Merci à tous en effet c'est plus que noël avant l'heure, je dirais plutôt 2 anniv et 2 noël réunit!

Pour ma part le père noël peut venir les mains vide ou à la limite avec une cartouche MVS pour tester tout çà.
Bref, pour la petite histoire:
Mon pote m'appel hier soir à 20h02 et me dit qu'il vient de voir sur le trottoir devant l'ancien magasin de flipper plusieurs bornes dont une grosse (pas un thon, une grosse borne

).
As tu vu ce qu'était la grosse? L'état des machines? Ecrans présent?......
Mon pote n'étant pas un expert mais connaissant ma passion me dit qu'il est juste passé en voiture devant lors de son taff et qu'il ne s'est pas arrêté.
Il mange un morceau et me rejoint après si j'ai besoin d'aide.
Je jump dans ma Panda et fonce sur place avec tournevis, lampe de poche et aucune sangle, même pas de la corde car je n'avais absolument rien chez moi. J'essaie de me calmer en chemin en me disant qu'elles doivent être défoncées avec plus rien à l'intérieur, le boss du magasin ayant du faire le ménage dans ses bornes avant de les jeter.
Arrivé sur place, je m'exclame:
[Mode FURY ON]
"ÔH putain de miracle!!!

"
[Mode FURY OFF]
en ces termes exact mais vous me comprendrez...
Mon cœur bat à 200 à l'heure comme lors d'une final de KoF et qu'il reste un trait de vie à chacun.
Je me jette sur la borne Sega Rally et commence à regarder si personne ne rode dans le coin genre c'est les miennes je faisait juste un tour.
Et là c'est le drame, je regarde la borne, je regarde ma Panda, la borne, la Panda...............mon expérience à Tetris ne va pas suffire je le crains.
J'appel mon pote qui me rejoint.
Problématique: comment faire pour transporter tout çà avec une panda, décharger sans qu'on se fasse piquer le reste dans la rue....
C'est la que je me suis rappelé que la Fiat Panda est magique alors pas de souci.
Concession obligatoire, je commence par Sega Rally, et encore pas le siège que je planque derrière un immeuble du coin au cas où.
Je n'ai pas de photo de la borne dans la Panda et c'est bien dommage d'avoir oublié çà.
Sachez malgré tout qu'une Panda a de la réserve, magique je vous dit! Pour preuve avec ma New Astro:
Bref, 20 minutes de route entre mon domicile et les bornes, j'ai du faire 3 voyages pour prendre Sega Rally, Le siège puis la borne New Game.
Je me suis arrêté à 01h30 du matin pour y retourner tôt ce matin pour les deux dernières bornes.
Et c'est là que vous allez me jeter dans la fosse commune.... plus rien ce matin.
Sachez malgrès tout que sur les deux bornes restantes, l'une avait l'écran cassé et la seconde les boutons hyper mal placés.
C'est sur cette dernière que j'ai récupéré le slot MVS.
Mais à part çà les boutons et joy étaient HS.
Bon je sais c'est un peu bidon comme excuse mais il n'y a que çà.
Les deux bornes doivent actuellement être dans une benne à la décharge.

Cà fait vraiment mal au cœur et sachez que les savoir là-bas est une punition pour moi.
Passons...
Quelques photos du matos entreposé dans un garage fermé, cliquez pour agrandir:
L'autocollant sur le marquee s'enlève super facilement et ne dégrade rien, ouf.
On peut connecter le haut parleur se trouvant sous le siège!
Je la trouve en excellent état général pour une borne de 95 venant de la rue!
Après restauration, elle sera magnifique!!!
Passons au entrailles:
93914 Km au compteur seulement!
On voit bien une trace de moisie sous le mecanisme du volant mais rien de bien méchant.
Le tout à l'air en excellent état même si c'est un peu poussiéreux.
La PCB du jeu par contre est vraiment nickel, presque pas de poussière et surtout pas de rouille.

Il y avait même le mode d'emploi de la borne dans la soute et les deux mode d'emploi de l'écran (un miracle vous dis-je!!!):
J'ai d'abord branché la borne en 110V mais à part l'écran qui faisait un gros vrombrissement continu, rien ne s'allumait.
J'ai vu qu'il y avait un transfo 110v-220v. J'ai donc tenté et la le jeu semble tourner puisque les leds sur la PCB s'allument et les ventillos tournent (1 pour l'alim de l'hantarex et l'autre pour la pcb du jeu).
Par contre l'écran fait un bruit toujours affreux et ne s'allume pas.
Bon au pire je doit changer l'écran, mais une borne Sega Rally pour le prix d'un écran, je crois que çà le fait!
Pour la New Game, je n'en ai jamais eu, je n'ai pas encore essayé de la branché mais j'avais plutôt l'autre en tête!
Bref, photos:
Très poussiéreuse mais la photo ne lui rend pas justice, elle est vraiment dans un état impeccable sous cette crasse.
Plus qu'à changer les boutons carré et les joy (sanwa possible à mon avis), et surtout tester la machine, la nappe Jamma n'attend plus que son jeu.
Par contre, je ne vais pas tenter de mettre mon EspGaluda II dedans, je vais d'abord commander un vieux jeu, tester les volts et tout puis là je verrais, donc je ne sais pas si elle fonctionnera ou si l'écran est mort mais je ne vais pas risquer le coup.
Je sais déjà lequel même si je ne l'ai pas encore: TOKI.
Je vais enfin revivre mon enfance ou mon père me donnait une pièce de 5 Francs pour y jouer!
Bon et puis pour vous dire que ce n'est pas tombé sur le premier plouc venu, je doit vous dire que Sega Rally et moi çà fait deux.
Dès que j'ai dit à un pote ce que j'avais trouvé, il m'a dit que c'était incroyable que ce soit Sega Rally.
En effet j'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu sur Saturn, et je pèse mes mots. Ce jeu est toujours pour moi le jeu de caisse ultime, jamais égalé. Je dis çà dans le sens du feeling. Graphiquement c'est 95' mais la sensation de conduite des voitures, je n'ai jamais retrouvé çà, tout bonnement incroyable.
Bref, tout çà pour vous dire que oui j'ai eu une chance absolument impensable qui ne se reproduira jamais mais que pour une fois c'est pas tombé sur le gars qui n'y connait rien et dont le jeu n'est qu'un simple jeu de caisse. C'est tombé sur un amoureux de Sega Rally.
En plus, ayant passé mon enfance sur Toki sur une borne New Game de ce genre (peut être celle-ci allez savoir), je touche du doigt le paradis là.
Sega Rally, Toki sur New Game, EspGaluda II sur New Astro rénové et peut être l'année prochaine une Egret 3 Toshiba pour une borne en horizontale, je suis un homme au comble du bonheur.
Et je promet qu'une fois les borne restaurés je ferais un week end Jeux vidéo dantesque!
Maintenant j'ai du taff avec tout çà et je compte sur vous!