Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Vorador
stick de rhodium

Re: Autour de la 3DS

#2401 Message par Vorador »

Moi je n'y ai jamais touché non plus donc la sortie de ce Majora's Mask sur 3DS me fait bien plaisir 8)
J'avais un pote qui en étais très fan, je l'avais vu jouer un peu mais ça s'arrete là, je ne connais pas grand chose du jeu donc ça fera de la découverte.
D'ailleurs j'ai aussi Ocarina of Time à faire (et à acheter d'ailleurs) sur 3DS.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2402 Message par Pouh »

Sulf' a écrit :Majora's Mask c'est comme la Dreamcast, si tu vas sur le net tout le monde l'a eu, y a joué et l'a adoré.
8)

adol75
stick de diamant

#2403 Message par adol75 »

Il est grandiose Majora's Mask, je l'attends sur 3DS comme le messie. Pour une raison qui m'échappe, je fais les jeux beaucoup plus en profondeur sur portable que sur console de salon.

Et il n'a pas volé sa réputation d'épisode à part de la saga.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Zaraki-K
stick de rhodium

#2404 Message par Zaraki-K »

adol75 a écrit :Il est grandiose Majora's Mask, je l'attends sur 3DS comme le messie. Pour une raison qui m'échappe, je fais les jeux beaucoup plus en profondeur sur portable que sur console de salon.

:-D
c'est plus intime et tu peux l'emporter partout
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

adol75
stick de diamant

#2405 Message par adol75 »

RedSNK a écrit :
adol75 a écrit :Il est grandiose Majora's Mask, je l'attends sur 3DS comme le messie. Pour une raison qui m'échappe, je fais les jeux beaucoup plus en profondeur sur portable que sur console de salon.

:-D
c'est plus intime et tu peux l'emporter partout
A emporter partout oui ! Intime pas vraiment, personne n'ayant rien à foutre dans le métro, je me retrouve souvent à faire du Twitch en live !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#2406 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Je pense que 90% des mecs qui l'encensent sur le net n'y ont jamais joué.
Majora's Mask c'est comme la Dreamcast, si tu vas sur le net tout le monde l'a eu, y a joué et l'a adoré.
Tout le monde sait que le net est rempli de mythos.

Par contre y'a une 3DS speciale majora, ca va etre dur de pas craquer ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2407 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit :Je pense que 90% des mecs qui l'encensent sur le net n'y ont jamais joué.
Majora's Mask c'est comme la Dreamcast, si tu vas sur le net tout le monde l'a eu, y a joué et l'a adoré.
:heart:

Mitsuomi
stick d'argent

#2408 Message par Mitsuomi »

RainMakeR a écrit :

Déjà la version collector du jeu ça va être chaud.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

BADASS-YAMAZAKI
stick de zinc

#2409 Message par BADASS-YAMAZAKI »

RainMakeR a écrit :

majora je lui ai tourné le dos quand j'ai su que chigeru avait laissé les petits intérimaires s'occuper de son développement et qu'il avait délaissé la 64 pour se consacrer entièrement au développement des jeux pour la gamecube, pour moi c'était comme quand toriyama à filé la licence dbz à la prod pour pondre DBgt :megagerbis:

RainMakeR
HBK is god

#2410 Message par RainMakeR »

c'est ca qui est bon dans ce jeu justement. On se libere des contraintes des zeldas classiques pour aller vers un truc nouveau et genial. Comme link's awakening.

C'est ca le souci des zeldas recents, la serie tourne en onrd, des suites sans genie qui se contente de recycler des vieilles idées et en s'autoreferencant.
Il faut de la nouveaute, un nouveau truc pour debloquer la situation.

Majora c'etait plus ou moins un add on, censé aider a vendre leur 64DD (si je dis pas de connerie). Les mecs y ont pas cru du coup ils ont laissé faire un peu tout ce que les mecs voulaient.
Et au final ca a debouche sur un jeu excellent, bien plus sombre que les autres zeldas, un gameplay au poil, un systeme de jeu dementiel avec le compte a rebours final ....
De nos jours je pense pas que nintendo donnerai une telle liberte à ses developpeurs
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2411 Message par yoanna330 »

Voilà un post plein de bon sens 8O Tu vois quand tu veux 8) :bite:

RainMakeR
HBK is god

#2412 Message par RainMakeR »

Je veux tjs, c'est juste que le public est pas toujours a la hauteur ;D
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#2413 Message par dark_eagl' »

ba wai mais si tu commençais par demander à manuel d'orthographe avant :arrow:

Emerson
stick d'or

#2414 Message par Emerson »

Mother 2 (earthbound) est sortie sur wii u. Il faut espérer une sortie 3ds. Tropical freeze n'est toujours pas prévu sur 3ds ni DQ7! C'est quand même dingue de la part de Nintendo. Ce sont des jeux qui ont plus d'un an voir 2. Et il est hors de question d'acheter cette wii u pour ma part. Par contre les autres sega 3D vont arrivé. Heureusement.
2 autres jeux ont l'air sympa et sont prévu pour début 2015, il s'agit de azure Striker Gunlord (un action par un des gars de Mega Man) et de Citizen of World de Atlus (aussi dispo sur wii u) qui s'inspire de earthbound apparemment.
J'aimerai bien prendre Shovel knight mais on lis autant de bien que de mal... Est il vraiment bien et arrive t il réellement au niveau des hits 8/16bits?

Sinon super nouvelle le majoras Mask. Je fais aussi parti de ces personnes qui l'on jamais fait donc très content. :-D Le seul soucis : l'attente!!

Zaraki-K
stick de rhodium

#2415 Message par Zaraki-K »

Je rêve d’un F-zero 3d , la vesrion gamecube
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#2416 Message par yoanna330 »

D'un côté j'ai envie de dire oui, mais ceci dit, j'arrive déjà pas à doser mes virage's correctement avec un pad GC... donc... :lol:

dark_eagl'
The hunted

#2417 Message par dark_eagl' »

on en rêve tous, sur 3ds ou wii u
Une compile Nintendo Arcade Racing, ça le ferait, avec F-Zero AX et les 2 Mario Kart Arcade GP !

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2418 Message par Pouh »

On connaissait les traductions françaises "certification Québec" de NISA, voici leurs traductions "rien à foutre, c'est une langue de cons d'Européens". :lol:

Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2419 Message par Pouh »

Allez hop, ça fait depuis Vendredi que je campe sur Persona Q, je viens de finir le 3ème donjon.

Pas de surprises pour qui a suivi le jeu, c'est un Etrian Odyssey avec des bouts de Persona 3 / 4 dedans.

- la difficulté est complètement en dents de scie : tout ce qui est Mudo / Hama est super-efficace, encore faut-il que ça touche... Même en tapant dans un point faible, c'est pas sûr que les ennemis tombent. :? Suffit parfois d'un Miss pour basculer vers un Game Over ! Et puis même avec le Boost on tombe souvent à court de SP. De mon côté, il y a eu 2 pics de difficultés pour l'instant : le début du 3ème donjon et quand on arrive à la moitié de ce 3ème donjon. ;D

- les donjons sont très bien travaillés avec de très bonnes idées (le passage à l'aveuglette dans le 3ème donjon, par exemple !) et d'autres plus reloues à la longue. On a aussi droit à des énigmes, une étant particulièrement "balèze" (un truc à base de coordonnées cartésiennes).

- même en zappant les animations, les combats sont encore un peu trop lents à mon goût. Ils auraient dû reprendre ce qu'on avait eu avec EO:U.

- pourquoi cette limite de 14 personas ? :palm:

- les Persona 4 Arena n'avaient pas réussi à me faire détester certains persos, je crois que je suis en train de craquer sur celui-là. :x Par là, je parle des personnages dont Atlus a pris un trait pour l'exagérer à mort.
Avec P4 The Animation / Golden / Arena, on avait déjà Chie qui devenait le perso qui ne causait que de viande, maintenant ça s'applique à presque tous les persos : Akihiko est désormais un mec qui cause que de protéines et qui veut toujours foncer tête baissée dans le danger, Teddie / Kuma est un dragueur ultra-relou (avant il était juste relou), etc... C'était sans doute pour aller dans le sens des persos en SD, mais bof.

Gu neko
stick d'argent

#2420 Message par Gu neko »

Ma faiblesse m'a vite rattrapé et tant pis si c'est pour un remake!!!
C'est le grand plongeon dans Pokemon Saphir Alpha.

mibu_shinrei
stick de platine

#2421 Message par mibu_shinrei »

Theatrythm Dragon Quest a été annoncé et sortira au japon en mars prochain si je me souviens bien 8)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#2422 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Larvozor
stick de carton

#2423 Message par Larvozor »

Rugal-B a écrit :Pourvu que la France suive!
Si je dis pas de bêtises, ça a été annoncé et ce sera malheureusement en DLC payant chez nous :evil:
PS : salut à tous les gens que je connais ici, ya un topic de présentations? 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#2424 Message par Rugal-B »

Je revient du shop, elles sont toutes à 1€, du coup je vais prendre que les Chrono Trigger.

Le topic de présentation est en post it en haut de chacune des rubriques. :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

dark_eagl'
The hunted

#2425 Message par dark_eagl' »

j'ai peut être la mémoire trouble, mais il me semblait qu'au Japon les new 3DS remplaçait les anciens modèle sans augmentations de prix
et en Europe la New 3DS arrive à 200€ pour la version simple (du coup la XL à 229€, 249€?) à moins que cette version ambassadeur soit vendue plus cher ?
(sachant qu'en ce moment un bundle 3ds XL+jeu préchargé c'est environ 179€)