BEMANI - The Sound of Tokyo ~ Topic Général

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
jeax
stick d'or

Re: Le style Bemani des rythmes de Konami ~ Topic officiel

#26 Message par jeax »

D ailleurs pas de probleme de lag comme avec DDR X ?
ET sinon pour GF XG t as test ? Les pedales servent a quoi ?

NEED :aime:
ImageImageImage

A-M
stick de bronze

#27 Message par A-M »

D ailleurs pas de probleme de lag comme avec DDR X ?
ET sinon pour GF XG t as test ? Les pedales servent a quoi ?
J'ai pas ressenti de lag perso, et puis cette histoire sur DDR X c'est que sur le matos US donc on est sauvé ici ;D
Pour GF je n'ai pas pu tester desolé, je ne sais pas à quoi servent ces pedales :oops:
"Timing is everything"

Captain Algeria
Créateur de topics

#28 Message par Captain Algeria »

Aujourd'hui j'ai essayé un JKOC 7 boutons pour PS2 (en 5 keys sur Gold) et je suis pas fan. Je trouve que les boutons sont trop écartés ce qui fait que la course est plus longue d'un bouton à un autre.

C'est pareil en arcade? parce que j'ai des Pro Station 5 keys et l'écart des boutons est moins gros ce qui fait qu'on s'y retrouve beaucoup plus rapidement (en plus, je prefère la platine sur la droite). C'est juste une spécificité des JKOC? Parce que bon, mes Pro Station, c'est pas des DJDao mais je les préfère quand même de loin au JKOC (sur les Pro Station, les boutons s'allument et c'est super visible ce qui fait que ça claque bien). Surtout que celui que j'ai testé était plutôt en train de mourir doucement (trop sensible, ce qui fait qu'on peut pas laisser ses doigts sur les boutons, surtout que ces derniers ne s'enfoncent pas super bien).

Sinon, toujours pas aussi fan de Gold. Je prefère de loin DJ Troopers, Happy Sky ou même DistorteD avec son style façon Rez. J'étais super triste de ne pas voir de Red Zone, Mendez, Anisakis ou de Smoooooch-A dans les Old Musics (où ptet que c'était pas débloqué sur le stand sur lequel j'ai joué au jeu). De ce coté, le disc Append de Empress sur PS2 est plus intéressant, je trouve.

C'est con d'ailleurs qu'ils n'aient jamais pensé à faire un Beatmania IIDX Best Hits sur console, parce que le Pop'n Music Best Hits est excellent de ce coté (mon préféré avec les Pop'n Animelo pour l'amateur de OP/karaoké d'animes que je suis).

A-M
stick de bronze

#29 Message par A-M »

J'ai jamais joué sur ASC konami donc je peux pas vraiment te repondre, maintenant il n'y a aucune raison qu'il y ait augmenté l'ecart entre les touches car comme son nom l'indique, c'est un Arcade Style Controller (si il l'ont changé se sont de vrais boulets alors ^^)
Sinon, toujours pas aussi fan de Gold. Je prefère de loin DJ Troopers, Happy Sky ou même DistorteD avec son style façon Rez
Je comprend qu'au depart on puisse acroccher plus sur tel mix qu'un autre à cause de son style graphique, maintenant ça n'a rien a voir avec la qualité du jeu, ce qui fait le mix c'est les ziq, et le Gold est excellent sur ce point.
Red Zone, Mendez, Anisakis ou de Smoooooch-A dans les Old Musics
Oula tu melanges tout, deja si konami devait remettre sur chaque mix toutes les anciennes ziqs cools on s'en sortirait pas, donc pas de Red Zone en effet sur Gold, et enfin les Mendez/Anisakis/Smooch ne sont sortis que sur le 15eme mix donc il est logique qu'elles ne soient pas presentes sur le 14 (et encore la smooch est une avant premiere car elle n'est sorti que sur le 16 en arcade).
C'est con d'ailleurs qu'ils n'aient jamais pensé à faire un Beatmania IIDX Best Hits sur console, parce que le Pop'n Music Best Hits est excellent de ce coté
Bah il me semble que c'est justement le but du CD bonus du Empress...
"Timing is everything"

Captain Algeria
Créateur de topics

#30 Message par Captain Algeria »

J'ai essayé un DJDao cet aprem (en config' 1P alors que je joue en 2P mais c'était sympa quand même) et apparemment l'écart des touches est plus large dont je me dis qu'ils ont du élargir l'écart entre les touches à partir de IIDX (ou à partir d'un mix donné du II). Pas trop fan, je trouve qu'on perd du temps qu'avec des touches à un peu plus proche (après, ça doit être une histoire d'habitude).

Sinon, la différence entre un DJDao et un JKOC, c'est le jour et la nuit. Après ok, ça coute un rein pour un DJDao mais on y gagne en confort et en qualité (je conseil quand même les Pro Station pour ceux qui veulent débuter en 5 keys avec une platine de qualité sans devoir bouffer des pattes pendant un mois).

T'as raison pour le mix. J'avais oublié que le Gold c'était le 14 (petit décallage de mémoire, entre Gold/Empress/Sirius, après une journée creuvante de conv' passée sous un spot jaune à la con qui crame bien la gueule). Ça n'empêche que je reste pas trop fan de celui-là (j'ai l'impression que la playlist c'est beaucoup du hiphop, du moins, ce que j'en ai vu en Random) et j'aurais aimé avoir Red Zone (elle est dans quels mixes au delà de IIDX Red? Je suis plutôt amateur de tout ce qui est Eurobeat un peu speedé genre Initial D).

Pour le "Best Hits", ben, tu remarquera que je parle du disc append (ou bonus, ou disc 2, ou whatever) de Empress version CS mais j'aurais quand même préféré que Konami sorte un jour un vrai Best Hits (comme Pop'n Music). Un genre de IIDX For Fans.

jeax
stick d'or

#31 Message par jeax »

Redzone tu l as justement dans le 2e dvd d'empress ^^

Sinon, les photos et videos de votre event elles sont ou ? XD
ImageImageImage

Captain Algeria
Créateur de topics

#32 Message par Captain Algeria »

Je vais me sentir obligé de prendre Empress pour son append (même si je sais qu'il est plus intelligent de garder ma thune vu que j'ai Pop'n Rythme et qu'il est plus bankable - le rythme game que même ta petite sœur de 1 an pour torcher tellement il est no skill à l'infini).

Pour les photos, je m'arrangerai pour les claquer quelque part dans les prochains jours (totalement pété et blasé là après 6 jours à me bouffer du spot jaune dans la gueule).

Tolki
stick d'argent

#33 Message par Tolki »

Perso je débute sur IIDX et j'suis bien content qu'il y ai le Premium Best, il déchire sévère.

Sinon je dose pas mal la DDR X à la tête à Paris, la borne a de la gueule, les musiques sont bien, mais PUTAIN que la plateforme est douteuse. Sans compter le lag des écrans, même si pr DDR c'est pas non plus trop trop grave (les couleurs des inputs sont là pour ça :p).
Voilou, et pis la barre de vie est juste TROP gentille quoi, même sans avoir joué pendant six mois et ayant grossis j'ai réussi à enchainer SaberWint, Horatio, et Max 300. La barre de vie edt VRAIMENT super gentille.

Wovou
John Master

#34 Message par Wovou »

Un poisson d'avril rigolo, pop'n music IIDXG :D

Image

kisuke
stick de zinc

#35 Message par kisuke »

je trouve que ça n'est pas rigolo... Ca fait juste envie :ptdr:

A-M
stick de bronze

#36 Message par A-M »

Le header est très sympa en tout cas ^^
"Timing is everything"

RainMakeR
HBK is god

#37 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Un poisson d'avril rigolo, pop'n music IIDXG :D
Image
Chui sur que y'aurai des mutants capable d'y jouer
ImageImageImage

jeax
stick d'or

#38 Message par jeax »

Wovou a écrit :Un poisson d'avril rigolo, pop'n music IIDXG :D

Image
Pas si sur, a mon avis on va bientot en avoir un ^^
Pour faire next gen faut des TV HD XD
ImageImageImage

jeax
stick d'or

#39 Message par jeax »

Le flood n est pas reserve qu aux topic KOF & SF.

Un mois maintenant que Dm&GF XG sont sorti on commence enfin a avoir des videos potable de quelques zik.

Enjoy :

Alors petit truc qui m a bien marqué sur les vidéos je sais pas si les niveau de difficulté ont change mais là : toutes les zik sont faites en standard O_o et ca a l air super chaud.
ImageImageImage

A-M
stick de bronze

#40 Message par A-M »

Au debut tu peux choisir ton mode : standard (tous les tomes), classique (5 tomes et 1 pedale seulement, comme DM avant quoi) et practice (mode beginner). Là il joue en standard extreme (et les autres difficultés sont basic et advance)
"Timing is everything"

Captain Algeria
Créateur de topics

#41 Message par Captain Algeria »

J'ai vu que Akanda était au courant mais les autres ne le savent peut-être pas : Après son passage de l'année dernière, Naoki Maeda sera de retour à la Japan Expo de cette année, accompagnée de Jun (avec qui il forme le groupe Terra).

J'imagine qu'ils claqueront une borne X2 pour faire la promo de DDR Hottest Party 3 (qui sort la veille du salon en France et qui reprend, à ce que j'ai pigé, une borne partie de la tracklist originale de X2).

Aller, rêvons un peu d'avoir une annonce de Sirius sur PS360 (avec des achievements impossibles à faire), un vrai Pop'n Music sur Wii (Taiko no Tatsujin a réussi la transition de la PS2, alors pourquoi pas Pop'n) ou même un Jubeat sur iPad. :ptdr:

Tiens, les bemaniaks du board, y a qui qui va à la Japan cette année?

kisuke
stick de zinc

#42 Message par kisuke »

Tous les bemaniaks étaient au courant, l'info est déjà passée 5 ou 6 fois sur les réseaux qu'ils fréquentent XD!

En revanche c'est ce qui va me faire venir à la Japan Expo et une surprise est prévue (en espérant un live ^^).

jeax
stick d'or

#43 Message par jeax »

Moi j etais pas au courant XD
Si y a stand N-A et bemani on m y verra surment a la japan
ImageImageImage

kisuke
stick de zinc

#44 Message par kisuke »

Au temps pour moi...
Jeax faut que je te rajoute sur Facebook alors ;)!!

jeax
stick d'or

#45 Message par jeax »

Faudrait que j ai un compte facebook pour ca :ptdr:
ImageImageImage

Wovou
John Master

#46 Message par Wovou »

Y'aura bien un stand Neo-Arcadia au Japan-Expo. Si vous voulez proposer un coin jeux musicaux il n'appartient qu'aux motivés de le faire ^^
Y'aura un coin shoot'em up par exemple avec des gars de shmup.com comme tous les ans.

Captain Algeria
Créateur de topics

#47 Message par Captain Algeria »

Ça pourrait être intéressant. Je trouve que c'est quelque chose qui manque au stand (c'était limite frappe à l'infini l'année dernière).

Perso, je pourrais prêter quelques titres dont :

- Beatmania (version PAL et JAP)
- Beatmania IIDX DJ Troopers
- Beatmania IIDX Empress (+ Premium Best)
- Dance Dance Revolution Supernova 2
- Dance Dance Revolution X
- Dancing Stage Euromix
- Dancing Stage Hottest Party
- Dancing Stage Mario Mix
- Dancing Stage Ultramix 4
- Dancing Stage Universe
- Dancing Stage Universe 2
- Donkey Konga (version PAL et JAP) (ok c'est pas arcade mais c'est tout comme)
- Donkey Konga 2 (ok c'est pas arcade mais c'est tout comme)
- In The Groove (et OpenITG)
- Pop'n Music Animation Melody
- Pop'n Music Best Hits
- Pop'n Music 10
- Samba de Amigo Ver.2000 (version Wii et DC)
- Taiko no Tatsujin ~ Appare Sanyo Me ~
- Taiko no Tatsujin Atsumare! Matsuri da!! Yondai Me
- Taiko no Tatsujin Doki ! Shinkyoku darake no harumatsuri
- Taiko no Tatsujin Go! Go! Godaime
- Taiko no Tatsujin: Tobikkiri! ANIME SPECIAL
- Taiko no Tatsujin Wii Dodon to 2 Daime!

Auxquels s'ajouteront un bon paquet de titres d'ici à la JE.

Je sais pas trop si les trucs genre Guitar Hero, SingStar et autre Just Dance ont leur place sur le stand Neo-Arcadia. Parce que, j'en ai 3 milliards si besoin (tous les Guitar Hero et une douzaine de versions différentes de SingStar).

Par contre, ça risque d'être galère pour moi de ramener beaucoup de matos de Lille. Donc ça sera essentiellement les jeux.

PS : C'est con, y a pas longtemps, j'ai raté un Martial Beat à pas cher. J'aurais bien aimé le toper celui-là pour la collec' Bemanistyle.

kisuke
stick de zinc

#48 Message par kisuke »

Il y a déjà orgames présent sur le site. A part ramener une borne IIDX ou pop'n, il n'y a pas d'utilité à ramener la matos de la crampe au doigt...

jeax
stick d'or

#49 Message par jeax »

Il ramene quoi orgames ?
ImageImageImage

Captain Algeria
Créateur de topics

#50 Message par Captain Algeria »

kisuke a écrit :il n'y a pas d'utilité à ramener la matos de la crampe au doigt...
Je ramène pas du matos pour La Crampe Aux Doigts, j'y pas envie de me faire chier à foutre des jeux musicaux sur mon espace (aucun intérêt à me la jouer à monter un gros espace à la JE, je laisse ça aux autres).

J'ai dis que je ramène ça pour l'espace Neo-Arcadia (qui manque de rythme games ~ et d'autres genres ~ à mon gout). Plus y a de jeux Bemani un peu partout et plus ça poussera les gens à les découvrir. :wink: