Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
<--HPX-->
stick de bronze

Re: Autour de la Playstation 3

#26 Message par <--HPX--> »

Image

Moi c'est l'inverse pour GOWIII, ma console devrait arriver mercredi.... :crybaby:

Agalnarok
X-Mania Supporter

#27 Message par Agalnarok »

Et ben c'est la fête pour ce GOW III, je vous hais :crybaby: ;D

Bon sinon Heavy Rain bouclé, un très bon moment pour ma part. Je referai sans doute un loop histoire de voir si les changements de décisions sont vraiment important.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#28 Message par Micka-182 »

Agalnarok a écrit :Et ben c'est la fête pour ce GOW III, je vous hais :crybaby: ;D

Bon sinon Heavy Rain bouclé, un très bon moment pour ma part. Je referai sans doute un loop histoire de voir si les changements de décisions sont vraiment important.
Les choix qui changent la fin sont dans les 3/4 derniers chapitres, pas avant.
Par contre ça change du tout au tout, et certaines fins .... wahou :gris:
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#29 Message par Squaregio »

OMFG .... J'ai honte de moi... J'avais jamais joue a un gow de ma vie... mais suite a tout ce que j'en ai lu et vu (demo comprise) j'ai craque ce matin en voyant le game dans une boutique... C'est vrai que le jeu final fait passer la demo pour une version old gen ... Sublime meme si je prefere les graphismes japonisant d'un point de vue de gout personnel. Mais faut reconnaitre que techniquement c'est impeccable et irreprochable. j'y retourne 8)
Vive Final Fantasy XV

Micka-182
Agent de la paix

#30 Message par Micka-182 »

4 heures de FF13 .... bilan ?

Ce jeu bute. Point.

Mention spéciale à ceux qui le trouve "bof" graphiquement :lollol:
C'est juste le plus beau RPG jamais sorti, et de très très loin. Je dirais même un des plus beau jeu de cette gen que j'ai pu voir tourner.

L'histoire commence direct, pas de blabla de merde pendant 10 heures au départ. La narration est excellente, tu t'emmerdes pas une seconde.
D'ailleurs, l'univers est beaucoup plus sombre que d'habitude, ça fait bizarre au début.

Par contre, LE gros défaut du jeu : Vanille.
Je sais pas si elle sera aussi débile tout le long du jeu mais pour le moment c'est juste une catastrophe.
Vivement que je recrute Fang 8) (même si c'est pas avant un moment :( )
Image

Mitsuomi
stick d'argent

#31 Message par Mitsuomi »

Micka-182 a écrit :4 heures de FF13 .... bilan ?

Ce jeu bute. Point.

Mention spéciale à ceux qui le trouve "bof" graphiquement :lollol:
C'est juste le plus beau RPG jamais sorti, et de très très loin. Je dirais même un des plus beau jeu de cette gen que j'ai pu voir tourner.

L'histoire commence direct, pas de blabla de merde pendant 10 heures au départ. La narration est excellente, tu t'emmerdes pas une seconde.
D'ailleurs, l'univers est beaucoup plus sombre que d'habitude, ça fait bizarre au début.

Par contre, LE gros défaut du jeu : Vanille.
Je sais pas si elle sera aussi débile tout le long du jeu mais pour le moment c'est juste une catastrophe.
Vivement que je recrute Fang 8) (même si c'est pas avant un moment :( )
+1 mais moi j'aime bien Vanille, elle me fait bien délirer. J'en suis à 13h et comme tu dis ça bûte.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#32 Message par nono261084 »

Split second semble vraiment être le digne successeur de burnout! Par contre, j'ai un peu peur qu'on ai droit à un cpu cheaté et les circuits se passent tous aux même endroit (un peu comme dans le premier nfsu) :( .

http://www.gametrailers.com/video/gdc-1 ... cond/63005
http://www.gametrailers.com/video/gdc-1 ... cond/63007

Offreenday
Procreator

#33 Message par Offreenday »

En parlant de burnout, personne n'a de nouvelle d'une suite ?
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#34 Message par Seijuro Hiko »

moi je suis a 15h dans "Tunnel XIII". Je m'attendais a une daube d'apres tout ce que j'ai entendu sur le jeu, et j'esperais encore au moins d'etre agreablement surpris, mais non ce n'est pas le cas. :|
Pire en n'y jouant moi même, je decouvre encore des points noir qui n'ont jamais ete evoquer. Je devoloperais plus si ca interesse quelqu'un (meme si j'ai plus impression qu'on va me "flammé" qu'autre chose :lol: ).

Bref, la seule "chose de bon" dans ce FFXIII, c'est qui m'a redonner l'envie de m'y remettre dans les J-RPG, seulement voila, on en fait plus de bons de nos jours. Donc question: est-ce que Star Ocean Last Hope est-il aussi merdique comme tout le monde le dit?
Image Image

RYUUZAKI
stick d'argent

#35 Message par RYUUZAKI »

Seijuro Hiko a écrit : Donc question: est-ce que Star Ocean Last Hope est-il aussi merdique comme tout le monde le dit?

Clairement pas du niveau de Lost Odyssey mais bien meilleur que Last Remnant et surtout que cette bouze d'infinite undiscovery, le système de combat est vraiment addictif. Sinon j'ai bien aimé Magna carta 2.

environs 25H de jeu de FFXIII au compteur et quelle bonne surprise ! le jeu est bon ! C'est peu être dû au fait que je m'attendais a une pure daube après avoir lu toutes ces critiques :p Pour moi le jeu se rapproche plus d'un tactical RPG que d'un RPG traditionnel , le système de combat est tout bonnement génial.
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR

RainMakeR
HBK is god

#36 Message par RainMakeR »

Seijuro Hiko a écrit : Pire en n'y jouant moi même, je decouvre encore des points noir qui n'ont jamais ete evoquer. Je devoloperais plus si ca interesse quelqu'un (meme si j'ai plus impression qu'on va me "flammé" qu'autre chose :lol: ).
moi ca m'interesse de savoir. Je compte pas prendre le 13 (j'ai meme pas lance le 12) donc toutes confirmation que j'ai bien fait est bienvenue ^^
ImageImageImage

Seijuro Hiko
stick d'argent

#37 Message par Seijuro Hiko »

Okay Rain, je developerais un peu quand j'aurai le temps, demain je pense.
RYUUZAKI a écrit :
Seijuro Hiko a écrit : Donc question: est-ce que Star Ocean Last Hope est-il aussi merdique comme tout le monde le dit?

Clairement pas du niveau de Lost Odyssey mais bien meilleur que Last Remnant et surtout que cette bouze d'infinite undiscovery, le système de combat est vraiment addictif. Sinon j'ai bien aimé Magna carta 2.

environs 25H de jeu de FFXIII au compteur et quelle bonne surprise ! le jeu est bon ! C'est peu être dû au fait que je m'attendais a une pure daube après avoir lu toutes ces critiques :p Pour moi le jeu se rapproche plus d'un tactical RPG que d'un RPG traditionnel , le système de combat est tout bonnement génial.
Merci Ryuuzaki, et comparé a FFXIII, il vaut quoi Star Ocean? :wink:
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#38 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit : Merci Ryuuzaki, et comparé a FFXIII, il vaut quoi Star Ocean? :wink:
Si t'as fait le 3, c'est le même en plus bourrin.

Et pourquoi le comparer à FF13, ces 2 jeux n'ont rien à voir ....

Et Rain, n'achète pas FF13 ..... car je te vois déjà te pointer avec ton pavé de dég en répétant tout ce qui a été dit 100 fois.
"may cay que day coulouar"
"may ya pa d'EXP"
"may ya pa de ville"
"may ya pa de boutique"

Etc .....
En tout cas, bravo à ceux qui achètent le jeu en connaissance de cause et qui se plaignent après :lollol:
Image

ArcAdiA
stick de rhodium

#39 Message par ArcAdiA »

Seijuro Hiko a écrit :Okay Rain, je developerais un peu quand j'aurai le temps, demain je pense.
RYUUZAKI a écrit :

Merci Ryuuzaki, et comparé a FFXIII, il vaut quoi Star Ocean? :wink:
J'ai pour ma part, pas tout à fait les mêmes gouts sauf sur Star océan que j'ai trouvé très beau mais niais à souhait. J'ai abandonné d'ennuis au bout de 15H de jeux. Magnacarta 2 abandonné au début du 2ème DVD mais je me suis forcé à y jouer après la 2ème heure de jeu. Le scénario se résume en 2 lignes et c'est un RPG super simpliste dans tout les domaines.
Lost odyssey clairement le meilleur RPG de cette génération de console. Le digne successeur de FF8 pour moi. Last renmant vraiment pas mal. Je le classe juste derrière LO car le system de combat est bon et fun à jouer. Les quetes annexes sont vraiment interessantes.
Il ne faut pas oublier Eternal sonata, qui bien que son scénario pourrait faire croire à un jeu enfantin, ce n'est pas tout à fait le cas. il m'a tenu en haleine durant les 25H de jeux.

Edit: pas essayé FF13 encore, je viens d'avoir White knight chronicles et j'aime pas faire 2 RPG en même temps :p
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

RYUUZAKI
stick d'argent

#40 Message par RYUUZAKI »

Seijuro Hiko a écrit : Merci Ryuuzaki, et comparé a FFXIII, il vaut quoi Star Ocean? :wink:
Bah c'est pas le même style de jeu :lol: FFXIII jle compare plus a un FF Accent Core ou a un FF Tactic ( oui j'ose la comparaison !! :ptdr: ) et Star ocean reste très correct dans le style RPG classic

Seijuro Hiko
stick d'argent

#41 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit : Etc .....
En tout cas, bravo à ceux qui achètent le jeu en connaissance de cause et qui se plaignent après :lollol:
Tu te fout de ma gueule maintenant? :lol:

J'esperais qu'au moins le scenar vaut quelques chose, et ben non la aussi c'est rate (en tout cas la ou j'en suis).
Donc oui, le jeu est tellement vide que c'est plus un beat'em all qu'un vrai J-RPG...

Il faut croire que j'en demande trop comme d'habitude. :roll:

Bon, et donc si j'ai pas aimé Star Ocean 3, je n'aimerais pas le 4? Ou il est meilleur que le 3?
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#42 Message par Micka-182 »

Nan mais les mecs qui achètent FF13 et qui se plaignent des couloirs, c'est abusé quoi :lollol:
Celui qui se renseigne un minimum sait parfaitement à quoi s'attendre ...
Je parle pas forcement de toi, mais en parcourant les forums, j'en vois plein qui chiait H24 sur ce FF13 après avoir lu les tests à cause de ses couloirs, mais qui l'ont quand même acheté et le re-casse maintenant sur les mêmes défauts.
Mais c'est débile ! :lollol:
C'est comme acheter Soulcalibur alors qu'on aime pas les combats à l'arme blanche.

Sinon, si tu as pas aimé SO3, pas la peine d'essayer le 4 vu que c'est exactement la même chose en 100 fois plus niais.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#43 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :Nan mais les mecs qui achètent FF13 et qui se plaignent des couloirs, c'est abusé quoi :lollol:
Celui qui se renseigne un minimum sait parfaitement à quoi s'attendre ...
Je parle pas forcement de toi, mais en parcourant les forums, j'en vois plein qui chiait H24 sur ce FF13 après avoir lu les tests à cause de ses couloirs, mais qui l'ont quand même acheté et le re-casse maintenant sur les mêmes défauts.
Mais c'est débile ! :lollol:
C'est comme acheter Soulcalibur alors qu'on aime pas les combats à l'arme blanche.

Sinon, si tu as pas aimé SO3, pas la peine d'essayer le 4 vu que c'est exactement la même chose en 100 fois plus niais.
+1 ... par contre tu m'intrigue avec le SO3, car pour moi c'est un des meilleurs (a égalité avec le 2), mon frère a fait SO4 il m'a dit...c'est un bon RPG, mais y a pas de quoi se tapper le cul par terre...
Image Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#44 Message par Spike_f_spiegel »

et bien moi plutot que pulse, j'ai preferé okinawa... et pour le moment je ne regrette pas du tout !!

ce moi de mars restera comme un des plus riche depuis bien longtemps !!!
le japon c'est bon, mangez en.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#45 Message par nono261084 »

Offreenday a écrit :En parlant de burnout, personne n'a de nouvelle d'une suite ?
Pour l'instant criterion bosse sur le prochain nfs :(

RainMakeR
HBK is god

#46 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Et Rain, n'achète pas FF13 ..... car je te vois déjà te pointer avec ton pavé de dég en répétant tout ce qui a été dit 100 fois.
"may cay que day coulouar"
"may ya pa d'EXP"
"may ya pa de ville"
"may ya pa de boutique"
Bah justement non. Ca me gonfle le levelling, les boutiques idems, les villes pour parler a 3 trouducs qui disent tjs pareil etc.... A la limite un couloir moi ca me plait bien ^^

Mais bon 50h c'est trop
ImageImageImage

Mitsuomi
stick d'argent

#47 Message par Mitsuomi »

Pour ceux qui jouent à FF vous avez un bon plan pour les gils ? Parce que le lvling pour les armes ça coûte cher, surtout les items pour transmut les phases. J'en suis à 20h de jeu (pas encore à pulse) et j'ai pas vraiment trouver de bon coin. Si quelqu'un en connaît sur pulse je suis preneur.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Hebus
Joue à Singstar en costume

#48 Message par Hebus »

Mais bon 50h c'est trop
La série des "persona" t'aurait pas plu, alors.
Parce que persona 3 ou 4, t'en bouffe pour facile 80 à 100 heures !
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

GoldN
stick de platine

#49 Message par GoldN »

mais c'est que çadit du bien de magna carta 2 :shocked:

alors soit il a stictement rien a voir avec magna carta1 soit faut absolument pas se référer a vos gout en matière de RPG, parce que bon magna carta 1 c'est le jeu juste insoutenable d'y jouer plus d'1h! et pourtant j'suis pas du genre a lâcher un jeu qui m'a couté 50 boules, je fait tout pour rentabilisé ace prix la... mais la c'est trop!
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

RYUUZAKI
stick d'argent

#50 Message par RYUUZAKI »

Mitsuomi a écrit :Pour ceux qui jouent à FF vous avez un bon plan pour les gils ? Parce que le lvling pour les armes ça coûte cher, surtout les items pour transmut les phases. J'en suis à 20h de jeu (pas encore à pulse) et j'ai pas vraiment trouver de bon coin. Si quelqu'un en connaît sur pulse je suis preneur.
Sur Pulse je galère également ( fini les cartes à puce qui donnaient max $$ sur Cocoon...) . N'hésite pas à revendre des matèriaux organiques certains valent pas mal de gils ainsi que les accéssoires inutilisés. Pour l'évolution des armes j'utilise en général :
*35 Os épais pour obtenir un multiplicateur d'exp X3
*Le plus possible de Turboréacteur