Le miracle qui n'arrive qu'une fois dans toute sa vie!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kaneda56
Life is life

#26 Message par kaneda56 »

Abienesst a écrit : Blague a part j'espere que tu arriveras a rénover tout ça, mais tu me fera quand meme 10 pater et 20 je vous salue mary pour tes conneries:

lolllll "mary"...

Je vous salue Mary Poppins c'est ça????? :D :D :D

Abienesst
stick d'or

#27 Message par Abienesst »

kaneda56 a écrit :
Abienesst a écrit : Blague a part j'espere que tu arriveras a rénover tout ça, mais tu me fera quand meme 10 pater et 20 je vous salue mary pour tes conneries:

lolllll "mary"...

Je vous salue Mary Poppins c'est ça????? :D :D :D

Ah oui c'est vrai lol, j'écris toujours Mary comme ça, comme papy et mamy, je sais pas d'où ça me viens. ou comme ma fille Lily. J'aime bien les "y" faut croire.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Emperor Udan
stick d'or

#28 Message par Emperor Udan »

Je viens de saluer Mary, elle se porte comme un charme! :P
Image
Blague à part, je suis bien conscient d'avoir loupé deux bornes mais bon, j'ai quand même sauvé d'une mort certaine un Sega Rally et une borne.
(Arrêtez je culpabilise... :oops: , enfin que trois seconde quand je repense à mon Sega Rally :vroum: )

Je viens d'identifier le (premier :? ) problème: l'alimentation.
Après mesure de cette dernière, au lieu de 12V elle me donner du 13.9V. J'ai essayé de régler çà par le bouton de réglage mais rien à faire car cela baisse le +5v qui lui est nickel.

Par contre excellente nouvelle, je pense que le jeu fonctionne!!
En effet il doit y avoir un problème au niveau de l'ampli son qui donne un son qui vrombit comme en cas de faut contact.
J'ai isolé le son direct de la pcb vers un casque de walkman, et là en appuyant sur un switch sur la pcb: DU SON!!! :bravo:
Le menu je pense, mais çà me rend dingue de savoir que je vais la faire revenir du monde des morts!!!

Je vais me documenter sur les alims pour voir si je ne peux pas régler cette dernière ou à défaut m'en procurer une autre.

kaneda56
Life is life

#29 Message par kaneda56 »

Contacte BigPanik sur gamoover, c'est une référence en matière de model2, il t'aiguillera surement !

Emperor Udan
stick d'or

#30 Message par Emperor Udan »

Bon après miam miam et moult recherches, le meilleur résultat est en effet le WIP de BigPanik à cette adresse.

Merci Kaneda décidément tes conseils valent de l'or.
BigPanik a écrit :Alimentation

Le model 2 a besoin de 5V pour fonctionner.
Le model 3 a besoin de 5V et de 3.3V.
Le 12V est necessaire pour les ventilos et pour le convertisseur Video.
Du coup j'ai bien envie de faire tourner le modele 2 ce soir dans ma new astro même sans contrôler le jeu, juste le voir tourner.
Je vous tiens au jus.

Emperor Udan
stick d'or

#31 Message par Emperor Udan »

Bon je me suis décider car çà m'énerve de voir cette borne sans vie.
J'ai démonté le modèle 2 pour essayer de le faire tourner sur ma New Astro en 24Hz.
Photos!:

Avant:

Image

Après:

Image Image Image

Plutôt pratique tout est fixé à une planche amovible fixé au meuble par deux vis. Donc transport chambre où l'Astro demeure:

Image

Et pour vous prouvez que je suis un fan de la première heure de Sega Rally, j'ai resortie ce que j'avais conservé soigneusement:

Image

J'ai donc localisé les entrées sorties du modèle 2 je n'ai plus qu'à brancher le son sur l'ampli et l'image sur l'écran.
Pour le son ce sont des prises cinch standart (merci Maitre SEGA) comme celles-ci:
Image

Pour l'image:
Image

Go working! :bobble:

Wovou
John Master

#32 Message par Wovou »

Passionnant ce wip, vivement la suite :jump2:

Emperor Udan
stick d'or

#33 Message par Emperor Udan »

Pour le moment malheureusement c'est peu concluant.
Je viens de brancher le +5V de ma new astro à la pcb modèle 2, en le réglant sur 5v pile.
J'ai relié la masse.
Le +12V qui alimente les deux ventilo.
Bref, exactement comme le faisait l'alim d'origine selon les plans sur cette dernière.
J'allume et là les leds vertes qui s'allumaient autrefois ne le font plus...
J'ai essayé de mettre le r,v,b, synchro et masse depuis le peigne jamma vers l'ecran de l'astro en 24hz.....rien.

Rien n'est perdu et je ne pense pas que le jeux soit mort.

Question avant d'aller plus loin.
Pour mettre l'ecran de l'astro en 24 khz, il suffit de déplacer le jumper comme sur la photo? Et c'est bien tout ce qu'il faut faire (en dehors des réglages géométrie ou autres...)

Image

Dans tout les cas je ne perd pas espoir, je pense que le jeu va fonctionner donc le reste est réparable ou remplaçable par du neuf.

kaneda56
Life is life

#34 Message par kaneda56 »

oui, pour passer en 24 c'est bien la procédure à suivre :D

Courage, montre nous des photos de ton montage si tu n'es pas sur d'un truc.

Emperor Udan
stick d'or

#35 Message par Emperor Udan »

Bon, mes essais n'étant pas concluant avec l'astro (pour le moment), je vais procéder par étape.
Je viens de démonter le modèle 2 de la planche sur lequel il était fixé (cliquez pour agrandir):
Image Image

Malgré que la motherboard interne soit super propre, l'externe où se trouve la connectique est dégueu.
Je nettoie et je vous montre çà.

Par contre pour la suite, il me faudra certainement un décryptage des branchements arrière.
Je vais faire des photos de la connectique une fois nettoyé et si je ne trouve pas tout, je contacterais BigPanik.

Emperor Udan
stick d'or

#36 Message par Emperor Udan »

Je précise, si quelqu'un me trouve les plans complet de la connectique du modèle 2A CRX, je suis preneur.

Emperor Udan
stick d'or

#37 Message par Emperor Udan »

Bon en fait c'était bien crade par endroit:

Image

J'y ai passé l'après midi mais au moins maintenant c'est mega clean (cliquez pour agrandir):

Image

J'ai encore fait des essaies pour connecter le tout sur mon moniteur de New Astro.
J'ai relié le connecteur CN7 du modèle 2 (qui était relié au moniteur de la borne Sega Rally) au peigne jamma à savoir les points rouge vert bleu synchro et masse soit N, P, 12, 13 et 14.
Malheureusement j'obtiens çà:

Image

Le plus rageant c'est que j'ai bien du son et lorsque j'appuie sur le swith 1 sur la motherboard, le jeu démarre.
J'entend l'écran de sélection des voitures puis la courses! Cà me rend dingue :ptdr:

J'ai pourtant bien mis en 24 hrz.

Je ne sais pas trop quoi faire du coup, je ne sais pas pourquoi à ce stade je n'ai pas d'image correct.
Peut être faut il que je règle le potard HH24 sur la platine?
Mais ceux ci étant réglé en usine et verrouillé par un bout de silicone, je me dit que si je le dérègle, je vais galérer pour le remettre à l'origine, non?

Invité

#38 Message par Invité »

je crois le plus simple serait d'essayer ta carte sur une autre borne identique ?fais une demande sur le forum pour voir qui est le plus pres de chez toi

kaneda56
Life is life

#39 Message par kaneda56 »

soyons clair, il était assez utopique de penser qu'une carte sega rally fonctionnelle soit abandonnée dans la rue. Une fois de plus, BigPanik pourra surement t'aiguiller sur l'origine de la panne (j'ai deja vu ce screen d'erreur kekpart). C'ets deja encourageant, il semble qu'au pire ce soit ta vidéo board qui soit naze, la rom board et la cpu board ont l'air d'attaque! :D

Emperor Udan
stick d'or

#40 Message par Emperor Udan »

Oui c'est malgré tout encourageant d'entendre le son.
Je vais contacter BigPanik en souhaitant que ce soit réparable.
Je vous tiens au courant.

Emperor Udan
stick d'or

#41 Message par Emperor Udan »

Je n'arrive pas à envoyer de message perso pour le moment sur Gamoover, il me demande d'inscrire les chiffres que j'entend mais je n'entend rien sur firefox ou Ie.
Bref, j'ai répondu au topic de BigPanik sur le fonctionnement de son modèle 2 sur écran de télé sur cette page.
On verra bien car en attendant je suis bloqué. :cry:

Wait and see.

Emperor Udan
stick d'or

#42 Message par Emperor Udan »

Après recherches, je viens de trouver un convertisseur modèle 2 vers jamma compatible Sega Rally sur cette page. 31.74€ fdpin soit 16.74€ +15 de fdp :?
arcade-game-sales.com a écrit : Connect your Sega Model 2 game boards to Jamma cabinets using this Sega Model 2 Wiring & Sound Amplifier Kit.
Image

Je sais çà ne résout pas mon problème de vidéo qui défile mais bon, sans connaissances pointus là je suis un peu bloqué. :cry:

Le pire c'est que j'ai déjà vu ce genre d'image défilé par le passé mais je ne sais plus où ni pourquoi...

Emperor Udan
stick d'or

#43 Message par Emperor Udan »

Et le tout puissant se pencha vers la terre et insuffla la joie aux hommes en leur donnant Sega Rally en état de marche sur un trottoir!
Merci Ôh Lord de nous montrer la lumière!

Image

Et voici donc un Sega Rally Model 2A CRX fonctionnant sur New Astro City! :vert: :fou:

Image Image

Image Image

Et en prime une petite vidéo (16Mo) à télécharger ici.

Le hurlement primaire état passé, je me suis chopé une bonne bière pour fêter çà, le reste de la borne c'est du mécanique, je vais mitonner un truc aux petits oignons comme c'est pas permis, cette borne va être rutilante!!! :D

Pour info, cela venait du potard de réglage de la fréquence 24 Hz sur la platine de l'écran.
Je ne l'avais pas encore tourner pour ne pas changer le réglage usine, pensant qu'il était parfait. Grave Erreur! :D

katnomad
stick de plastique

#44 Message par katnomad »

Alleluia mes frères, Saint Arcade a beni l'empereur :)

biniou
stick de diamant

#45 Message par biniou »

YES !

Super udan, vraiment très content pour toi !

Et bravo pour ton topic, très vivant et interessant. :D

Je me demande si le jeu peut etre joué sur une borne "normale", sans volant et avec un stick arcade classique. :?:
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#46 Message par mumuladkos »

Vu tous les épisodes rocambolesques que tu vis avec cette borne, c'est clair que tu vas prendre un pied monstre à chaque fois que tu vas t'asseoir dedans quand tu l'auras rendu opérationnelle.

speedsterharry
stick d'or

#47 Message par speedsterharry »

Emperor Udan a écrit :Je n'arrive pas à envoyer de message perso pour le moment sur Gamoover, il me demande d'inscrire les chiffres que j'entend mais je n'entend rien sur firefox ou Ie.
Il te faut poster 5 messages sur le forum avant d'avoir le droit d'envoyer des MP. Un peu con selon moi mais c'est comme ca !

lanfeust9
stick de zinc

#48 Message par lanfeust9 »

Très très très chouette :D !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#49 Message par Sulf' »

Content pour toi que ça marche :).

Sinon cette tof elle est trop :lollol:
Emperor Udan a écrit :Image
Et il y a un même un chat soumis avec son colier en pointe à droite.
Image

kaneda56
Life is life

#50 Message par kaneda56 »

Yeeees! Bien joué monseigneur! (en meme temps c'est marrant, j'ai fait tourner du model2 sans avoir besoin de toucher aux potards sur mon astro moi 8O ). SUPER CONTENT POUR TOI!!!!!

On en peut pas jouer a la manette avec un racer sega, car les commandes sont analogiques. Du temps des acharnés comme metal_chimiste et surtout jammaster, yen a qui faisaient des petits montages électroniques pour pouvoir controler ce genre de jeu à la manette (aucun interet, c'était juste pour l'exercice intellectuel et le défi technique :lol: ), ainsi j'ai vu voir un virtua racing tourner sur astro :P

Dommage que ces gars là aient raccroché les gants.... :(