Ou trouver des connecteur AMP, des fiches JST et ces trucs ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Cpt.Tractor
stick d'argent

#26 Message par Cpt.Tractor »

kaneda56 a écrit : Sega c'est la vie, en voila la preuve! .

HAHA, tu fait bien de redire Maitre :D
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

Maximus
stick de zinc

#27 Message par Maximus »

Bon, finalement, je me suis décidé à changer les deux connecteurs taito introuvables pour du AMP en prévision d'un changement de panel facile. Dommage car ces connecteurs me semblaient encore plus costauds!

J'ai donc passé la fin de mon dimanche après midi à desosser/reconnecter 48 pins 1 par 1, j'ai fini par avoir le bout des doigts rouge et douloureux à force de tirer et écraser ces petits bouts de métal!

Par contre, n'ayant pas l'objet adequat, je me sert d'une petite pince pour rattacher le fils aux connecteur métallique que je me contente "d'écraser" le plus proprement possible sans le casser pour que le fils ne se détache pas. Il doit exister une pince spéciale pour écraser proprement les pattes de ces connecteurs sur le fil dénudé, mais je ne sais pas à quoi ça ressemble...

kaneda56
Life is life

#28 Message par kaneda56 »

l'idéal serait une pointe d'étain quand meme...

Maximus
stick de zinc

#29 Message par Maximus »

Ouais enfin au risque de ne plus faire passer correctement le connecteur métallique dans sa fiche plastique. Avec 12 fils connectés , ça crée une base suffisamment solide pour résister à une traction éventuelle. Mais de toute façon, il est bien évident qu'il faut tirer sur le connecteur plastique et non sur les fils lorsqu'on souhaite le débrancher. :wink:

Processor
stick d'argent

Re:

#30 Message par Processor »

kaneda56 a écrit :
Maximus a écrit :
Cpt.Tractor a écrit :Ce sont de foutus connecteurs AMP ça, et il te faudra les petit clips qui vont avec, sinon ton fil ne tendra pas ;-)

Les connecteurs sont assez trouvable, mes ces putain de clips en feraille ^^

Dans les catalogue d'electronique les fiche AMP portent le nom de "MOLEX" :P
Bon OK ça semble trop casse couille à trouver, je vais virer ces beaux connecteurs et les remplacer par du amp type B qui ont fait leur preuves...
Hello maximus:, j'ai ce qu'il te faut:

Image

C'était sur un link japonais que j'ai récupéré dans un gros fatras de spare. Je peux te joindre une longueur assez importante de cable si tu le souhaite :D

Salut Kaneda,

il ne te resterai pas ces fameux connecteurs par hasard? Car sur la photo t'en a deja 1 sur 2, éventuellement, si t'avais le connecteur de 12 en femelle ce serai l'idéal.

à bientôt j'espère.
Image Processor

kaneda56
Life is life

Re: Ou trouver des connecteur AMP, des fiches JST et ces trucs ?

#31 Message par kaneda56 »

bah justement le femelle j'ai pas, autrement je te l'aurais proposé depuis longtemps :(

Processor
stick d'argent

#32 Message par Processor »

Salut,

Je m'en doutais un peu :(, mais bon ça coûtait rien d'essayer. ;)

Bon ben j'appelle JST ce matin, en espérant que leur réponse sera positive.
mais j'ai bien peur qu'il ne vendent qu'en gros.

A+
Image Processor

kaneda56
Life is life

#33 Message par kaneda56 »

tu peux probablement demander des échantillons, mais mieux vaut passer ca sous le nom d'une société. La franchise quand tu traite avec des pros ca ne sert strictement à rien :P

Processor
stick d'argent

#34 Message par Processor »

Salut,

Le problème c'est que je suis un très mauvais menteur (certainement parce que je n'aime pas ça).
Donc dès que possible je contact JST.
Sur le site américain les connecteurs sont vendu par 500, même si on peut les acheter en plus petit nombre, j'ai peur
de devoir en commander un nombre assez conséquent, pour qu'ils acceptent de m'en envoyer.

A la limite si il y'en a d'autre que moi qui sont interressés, faites vous connaitre, en indiquant le nombre et le type de connecteur dont vous avez besoin.

Attention: personne pas serieuse ou pas sur idf s'abstenir, j'ai pas le temps que courir après les gens pour récupérer mes brouzoufs!.

A+
Image Processor

Processor
stick d'argent

#35 Message par Processor »

Salut,

Bon j'ai pu contacter JST, je suis tombé sur une charmante jeune fille qui m'a gracieusement proposé de m'envoyer les connecteurs en échantillons.Et tout ça sans lui raconter de bobard, genre je suis la société machin etc...
Malheureusement après vérification ils n'ont pas de de YLR ou YLP en 12 et 15 V, du coup elle me dit que radiospares, fournisseur non-officiel JST a peut-être ces fameux connecteurs.

Alors oui radiospares a les fameux 12/15V, malheureusement la commerciale que j'ai eu au téléphone, nettement moins cordiale
que la personne que j'ai eu chez JST, m'explique sèchement que les grosses merdes de particuliers comme moi (elle ne l'a pas formulé comme ça évidemment) n'ont absolument aucune chance de pourvoir acheter ces fameux connecteur chez eux.

Je lui demande donc a qui ils les vendent pour que je puisse m'adresser a leur acheteurs directement, et la elle me dit va te faire foutre (mais plus poliment).

Je raccroche et aujourd'hui il ne reste que 3 solutions:

-J'offre le corps d'un des Neo-Arcadiens à la vamps de radiospares pour qu'elle daigne nous envoyer quelque connecteurs enechantillons
-J'arrive a convaincre la charmante interlocutrice de JST, que le YLR/YLP 12 et 15 V c'est l'avenir et qu'il faut qu'elle en achete plein
-Trouver quelq'un sur ce forum qui puisse au nom de sa propre boite acheter ces fameux connecteurs (Biggames?)

Notez en plus que le prix chez Radiospares est ras les paquerettes puisque 10 YLR-12V + 10 YLP-15V ça coute moins de 8 euros.

Donc Mr. Tsukuné si tu es intéressé par cette action...

si je trouve d'autres pistes je vous tiens au courant

A+
Image Processor

Maximus
stick de zinc

#36 Message par Maximus »

Putain, t'es motivé pour trouver ces deux bouts de plastiques toi! :wink: J'admire ta détermination, même si je ne saurais trop te conseiller de laisser tomber et de faire sauter ces deux connetcteurs introuvables pour du bon amp qu'on trouve facilement sans se prendre la tête, et qui revient exactement au même...car bon, ça ne reste que des "dominos" quand même...Image (ouais je teste les couleurs.....)

Processor
stick d'argent

#37 Message par Processor »

Salut Maximus,

Je prend ton poste comme un compliment, oui je suis motivé je dirais même plus je suis déterminé. (c'est un de mes traits de caractère)
Mais dans ce cas de figure, y a une raison particulière, les harnesses sur l'egret sont plus court que sur une new astro et si je coupe pour mettre des amp a la place des jst, non seulement ca va me faire plus de boulot, mais en plus mon harness risque d'être un poil trop court.
Si je n'étais pas dans cette configuration, j'aurai agi autrement je suis plutôt du genre a mettre ce qu'il y a de plus standard afin d'éviter un maximum de problème.

j'espère trouver les connecteurs avant la fin de la semaine, sinon ce que je ferai éventuellement c'est ajouter des connecteurs amp sur le harness mais je ne remplacerai pas les jst, au moins j'aurai une connectique standard et assez de longueur, par contre ce ne sera pas hyper clean et ça je sais que ça va également me poser problème.

wait and see, je t'avoue que j'espère que Mr. Tsukuné va pointer le bout de son nez, mais si il ne le faisait pas je me ferai pas de bile pour autant étant donné qu'à bien des égards il s'est montré professionel auparavant. ;)

A+
Image Processor