ken bogard a écrit :
Ah kof XI c'est vrai. Maintenant essaye de prendre du plaisir a un kof 98 UM ou un kof 2002 en versus , et bien c'est pas mal difficile des que l'on jeu contre des gens qui savent un peu jouer. C'est même vrai entre casual , en tout cas c'est on ressentie, tellement ces jeux sont difficile a prendre en main.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce point. C'est justement en rencontrant des joueurs chevronnés que ces jeux prennent de l'intérêt pour les Hardcore. Entre casual, les fight sont comme ce que l'on peut trouver dans un street entre joueurs de meme niveau.
Ce qui est frustrant par contre, ce sont ces jeux ou des casuals en mal de win commencent a abuser de facilités fournis par le jeu pour défoncer un type qui lui s'est donné de la peine! Le problème c'est qu'en casualisant les jeux, on nous fournis des gameplays souvent un peu craxés (équilibrage étrange des persos, système de contre trop maitrisable, link trop faciles etc...) et au final moins intéressant au niveau harcore puisque le casual entrainé peut tenir tête aux forts (dans la limite du raisonnable, bien sur) ,ou peut se croire chevronné en jouant comme un sagouin... Çà pourrie franchement l'expérience (syndrome SF4,SC4 etc...), et c'est encore pire avec le Online.
Le principe d'un jeu a technicité accrue, est qu'il y a justement un intérêt a pousser l'expérience plus loin pour ceux que ça intéresse, et, que la récompense de cette acharnement est d'être une brute, d'avoir un beau jeu, de pouvoir faire des matchs de folie contre des joueurs s'étant, comme nous, donné la peine! Ça fait toujours plaisir, que l'on perde ou gagne. Et ça n'empêche pas l'échange, je partage bien mon avis avec certains d'entre vous et je ne suis pas un HCG....
Alors que penser d'un jeu ou tout est simplifié dans une série qui avait l'avantage précieux d'avoir cette faculté d'être parfait pour les gamers tout en restant jouable aux novices?
Ou est son identité aujourd'hui? déjà que le jeu ne fait plus très Kof a regarder.....
Je vais le prendre et l'apprécier je pense, mais pas comme je tripe a faire du training pendant 127 ans sur chaque Kof, a moins d'une bonne surprise pad en mains, mais vu les résultats des lock test....Le jeu risque simplement de rejoindre ma ludothèque de jeu sympas mais pas sur la durée.
j'ai bien peur que l'expérience True Kof soit finie.
Le roi est mort....vive le Roi?