Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Bon j'ai un petit sushi avec le TE PS3 d'un amis, tous les bouton et stick réponde, mais les bouton turbo et Home ne réponde plus j'ai démonter et toute les soudure son nickel !!!!
Donc je fais appelle a vous pour savoir comment réparer ce petit problème.
Extrait de la doc du TE-S:
"Q: Why can't I get my "Turbo" or Xbox Guide Button to work ?
A: Ensure the LOCK/UNLOCK switch is unlocked so you have access to the features on the control module"
Donc si ca ne marche pas en enlevant l'inter, c'est que l'inter est mort.... Good luck pour trouver un remplacant.
Le mieux c'est de mettre un interrupteur industriel et de repiquer les signaux sur la PCB du TE...
Demande à un électricien ou à un moddeur de stick marseillais (si ca existe)
positive edge a écrit :Oui c'est bien ca chymer.
J'ai cru comprendre que cela concernait certaines séries du stick,mais j'ai eu peu d'echo sur des problemes du genres sur des forums francais.
Wellocook-tu es total HS.
Ta trouver un début de sollution ? J'ai matter sur Srk mais le topic est énorme et je n'ai rien trouver. J'ai l'impression que ça arrive de plus en plus souvent.
Edit : J'ai trouver un autre topic sur kenbogard.fr
C'est vrai que le stick est bien mou c'est mon premier sanwa (et je suis habitué au stick neogeo), j'ai lu vos posts sur la technique de l'étirage de ressort et je vais plutot la jouer safe et me contenter d'ajouter un ressort seimitsu LS-33 ou LS-55 comme j'ai vu ici: http://www.youtube.com/watch?v=L67fUfH3S5o
Dernière modification par Guilou le 10 nov. 2010, 11:27, modifié 1 fois.
Guilou a écrit :Par contre c'est vrai que le stick est bien mou c'est mon premier sanwa (et je suis habitué au stick neogeo),
Si tu es habitué au stick neogeo, remplace le stick par un Seimitsu LS32-1 c'est ce qui s'en rapproche le plus.
Merci de l'info (j'imagine que c'est un simple remplacement, pas besoin de percer de nouveaux trous de fixation ou qoi que ce soit?)
Je vais qd même tester avec le ressort seimitsu ls-55 vu que ça coute quasi rien... je suis pas non plus intransigeant sur le sujet, veux juste un peu plus de résistance...
C'est l'heure du renouvellement de stick, je m'oriente vers le stick SFIV de MadCatz.
J'ai pu tester et hair le "nouveau" modèle "SSFIV" avec le bezel coupant qui dépasse .. il n'y a t'il pas de bezel à l'ancienne dispo?
Sur leur site, il y a un stick denommé "SFIV Round2" .. est celui de SSFIV? (qui n'est pas repertorié), ou une évolution du premier modèle SFIV (donc sans bezel coupe veine)
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
positive edge a écrit :Oui c'est bien ca chymer.
J'ai cru comprendre que cela concernait certaines séries du stick,mais j'ai eu peu d'echo sur des problemes du genres sur des forums francais.
Wellocook-tu es total HS.
Ta trouver un début de sollution ? J'ai matter sur Srk mais le topic est énorme et je n'ai rien trouver. J'ai l'impression que ça arrive de plus en plus souvent.
Edit : J'ai trouver un autre topic sur kenbogard.fr
Desolé chymer pour la reponse tardive,mais oui j'ai pour l'instant trouvé une solution.
Presque en bas de cette page,un mec parle d'"electric tape method" .
En gros il faut recouvrir la plaque metal sous le stick(coté interieur) de scotch isolant electrique,perso j'ai tapissé le fond du mien avec ca ainsi que les vis depassant,c'est un peu long car il faut mettre plein de bandes.
Ca marche pour moi et j'ai de bons echos de cette method.
Merci! Je suis complétement novice! C'est pas trop dur à remplacer pour un débutant?
Le stick a été maintenu dans une direction par inadvertance pendant plusieurs heures. J'ai alors ouvert le stick pour la 1ère fois car je trouvais que le stick avait encore plus de jeu qu'avant. J'espèrais le réduire en étirant un peu le ressort mais en remontant tout et en testant si tout marchait je me suis aperçu du bug du microswitch!
Okay parfait! C'est bizarre par contre, jviens de tout remonter et là, j'ai un autre microswitch qui ne réponds plus du tout là, je commence à péter les plombs!!!
EDIT: il répond en fait mais galère comme l'autre! Ya pas une explication???
arf saloperie! je sais pas ce que c'est pour l'instant, par contre la tige un un jeu assez important par rapport au TE de mon frère qui est n'en a presque aucun! Comment réduire ce jeu au maximum?
Soit tu joues comme un bourrin et la butée en plastique (celle qui appuie sur les switches) est rongée, soit... ben je sais pas j'ai jamais eu de jeu sur autre chose que des sticks hori ou des sous marques