Le miracle qui n'arrive qu'une fois dans toute sa vie!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Emperor Udan
stick d'or

Le miracle qui n'arrive qu'une fois dans toute sa vie!

#1 Message par Emperor Udan »

Voilà, le titre de ce topic est vrai pour moi depuis ce soir!
Si vous ne me croyez pas, regardez plutôt ce que j'ai trouvé ce soir dans la rue.

Image

Image

Image

Pour info, il s'agit d'un magasin de jeux de café qui a déménagé pour plus grand et qui au passage a laissé tout ce beau matos sur le trottoir pour les monstres.

J'ai pris le Sega Rally qui je crois possède un volant à retour de force :aime: , mais aussi la borne New Game.
Je suis trops fatigué à l'heure ou je vous écris ces lignes pour prendre les deux autres bornes N'Style mais j'y repasse demain à 07h30 si celle que je veux est toujours là, elle sera mienne
.
J'ai pris le soin de voir s'il y avait des jeux: rien mais là oh surprise, un slot MVS état mint MV-1 FZS dans la borne Arcade Electronic.
Enlevé de la borne de suite.

Image

Pour info j'en ai chié car je n'ai qu'une Fiat Panda.
Bref, toute les explications en détails avec photo demain.

Pour info oui j'ai branché Sega Rally, le jeu tourne, les ventilo à l'arrière tourne, mais l'écran vrombi et ne s'allume pas, et c'est bien du 220V qu'il faut. :cry:

Je suis dead je verrais tout çà demain.

Oui, c'est incroyable mais vrai.

gargamel
stick de zinc

#2 Message par gargamel »

On trouve parfois de ces trucs dans la rue :D

on peut dire que le pere noel est passe en avance pour toi ;P
Image

biniou
stick de diamant

#3 Message par biniou »

Bravo à toi, surtout ne laisse rien dehors, tu feras le tri après !

Tout peut etre utile; on ne sait jamais, quelqu'un peut avoir besoin d'un marquee ou d'un bouton !
Image

emilealpi
AOC des Cévennes

#4 Message par emilealpi »

'tain mais chatt-man quoi !!!! 8O
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Shawan
membre en or

#5 Message par Shawan »

NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET A EVREUX EN PLUS!!!!! 8O
Je te débarrasse du Sega Rally si tu veux...
Content pour toi!!!!

onizukakun
stick de platine

#6 Message par onizukakun »

tu m etonne "shawan" j ai les boules la, c'est pas a tillieres qu il y aurait ce genre de truc, ca n arrive qu'aux autres ce genre de chose.
Tant mieux pour toi "Emperor Udan" t'es un chanceux :wink: :wink:
ImageImageImageImageImageImage

Negate94
stick de rhodium

#7 Message par Negate94 »

C'est le miracle de Noel cool ^^ !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

nofutur

#8 Message par nofutur »

Excellente nouvelle, j'avoue :P

J'imagine ta tête " 8O putain des bornes qui se balladent"

kaneda56
Life is life

#9 Message par kaneda56 »

Je pense que ctte version précise de sega rally n'a pas de force feedback, mais ca reste une belle trouvaille! Chapeau emperor :D

cheuboh
stick de platine

#10 Message par cheuboh »

Joue au loto mec ! :D

Snocyr
stick d'or

#11 Message par Snocyr »

ou surveille ta femme ,c'est selon..... :roll:
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

kaneda56
Life is life

#12 Message par kaneda56 »

snocyr a écrit :ou surveille ta femme ,c'est selon..... :roll:

Rhooooooooooooooo

Amano J
stick de rhodium

#13 Message par Amano J »

Je suis le seul à être sceptique ? :?

segalyon
stick de zinc

#14 Message par segalyon »

oui et non
c'est arrivé il y a trois ans à un gars de l'association mo5, le lendemain ils y sont allés en camion et ont récupéré tout le bastringue
ça n'a rien de surprenant: un exploitant déménage son stock, il a quelques bornes qui ne marche plus bien, qui ne sont plus demandés, qui sont en trop, il ne se fait pas chier, il les fout sur le trottoir plutôt que de se faire chier à aller les benner en sachant très bien que y a forcément quelqu'un qui va les embarquer avant que des gens ne viennent lui demander "de quel droit il encombre la voie publique ???"

Negate94
stick de rhodium

#15 Message par Negate94 »

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

kaneda56
Life is life

#16 Message par kaneda56 »

+1, laisse trainer n'importe quoi sur le trottoir, pour peu que ca attire l'oeil, yaura toujours un clampin qui voudra le chopper. J'ai deja descendu mes bornes genre 5 minutes sur le trottoir devant chez moi (afin de les mettre dans un camion^^), quand je suis redescendu avec la dernière yavait deja un gars planté devant avec son portable qui essayait de négocier une camionette à un de ses potes! Il a été très déçu :D

Neox
stick de zinc

#17 Message par Neox »

C'était moi le clampin 8)

(je passe ma vie devant chez Kaneda)

kaneda56
Life is life

#18 Message par kaneda56 »

T'aurais pu entrer siroter une bière au lieu de vouloir me piquer mon matériel :P

biniou
stick de diamant

#19 Message par biniou »

Avec Neox "bière" s'écrit toujours au pluriel.
Image

Emperor Udan
stick d'or

#20 Message par Emperor Udan »

Merci à tous en effet c'est plus que noël avant l'heure, je dirais plutôt 2 anniv et 2 noël réunit! :fou: :boire: :dunce: :party1:
Pour ma part le père noël peut venir les mains vide ou à la limite avec une cartouche MVS pour tester tout çà. :lol:

Bref, pour la petite histoire:
Mon pote m'appel hier soir à 20h02 et me dit qu'il vient de voir sur le trottoir devant l'ancien magasin de flipper plusieurs bornes dont une grosse (pas un thon, une grosse borne :? ).

As tu vu ce qu'était la grosse? L'état des machines? Ecrans présent?......

Mon pote n'étant pas un expert mais connaissant ma passion me dit qu'il est juste passé en voiture devant lors de son taff et qu'il ne s'est pas arrêté.
Il mange un morceau et me rejoint après si j'ai besoin d'aide.

Je jump dans ma Panda et fonce sur place avec tournevis, lampe de poche et aucune sangle, même pas de la corde car je n'avais absolument rien chez moi. J'essaie de me calmer en chemin en me disant qu'elles doivent être défoncées avec plus rien à l'intérieur, le boss du magasin ayant du faire le ménage dans ses bornes avant de les jeter.

Arrivé sur place, je m'exclame:
[Mode FURY ON]
"ÔH putain de miracle!!! 8O "
[Mode FURY OFF]
en ces termes exact mais vous me comprendrez...
Mon cœur bat à 200 à l'heure comme lors d'une final de KoF et qu'il reste un trait de vie à chacun.

Je me jette sur la borne Sega Rally et commence à regarder si personne ne rode dans le coin genre c'est les miennes je faisait juste un tour.
Et là c'est le drame, je regarde la borne, je regarde ma Panda, la borne, la Panda...............mon expérience à Tetris ne va pas suffire je le crains.
J'appel mon pote qui me rejoint.

Problématique: comment faire pour transporter tout çà avec une panda, décharger sans qu'on se fasse piquer le reste dans la rue....
C'est la que je me suis rappelé que la Fiat Panda est magique alors pas de souci.
Concession obligatoire, je commence par Sega Rally, et encore pas le siège que je planque derrière un immeuble du coin au cas où.
Je n'ai pas de photo de la borne dans la Panda et c'est bien dommage d'avoir oublié çà.
Sachez malgré tout qu'une Panda a de la réserve, magique je vous dit! Pour preuve avec ma New Astro:

Image Image

Bref, 20 minutes de route entre mon domicile et les bornes, j'ai du faire 3 voyages pour prendre Sega Rally, Le siège puis la borne New Game.
Je me suis arrêté à 01h30 du matin pour y retourner tôt ce matin pour les deux dernières bornes.

Et c'est là que vous allez me jeter dans la fosse commune.... plus rien ce matin. :cry: :oops:

Sachez malgrès tout que sur les deux bornes restantes, l'une avait l'écran cassé et la seconde les boutons hyper mal placés.
C'est sur cette dernière que j'ai récupéré le slot MVS.
Mais à part çà les boutons et joy étaient HS.
Bon je sais c'est un peu bidon comme excuse mais il n'y a que çà.
Les deux bornes doivent actuellement être dans une benne à la décharge. :cry: :cry: :cry: Cà fait vraiment mal au cœur et sachez que les savoir là-bas est une punition pour moi.
Passons...

Quelques photos du matos entreposé dans un garage fermé, cliquez pour agrandir:

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

L'autocollant sur le marquee s'enlève super facilement et ne dégrade rien, ouf.
On peut connecter le haut parleur se trouvant sous le siège! :aime:
Je la trouve en excellent état général pour une borne de 95 venant de la rue!
Après restauration, elle sera magnifique!!! :vroum:
Passons au entrailles:

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image

93914 Km au compteur seulement!
On voit bien une trace de moisie sous le mecanisme du volant mais rien de bien méchant.
Le tout à l'air en excellent état même si c'est un peu poussiéreux.
La PCB du jeu par contre est vraiment nickel, presque pas de poussière et surtout pas de rouille. :P
Il y avait même le mode d'emploi de la borne dans la soute et les deux mode d'emploi de l'écran (un miracle vous dis-je!!!):

Image Image Image

J'ai d'abord branché la borne en 110V mais à part l'écran qui faisait un gros vrombrissement continu, rien ne s'allumait.
J'ai vu qu'il y avait un transfo 110v-220v. J'ai donc tenté et la le jeu semble tourner puisque les leds sur la PCB s'allument et les ventillos tournent (1 pour l'alim de l'hantarex et l'autre pour la pcb du jeu).
Par contre l'écran fait un bruit toujours affreux et ne s'allume pas. :cry:
Bon au pire je doit changer l'écran, mais une borne Sega Rally pour le prix d'un écran, je crois que çà le fait! :D

Pour la New Game, je n'en ai jamais eu, je n'ai pas encore essayé de la branché mais j'avais plutôt l'autre en tête! :lol:
Bref, photos:

Image Image Image

Image Image Image

Très poussiéreuse mais la photo ne lui rend pas justice, elle est vraiment dans un état impeccable sous cette crasse.
Plus qu'à changer les boutons carré et les joy (sanwa possible à mon avis), et surtout tester la machine, la nappe Jamma n'attend plus que son jeu.
Par contre, je ne vais pas tenter de mettre mon EspGaluda II dedans, je vais d'abord commander un vieux jeu, tester les volts et tout puis là je verrais, donc je ne sais pas si elle fonctionnera ou si l'écran est mort mais je ne vais pas risquer le coup.
Je sais déjà lequel même si je ne l'ai pas encore: TOKI.
Je vais enfin revivre mon enfance ou mon père me donnait une pièce de 5 Francs pour y jouer! :bien:

Bon et puis pour vous dire que ce n'est pas tombé sur le premier plouc venu, je doit vous dire que Sega Rally et moi çà fait deux.
Dès que j'ai dit à un pote ce que j'avais trouvé, il m'a dit que c'était incroyable que ce soit Sega Rally.
En effet j'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu sur Saturn, et je pèse mes mots. Ce jeu est toujours pour moi le jeu de caisse ultime, jamais égalé. Je dis çà dans le sens du feeling. Graphiquement c'est 95' mais la sensation de conduite des voitures, je n'ai jamais retrouvé çà, tout bonnement incroyable.
Bref, tout çà pour vous dire que oui j'ai eu une chance absolument impensable qui ne se reproduira jamais mais que pour une fois c'est pas tombé sur le gars qui n'y connait rien et dont le jeu n'est qu'un simple jeu de caisse. C'est tombé sur un amoureux de Sega Rally.
En plus, ayant passé mon enfance sur Toki sur une borne New Game de ce genre (peut être celle-ci allez savoir), je touche du doigt le paradis là.
Sega Rally, Toki sur New Game, EspGaluda II sur New Astro rénové et peut être l'année prochaine une Egret 3 Toshiba pour une borne en horizontale, je suis un homme au comble du bonheur.

Et je promet qu'une fois les borne restaurés je ferais un week end Jeux vidéo dantesque!

Maintenant j'ai du taff avec tout çà et je compte sur vous!

Emperor Udan
stick d'or

#21 Message par Emperor Udan »

cheuboh a écrit :Joue au loto mec ! :D
Je n'y avais pas pensé, je vais le faire cette aprèm, excellente idée.
:lollol: :lollol: :lollol:
amano jyaku a écrit :Je suis le seul à être sceptique ? :?
Je ne sais pas comment te le prouver, mais dans tout les cas, la borne est chez moi, c'est tout ce qui compte.
Au cas ou tu peux téléphoner au seul détaillant de flipper sur Evreux et tu leur demande.
Pour info, leur site internet.
Regarde leur logo et celui sur mes photos.
En même temps je comprend totalement ton scepticisme, comment ne pas l'être, je suis vraiment tombé sur le c.. en la voyant.
Reste à la faire fonctionner... :roll:

kaneda56
Life is life

#22 Message par kaneda56 »

le model 2 étant un systeme assez fragile, je serai prudent sur l'état de marche de ton jeu. Le fait de ne pas avoir de son est de mauvais pronostic, mais courage, avec un peu de pot ca marchera.

Emperor Udan
stick d'or

#23 Message par Emperor Udan »

Pour le son je ne laisse la machine tourner que 5 secondes max vu le bruit effrayant de l'écran.
Je vais débrancher ce dernier et je vais laisser tourner pour voir.
Par contre je vais relier le haut parleur du siège avant, cela peut influer.
Back in 10 min.

Emperor Udan
stick d'or

#24 Message par Emperor Udan »

Bon le vrombissement vient en fait des enceintes, et non de l'écran.
Par contre l'écran doit être dead maintenant, lorsque j'allume la borne la petite platine collé au tube sent le cramé et je vois un petit flash lumineux toute les secondes.
La carte mère du jeu à 5 led vertes et 5 rouges, les 5 sont sur le vert donc çà doit pas venir de là.
Je crois que je devrais extraire le jeu de la borne et essayer de le faire tourner sur mon astro.
Je vais déjà tester les volts.
Je ne sais pas si çà se connect sur du jamma çà, je creuse.

Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenue.

(une idée = une bière à l'oeil lors de la soirée d'inauguration, si çà peut motiver)

Abienesst
stick d'or

#25 Message par Abienesst »

J'ai une idée, va reposer tout ca sur le trottoir sale chanceux GGRRR

Blague a part j'espere que tu arriveras a rénover tout ça, mais tu me fera quand meme 10 pater et 20 je vous salue mary pour tes conneries:

"Vous me donnez 4 bornes gratos a renover, non merci 2 suffiront" GGGRRR

mode jalousie off

Amuses toi bien
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew