Je suis pas encore tombé sur des soucis d'ergonomie (pour ça, je suppose qu'il faut tomber sur un boss) mais pour peu que vous ayez joué aux jeux de Mikami depuis RE4, ça reste un peu dans le même moule... Une difficulté calibrée au plus juste (un poil plus élevée que la moyenne donc) sur un jeu très carré, parfois modernisé sur certains éléments de gameplay, parfois "vieille école" sur d'autres.
J'y joue actuellement sur X360 (en ayant prévu de le choper sur PS4), ça reste techniquement correct si on ne fait pas trop attention aux détails : ombres immondes, aliasing bien présent, et je crois que sur les cinématiques (en temps réel) le jeu baisse de résolution à la volée sur les scènes les plus complexes. Temps de chargement un peu longs en cas de Game Over, j'espère que ça sera atténué sur PS4 / XBO / PC.
En vrac :
- j'ai pensé à un bug dans une cinématique : "'tain, il est con ce mec, à rester planté depuis 20 secondes", et je me suis rappelé que le jeu était présenté au format 2:35.

- un vrai point noir : l'IA erratique. Les ennemis sont capables de vous voir planqué dans les hautes herbes sans lumière, ou derrière un tronc d'arbre... Et parfois, ils ne bronchent pas quand vous faites feu sur un autre ennemi alors que vous êtes en face d'eux, mais en restant relativement éloigné.

- des références au premier RE.

- je ne sais pas à quoi ça sert de brûler les cadavres, mais mon petit doigt me dit que c'est aussi comme dans le RE 2002.

- on a aussi les "balles chanceuses" : vous savez, quand vous faites sauter le crâne des ennemis en une seule balle.

- pour l'instant, en difficulté normale, le jeu est radin en balles. Mais cette fois, on a droit à des stealth kills pour compenser.
- le jeu vous prend assez peu par la main, c'est assez rare en ce moment.