est qu'une fois le pad en main qu'on pourra se rendre compte de la qualité ou des défauts du jeu!
Dernière modification par Jotaro Joestar le 06 avr. 2009, 14:44, modifié 1 fois.
Re: The King of Fighters XII
Eh oh, on a jamais dit qu'on ne comprenais pas les choix de SNKP. J'ai même dit qu'ils ont eu raison de faire ce qu'ils ont fait, c'était la stratégie marketing à adopter. Il suffit de regarder SFIV qui a fait EXACTEMENT la même chose.
Mais quand ils ont promis le meilleur jeu de baston 2D de tout les temps, et quand on a vu le travail qu'ils ont réalisé dans KOF XI en terme de gameplay et richesse, on ne pouvait qu'avoir de très grands espoirs en ce jeu.
Après on voit le visuel... La claque totale en terme de graphismes et d'animations 2D. Des décors animés et peuplés comme on en a toujours rêvés (même si je n'ai pas du tout aimé le style graphique de Nona...).
Donc c'était simple, on s'est tous dit "putain, graphs de ouf + gameplay au minimum aussi bien que KOF XI"... ça y est, on tenant LE meilleur jeu de baston 2D de l'histoire...
Et plus on avait de nouvelles infos, plus on est allés de déception en déception...
Donc arrêtez avec les "ils sont jamais contents, ils sont aigris blablabiblabla". Nous somme en droit total d'afficher notre mécontentement, car il est compréhensible et cohérent.
Mais quand ils ont promis le meilleur jeu de baston 2D de tout les temps, et quand on a vu le travail qu'ils ont réalisé dans KOF XI en terme de gameplay et richesse, on ne pouvait qu'avoir de très grands espoirs en ce jeu.
Après on voit le visuel... La claque totale en terme de graphismes et d'animations 2D. Des décors animés et peuplés comme on en a toujours rêvés (même si je n'ai pas du tout aimé le style graphique de Nona...).
Donc c'était simple, on s'est tous dit "putain, graphs de ouf + gameplay au minimum aussi bien que KOF XI"... ça y est, on tenant LE meilleur jeu de baston 2D de l'histoire...
Et plus on avait de nouvelles infos, plus on est allés de déception en déception...
Donc arrêtez avec les "ils sont jamais contents, ils sont aigris blablabiblabla". Nous somme en droit total d'afficher notre mécontentement, car il est compréhensible et cohérent.
- davixes
- stick d'or
- Messages : 1492
- Inscription : 26 août 2005, 19:02
- Localisation : Carhaix
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: The King of Fighters XII
'tain, avant de l'enterrer définitivement faudrait peut-être attendre d'y jouer les loulous...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
- RaphooN
- stick d'argent
- Contact :
- Messages : 509
- Inscription : 14 juin 2006, 15:57
- Localisation : Val D'Oise
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: The King of Fighters XII
Pas mieux.davixe a écrit :'tain, avant de l'enterrer définitivement faudrait peut-être attendre d'y jouer les loulous...
Faut voir qu'avant la sortie de SFIV, pas mal de gens d'ici ou d'ailleurs crachaient dessus avant même d'y avoir touché. Résultat, c'est le jeu de baston du moment et il s'avère pas mal dosé à tous les niveaux.
Prenons un peu de recul.