CPS3 (^_^)

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
The Ant
stick de platine

#26 Message par The Ant »

psychogore a écrit :Les version asia, c'est comme la version chinoise ? Je demande parceque la version chinoise est censuree : tous les digits japonais ont ete remplacés par des grognements à la gouki...
ça craint à donf' 8O
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

psychogore

#27 Message par psychogore »

Ca y est : toutes les cles de decryptage ont ete trouvées :

http://haze.mameworld.info/2007/06/10/k ... the-world/

Maintenant, il ne reste plus qu'a construire l'emulateur, en commencant par le lecteur CD....

(J'ose pas imaginer la config pour Mame.....)

The Ant
stick de platine

#28 Message par The Ant »

Ouhais pas de Mame, svp, si faut attendre 2 ans avant d'y jouer c'est pas la peine...

Image

Nicoss

#29 Message par Nicoss »

j'avais zappé ce topic 8O

tres bonne nouvelle depuis le temp que l'on attend ça
Image

Wovou
John Master

#30 Message par Wovou »

The Ant a écrit :Ouhais pas de Mame, svp, si faut attendre 2 ans avant d'y jouer c'est pas la peine...
Ca sera forcément dans Mame, mais c'est pas sur qu'il faille une config énorme pour tourner a 60 fps. C'est de la 2D affichée =)

Après peut-être qu'Elsemi ajoutera le CPS-3 dans Nebula, mais on en est pas encore là.

biniou
stick de diamant

#31 Message par biniou »

Wovou a écrit :Ca sera forcément dans Mame, mais c'est pas sur qu'il faille une config énorme pour tourner a 60 fps. C'est de la 2D affichée =)
Ce sera peut-être un mix de ce qu'on voit actuellement avec le PGM (émulation en cours d'amélioration) et des jeux à disque dur (Killer Instinct), en remplaçant le CD par un CD virtuel (sur disque dur donc).

Il faudra surement du temps pour que ce soit émulé, mais ça m'étonnerai que ça mette 2 ans et qu'il faille un PC de la muerte.

Si ça se trouve dans moins d'un 1 an, et avec un PC genre 3 gHz et 1 go de RAM ça devrait tourner correctement. Faut pas oublier que le hardware ne date pas d'hier ! (10 ans)

Enfin, sous mame c'est une autre histoire, mais avec des emulateurs utilisant les cartes graphiques (kawaks et nebula en tête) ça devrait le faire.
Image

kaneda56
Life is life

#32 Message par kaneda56 »

Non, c'est de la 2D donc l'émulation restera software. Je me fais pas trop de souci pour cette histoire de puissance, ca devrait pas poser de probleme a un bon proc, si l'emu est correctement fait.

Les CD des CPS3 sont dumpés depuis longtemps et sont sous forme de CHD dans les fullset de mame. Rhaaa j'en bave d'avance, si le code est cassé alors le phoenix devrait vite pointer le bout de son nez (sauf si la mame team fait le blocus, et ils en seraient bien capables :( )

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#33 Message par Pouh »

B. Yoo a écrit :Enfin, sous mame c'est une autre histoire, mais avec des emulateurs utilisant les cartes graphiques (kawaks et nebula en tête) ça devrait le faire.
J'ai pensé la même chose : que ça amènerait sans doute des grosses mises à jours pour le trio Kawaks / Nebula / Final Burn Alpha.

N3xGeisha
stick d'or

#34 Message par N3xGeisha »

Moi ça m'exite surtout pour Warzard/ Red Earth qui ne possède -si je ne m'abuse- aucune adaptation. Vivement tiens!

Wovou
John Master

#35 Message par Wovou »

Image

Image

The Ant
stick de platine

#36 Message par The Ant »

Hum ça sent bon ces screenshots!

Image

davixes
stick d'or

#37 Message par davixes »

Petite question : C'est possible de coder un ému cps3 même sans pouvoir le tester grace aux jeux et donc de voir si on 'emprunte' le bon chemin ..?
Ca doit être possible de se baser sur la 'logique' du fonctionnement des composants et de coder quelque chose d'assez avancé sans pour autant le vérifier, non?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Jorgio
stick de platine

#38 Message par Jorgio »

Et Razoola il est OUT sur ce coup la ? :?
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Runik
stick de plastique

#39 Message par Runik »

davixe a écrit :Petite question : C'est possible de coder un ému cps3 même sans pouvoir le tester grace aux jeux et donc de voir si on 'emprunte' le bon chemin ..?
Ca doit être possible de se baser sur la 'logique' du fonctionnement des composants et de coder quelque chose d'assez avancé sans pour autant le vérifier, non?
Ben comme tous les systèmes le CPS3 possède un bios, donc arriver à l'émuler permet d'aller dans le bon chemin sans forcément avoir de jeu sous la main ...
Mais l'équipe de Mame a les jeux en sa possession, ne t'inquiète pas ;)

kilix
Le chihuahua

#40 Message par kilix »

kaneda56 a écrit :Non, c'est de la 2D donc l'émulation restera software. Je me fais pas trop de souci pour cette histoire de puissance, ca devrait pas poser de probleme a un bon proc, si l'emu est correctement fait.
parcontre pour le 1er stage bonus de Street Fighter III 3rd strike il va galérer l'émulateur surtout si c'est MAME !! ^^'

trist
stick de plomb

#41 Message par trist »

bonjour a tous

suite a une bidouille sur le +5v de ma borne (honte a moi)

j ai honteusement bousillé ma cartouche de street 3.3 et de wazard

je sais que ma carte mère n'a pas été touché car j ai pu tester jojo1 dessus sans soucis

les piles avaient été changées il y a de ça un mois

pensez vous qu’ un jour on pourra les phoenixer vu les dernières nouvelles ?

N3xGeisha
stick d'or

#42 Message par N3xGeisha »

Boulet!

je te le souhaite vraiment. :?

crebou
stick de zinc

#43 Message par crebou »

trist a écrit :bonjour a tous

suite a une bidouille sur le +5v de ma borne (honte a moi)

j ai honteusement bousillé ma cartouche de street 3.3 et de wazard

je sais que ma carte mère n'a pas été touché car j ai pu tester jojo1 dessus sans soucis

les piles avaient été changées il y a de ça un mois

pensez vous qu’ un jour on pourra les phoenixer vu les dernières nouvelles ?
Deja, phoenixer, ce n'est pas reparer un jeu HS pour une autre raison.
La surtension a bousillé quelque chose, et c'est peut etre reparable, mais certainement par le "phoenixage".
Le mieux, c'est de tenter de voir avec un pro du genre MSE pour commencer en lui expliquant ce que t'as fait.

Ensuite, suite à cette annonce qui fait beaucoup parler d'elle, on entend un peu tout et n'importe quoi sur la vue d'un phoenix CPS3.
J'ai deja desuicidé du CPS1 et du CPS2, et en voyant une cartouche CPS3, je ne vois pas bien à quel endroit un particulier lambda (comme moi quoi ^^) pourra y reinjecter le code necessaire au redemarrage du jeu si il est trouvé.
Il n'y a pas d'eprom à bruler la dedans !
J'aimerai d'ailleurs bien voir a quoi ressemble le kit que possede Excellent ou meme newERA qui leurs permet de reinjecter le code dans la cartouche HS du 3.3

Bref, ça ne sert pas à grand chose de speculer ou de s'enthousiasmer. Pour moi, on ne parle ici que d'une future emulation possible du CPS3. Le phoenixage comme pour le CPS2, c'est une tout autre histoire...

The Ant
stick de platine

#44 Message par The Ant »

kilix a écrit :parcontre pour le 1er stage bonus de Street Fighter III 3rd strike il va galérer l'émulateur surtout si c'est MAME !! ^^'
:roll: C'est une joke?
Le 1er stage c'est quoi déjà, j'ai oublié...
C'est la voiture à casser ou bien le jeu de ballon...

Image

kilix
Le chihuahua

#45 Message par kilix »

The Ant a écrit : :roll: C'est une joke?
Le 1er stage c'est quoi déjà, j'ai oublié...
C'est la voiture à casser ou bien le jeu de ballon...
non non c'est pas une blague ... la caisse à destroy, dans le 1er bonus stage, est bien en 3d si je ne m'abuse ?
D'où ma remarque ! :wink:

gargamel
stick de zinc

#46 Message par gargamel »

Je pense pas que la puissance sera un probleme avec MAME.
Le prix des PC a bien diminuer et on a droit a des CPU monstrueux(pour l emulation, je parle pas de jouer a Crysis)comme les Core 2 Duo, qui ont apporter un bon coup de pied dans les fesse a MAME niveau performance.
de plus le jeu est en 2D, donc pas de soucis.
le probleme reste au niveau des roms qui sont mal dumpees et que les cles viennent a peine d etre decryptee.
je pense que d ici 6 mois, si tout va bien, on pourra esperer avoir un SF3.3 fonctionnel mais pas FULL WORKING.
d ici la, les CPU auront encore diminuer de prix et de nouveau auront vu le jour.
Image

The Ant
stick de platine

#47 Message par The Ant »

kilix a écrit : non non c'est pas une blague ... la caisse à destroy, dans le 1er bonus stage, est bien en 3d si je ne m'abuse ?
D'où ma remarque ! :wink:
Non je crois pas, elle est en 2D...

Le CPS3 ça fait pas du tout de 3D de toute façon... non?

Image

gargamel
stick de zinc

#48 Message par gargamel »

Pas de 3D sur CPS-3.
si tant bien meme certains element peuvent paraitre en 3d, ils utiliseraient la meme technique que RARE avait utilise a l epoque de
Killer Instinct:Pre-rendered 3 D (?) si je ne me trompe qui donne un aspect 3d mais n est compose que de 2D.
Image

kilix
Le chihuahua

#49 Message par kilix »

:D Bon pour vous convaincre il y a ça déjà:
http://www.arcadeflyers.com/?page=flyer ... 00&image=1

Ensuite le cps-3 est basé sur un processeur Hitachi SH-2, le même type de processeur qui équipe par exemple la Saturn et qui est donc un processeur ... 3d !! ;D

WellcooK
Penthouse addict

#50 Message par WellcooK »

kilix a écrit ::D Bon pour vous convaincre il y a ça déjà:
http://www.arcadeflyers.com/?page=flyer ... 00&image=1

Ensuite le cps-3 est basé sur un processeur Hitachi SH-2, le même type de processeur qui équipe par exemple la Saturn et qui est donc un processeur ... 3d !! ;D
Oui, mais niveau 3D, la Saturn avait quand même du mal ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.