The King of Fighters XII (la suite)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Omega Kyo
stick de platine

Re: The King of Fighters XII

#26 Message par Omega Kyo »

En tant que fan de la première heure de la Neogeo^^
je ferais un geste envers SNK en achetant leur jeu neuf à sa sortie.
Tristement, je n'ai plus l'âge de 1991, j'ai conservé le culte de la neo jusqu'au bout en achetant encore les derniers jeux neufs mais le temps me manque cruellement.
sachant que j'ai réussi à jouer à KOF MI RA acheté lui en occase^^,
, compte tenu du travail sur ce kof, je pense que je vais bien m'amuser si j'arrive à trouver un stick 360^^
Je comprends les HCG du KOF qui ont retourné les précedents dans tous les sens qui peuvent se sentir attristé de l'hypothétique gros retour en arrière niveau technicité combo, mais il reste encore des gens comme moi qui joue à KOF pour le plaisir de retrouver des persos qui ont bercé notre adolescence dans des conditions plus correcte que les KOF MI^^, ainsi qu'un scénarion à minimum sympa pour donner plus de dimension aux persos^^
A noter en passant que le KOF 2002 est vraiment un très bel hommage à l'ère neogeo pour enfin la cloture dans le respect^^
PS: je risque aussi de craquer pour les dvd fatal fury nostalgie inside et mes cassettes pourront reposer en paix :P
the dream match will never die....

Yum's!
stick de zinc

#27 Message par Yum's! »

Je comprends pas pourquoi on oppose toujours jeu élitiste et jeu pour casual gamer...

N'importe quel casual (dont je fais parti) peut s'amuser à KOFXI sans problème. 2 boutons pour les coups de poings, 2 boutons pour les coups de pieds et quelques quart de cercle à mémoriser c'est pas la mort... Pas besoin de faire les maxi combo à 3 persos, d'exploiter toutes les priorités et les cancels pour s'amuser...

Ok t'as aucune chance de battre frio si t'es casual... Mais t'as aucune chance de battre Federer en tennis si t'es pas pro et pourtant y'a plein de casual qui se font des parties de tennis le dimanche avec leur copine juste pour le fun...

Elitiste pour moi ce serait un jeu qui demande des heures et des heures de pratique pour arriver ne serait ce qu'à comprendre le système de jeu et commencer à s'amuser. Genre les simulateurs de vol type Falcon 4.0 où tu dois déjà potasser le manuel de jeu pendant 1 heure juste pour arriver à décoller (et je parle même pas de l'atterrissage)

Le VS fighting est underground car c'est en 2D et que la 2D est passée de mode et que plus généralement le VS lui même est passé de mode au même titre que le jeu de plateforme, le beat'em all ou les shoot'em up... Actuellement ce qui marche c'est le FPS like.

Enfin dernier truc pour les pros qui je l'espère ont de l'imagination. Dans les VS moderne on a : cancel, super cancel, dream cancel, priorités, super, ultra, tag, parry, ex, custom combo Vism, esquive + tous les trucs cheloux des jeux arc system...

Que peut on espérer de + ? Comment enrichir encore le gameplay et surprendre? Comment renouveler un genre qui a tout exploité? On veut un MOTW2, un RB3, un LB3 un nouveau SS évident tous encore meilleurs que les précédents, mais on y met quoi dedans? C'est aussi ça le problème pour les VS actuels...

KoreanBoy
stick de plomb

#28 Message par KoreanBoy »

C'est l'accumulation de mecanisme complexe dans les jeux de Fighting qui le rende underground, les Graphismes 2D ont un moindre impact sur ce phenomene.

Ce qui le rend underground c'est que au sein de cette communautee, il y a enormement de vieux de la veille, ayant accumule des tonnes d'infos ou autre mecanisme propre au genre du Fighting.
Et le probleme, c'est que au fil des annees et des jeux, les editeurs de Fighting Games ont constament augmente et complexifie les systemes. Chaque jeux a fait dans la surenchere technique. Et les vieux de la veille avait un enorme tps d'avance sur les neophytes.
La ou SF4 a marque le coup c'est d'etre aller au contraire de la mouvance, en epurant les systemes et mecanismes de jeux, en le rendant plus accessible afin de tenter de rallier les ferues du genre et d'attirer un nouveau public avec qq truc flashy en suplementaire.

Jvais reprendre ton exemple du tennis, le delire c'est que les Casual, ils jouent entre casual, car Federer lui il va s'faire chier de jouer avec toi si tu sais pas jouer. Le truc c'est que dans le Tennis, sa existe les Casual. Mais ds les VS Fighting, ya mm pas qq mois de cela, les Casual dans les jeux de Fighting sa se comptait sur les doigts d'une main amputee. Ya qq mois t'etais nouveau ds le milieu, t'avais 2 choix, soit tu laisses tomber en voyant l'ecart entre toi et la communautee, soit tu bosses comme un tarre pour etre dans le coup. Car bon, tu vas vouloir qd mm jouer avec qq hein? Donc jouer au sein de la communautee. C'est en ca que la communautee est underground

C'est normal d'opposer Elitisme et Casual, car c'est tres difficile de rendre un jeux profond et riche offrant enormement de possibilitee technique, tout en le mettant accessible et a porte de main. D'ou le mecontentement et l'incomprehensino de nombreux joueurs. Qui dans le cas de KOFXII, voulait un tres tres riche lol

jonthegiant
stick d'argent

#29 Message par jonthegiant »

Bah les casuals ils peuvent toujours jouer entre eux pour s'amuser, ou se faire coacher par des habitués. Ou aller jouer au meilleur jeu de baston casual : La boxe dans wii sports! :P
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

ken bogard
stick d'or

#30 Message par ken bogard »

N'importe quel casual (dont je fais parti) peut s'amuser à KOFXI sans problème
Ah kof XI c'est vrai. Maintenant essaye de prendre du plaisir a un kof 98 UM ou un kof 2002 en versus , et bien c'est pas mal difficile des que l'on jeu contre des gens qui savent un peu jouer. C'est même vrai entre casual , en tout cas c'est on ressentie, tellement ces jeux sont difficile a prendre en main.

Personelement je suis totalement pour , une pure du gameplay, et un retour vers quelque chose de plus proche de Garou den ou ryoko no ken. Mais évidement je comprend que des le milieu des gros kofeur on grince un peu des dents.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Casey Wells
stick de platine

#31 Message par Casey Wells »

ken bogard a écrit :Mais évidement je comprend que des le milieu des gros kofeur on grince un peu des dents.
Non. En fait c'est juste les effets secondaires de la drogue ;D

"Winners don't use KoF"

setsuvalentine
stick de bronze

#32 Message par setsuvalentine »

ken bogard a écrit : Ah kof XI c'est vrai. Maintenant essaye de prendre du plaisir a un kof 98 UM ou un kof 2002 en versus , et bien c'est pas mal difficile des que l'on jeu contre des gens qui savent un peu jouer. C'est même vrai entre casual , en tout cas c'est on ressentie, tellement ces jeux sont difficile a prendre en main.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce point. C'est justement en rencontrant des joueurs chevronnés que ces jeux prennent de l'intérêt pour les Hardcore. Entre casual, les fight sont comme ce que l'on peut trouver dans un street entre joueurs de meme niveau.

Ce qui est frustrant par contre, ce sont ces jeux ou des casuals en mal de win commencent a abuser de facilités fournis par le jeu pour défoncer un type qui lui s'est donné de la peine! Le problème c'est qu'en casualisant les jeux, on nous fournis des gameplays souvent un peu craxés (équilibrage étrange des persos, système de contre trop maitrisable, link trop faciles etc...) et au final moins intéressant au niveau harcore puisque le casual entrainé peut tenir tête aux forts (dans la limite du raisonnable, bien sur) ,ou peut se croire chevronné en jouant comme un sagouin... Çà pourrie franchement l'expérience (syndrome SF4,SC4 etc...), et c'est encore pire avec le Online. :crybaby:

Le principe d'un jeu a technicité accrue, est qu'il y a justement un intérêt a pousser l'expérience plus loin pour ceux que ça intéresse, et, que la récompense de cette acharnement est d'être une brute, d'avoir un beau jeu, de pouvoir faire des matchs de folie contre des joueurs s'étant, comme nous, donné la peine! Ça fait toujours plaisir, que l'on perde ou gagne. Et ça n'empêche pas l'échange, je partage bien mon avis avec certains d'entre vous et je ne suis pas un HCG....

Alors que penser d'un jeu ou tout est simplifié dans une série qui avait l'avantage précieux d'avoir cette faculté d'être parfait pour les gamers tout en restant jouable aux novices?
Ou est son identité aujourd'hui? déjà que le jeu ne fait plus très Kof a regarder..... :cry:

Je vais le prendre et l'apprécier je pense, mais pas comme je tripe a faire du training pendant 127 ans sur chaque Kof, a moins d'une bonne surprise pad en mains, mais vu les résultats des lock test....Le jeu risque simplement de rejoindre ma ludothèque de jeu sympas mais pas sur la durée.

j'ai bien peur que l'expérience True Kof soit finie.

Le roi est mort....vive le Roi?
dochita-dochitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!

Vorador
stick de rhodium

#33 Message par Vorador »

On peut pas savoir avant de l'avoir en mains, c'etait exactement la même histoire avec Street Fighter 4 et au final, ce dernier est genial et tres technique.
Là on est en face d'un KOF alors même s'il n'est pas parfait, je pense que le gameplay sera sympa.
Je dis ça sans vraiment savoir, mais c'est parce que je fais plutot confiance, ca reste du KOF donc deja ce sera bon, le gameplay a été un peu simplifié soit, mais il y a bien de nouvelles chose sur ce point ?
Et puis graphiquement j'adore, ce jeu m'a l'air tres bon en soi.
J'espere qu'il sera une bonne surprise et que ce sera un serieux concurent à SF4, un jeu auquel on joue encore des années apres.
Bon je sais bien que c'est mal barré quand je is certains post (peut etre totalement justifié), mais moi je ne juge qu'une fois le jeu sortit.

Le seul fait que le jeu soit un KOF pourrait deja justifié l'achat, apres esperons qu'il soit plus que juste un bon jeu, moi j'y crois totalement.
"Si veut le roi, si veut la loi !"
Les dés n'ont pas fini de rouler...

troute_torute
Combo maniac

#34 Message par troute_torute »

ken bogard a écrit :
N'importe quel casual (dont je fais parti) peut s'amuser à KOFXI sans problème
Ah kof XI c'est vrai. Maintenant essaye de prendre du plaisir a un kof 98 UM ou un kof 2002 en versus , et bien c'est pas mal difficile des que l'on jeu contre des gens qui savent un peu jouer. C'est même vrai entre casual , en tout cas c'est on ressentie, tellement ces jeux sont difficile a prendre en main.
Franchement kof XI, un vrai joueur contre un casual c'est clairement la boucherie, j'en ai déjà dégouté plusieurs (j'cherche pas à me venter hein), avec un peu d'entrainement les 100% STUN sont clairement plaçable (dans 2002 à part vanessa j'en vois pas), et le système de garde aprés les down est assez violent si on est pas habitué. Sur 98UM meme si le mec est pas fort du tout il arrive toujours à mettre quelques coups (même si le résultat reste clairement le même), alors que XI ça arrive facilement à 1 ou 2 coup sur les 3persos.

Enfin de toute façon casual vs casual: OK, gros joueur vs gros joueur: OK, casual vs gros joueur: boucherie, et ça a tout les kof. Peut être que ce kof changera ça, mais au final pas énormément je pense. En tout cas les petits détails qui se rajoutent au fur et à mesure sont clairement alléchants.

N3xGeisha
stick d'or

Re: The King of Fighters XII (la suite)

#35 Message par N3xGeisha »

RaphooN a écrit :
davixe a écrit :'tain, avant de l'enterrer définitivement faudrait peut-être attendre d'y jouer les loulous...
Pas mieux.
Faut voir qu'avant la sortie de SFIV, pas mal de gens d'ici ou d'ailleurs crachaient dessus avant même d'y avoir touché. Résultat, c'est le jeu de baston du moment et il s'avère pas mal dosé à tous les niveaux.
Prenons un peu de recul.
En même temps, y'a rien d'autres sur "Next"/Current gen, non? :roll:

mégalaitfraise
stick de platine

#36 Message par mégalaitfraise »

Ya VF5, ok c'est pas dans la même cours :P
Image

setsuvalentine
stick de bronze

#37 Message par setsuvalentine »

troute_torute a écrit : Enfin de toute façon casual vs casual: OK, gros joueur vs gros joueur: OK, casual vs gros joueur: boucherie, et ça a tout les kof. Peut être que ce kof changera ça, mais au final pas énormément je pense. En tout cas les petits détails qui se rajoutent au fur et à mesure sont clairement alléchants.

ouais, enfin ça c'est justement ce qui fait qu'un jeu vaut le coup d'être joué longtemps.de faire en sorte que les bons joueurs se départagent des joueurs basics.sinon ça sert a rien de s'impliquer dans un jeu au point d'en connaitre les frame, les glitches et les subtilités d'un gameplay....
La gratification est quelque chose d'important dans les jeux, surtout de baston ou les résultats d'une fight sont la somme de la chance, de la qualité du joueur et de ses connaissance dans le jeu. Avoir le malheur de se faire claquer par un novice après un entrainement acharné ça a de quoi foutre la rage, non? Donc non, casualiser le jeu ne va pas aider a la profondeur d'une série mais bel et bien a la vendre, ça c'est sur.

Ce qui risque plus de se passer, c'est que les joueurs casuals vont tâter le jeu, le revendre et un fossé va se recreuser au final car de toute façon les HGC trouverons ce que d'autres n'auront pas vu, ces cerises sur le gâteau des vrai versus 2d si le jeu en a assez apres le nerf du gameplay.

la deuxième option est a espérer finalement , parce que c'est ce qui fera vivre le jeu sur la durée, kof n'étant plus une série mise a jour a l année.

Rugal-B
stick dans la chatte

#38 Message par Rugal-B »

Battle Fantasia. Ils doivent parler de baston gameplay 2D, sinon y'aurais aussi Tekken 5 DR, Soulcalibur IV, Mortal Kombat vs DC, Dragon Ball, Naruto, etc...

Sinon, heu, il me semble que ce qui doit départager les bons joueurs des mauvais, c'est le talent des mecs à la baston, pas la connaissance approfondie du jeu. Un jeu casual (que je déteste ce mot) met tout le monde très rapidement sur un pied d'égalité, et c'est donc le meilleur qui gagne.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

setsuvalentine
stick de bronze

#39 Message par setsuvalentine »

Justement, je ne pense pas que ce soit le cas. L'implication est importante et sans connaissance minimum des subtilités d'un gameplay, t'auras beau avoir du talent, t'auras du mal face a un type qui te mettra des tatanes que tu ne pensais meme pas possibles dans le jeu.
pourquoi les guides existent? dedans il n'y a pas marqué "démerde-toi" :wink: ! il y a des renseignements sur les frames, les different sauts, les gardes, les coups safe etc....un jeu de baston, c'est un jeu de stratégie
un jeu de baston qui met tout le monde sur un pied d'égalité n'existe pas...et dans les paramètre qui entrent en compte dans la victoire, les connaissances sont aussi importantes que le talent ou la chance.
Comme dans la réalité, t'auras beau savoir te fight, va voir jet li, ou fedor, ils te défoncent!sauf si ils s'explosent la face dans un poteau électrique ou par terre. :lol:
un jeu casual met pas tout le monde sur un pied d'égalité, il laisse les joueurs qui en sont satisfait entre eux(DBZ?Naruto?) et les joueurs cherchant plus iront vers quelque chose de plus profond, sans pour autant qu'un style ou l'autre soit mauvais.

Normalement Kof est une série qui appartient a la deuxième catégorie, celle du jeu a subtilités, celle du jeu qui devient culte, qui dure dans le temps malgré ses graphismes pas forcément accessible.et la, ils tendent plutot vers l'inverse.j'espère simplement que cette tendance sera limitée et qu'il en restera un jeu tout de meme subtil et intéressant sur la durée. :)

Et effectivement le mot casual me débecte parce qu'il parait péjoratif....mais je préfére dire casual que jeu de noob ou jeu simple ou....... ;D
Dernière modification par setsuvalentine le 07 avr. 2009, 23:06, modifié 4 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#40 Message par Rugal-B »

setsuvalentine a écrit :pourquoi les guides existent?
Ben, pour qu'on aie les artworks du jeu, non ???
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

setsuvalentine
stick de bronze

#41 Message par setsuvalentine »

aussi..... :roll:
c'est clair que les arts de shinkiro ou hiroaki sont franchement mortels mais c'est pas tout.

Rugal-B
stick dans la chatte

#42 Message par Rugal-B »

Plus sérieusement (encore que je l'étais pour les guides :lol: ), c'est une question de point de vue, de conception du jeu. Je peux dire que je joue aux Vs depuis, disons, Barbarian sur Amstrad et Karate sur TO7, et je n'ai jamais arreté depuis. Pourtant, je n'ai jamais approfondit le gameplay sur aucun, de meme que je ne peux prétendre en maitriser aucun. Je connais a peu près les particularités de mes jeux, les personnages, les coups normaux, les coups spéciaux, et je me débrouille (mal) comme ça. Mais l'idée meme d'aller plus loin me débecte. C'est que des jeux, et je compte pas en faire mon mètier. De toute façon, le temps que je m'entraine un peu, les "pro gamers" seront passé à un autre jeu. Ca vaut pas le coup de se faire ch....
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

setsuvalentine
stick de bronze

#43 Message par setsuvalentine »

Ton avis n'est pas plus légitime qu'un autre qui se sent déçu parce que son jeu ne ressemble plus a ce qu'il cherche.ça relève plus de l'avis perso ce que tu dis.

des joueurs qui jouent aux jeux qu'ils aiment ça peut aussi être de la passion.tu ne la partage pas de la meme manière c'est tout. et je peux t assurer que ceux qui saucent un jeu jusqu'a la moelle n'ont pas l'impression de se faire chier.Eux ils appellent ça approfondir, experimenter.

Yum's!
stick de zinc

#44 Message par Yum's! »

Rugal-B t'as l'air de jouer comme moi (comme un pied?) on devrait se faire des parties entre casual des fois. ;D

Je pense que de toute façon qui peut le plus peut le moins. Comme moi tu n'approfondies pas le gameplay des jeux mais ça t'empeche pas de t'y amuser avec depuis au moins 15 ans. Alors qu'en rendant le jeu moins technique, on peut toujours s'amuser dessus mais les pros eux resterons sur leur faim.

Et faut arreter de dire qu'il n'y a pratiquement pas de noob dans le VS 2D, alors qu'il n'y a presque que de ça... Y'a pleins de mecs qui se prennent pour des dieux car ils buttent le CPU en expert et qui viennent ensuite sortir des excuses de sac dès qu'ils participent à un tournois. (et le parle meme pas de nos experts français qui se font déchirer par les japs)

Y'a vraiment toute une palette de joueurs du "Shoryuken only" au "mes yeux voit la frame". Je sais pas comment le live est branlé pour SFIV, mais faire des salles avec différents niveaux peut etre sympa pour éviter les match expert VS noob qui emmerde le premier et décourage le second.

En tout cas sur les Age of Kings et compagnie sur PC ça existait et ça fonctionnait drolement bien.

KoreanBoy
stick de plomb

#45 Message par KoreanBoy »

C'est quoi un newbie pour toi?
Un peu paradoxal qd on sait que le Fighting 2D etait ya meme pas qq mois un genre boudee par la grande majoritee des gens, et seul des gens qui s'y connaissait un minimum y jouait, et souvent meme c'etais des gens qui jouait a ce genre depuis un certains temps. Tout sauf l'exemple meme du newbie quoi.

setsuvalentine
stick de bronze

#46 Message par setsuvalentine »

Je suis tout a fait d'accord avec le post de yum's.

La France, par son manque de gamecenter et de structure pour promouvoir ce genre de jeux n'est vraiment pas un bon exemple (malgré les effort superbes de certains).Va aux states et regarde la masse de personnes qui s'amasse devant une borne Street, Kof ou Guilty.dedans, il y a de tout: homme; femmes; afficionados; novices.Et non, le fighting games n'était pas boudé par les joueurs mais par les développeurs qui ne faisaient rien pour donner au next gen sa chance, ne faisant que ressortir des "compils" sans aucune hype pour les soutenir ou ne laissant que très peu de nouvelles séries, souvent plus d'actualité graphiquement,arriver en france ou subir une conversion :MOTW? REAL BOUT 2?Darkstalker?
D'où la tombée en désuétude du genre depuis 98 :crybaby:
Merci a la dream quand meme !!!
Maintenant, regarde le succès de street fighter 4 offrant du nouveau aux anciens et au novices réunis. Il y a un public en attente de ses jeux meme si ils ne jouent pas tous comme des dieux. Il suffisait d'un coup de pouce et hop!
Après, que tu y trouve surtout des fans du genre qui s'accroche, c'est une évidence puisqu'il faut souvent, pour trouver des titres corrects, modifier sa console ou en acheter une qui coutera la peau des fesses... donc forcément pour ne pas se limiter aux fighting ils prennent ce qu'il y a de plus polyvalent.ça ne veut pas dire qu'ils ne veulent pas de fighting game
ou qu'ils en veulent des simples...La simplicité des jeux actuels est ce qui détruit le jeux vidéo.Il n'y a plus de mérite a terminer un jeu, a le retourner.Maintenant les dev font des jeux cool mais Kleenex.
C'est le problème vu aujourd'hui avec ce Kof, revoir le gameplay a la baisse est un coup de poker qui peut couter cher a une série jugée techniquement quasi-parfaite aux yeux de ses fans.Surtout du coté de ceux qui ne s'en fichent pas.De ceux qui se sont accrochés et qui espèrent en celui-ci un revival de l'age d'or du 2d fighting.

Ils ne peuvent plus se permettre de sortir un jeu juste "moyen" ou Kleenex s'ils veulent faire subsister la série.Comme ils le disent eux-meme il faudra le soutien du fan mais aussi du nouveau public.
Négliger le premier dans le but hypothetique de gagner le second, c'est très risqué.

masterlan
stick d'argent

#47 Message par masterlan »

Aujourd'hui faut quand même l'admettre, le ptit jeune qui débarque dans le jeu de baston il a intérêt de s'accrocher avant de maitriser la "bête" et surtout contre les vieux joueurs !

on est loin d'un double dragon, kung-fu master ou iron fist hein !...

Kensaeba
stick d'or

#48 Message par Kensaeba »

SNK est deja mort une fois et ce a cause du fait qu'ils n'ont pas su negocier le virage "grand public" orchestre par l'industrie du jeu video a l'epoque. Clair qu'on regrette tous la grande epoque KOF mais faut pas se leurrer, SNKP ne doit pas refaire la meme erreur au risque de mourrir une seconde fois.

Quand au public de KOF de la premiere heure, il est ou maintenant ? Eh bien il a une famille maintenant, des enfants, il doit s'occuper de son foyer, il est salary man etc... , bref il n'a plus le temps de s'adonner corps et ames au dernier KOF.
Et ce n'est pas le "cheptel" de fans hardcore qui va faire survivre la serie.

Une petite anecdote lorsque je me suis rendu au locke test de shinjuku en fevrier. En arrivant, c'etait presque desert et puis l'heure du dejeuner est arrive et la on voyait des salary men la trentaine revolue se ramener, faire le peu de queue qu'il y avait, jeter une piece dans la borne et puis repartir aussi sec car leur heure de pause etait presque terminee et ils n'avaient meme pas encore mange. Voila ou est le public de KOF, il n'a plus le temps de jouer...

Franchement SNKP a le merite d'essayer de sortir un nouveau KOF accessible pour essayer de renouveler le public alors qu'ils auraient pu abandonner la serie. Ils faut les soutenirs et ne pas faire notre "vieux con style" : c'etait mieux avant et blablabla, ca ne mene a rien cette attitude...
Fluctuat nec mergitur.

Rugal-B
stick dans la chatte

#49 Message par Rugal-B »

C'est vrai que SF IV à réussit son coup: il est très agréable à regarder, du coup mes potes on envie d'y jouer. Et là, c'est magique, ils retrouvent leurs persos de SF II ("ouahh, lui il était sur Super Nintendo"), le gameplay est pas trop compliqué, ils arrivent à jouer presque immédiatement. Je pense que KOF XII tente le meme coup, appaté les joueurs "de base" avec une vitrine alléchante, puis les ferrer avec un gameplay accessible à tous.

Maintenant, dire que le Vs a disparu à cause de je ne sais quelle évolution dans un sens ou dans l'autre, je ne sais pas trop. Peut etre le genre est il juste arrivé à bout de souffle, comme le Shmup ou le Beat Them All en leurs temps.

J'ajouterais qu'un gameplay pas trop compliqué n'est pas un frein au plaisir, au contraire: Y'a encore moyen de s'amuser sur Street Fighters II, Samurai Spirits, KOF 95 ou Fatal Fury Special. Y'a pas besoin de "fatal frame just cancel roman tech disable combo" pour prendre son pied, à moins d'étre un de ces p@£ain de "Pro Gamer" limite nobliot des mes c*%illes... :twisted:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RaphooN
stick d'argent

#50 Message par RaphooN »

N3xGeisha a écrit :
RaphooN a écrit :
davixe a écrit :'tain, avant de l'enterrer définitivement faudrait peut-être attendre d'y jouer les loulous...
Pas mieux.
Faut voir qu'avant la sortie de SFIV, pas mal de gens d'ici ou d'ailleurs crachaient dessus avant même d'y avoir touché. Résultat, c'est le jeu de baston du moment et il s'avère pas mal dosé à tous les niveaux.
Prenons un peu de recul.
En même temps, y'a rien d'autres sur "Next"/Current gen, non? :roll:
Tu sous-entends que SF IV cartonne parce qu'il n'y a rien d'autre niveau baston sur Current Gen?
Alors d'une part, la baston c'est pas ce qui manque sur ces supports, après on aime ou on n'aime pas.
Ensuite si tu te mets à jouer à des merdes "parce qu'il n'y a rien d'autre" ça te regarde, ne prends pas non plus ton cas pour une généralité.
D'autre part, je parlais de l'évolution des ressentis sur un jeu en développement, sur le point de sortir, et finalement released. Tu ne vas pas me dire que cette évolution n'a pas été positive? Combien ont craché sur les premières videos de SFIV, pour être mordus du jeu aujourd'hui? J'en connais un tas.