KOF XII était jouable à la Japan Expo :
Donc oui voilà, le jeu est très beau, les sprites sont ÉNORMES et c'est bien animé avec des petits détails ultimes comme le visage qui grimace lors d'un coup spécial, les dents qui se serrent et tout ( moi je dirais un poil en dessous de MOTW, c'est seulement les chutes qui merdent ), décors 100% 2D c'est la classe graphiquement, même si ce serait un poil plus pixélisé sur HD ( là c'était très fin ).
Au niveau du gameplay je ne vais pas dire grand chose, j'ai pas beaucoup joué tellement il y avait du monde qui squattait la borne, sauf une chose : c'est de la bombe baybay. Just according to keikaku.
Alors c'est totalement KOF. Tu prends la manette, tu sent que c'est KOF MAIS en même temps c'est différent des vieux KOFs. Le moteur du jeu, les sprites ou je sais pas quoi... donnent l'impression de jouer à un tout nouveau jeu. C'est clair que même si t'as des bases tout le monde va repartir de zéro avec ce jeu, ça va rameuter de nouveaux joueurs rebutés par la complexité grandissante des vieux KOFs. Même les vieux persos comme Ryo ou Joe donnent un peu l'impression d'être nouveaux ( et je vous parle pas de Iori qui n'a rien à voir dans ses coups spéciaux, c'est totalement un nouveau perso ).
Les trucs soit disant pour noob, sousai et Critical Counter ou guard attack, c'est du pipeau comme on pouvait s'en douter. Bien sûr le jeu est plus accessible aux nouveaux joueurs (KOF XI l'était déjà... ) mais tu peux pas bourrer n'importe comment, il y a des timings à respecter pour faire des dégâts acceptables, du training à faire pour de vrais résultats ( le niveau d'arcade infinity c'est pas pour tout le suite je vous le dit ). Tout ces nouveaux ajouts à KOF sont bien intégrés dans le gameplay, y'a rien qui sent le déplacé ou je sais pas quoi.
J'ai fait une partie à beat by 3 puis beat by 2 et enfin un match du tournoi organisé par Gameover et Neo Legend et les gars du Versus Dojo qui ont apporté la borne.
Persos choisis : Ryo ( qui a l'air très violent, des combos qui partent de ses lights qui sortent très rapidement, dragon ultra prioritaire, par contre ses espèces de parrys sortent parfois sans qu'on fasse exprès ), Raiden ( lui aussi violent je trouve, fais des dégâts facilement, par contre j'ai réussi UNE seule fois à placer l'enchainement light kick light punch>>choppe c'est plus compliqué que dans les vidéos ) et Iori ( très rapide eeet bof j'ai pas réussi à faire grand chose avec lui, il a l'air très fort mais je suis un joueur manette pas stick donc j'ai raté beaucoup de combos et autres ).
Pour le tournoi j'ai pas eu de chance je suis tombé contre Frionel au premier match

, BON j'ai absolument pas honte de moi je trouve que je me suis plutôt bien débrouillé contre lui, je réussi à lui tirer jusqu'au round final en tentant ci et là d'exploiter les quelques nouveaux trucs de ce KOF XII ( Guard Attack, cassage de garde avec CD maintenu ( il faut cancel très rapidement pour frapper après apparement )) et voilà quoi. Ken Bogard qui a pu faire bien plus de matchs pourra vous faire un rapport plus complet sans doute.
J'ai juste
hâte
que la version console
arrive.
Et on oublie pas les bonnes habitudes :