Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
The Pavémaster
stick d'argent

Re: Autour de la Playstation 3

#2451 Message par The Pavémaster »

Moi aussi j'adore les ninja guedin et les ff au passage j'ai terminé tous ceux qui sont pair le 6,8,10,12 le 13 fera exception lol

:arrow: ça c'est pour pouh
Image

Je suis p'te allé un peu trop loin là :loldelol:
Le juste milieu,toujours le juste milieu

th_vador
stick d'argent

#2452 Message par th_vador »

Micka-182 a écrit :Reprocher les dégâts et la météo sur un jeu de caisse PSP, mais les étrons :lol:
Déjà que GT5 et Forza on du mal avec ça .....
J'ai pas farfouillé sur les archives de GK, mais je serais pas étonné qu'un Burnout ou un NFS tout pourri sur DS ait été mieux noté que ça.
Par contre l'absence du mode carrière, c'est quand même sacrément con :|

Enfin, vivement le 7 pour Uncharted 2, qui doit tourner dans les 9.5 de moyenne sur la vingtaine de test qu'il a eu jusqu'à présent.
Plus que reprocher l'absence de dégâts à un jeu PSP, c'est surtout reprocher l'absence de dégâts à un Gran Turismo sur PSP qui est ridicule! Les dégâts et la météo sont quand même des trucs qui n'ont (encore) jamais foutu les pieds dans un GT, alors on se doutait qu'ils allaient pas débarquer juste pour la version portable! C'est comme parler de l'IA médiocre... c'est quand même typique de GT depuis le début ça aussi! En fait, en lisant le test, il lui reproche en gros tous les défauts "classiques" d'un GT (+ le mode carrière pourri); du coup, on se demande à quoi ils s'attendaient et pourquoi ils attendaient ce jeu!

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#2453 Message par AlabhamaMan »

th_vador a écrit :
Micka-182 a écrit :Reprocher les dégâts et la météo sur un jeu de caisse PSP, mais les étrons :lol:
Déjà que GT5 et Forza on du mal avec ça .....
J'ai pas farfouillé sur les archives de GK, mais je serais pas étonné qu'un Burnout ou un NFS tout pourri sur DS ait été mieux noté que ça.
Par contre l'absence du mode carrière, c'est quand même sacrément con :|

Enfin, vivement le 7 pour Uncharted 2, qui doit tourner dans les 9.5 de moyenne sur la vingtaine de test qu'il a eu jusqu'à présent.
Plus que reprocher l'absence de dégâts à un jeu PSP, c'est surtout reprocher l'absence de dégâts à un Gran Turismo sur PSP qui est ridicule! Les dégâts et la météo sont quand même des trucs qui n'ont (encore) jamais foutu les pieds dans un GT, alors on se doutait qu'ils allaient pas débarquer juste pour la version portable! C'est comme parler de l'IA médiocre... c'est quand même typique de GT depuis le début ça aussi! En fait, en lisant le test, il lui reproche en gros tous les défauts "classiques" d'un GT (+ le mode carrière pourri); du coup, on se demande à quoi ils s'attendaient et pourquoi ils attendaient ce jeu!
Et puis bon, l'IA pourrie personnellement j'en ai toujours eu rien à foutre, et ça depuis le first GT. Alors ok pour les 1ères courses c'est sympa, mais on les oublie vite les autres voitures après, vu qu'on fini par leur prendre des tours très rapidement... Parce que bon, j'sais pas vous mais quand je joue à GT, j'essais simplement de battre mes propres records.
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2454 Message par Sulf' »

Tiens sur Gameblog ils font un condensé des annonces de Kazunauri le branleur à propos de GT5.

* Date de sortie européenne : proche de mars 2010 / annonce imminente
* Courses de jour... et de nuit
* Retour des courses sous la pluie
* Usures des pneus : affinage des pertes d'adhérence
* Un garage de 950 véhicules
* 20 lieux à travers le monde
* 70 variations de circuits
* Nouvelle physique des véhicules
* Dégâts par déformation de chaque pièces de la voiture... en fonction de la vitesse et de la direction de l'impact
* Upload de ses ralentis sur YouTube
* GT TV améliorée + Exportations des vidéos de la PS3 à la PSP
* Dès le jour du lancement : possibilité d'uploader une centaine de véhicules obtenus dans le GT sur PSP... vers Gran Turismo 5

Si l'annonce des dégâts est un gros vaporware (parce que bon une gestion sur chaque pièce...lol...), un truc m'interpelle.
20 lieux à travers le monde.
Direct ça me fait peur. Je pense que l'on aura pas autant de circuits que dans GT4.
On peut dire adieux à l'espoir de spéciales pour le WRC.

Parce que 70 variations de circuits, c'est du flan.
Forza2 avec ses 12 circuits annonçait 50 variations...
Je me demande lesquels vont passer à la trappe. :crybaby:

Et je reste persuadé qu'ils ont rien branlé pendant 5 ans, ce n'est pas possible !
Et puis l'annonce de la sortie européenne proche de celle de la version japonaise, connaissant la définition de proche de Yamauchi, c'est bon pour septembre 2010 cette histoire.
Pour faire passer la pilule il nous refera le coup : Mais vous les européens vous avez 50 voitures de plus que les japonais.

Sinon c'est marrant j'ai reçu JVM et ils annoncent encore GT5 pour le 4/12/09 ^^'.

Edit par contre ma PS3 slim ce sera ça ^^' :
Image
Image

Micka-182
Agent de la paix

#2455 Message par Micka-182 »

Putain, 9+pin's pour Uncharted sur GK 8O

Le premier jeu exclu de cette gen à atteindre cette note 8)
Maintenant j'ai plus que hâte de le tester ce Uncharted, histoire de voir si c'est vraiment aussi bon que ça.
Image

biniou
stick de diamant

#2456 Message par biniou »

Je suis sûr que ça va être... inoubliable. 8)

Déjà que le 1 déchirait graaaaaaaaaaave, je vais passer des heures dans chaque niveau, à avancer pas à pas et regarder derrière chaque pierre voir le petit détail sympa qui tue. :lol:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2457 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :Le premier jeu exclu de cette gen à atteindre cette note 8)
Et ça c'est quoi ? http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 77641.html
C'est comme mon cul ? Du poulet ?

duolim
stick de plomb

#2458 Message par duolim »

le mode multijoueur est sympa, je vous conseille de télécharger la beta sur le PSN.

DarthNova
Technophile fortuné

#2459 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :
Nan mais les Mario ça compte pas :roi:

Bon je vais me consoler en refaisant Real-OM sur FIFA10 là tout de suite^^
Pis un p'tit NGS2 aussi pour la route avant le dodo pour faire de beaux rêves :P

Micka-182
Agent de la paix

#2460 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :
Ça c'est la gen précédente 8)
Tout juste bon à rivaliser avec la PS2 8)

Et bordel, c'est un test de Puyo quoi ! PUYO ! :mrd:
Il boufferait sa merde si c'était écrit "mario" dessus :lol:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2461 Message par Sulf' »

Je suis désolé, mais Mario Galaxy reste un des meilleurs jeu de ces 30 dernières années (càd depuis que le JV existe).
Puyo ou pas

Micka-182
Agent de la paix

#2462 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Je suis désolé, mais Mario Galaxy reste un des meilleurs jeu de ces 30 dernières années (càd depuis que le JV existe).
Puyo ou pas
Je blaguais (enfin .... à moitié, parce que Puyo ...) et je ne mets pas en doute les qualités de ce Mario.
Cependant, j'ai vraiment du mal à mettre la Wii dans la génération de console actuelle vu que c'est à peu de chose près une Gamecube.
Donc pour être honnête, quand j'ai dis que c'était le premier 9+selec de cette génération, je n'ai même pas pensé à chercher du côté de la Wii :gris: Pour moi les "next gen" ce sont les consoles HD.

De toute façon je ne serai jamais objectif sur la Wii vu que je déteste cette console :roi:
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#2463 Message par Spike_f_spiegel »

Sulf' a écrit :Tiens sur Gameblog ils font un condensé des annonces de Kazunauri le branleur à propos de GT5.
* 20 lieux à travers le monde
hul hum ... 20 lieux = 20 circuit de bases ? pas sûr
quoi qu'il en soit rien qu'avec la liste suivante je serait tres heureux.

- Nurburgring (confirmé)
- Laguna Seca
- Suzuka (dans prologue)
- Daytona version longue (dans prologue)
- Twin Ring Motegi
- Infineon Raceway
- Midfield raceway
- Grand Valley
- El capitan
- Apricot hill
- les alpes (dans prologue)
- Citta Di Aria
- Costiera Amalfitana
- Seattle
- Tokyo (confirmé)
le japon c'est bon, mangez en.

RainMakeR
HBK is god

#2464 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Je suis désolé, mais Mario Galaxy reste un des meilleurs jeu de ces 30 dernières années (càd depuis que le JV existe).
Puyo ou pas
Image
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2465 Message par Rugal-B »

Puyo ou pas
Té fou, il ai maime pa en hdé, et ya pa de sucçais dedan, y saire à riain ton je!

Uncharted 2, en somme, c'est pour les Mickael Vendetta du jeu vidéo: il est beau, donc il peut etre que bien...
Dernière modification par Rugal-B le 02 oct. 2009, 10:09, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#2466 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit : Té fou, il ai maime pa en hdé, et ya pa de sucçais dedan, y saire à riain ton je!

Uncharted 2, en somme, c'est pour les David Guetta du jeu vidéo: il est beau, donc il peut etre que bien...
Parce-qu'il est beau David Guetta?!! :o

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2467 Message par Sulf' »

Rain : Toi de toute manière tu es le seul gars que je connais qui adore mario sunshine alors tu peux fermer ta bouche :2doigt:

Micka-182
Agent de la paix

#2468 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit : Té fou, il ai maime pa en hdé, et ya pa de sucçais dedan, y saire à riain ton je!

Uncharted 2, en somme, c'est pour les David Guetta du jeu vidéo: il est beau, donc il peut etre que bien...
Nan mais faut arrêter d'être aussi aigri Rugal :gris:
Peut être que Uncharted est aussi très plaisant à jouer et pas seulement superbe ? ?
J'adore jouer à Disgaea 3 qui est pourtant assez moche, mais ça ne m'empêche pas pour autant de m'extasier devant les graphismes de Uncharted.

Et genre à l'époque de la MD et de la SNIN, les qualités graphique d'un jeu ne comptaient pas :lol:
Image

biniou
stick de diamant

#2469 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :Uncharted 2, en somme, c'est pour les David Guetta du jeu vidéo: il est beau, donc il peut etre que bien...
Il ne peut etre que bien car le 1 était super, et rahan de gameblog (qui se contre-fout des graphismes, la preuve il surkiffe Braid, le jeu le plus laid de ces 30 dernières années©) a assuré que ce jeu était vraiment extra, alors...

D'ailleurs j'ai joué rapidos a la démo multi hier soir (j'ai craqué...) juste une partie, et je me suis vraiment super bien marré. A un moment j'ai grimpé à des panneaux de signalisation (pour test), le cul à 4m du sol, et je canardais en étant à moitié caché derrière :lol: jusqu'a ce qu'on me remarque, et qu'un attroupement d'ennemis prenne place pour essayer de me dégommer... :ptdr: sans réussir (j'me suis enfui avant ). Ca a duré au moins 2min, une éternité quoi ! :lol:

RAAAAAH VIVEMENT !
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2470 Message par Sulf' »

biniou a écrit :Il ne peut etre que bien car le 1 était super, et rahan de gameblog a assuré que ce jeu était vraiment extra, alors...
Ouais enfin Rahan avait aussi assuré que Assassin's creed était extra, alors...

Bon sinon moi U2 j'ycroisàmort ^^'.

DarthNova
Technophile fortuné

#2471 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :
Bon sinon moi U2 j'ycroisàmort ^^'.
Ca va couper chérie ;D

Uncharted était déjà très bon pour un coup d'essai (encore aujourd'hui ça reste un bon choix sur PS3) donc franchement je suis pas trop inquiet pour sa suite qui semble multiplier le plaisir par plein! Vivement! :)

Ah! et pour les amateurs FIFA10 est monstrueux!
Meilleur que sur la démo, réactif, fluide, une gestion du physique excellente (enfin des coup d'épaules qui calme les sprinters fous), l'édition complète de la position des joueurs sur coups de pieds arrêtés selon la zone du terrain, des modes de jeu ultra complet et aux détails hallucinants (season live2.0)...j'en passe, c'est folie! Ca me fait presque mal mais merci EA!
Dernière chose, jouez en difficulté "Internationale" pour un jeu plus rapide et punchy!
Dernière modification par DarthNova le 02 oct. 2009, 10:48, modifié 2 fois.

biniou
stick de diamant

#2472 Message par biniou »

Sulf' a écrit :
biniou a écrit :Il ne peut etre que bien car le 1 était super, et rahan de gameblog a assuré que ce jeu était vraiment extra, alors...
... bah quoi ? J'suis d'accord avec ça. 8) :débat_infini:

Par contre je croyais qu'U2 sortait le 7 Octobre ??? Et en fait c'est le 14 ??? J'suis dégouté, et dire que je ne bosse pas les 8/9/10/11... :chiote2:
Image

WellcooK
Penthouse addict

#2473 Message par WellcooK »

biniou a écrit :
Sulf' a écrit :
Bah après, le débat c'est plutôt de savoir si tu aimes jouer quand tu as une manette en main ou pas...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

th_vador
stick d'argent

#2474 Message par th_vador »

WellcooK a écrit :
biniou a écrit :
Sulf' a écrit :
Bah après, le débat c'est plutôt de savoir si tu aimes jouer quand tu as une manette en main ou pas...
C'est pas sympa de se moquer de MGS4! ;D

biniou
stick de diamant

#2475 Message par biniou »

(ah la la et c'est un mec qui joue à des fighting game sur gameboy qui dit ça :lol: )

En fait ça dépend aussi de ta capacité à faire abstraction des défauts pour te plonger dans une aventure.

Bien sûr que les missions sont répétitives.
Evidemment, les bugs de collision avec les PNJ sont grossiers.
Tout le monde le sait, le jeu est souvent frustrant par d'autres aspects.

Mais à côté de ça, escalader une cathédrale :aime2: , pour avoir une vue d'ensemble sur une cité, puis en redescendre pour planter un coup de couteau dans les reins d'un garde :aime: afin de faire diversion et rentrer en douce dans un batiment, ça rattrape avantageusement le reste.

Il va sans dire que si assassin's creed 2 gomme les défauts du 1, le jeu risque d'encore plus déchirer (l'effet de surprise en moins malgré tout)... enfin à mon gout. Et que de fait le 1 risque de se prendre une violente reculée et de devenir insupportable pour un mec qui le découvrirai après le 2 (s'il est aussi réussi qu'il le semble, bien sûr).

(dommage quand même que ça ne se passe pas à l'époque de la révolution française :crybaby: )
Image