The Evil Within

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: The Evil Within

#201 Message par Rugal-B »

J'ai pas fait mon top/flop 2014, parce que tous les jeux que j'ai fini étaient plus anciens. Mais j'aurais mis Evil dans les tops si je l'avais fait.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#202 Message par Sulf' »

adol75 a écrit :Vous n'etes pas des disciples de l'école japonaise, je ne peux rien faire pour vous !
Moi je suis un disciple de l'école du gameplay redaface2

adol75
stick de diamant

#203 Message par adol75 »

Sulf' a écrit :
adol75 a écrit :Vous n'etes pas des disciples de l'école japonaise, je ne peux rien faire pour vous !
Moi je suis un disciple de l'école du gameplay redaface2
C'est bien ce que je dis :wink:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#204 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Bon ça va on est plusieurs à trouver ça hyper relou ce cache cache permanent.
Tain on nous a vendu ce jeu comme "la suite" de Resident Evil 4. et on se retrouve avec un MGS dans l'univers de Mikami
lol. UN MGS tu vas loin qd meme, c'est bien mieux qu'un MGS.

Par contre rejoue a re4 tu verras que tu passes pas ton temps a defourailler a tout va
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#205 Message par Pouh »

Les jeux de Rain viennent d'une dimension parallèle. ;D

kamoliv390
Gangsta Geek

#206 Message par kamoliv390 »

Sulf' a écrit :Bon ça va on est plusieurs à trouver ça hyper relou ce cache cache permanent.
Tain on nous a vendu ce jeu comme "la suite" de Resident Evil 4. et on se retrouve avec un MGS dans l'univers de Mikami
+1 comme un neuneu je me sui fié aux avis et pas trop looké de vidéos pour ne pas me spoiler et je me retrouve avec un jeu de cache cache bien rigide.
Comparer ça à re4 est un blasphème ;D
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#207 Message par Sulf' »

Heu Rain tu es certain que tu as joué à RE4 ? :confus:
C'est pas encore un pur TPS comme l'ont été RE5 et RE6, mais tu passes 70 à 80% du temps à exploser de l'espagnol.

D'ailleurs si tu prends un test au hasard : http://www.gamekult.com/jeux/test-resid ... t.html#ngc
Dans les + tu vois quoi ? 15 heures d'action non stop.
Et un extrait du test :
Il est d'ailleurs temps de réparer une erreur d'appellation : Resident Evil 4 n'est pas un survival horror. C'est un gros jeu d'action souvent bourrin, avec des cojones qui touchent le sol et de la bouillie de cervelle tout autour. Il est à Resident Evil ce que Dino Crisis 2 est au premier, mais en mille fois plus classe. En résumé, ça fusille sévère, surtout dans le second mini DVD où certains passages tiennent du massacre

DataIsKing
stick de platine

#208 Message par DataIsKing »

RE4 c'est effectivement du pur bourrin. C'est l'épisode que j'aime le moins de la saga, car dans RE5 et RE6 qui souffrent du même problème, tu peux au moins y jouer avec des potes (je n'ai jamais touché à ces jeux en solo mais j'imagine qu'ils doivent être aussi emmerdants que le 4 à finir).
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#209 Message par Rugal-B »

De toute façon, les phases infiltration disparaissent très vite dans le jeu, pour ne revenir que dans les tout derniers chapitres, là ou notre équipement nous donne le choix de l'approche que l'on veut avoir.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#210 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Heu Rain tu es certain que tu as joué à RE4 ? :confus:
yep sur ps2 et gc, j'ai du le finir une 10aine de fois.
Y'a pas mal de passages ou tu souffles.
Rien que le passage dans le desert vers le milieu/fin c'est un gros labyrinthe.

Y'a des passages super bourrins je suis d'accord, mais y'en aussi pas mal d'autres où tu croises personnes. Repenses aux vieilles enigmes heritées des anciens RE ^^
Y'a le passage dans la ferme par exemple, celui dans la foret avec la maison en bois et les pieges, le lac ...

Evil c'est plus un silent hill qu'un resident evil. Mais bon c'est aussi le but, te faire flipper, te faire sentir faible etc....
Si tu veux du bourrin y'a des stages pour ca (tout le niveau 12, la horde dans la maison 6 je crois...), mais bon evil c'est pas de l'action non stop.

Par contre, t'appelles koi infiltration Sulf ? pour moi infiltration c'est tu te colles aux murs et tu dois jamais te faire reperer. Et ca a part si tu joues en akumu, a aucun moment t'as besoin de te faire discret en mode normal. A la lmite si t'es en rade de balle tu choppes les mecs par derriere ou pour desamorcer des pieges, mais c'est tout.
File moi un ex steuplait que je visualise
ImageImageImage

marshalld12
stick de platine

#211 Message par marshalld12 »

content de lire de bons avis sur ce jeu ici...sur gamekult ca faisait un peu plus la tronche...
c'est tout simplement mon jeu 2014...^^

j'avais pas ressenti ce genre de flippe ou d'oppression depuis condemned sur 360...c'est simple je me suis surpris plusieurs fois a bouger la tete pour regarder sur les cotés de ma tv...voir si personne n'arrivais...car les bruitages sont monumentaux pour peu que l'on joue en 5.1... :-D

-un gameplay un peu old school,on est tout de suite en terrain connu...^^ l'école du gameplay nippon ^^
-les bandes noires ne m'ont pas du tout géné...ca ajoute coté cinématographique ^^
-les améliorations grace au gel ^^
-spider sadako qui est completement stressante...
-les clins d'oeils aux resident evil "old school" 8) (et la on se demande ce que mikami aurait pu faire avec resident evil 5 et 6...)
-le scénar completement wtf au debut...qu'on commence ensuite a comprendre et la c'est du bon ^^

le truc que j'ai peut etre le moins apprécié est le passage en arene...un peu mis comme ca pour meubler on dirais...dommage car a part ce passage le reste aurait été cohérent...

mon premier run en normal bouclé en une 20aine d'heures car j'ai bien pris mon temps pour fouiller tout les recoins...

j'espere de bons dlc's pour approfondir un peu le scénar...pas forcement une suite car j'aimerais pas qu'ils le foirent...je voudrais rester sur un excellent titre qui fait honneur au genre survival horror...

xingothx
stick de rhodium

#212 Message par xingothx »

Salut à tous,

J'ai la chance de jouer dans des conditions permettant de profiter pleinement de la qualité de jeu, dont la réalisation technique m'avait beaucoup déçu sur PS3.

J'y joue actuellement sur un macbook pro retina 2,8 Ghz avec usa carte dédiée GEFORCE 750M.

Techniquement et visuellement ce jeu est superbe.

Les déplacements du personnage sont parfois rageant de lenteur, mais en tant que fan de RE4, je l'accepte en tant que partie pris des développeurs du jeu.

Comme tous les jeux de cette qualité auxquels je m'attaque, j'ai choisi le mode de difficulté survie et je n'en suis pas déçu.

L'ambiance est oppressante, la musique et les bruitages y sont pour beaucoup.

Je ne suis actuellement qu'à la fin du niveau 3 et la moindre des choses que l'on puisse dire c'est que cet enfoiré à la tronçonneuse me donne du fil à retordre.

A ce stade du jeu, je l'aime beaucoup et sa qualité de sa réalisation inspire le respect.

:wink:

Rugal-B
stick dans la chatte

#213 Message par Rugal-B »

1° DLC du jeu. Attention, ça spoile un peu. J'ai envie d'une édition GOTY, maintenant, c'est malin!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#214 Message par RainMakeR »

Je me tate, j'ai bien envie d'acheter le season pass, mais vu que le jeu a pas l'air de s'etre vendu par camion entier, je sens bien qu'ils bont brader les dlcs
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#215 Message par nono261084 »

Sur le psstore ça fait des lustres que le season pass est bradé.

RainMakeR
HBK is god

#216 Message par RainMakeR »

normal le psstore est tellement mal foutu qu'il faut payer les gens pour aller dessus.

Combien il coute la bas ?
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#217 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :Combien il coute la bas ?
Tu allumes ta console et tu vas voir ;D

DataIsKing
stick de platine

#218 Message par DataIsKing »

Tu peux aussi aller sur le store à partir de ton ordi. :roll:
Image

RainMakeR
HBK is god

#219 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :
RainMakeR a écrit :Combien il coute la bas ?
Tu allumes ta console et tu vas voir ;D
bien sur, et j'aurai le reponse d'ici 3j le temps qu'il fasse les MAJ :ptdr:

Data, je vais pas sur leur site non plus, aussi bordelique que le store ;)
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#220 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : bien sur, et j'aurai le reponse d'ici 3j le temps qu'il fasse les MAJ :ptdr:
Ca c'est parce que tu as mis 300€ dans une console sans savoir si elle allait te servir.

DataIsKing
stick de platine

#221 Message par DataIsKing »

RainMakeR a écrit :Data, je vais pas sur leur site non plus, aussi bordelique que le store ;)
Que de mauvaise foi, tu vas sur le store français et tu tapes ta recherche. Rien de plus simple. :wink:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#222 Message par Rugal-B »

Ou sinon il va sur le store de sa merveilleuse 360 quo est branchée en permanence...

De toute façon si il veut charger le season pass sur ps3, il faudra bien qu'il aille sur le PSN. Plus il attend par crainte des mise à jour, plus il en aura le jour ou il la remettra en route.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#223 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Ou sinon il va sur le store de sa merveilleuse 360 quo est branchée en permanence...
Relis mon 1er post tu verras que je parle du season de la 360 justement ;)
yoanna330 a écrit :
RainMakeR a écrit : bien sur, et j'aurai le reponse d'ici 3j le temps qu'il fasse les MAJ :ptdr:
Ca c'est parce que tu as mis 300€ dans une console sans savoir si elle allait te servir.
A la base je devais jouer en ligne contre des gros sacs : nicoss, wellcook, nono, micka.
Mais au final ils ont tous peur, et j'ai joué que contre l'ami Rugal.

Mais sinon ca sert une ps3, pour lire des br et de dvd upscalés.

Pi elle va me servir pour mkx

DataIsKing a écrit :
RainMakeR a écrit :Data, je vais pas sur leur site non plus, aussi bordelique que le store ;)
Que de mauvaise foi, tu vas sur le store français et tu tapes ta recherche. Rien de plus simple. :wink:
J'ai le jeu sur 360, je veux juste l'info.
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#224 Message par yoanna330 »

Bon, je n'avais fait que le premier chapitre en début de semaine. J'ai pu m'y remettre ce soir (PS3).

Je peux accepter qu'un jeu file la frousse via plein de trucs sauf un : le fait de ne rien y voir. Tout est dégueulasse, trop sombre. Le gameplay ressemble à du RE en tout pourri, c'est à dire une caméra à gérer en plus.
Quitte à se baser sur du RE, j'aurai aussi aimé que le jeu me propose la possibilitée de mapper les boutons comme je veux pour pouvoir opter pour une config à l'ancienne. Là on a des configs fixes quasiment identiques entre elles (comme à l'époque des vieux RE, ceci dit :lol: ).
J'ai trouvé la première heure de Amy finalement bien plus réussie que cette première heure de Evil Within. Mais dans les deux cas ça m'a gonflé. Les Survival Horror ne sont peut être pas des jeux pour moi, tout simplement. Je découvre ça car en dehors des RE que j'adore, je n'ai jamais joué à des jeux de ce type. :lol:
nono261084 a écrit :The evil within plaira surtout aux fans des premiers Resident Evil pas trop regardant.
Je dois être trop regardant, donc. :lol:

Je pense vraiment que le réel souci vient du fait que c'est pas un genre de jeu pour moi MAIS je le maintiens : la caméra est de la merde.

RainMakeR
HBK is god

#225 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Je peux accepter qu'un jeu file la frousse via plein de trucs sauf un : le fait de ne rien y voir. Tout est dégueulasse, trop sombre.
tu peu xregler l'alpha hein ;)

Mais bon en meme temps c'est fait expres le debut se passe la nuit. Apres c'est en plein jour donc ca devrait plus te poser de souci :p
ImageImageImage