Game One : Histoire du jeu de combat au Japon

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Invité

#26 Message par Invité »

R O C K a écrit :ouais arrête de squatter ce forum et demande à la direction de Gameone de virer les mecs du LevelOne... :wink:
Quoi !!!!!!?????
Non mais elle déchire cette émission !
Perso , je suis Game one depuis le début et je trouve que d'avoir engagé Gerard Baste du groupe Svinkels (groupe excellent), est la meilleure idée de game one.
L'émission level one a su renforcer son côté "décalé" au fil des années... c'est la meilleure émission de la chaîne pour moi :D
Non, ceux qu'il faudrait virer, c'est les mecs de la grosse émission de gameone, le présentateur (Julien je crois) est particulièrement agaçant et les autres animateurs ne relevent pas tellement le niveau...

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 71 fois
A été remercié : 131 fois

#27 Message par yoanna330 »

Anonymous a écrit :je suis Game one depuis le début
moi j'aimeais pas être une chaîne de télévision...

:arrow:

OUAH ! je crois que jamais je n'avais fait une blague aussi nule ici...

seyz
Config Strike Force
A remercié : 0
A été remercié : 0

#28 Message par seyz »

Quoi !!!!!!?????
Non mais elle déchire cette émission !
Perso , je suis Game one depuis le début et je trouve que d'avoir engagé Gerard Baste du groupe Svinkels (groupe excellent), est la meilleure idée de game one.
L'émission level one a su renforcer son côté "décalé" au fil des années... c'est la meilleure émission de la chaîne pour moi
Non, ceux qu'il faudrait virer, c'est les mecs de la grosse émission de gameone, le présentateur (Julien je crois) est particulièrement agaçant et les autres animateurs ne relevent pas tellement le niveau...
+1

Clair que meme si c'est relou de voir un jeu (parfois pourri) en test pendant 20 min c'est chiant, les présentateurs me font bien marrer :lol:
Au moins, ils ont un humour de merde, avec des vieilles blagues a 2 centimes mais bien décalés et surtout, se prennent pas au sérieux.

Faut avouer qu'il faut aimer cet humour "de merde" mais perso, j'aime bien :D
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

dark_eagl'
The hunted

#29 Message par dark_eagl' »

tiens voici le Grand Alex Pilot !
je sais pas si tu te rapelles d'un groupe de Cosplayer de Roanne qui avait fait un cosplay (très réussi) de Ken ? je sais plus où c'était (cartoonist?)...
tesdocs sont toujours intéressant!!
dis moi si je me trompe mais Bitoman et France Five, y'a un peu de toi là dedans non ?....

Ryo Sakazaki
stick de plomb

salut

#30 Message par Ryo Sakazaki »

J'espère que ce documentaire sera plus intéressant que celui de metal slug (annoncé comme un making of), on a vu en tout et pour tout 5mn d'interview et encore chez snk playmore, c'était plus une interview de ben shinobi (bravo pour finir slug en very hard sans perdre une vie respect).
J'aurais bein aimé qu'on reste uniquement dans les locaux de snk playmore (au même titre que d'autre making of), je trouve ça dommage d'aller au japon chez snk et de proposer 4mn d'image de chez eux sur un doc de 25mn.

Par contre le doc de 30 ans d'artcade au japon était trés réussi, dommage toujours trop cours.

Bonne continuation ! Gambatekudassai!

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#31 Message par Shishio »

Game one sa va faire 2 ans que je ne regarde plus...
A l'epoque y avais Marcus, Ou encore alex Nasar...
Mais je trouvais que les emission se cassais la gueule, on parlais de plus en plus d'autre chose que les jeux video, et les test avait l'air d'etre vendu...vu comme on disai du bien des daubes...

Comme mon pote a coupé sont abonnement sa fait 2 ans comme dit que j'ai rien vu, j'espere que sa c'est amelioré...
Et puis pour moi avec internet, J'ai tout se que je veux alors....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Offreenday
Procreator

#32 Message par Offreenday »

clair que pour nous (on est pas des joueurs marqueting),game on n'a plus aucun interéts depuis l'année 2000/2001.
Marcus est la personne qui m'a le plus marqué avec Alex pilot et thiouz.

Mais bon,grace a deux sus-nommé plus haut,je vais avoir enfin les dvd Red Dwarf en VOSt en france en septembre,et rien que pour ca je suis trop smerdiquement content.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#33 Message par Sulf' »

Heu il serait possible de ne pas débattre de G1 à chaque fois que Pilot passe ici ?
Parce que bon...

Focus c'est vraiment une bonne emission qd même ;)
Image

drkmster
turn the light on

#34 Message par drkmster »

dark_eagle_knight a écrit :tiens voici le Grand Alex Pilot !
dis moi si je me trompe mais Bitoman et France Five, y'a un peu de toi là dedans non ?....
ah!!! les bitoman y faudrait les remetre sur pied c etait de la bombe!!!
Image

ben.shinobi
stick de bronze
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

#35 Message par ben.shinobi »

Heu il serait possible de ne pas débattre de G1 à chaque fois que Pilot passe ici ?
Parce que bon...

Focus c'est vraiment une bonne emission qd même
Entièrement d'accord avec toi Sulf', ça me gonfle aussi !

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#36 Message par Fist Of Legend »

Moi j'ai une question, par totalement hors sujet pour une fois, sur Pocketshami. A propos des reportages que vous commande G1, est-ce que la chaîne vous donne juste un fil conducteur et la durée ou y'a t'il un cahier des charges bien précis avec tout les points a abordés dans le sujet ? En gros, est-ce que vous avez carte blanche (avec bien sur la validation finale de G1) ou alors est-ce dirigiste ?
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Alex Pilot
stick de plastique

#37 Message par Alex Pilot »

Alors, au départ, on fait plusieurs propositions et une fois qu'on s'est entendu sur les documentaires à réaliser, ils nous laissent faire vraiment comme on veut (écrire le docu, organiser le tournage, choisir et contacter les intervenants, réaliser le montage).

Faut dire que ça fait un moment qu'on bosse ensemble avec G1 et on commence à bien se connaître. :wink:

Mug Superstar
stick de platine
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

#38 Message par Mug Superstar »

Ben voilà
j'ai vu l'émission et je suis très fier que ben shinobi et Alex pilot fassent partis des personnes qui fréquentent ce forum

respect les gars et merci

Mug Superstar
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#39 Message par Fist Of Legend »

Alex Pilot a écrit :Alors, au départ, on fait plusieurs propositions et une fois qu'on s'est entendu sur les documentaires à réaliser, ils nous laissent faire vraiment comme on veut (écrire le docu, organiser le tournage, choisir et contacter les intervenants, réaliser le montage).

Faut dire que ça fait un moment qu'on bosse ensemble avec G1 et on commence à bien se connaître. :wink:
Au moins ta créativité n'est pas bridé par le client, c'est pas négligeable. Par contre ça dois être frustrant, a mon avis, de n'avoir qu'une vingtaine de minutes pour faire un docu sur la saga Metal Slug ou sur l'historique des jeux de frappe au Japon. Ca serais l'horreur pour moi au moment du montage pour choisir les rushs, c'est un sujet tellement vaste et intéressant. D'ailleurs, quel est la durée du reportage sur la baston au Japon ? Il ne me semble pas l'avoir vu.

Il va vraiment falloir qu'on te commande un reportage sur SNKPlaymore et l'arcade.
[mode racket : on] Nous allons faire appel a la générosité de nos membre pour une collecte de fonds, afin de financer un reportage exclusif sur la firme magique que nous aimons tous. (Vous pouvez donner plus pour vos admin préférés afin qu'ils mènent un train de vie plus que raisonnable, Allfanart stylez).[mode racket : off]

R O C K
sort

#40 Message par R O C K »

D'ailleurs, quel est la durée du reportage sur la baston au Japon ? Il ne me semble pas l'avoir vu.
30 minutes
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#41 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :[mode racket : on](Vous pouvez donner plus pour vos admin préférés afin qu'ils mènent un train de vie plus que raisonnable, Allfanart stylez).[mode racket : off]
:mrd:
Que de bons souvenirs ;D
Image

Alex Pilot
stick de plastique

#42 Message par Alex Pilot »

Fist Of Legend a écrit : Par contre ça doit être frustrant, a mon avis, de n'avoir qu'une vingtaine de minutes pour faire un docu sur la saga Metal Slug ou sur l'historique des jeux de frappe au Japon.
Ca dépend des fois en fait.
Sur certains documentaires (comme celui sur la baston qui passe lundi), j'avais la matière pour faire plus et j'ai du tailler de ci de la. Le point positif, c'est que ça donne quelque chose de plus dense au final, donc de plus dynamique.
Pour Metal Slug, on était un peu juste au niveau matière première et on aurait difficilement pu faire plus long (sans que ça devienne ennuyeux).

PS : Le format est de 26 minutes (comme sur toutes les télés, il y a des formats : 13/26/52 minutes). On peut dépasser un peu parfois (pour la baston, ça fait 27min30).

jam
stick de zinc
A remercié : 1 fois

#43 Message par jam »

j'espere que tu garde tout archivé
Le montage final doit etre un vrai dilem ...avec des choix cornelien :?

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#44 Message par Fist Of Legend »

jam a écrit :j'espere que tu garde tout archivé
Le montage final doit etre un vrai dilem ...avec des choix cornelien :?
Ouais, tu nous balanceras un de ces jours une version director's cut comme a Hollywood. :D

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#45 Message par Fist Of Legend »

Le docu viens juste de se terminer est c'est un trés bon historique du genre, ça aurais merité plus de temps pour couvrir une plus grande periode mais on y retrouve les elements charniere. Trés bon docu Alex, bravo a la team. :D

Micka-182
Agent de la paix

#46 Message par Micka-182 »

J'espere que quelqu'un aura pu le ripper egalement ;D
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#47 Message par Fist Of Legend »

Micka-182 a écrit :J'espere que quelqu'un aura pu le ripper egalement ;D
PIRATEEEEEEEEEEE !!! (hpman stylez forever)

Et en plus il y'a vraiment du beau monde dans ce docu... Yu Suzuki is my god. :oops:

Micka-182
Agent de la paix

#48 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :

Et en plus il y'a vraiment du beau monde dans ce docu... Yu Suzuki is my god. :oops:
Sinon il parle de quel jeu ce docu ?
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#49 Message par Fist Of Legend »

Micka-182 a écrit :
Fist Of Legend a écrit :

Sinon il parle de quel jeu ce docu ?
C'est un historique, donc ça part des premisses comme Karate champ et d'autres, puis on arrive a SF2 et c'est la que tout demarre vraiment. SF2 met le feu aux poudres et tout le monde veut s'engouffrer dans la breche vu que c'est un succés enorme. Donc on passe par SF2, FF, KOF... tout les hits 2D et l'arrivé de la 3D avec Virtua Fighter, puis Tekken et ça continue jusqu'a VF4 FT, Tekken 5 et les jeux recents. On se retrouvent dans les locaux d'SNK, SEGA ou NAMCO pour des interviews avec les acteurs majeurs du genre.

Neowangy
lost in Japan

#50 Message par Neowangy »

j'ai pu voir le docu sur le net, et c'est vraiment pas mal foutu... je m'attendais pas forcement a qqchose de bien (les reportages tv sur les jeux video sont tellement mauvais ds la plupart des cas...), mais ca vaut le coup. Dommage que ce soit aussi court....
A quand 1 special snk de 56 min? ;)
KOF98 Forever !!

Répondre