Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Autour de la Playstation 3

#1 Message par RainMakeR »

Topics précédents :

viewtopic.php?f=15&t=6318
viewtopic.php?f=15&t=14518

C'est une drôle d'invention que vient de déposer Sony à l'Office américain des brevets : elle consiste à définir un jeu vidéo dont les fonctions se dégraderaient au fil du temps. Pour quoi faire ? Remplacer les bonnes vieilles démos, insuffisantes, selon les rédacteurs du brevet : « La version de démonstration du logiciel ne permet pas au joueur d'apprécier pleinement la version complète qu'elle promeut », peut-on lire dans la description détaillée de l'invention.

Des fonctions qui disparaissent progressivement

L'idée consiste donc à proposer une version complète du jeu, dont les fonctions disparaîtraient au fil du temps, soit au bout d'une certaine période de jeu, soit lorsque le joueur déclencherait un événement spécifique. Sony désigne de nombreux exemples dans son brevet, à l'image d'un jeu de course dont chaque circuit ne serait jouable qu'une fois ou encore un jeu de combat dont la santé du héros se dégraderait au fil des parties. L'éditeur voit évidemment dans cette technique un avantage par rapport à la démo classique : en montrant l'étendue des fonctionnalités du jeu et en permettant au joueur d'essayer le titre plus longtemps avant de le frustrer, la firme pense qu'il sera plus facile de transformer l'essai en achat définitif. Surtout que le jeu étant déjà complet sur son système, il suffira au joueur de le payer pour en profiter immédiatement… Sans aucun blocage.
ImageImageImage

psykotine
stick de rhodium

Re: Autour de la Playstation 3 (la suite)

#2 Message par psykotine »

oui bah c'est n'imp ce truc ça sert à rien... genre le truc bien chiant c'est les démos jouables qu'en ligne (AvsP) ou en multijoueurs Marvel Vs Capcom 2 par ex...

pas besoin d'un nouveau brevet qui sert à rien :evil:

EDIT : et puis installer le jeu COMPLET pour une Demo ??? :mrd: genre un God Of War 3 vlà la place sur le disque et le temps d'installation... faudrait rappeler à Sony qu'ils se sont déjà plenté avec la PSP Go au niveau du TOUT dématérialisé :lol:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Vorador
stick de rhodium

Re: Autour de la Playstation 3 (la suite)

#3 Message par Vorador »

Je suis assez d'accord pour dire que c'est se faire chier pour pas grand chose.
Alors c'est vrai que si ça peut aider à donner une meilleur idée du titre, c'est pas mal.
Mais ça reste une demo quoi, on s'en fout au final, moi quand je veux vraiment un jeu j'ai même pas besoin de tester la demo pour me rassurer.
Enfin, ils feront bien ce qu'ils voudront, pour moi ça ne changera pas grand chose.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Autour de la Playstation 3

#4 Message par nono261084 »

Attention, ce n'est qu'un brevet et ça risque fortement de ne jamais voir le jour. Rien que la mise en place du machin me semble difficilement concevable.

Micka-182
Agent de la paix

#5 Message par Micka-182 »

Sony à la GDC a écrit :"GT 5 Sortira cette année !" — "nous gardons bien sûr une ou deux surprises pour l'E3"
:lollol:

Surprise 1 : Il n'y aura pas de pistes de rally
Surprise 2 : Pas de dégâts pour le Nascar

:roi:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#6 Message par Supermathou »

Je viens de boucler le second add-on de RE5alternative edition.Un truc qui s'appelle fuite désespérée, ou quelque chose du genre...mais c'est LA DECEPTION QUOI !!! pas mal de monde le voyais comme le meilleur add-on....mon cul oui, tout ce qu'il faut faire, c'est courrir et bourré, bourré, bourré, mais quand je dis bourré, ca ressemble au mode mercenaire tellement ca bourre ! ca ne se calme pas 5 minutes quoi et le final est une totale chierie masturbatoire juste bonne au fan de rambo (pfiou je suis énervé sur cet add-on :evil: )

Autant le premier m'a beaucoup plus (le manoir...peut d'ennemi, mais des coriaces...la sensation de peur....les sources de RE) que le second, je chie dessus !!!
Image Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#7 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :Surprise 1 : Il n'y aura pas de pistes de rally
Surprise 2 : Pas de dégâts pour le Nascar
:roi:

Vorador
stick de rhodium

#8 Message par Vorador »

Sinon l'attraction du moment c'est le nouveau controller de Sony, le PS Move.
Ca vous inspire quoi ? Moi je n'aime pas, à premiere vue c'est de la Wii HD, et je deteste la Wii.
J'ai peur qu'on se tape des party games à la con en pagaille en fait.
Et même certains bons jeux pourrait nous bliger à jouer au PS Move, j'aime bien ma manette moi ! :twisted:
Bref, à premiere vue, j'aime pas, on verra bien par la suite...

Micka-182
Agent de la paix

#9 Message par Micka-182 »

Vu comment les scènes avec reconnaissance de mouvement me casse les couilles sur Heavy Rain .... autant dire que je me contre fout de cet accessoire.
Que ce soit précis ou non, cette façon de jouer ne m'intéresse absolument pas.
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#10 Message par Seijuro Hiko »

Surtout qu'ils n'ont aucun titre qui donne aussi envie pour le moment. :?
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#11 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit :Surtout qu'ils n'ont aucun titre qui donne aussi envie pour le moment. :?
En même temps, je doute qu'on soit le public visé ....
Après il y aura sûrement de gros jeux (Killzone 3 ?) par exemple qui permettront de jouer également avec le PSgod, mais ceux qui seront conçus exprès ..... je doute qu'ils soient axés "gamer".
Image

nono261084

#12 Message par nono261084 »

En plus c'est un plagiat de la wii :| Aucune innovation... Déjà qu'avec une wii, je n'achète aucun jeux se jouant avec la reco de mouvement, alors sur ps3 :roll:

Micka-182
Agent de la paix

#13 Message par Micka-182 »

D'ailleurs une des surprises pour GT5, je serais pas étonné que ce soit une compatibilité avec la PSmote :lollol:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#14 Message par Rugal-B »

Ce que je capte pas, c'est que le RE 5 a d'abord été annoncé comme une version PS3motte, au début il était censé sortir pour ça (un peu comme le RE 4 Wii). Et là, le jeu est sortit, et l'accessoire n'existe toujours pas. Comprend pô!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Recio
stick de platine

#15 Message par Recio »

Putain je viens d' apprendre avec du retard que Dream Theater à composé une instrumental spécialement pour God of War 3 8O !

La c'est clair , le jeu est EPIC !
xbox live's gamertag : psycho slash

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#16 Message par Sulf' »

Mon GOW III et mon Gow collection french sont partis hier de chez videogameplus.ca ^^'.

Bon par contre je suis à Val d'Isère toute la semaine prochaine. Donc ce ne sera pas avant le 21 mars au soir pour moué GowIII.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#17 Message par Agalnarok »

Vache déjà pour GOW III? C'est bon ca! C'est le moment d'aller faire bruler des cierges Vorador :P
Image

Vorador
stick de rhodium

#18 Message par Vorador »

Agalnarok a écrit :Vache déjà pour GOW III? C'est bon ca! C'est le moment d'aller faire bruler des cierges Vorador :P
Haha, je crois que c'est ce que j'ai de mieux à faire :lol:
Nan mais tous les jours je vais sur Game.fr et je teste mon numero de suivi de colis.
Ca ne marche pas, ca sera surement effectif seulement quand il aura été envoyé.
A la base c'est à cause de ça que je flipe en fait.
Je pensais que le numero de suivi serait accepté et que je pourrai lire quelque chose dans le style : "voter colis n'a pas encore été envoyé".
Ce n'est pas le cas, j'espere bien que c'est normal ! :P

Agalnarok
X-Mania Supporter

#19 Message par Agalnarok »

De toute facon ils enverront un mail^^ Raaaa j'en peux plus d'attendre ce jeu moi....:fou:
Image

Vorador
stick de rhodium

#20 Message par Vorador »

Non justemment, c'est ça mon probleme ;D
Con que je suis je me suis gourré en tapant mon adresse mail le jour où j'ai fais ma précommande.
En fait j'ai écris "otmail" au lieu de "hotmail". Et oui j'ai oublié le "h".
J'ai du les appeler et c'est là qu'ils m'ont refilé mon numéro de suivi, c'est pour ça que je suis tendu du string et que je regarde chaque jour si cette saloperie de numéro peut me rassurer :lol:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#21 Message par Sulf' »

Je pense que les distributeurs doivent l'avoir reçu ou alors incécemment sous peu.
Moi il a été envoyé le 11 mars. 5 jours en moyenne pour venir par videogamesplus, ça fait une arrivée le 16 ^^'.

Bon sinon sur ghostbuster en version US le blue-ray du film est inclu ou pas ?
http://www.videogamesplus.ca/product_in ... s_id=13665

nono261084

#22 Message par nono261084 »

Tout le monde s'accorde à dire que la prestation technique et visuelle de God of War III a de quoi faire asseoir sur leur popotin les joueurs les plus avides de réalisation d'exception. Pourtant, Stig Asmussen, le papa de Gof of War estime que le moteur du jeu n'a été exploité qu'à hauteur de 50 à 60% pour ce troisième opus. L'un des plus beaux jeux de l'histoire aurait donc pu être encore beaucoup, beaucoup plus impressionnant... Cette déclaration laisse à penser qu'un potentiel God of War IV serait en mesure de surpasser son aîné sur PS3... SCE Santa Monica travaille actuellement sur un projet pas encore annoncé mais qui devrait bien profiter du potentiel encore inexploité du moteur de God of War.

Si c'est vrai, les jeux de fin de vie de la console vont être monstrueux 8O

Rugal-B
stick dans la chatte

#23 Message par Rugal-B »

"Contrairement à l'Europe, les Etats-Unis auront droit à une version boîte de Dragon Age Origins : The Awakening sur PS3."
Si j'ai une PS3 française et la version française du jeu, l'add-on version galette USA fonctionnera t'il chez moi? Oui? Non? Mon jeu va parler français, et quand je m'adresserai à un PNJ de l'add on, il me répondra en Anglais? Il me faudra un compte PSN US? Dragon Age version USA avais déjà les voix françaises? Je m'interroge... :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#24 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :"Contrairement à l'Europe, les Etats-Unis auront droit à une version boîte de Dragon Age Origins : The Awakening sur PS3."
Si j'ai une PS3 française et la version française du jeu, l'add-on version galette USA fonctionnera t'il chez moi? Oui? Non? Mon jeu va parler français, et quand je m'adresserai à un PNJ de l'add on, il me répondra en Anglais? Il me faudra un compte PSN US? Dragon Age version USA avais déjà les voix françaises? Je m'interroge... :P
Si il y a une version disque, il y aura surement le jeu + l'add on, non ? Un peu comme pour RE5 Gold.
Donc ta version Fr deviendra inutile.

Sinon, pour les DLC, il faut IMPÉRATIVEMENT télécharger sur le store correspondant à la nationalité du jeu.
Image

GoldN
stick de platine

#25 Message par GoldN »

nono hélas tu as mal compris la déclaration.

c'est pas la PS3 qui est exploité à 50% mais c'est le moteur du jeu qui est exploité a 50%
Il ont déjà vu revoir à la baisse leur résolution et leur framerate pour que ce jeu tourne alors qu'il sont qu'a 50% des capacité du moteur alors n'espérer pas voir sur PS3 un jeu exploitant pleinement le moteur de GOW 3.
Tout ce qu'il à a comprendre dans cette déclaration c'est ce studio est déjà près pour faire des jeux sur PS4 qu'en mettrait plein la vu au pov' qu'on qu'une faiblard PS3.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46