Samurai Spirits SEN (Samurai Shodown Edge of Destiny)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
gojirien
stick d'or

Re: Samurai Spirits SEN (Samurai Shodown Edge of Destiny)

#226 Message par gojirien »

Lee Rekka a écrit : je parle jamais d' un jeu que je connais pas
Lee Rekka a écrit :Le truc c est que le sen3d, ben il y a de bonne idée, mais le jeu à tout perdue en dynamisme, c est rigide , vraiment moche, les perso ont perdu tout leur charisme. Si vous êtes pas un gros fanboy comme moi de la séries sérieux ne le payer pas le prix fort.
lol.
Lee Rekka a écrit :C 'est vraiment un forum de kéké en générale, c est neo jv.com ici.
là on est d'accord^^.

vieux gamer

#227 Message par vieux gamer »

...franchement y'a quelques videos qui tourne sur youtube qui fon vraiment envi quand méme il a une ambiance pas mal dutout je trouve qu'il a un je ne sait quoi de plus mature que les autres... la bande son est allucinante aussi sur ce point la c du tou bon ...apres je demande a testé la béte un nouveau samourai spirits c'est un grand evenement pour tou gamer qui a connut l'age d'or de la saga ....je me rapel encore la premiere foi que j'ai vue la borne samu spi 3 j'en avai les larmes aux yeux lol !!

Lee Rekka
stick d'argent

#228 Message par Lee Rekka »

L' ambiance grâce à l' univers de samourai qui est magnifique (mode fanboy on^^) oui de même que la bande son. Le reste j ai déjà tout dit, je veux juste prévenir les mec qui voit des trailers et vidéo alléchante et se base sur la réussite des anciens opus ,faites gaffe quoi, sans le nom le jeu est plutôt ..... pas trop génial ( pour éviter d en brusquer).

Merci à certains de m avoir réellement lu.

HS inutile : Sinon en voyant le zantetsu de Gojirien, me fait penser à une autre série de lame bien terrible, Last Blade, dommage que pas plus de mec les dose sur 2df ces jeux la tiens.

Pour les zikes le thème de base est superbe, de même que certains morceaux de stage et aussi les menu et grilles de sélection etc...., je les trouve vraiment top perso.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

JohnnyTeX

#229 Message par JohnnyTeX »

J'aimerais bien savoir quel est l'interet d'snk de sortir Samurai Spirits Sen uniquement sur 360...

gojirien
stick d'or

#230 Message par gojirien »

Il sort bien sur wii ? Je l'ai vu en prévente à games

Maximus
stick de zinc

#231 Message par Maximus »

Pas encore joué au samurai Sen donc je n'ai aucun avis un tant soi peu objectif sur le jeu même si sur les quelques vidéos que j'ai vues, certains éléments m'ont fait un peu peur comme les juggles bidon. Niveu nouveau perso, il n'y a que la gamine blonde avec sa grosse épée qui fait tache, il n'y a que les japs pour inventer des persos pareil, c'est laid ça pu, ça n'a rien à foutre dans un jeu de lame.

Déjà les artworks pètent bien donc ça aide à apprécier l'aspect des persos. je ne connais pas du tout les coups des nouveaux persos mais l'idée du viking me plait bien, pareil pour l'ancêtre de Kim Même Le samurai Afro, suivant comment il est exploité je dis pourquoi pas... A la base Samurai spirits c'était du street fighter word warriors à la sauce médiévale, avec des persos du monde entier et personne n'a crié au scandale en voyant Earthquake, Sieger,Charlotte, Gen An, Tam Tam, dans les deux premiers épisodes.

A ce titre je rejoins No Fut, j'apprécie aussi beaucoup Samurai Tenka, le gameplay est d'enfer, après niveau ambiance faut aimer le retour aux sources samurai II et tournoi international et perso ça me plait plus qu'un énième repompage en plus moche du moteur du IV. Le seul point noir du soft pour moi (hormis l'absence de sang etc) c'est Iroha que je trouve super bateau et hors sujet comme perso alors que Shiki aurait été largement plus la bienvenue...

Lee Rekka
stick d'argent

#232 Message par Lee Rekka »

Le 6 n as pas perdu que le sang , mais aussi le dynamisme et l intensité des combat de la série, l' air de rien, samourai bien joué est péchue dynamique, ca attaque défend sans cesse avec des moments de pause avant une reprise pour chercher la faille, un peu comme un pont dans un morceau de zike avant de sortir le solo de la mort.

Le délire world warrior est trés bien, mais dans le tenka, c est vraiment pas super bien retranscrit, c' est plus la foire qu' autre chose surtout comparé à samourai 1 et 2, le 3 et 4 c est une autre ambiance, je compare pas à ce niveau. La série à connu d ailleurs son apogée niveau ambiance et son style bien marqué dés samourai 3, c est vrai que certains ont pas aimé, c est pourtant le tournant important de la série.
Dernière modification par Lee Rekka le 10 oct. 2009, 01:30, modifié 1 fois.
Site FR sur la série VF.

Lee Rekka
stick d'argent

#233 Message par Lee Rekka »

Aprés les nombreux système de jeu du tenka c est sympa, mais finalement le jeu perd en cohérence et c est un peu un fourre tout. Même si le tenka reste un assez bon jeu de combat, il devient assez commun au final à trop vouloir en mettre. Et le 3 et 4 sont déjà super complet niveau gameplay. Pas de souci à ce niveau la. 8)

Les juggles sont affreux dans le sam sen , je confirme. Le viking un peu HS pour moi, enfin ca depend, cela aurait pu etre sympa ( y a bien une charlotte dans la séries samourai ^^) mais celui la est vraiment affreux, par contre le afro 8O , perso non non non et non lol^^
Site FR sur la série VF.

Yosh79
stick d'argent

#234 Message par Yosh79 »

J'ai eu l'occase de le tester en arcade et franchement... ben j'ai pas trouvé ça grandiose.
Les graphismes sont basiques, pas moches mais sans plus. Bien loin derrière les jeux 3D actuels. La bande son, je peux pas dire vu que dans les salles d'arcade, ben tout est à fond donc c'est pas là qu'on va savourer la zik. Quand au systême de jeu, c'est assez brouillon au premier abord, mais ça doit valoir le coup d'aprofondir.
Bref, c'est vraiment pas le jeu que j'achèterai en version arcade, mais en console oui.

Pour moi, la saga se termine avec le zero special, suivi dans mon coeur par le 3. Je ne comprend vraiment pas qu'ils ne se remettent pas sur une version 2D à la sauce Kof 12 ou 2002 UM. C'est bien simple, dans les salles, les jeux qui tournent à fond sont kof 2002 UM, kof 2002,mais toutes les bornes avec du snk 3D sont désertes.

JohnnyTeX

#235 Message par JohnnyTeX »

Par contre dommage qu'ils aient pas gardés les animaux des persos, c'etait bien cool pour moi qui joue galford.

drkmster
turn the light on

#236 Message par drkmster »

JohnnyTeX a écrit :Par contre dommage qu'ils aient pas gardés les animaux des persos, c'etait bien cool pour moi qui joue galford.
il me semble que galford a son chien , mais il sort que au moment des coups speciaux.
Image

Maximus
stick de zinc

#237 Message par Maximus »

Lee Rekka a écrit :Aprés les nombreux système de jeu du tenka c est sympa, mais finalement le jeu perd en cohérence et c est un peu un fourre tout. Même si le tenka reste un assez bon jeu de combat, il devient assez commun au final à trop vouloir en mettre. Et le 3 et 4 sont déjà super complet niveau gameplay. Pas de souci à ce niveau la. 8)
J'ai pas du tout ce ressenti sur Samurai Tenka. Je trouve que la réutilisation des différents mode de jeu est l'une des meilleurs idées de synthèse qu'ils pouvaient amener pour cet épisode final en 2D, un peu comme Street Zero III. Perso j'ai grand plaisir à jouer un perso dans un mode particulier, et les possibilités sont tellement larges entre tous les modes et tous les persos que le soft est loin d'être exploité. Tu parlais plus haut de Samurai III où certains coups peuvent arracher 70% de la barre de vie, Dans le tenka tu peux toujours tenter cette approche bourrin en jouant en mode Do (Samurai I) qui te donne la possibilité d'utiliser un super coup lent pendant lequel tu es en armor mode mais qui vide intégralement la barre de puissance (je ne parle pas de la barre de furie mais bien de la barre qui incite à ne pas balancer des gros coups au pif dans le vent, sous peine de perdre toute la puissance de l'attaque) Je te dis pas l'extase de placer en counter le mega slash de Wan fu alors qu'il a sa barre de furie pleine (ce qui fait très brièvement doubler sa barre de puissance) et enlever 70% de la barre de vie de l'adversaire.Image

Le passage du gameplay en 5 boutons est une super initiative à mon goût, permettant de garder les 3 niveaux de slash et dédier un bouton pour toutes les commandes spéciales. A ce titre, le passage du repel par un simple Image + E rend la manip beaucoup plus instinctive, contrairement à Samurai II et III (où il fallait faire un Image au neutre) et Samurai IV/V/Vspé (où il fallait faire ImageImage + D)

Bien sûr, je reconnais que Certains mode l'emportent sur d'autre (il suffit de voir les mode choisi pour le tougeki 2005, c'était soit du Ken, soit du Ten, soit du Rei.) Encore que le déséquilibre ne soit pas beaucoup plus grand que dans Samurai III et IV ou le mode bust est largement supérieur pour l'écrasante majorité des persos.

Lee Rekka
stick d'argent

#238 Message par Lee Rekka »

Oui, on a tous un ressenti différent sur le gameplay d' un jeu. Et dans le tenka ça va encore niveau équilibre, c est pas les merdes que l' on a pu avoir dans les version 5 et 5 spécial. Mais bon, le jeu a carrément perdue de son dynamisme dans le tenka, il na pas plus sa touche particulière, après question de gout, mais perso les mélanges de ce genre , genre cross over à la mvc2 et j' en passe, c est un défouloir sympa ( qui peut etre sympathique et technique faut pas croire), pas ma mon délire.

Je préfère un système à la sam 3 ou 4 avec des déséquilibres que ce genre de système, bon sinon disons que le burst en générale est plus complet, mais bon tous ont le bust et puis c est pas si énorme que ça le décalage .

Par contre niveau ambiance le world tour du tenka est franchement( à part des petits détails sympa) pas réussi. ll y a un mélange sans aucune cohérence, ni inspiration ( bon y a 1 ou 2 stages sympa et quelques zikes pas dégueux du tout) . Mais le level design générale c' est pas ça du tout. Et c est important dans un jeu de fight outre le gameplay.

Dans un sam 2 un wolrd tour, mais un univers propre tout de même et bourré d inspiration et référence sans être un mélange d univers mal foutu. (Je pense au duel haohmaru Ukyo et leur stage jour nuit qui est une référence au duel de musahsi/ Genryu).

Le jeu a carrément une influence nippone avec des perso d' autres coin du monde qui débarque respectant la touche artistique du jeu. A ce niveau dans le tenka , y a rien.
Dernière modification par Lee Rekka le 11 oct. 2009, 19:04, modifié 1 fois.
Site FR sur la série VF.

Lee Rekka
stick d'argent

#239 Message par Lee Rekka »

Ahhh samourai 3 et la barre de vie qui peux filer en un coup ;D . Sérieux pour un jeu de lame, c est loin d être gênant franchement au contraire même. La défense est importante dans samourai, alors le contre est pas simple à sortir , surtout niveau timing, mais faut pas le laisser tomber pour autant.

Mais tu vois se prendre une grosse punition , avec le C sur un contre ou lorsque l' on recul etc... c était plutôt une bonne idée, alors y a des petites failles dans le 3, mais la vie part pas pour rien injustement, et c est quelques part logique, ça reprend l esprit du combat à l' arme blanche je trouve ( l esprit pas réaliste hein :D ). parfois une petit launcher sur d' autres séries te permet un combo dévastateur pour punir le mec, ca rle coups de base fait pas bobo. Ben la le coups selon la la position le contre etc.. va faire direct mal, perso je préfère.

Bon aprés le souci du 3 c est les roulades plus infini, et faut dire que si l adversaire te touche une fois dans le dos , avec un bon joueur c est fini pour toi. Pas si con que ça je trouve au contraire.

Ce qui est marrant , c est qu' avec tout ça, le jeu se joue pas "safe" comme vous dites ou en camping, ca speed bien , d ailleurs samourai fait partie de ces jeux qui paraissent lent au début et s' accélère avec la maitrise.(même le 2 qui parait avoir vieilli avec les déplacements et maitrise de certaines perso devient plus violent d un coup).

Sam est une poésie, chaque duel est une fresque, une vrai musicalité et violence se dégage des combast, a partir du 5 on a perdue tout ça, ca veut pas dire que les autres sont pas bon.C est un autre délire on va dire.....

En tout cas sympathique d échanger avec un joueur de la série, c est si rare, je me sens parfois seul lol.
Site FR sur la série VF.

MauriceMike
stick de platine

#240 Message par MauriceMike »

Lee Rekka a écrit : c était plutôt une bonne idée, alors y a des petites failles dans le 3, mais la vie part pas pour rien injustement, et c est quelques part logique, ça reprend l esprit du combat à l' arme blanche je trouve ( l esprit pas réaliste hein :D ).
Bah si d'un côté c'est bien réaliste. Les combats de Samurai à la base ne duraient pas des plombes, il y avait très peu d'échanges de coups. Et c'est ça que j'aime dans le 3. :)

C'est bien qu'ils aient changé ça dans le IV comme ça cela permet d'avoir 2 épisodes exceptionnels bien distincts. (j'adore aussi le 2 hein, mais le 3 et le 4 là vraiment je suis ultra fan dommage qu'ils y aient des perso que je ne supporte pas comme Rimururu (quelle horreur) et Nakoruru (encore elle ça passe comparé à sa tite soeur))

Rugal-B
stick dans la chatte

#241 Message par Rugal-B »

Je suis un fan du Warior Rage 2 sur ps1, alors je pense que je suis assez "open" pour apprecier le Sen. Une chtite localisation Fr, un zone free, je sais pas, moi?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Infiny
stick de platine

#242 Message par Infiny »

@nofutur :

Cmoment sont les déplacements dans le jeu ? Les trouves tu assez fluide ou alors souple un peu comme soulcalibur ?
Des mouvements ont été ajoutés sinon ?
Image

Lee Rekka
stick d'argent

#243 Message par Lee Rekka »

Ouais carrément maurice mike, pareil le 3 et le 4 bien distinct mais exellent le 4 part plsu dans le combo en quelques sortent, pour le 3 l air de rien ave une bonne défense, les combat sont pas si vite expédier que ça, mais je vois ce dont tu parles. J ai un coup de coeur pour ambiance du 3, mais le gameplay du 4 est plaisant le contre , on le sort bien plus souvent aussi dans le 4, mais surtout en anticipation.

Et péter ta barre de fury permet bcp de retournement de situation; une sorte de burst même à la G, et aussi plus risqué, tu as quasi un instant kill si on peux dire ( j exagère un peu c est sur) mais après tout le match tu n as plus rien. Allala sacré jeu,...

Ouais, avoir bobo lorsque tu te prend un slash en C quand on recule sur un saut ou en contre ouais réaliste vu le dégât c est sur, mais bon un cout de lame tu te relèves pas quoi qu il arrive si on joue le coup du réalisme.

Infiny, si je peux me permettre, les déplacement son vachement haché dans le sen, des petites subtilités sympa , mais c est rigide, bien plus lourd et saccadé qu un sc, la vielle 3d quoi....
Site FR sur la série VF.

le visiteur

#244 Message par le visiteur »

...sinon vous croyez qu'on poura choisir le contraste nuit / jour dans les stages on dirait qu'ils ont vraiment mis le paquet sur certains stages c 'est magnifique ! je pense a celui avec les escaliers et les lanternes sur les cotés ou encore celui avec l'effet du vent sur les herbes !! du bon travail tout ca ...y'a vraiment une ambiance bien sombre dans ce samu spi et c'est pas pour me déplaire bien au contraire !!!^^

Wally EX Revue
stick de rhodium

#245 Message par Wally EX Revue »

Rugal-B a écrit :Je suis un fan du Warior Rage 2 sur ps1, alors je pense que je suis assez "open" pour apprecier le Sen. Une chtite localisation Fr, un zone free, je sais pas, moi?
Ah ben tiens, on est deux a aimer SSWR2.

Le Sen n'est pas un mauvais jeu, loin de là. Le seul problème est qu'il n'a pas l'essence de ce qu'était les SS en 2D, et même ceux sur Neogeo64.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Zaraki-K
stick de rhodium

#246 Message par Zaraki-K »

j'ai matté des combat sur youtube et je trouve les arrenes magnifique le bateau le champ de blé le jardin la plage ect.....
c'est bien diversifié
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#247 Message par Zaraki-K »

Ya plus qu'à acheter des 360
Image

lame rouge

#248 Message par lame rouge »

...mais non ils vont quand mém nous le sortire sur ps 3.... hein monsieur snkp ?? nan parce que le jeu sort sur Xboite sur wii et pas sur ps 3 ??!!!!!! si ils me font acheter une xboite rien que pour ce jeu je leurs ecrit une lettre d'injure moi !! non mais...

Zaraki-K
stick de rhodium

#249 Message par Zaraki-K »

lame rouge a écrit :...mais non ils vont quand mém nous le sortire sur ps 3.... hein monsieur snkp ?? nan parce que le jeu sort sur Xboite sur wii et pas sur ps 3 ??!!!!!! si ils me font acheter une xboite rien que pour ce jeu je leurs ecrit une lettre d'injure moi !! non mais...
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#250 Message par Zaraki-K »

il sort ni sur wii ni sur ps3 c'est only for 360 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image